Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un viol à l'élysée ?!
G
14 novembre 2021 14:40
Salam les yabis.es, j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée du 1er juillet dernier, à l’occasion d’un pot départ réunissant quelque 800 personnes.

Emmanuel Macron lui-même était de la partie, pour saluer les trois collaborateurs sur le départ : l’adjoint de son chef d’état-major Valéry Putz, l’un de ses aides de camp, ainsi qu’une troisième personne.

D’abord guindée, la réception semble s’être animée après le départ du chef de l’État, vers 22 heures, en dépit des mesures sanitaires normalement de vigueur. C’est en fin de soirée, sur fond d’alcool, que se seraient déroulés les faits qui font désormais l’objet d’une enquête judiciaire.

L’agression aurait eu lieu dans la structure de l’état-major du président de la République. Des locaux pourtant ultra-sécurisés, où transitent les dossiers les plus sensibles de l’État : opérations secrètes, renseignement, etc.

La victime, une jeune militaire, dit avoir été agressée par un de ses collègues, affecté comme elle à l’état-major particulier. Elle a porté plainte quelques heures après la commission des faits.

Du côté de l’Élysée, on ne "commente pas une affaire judiciaire en cours" et on explique que "dès que les faits ont été portés à la connaissance des autorités, des mesures ont immédiatement été prises : écoute, soutien et accompagnement de la victime, affectation immédiate, loin de l’Élysée, de la personne incriminée."

[www.francesoir.fr]

Mais c'est quoi ce pays ?! Quotidiennement, dans la chronique criminelle et des faits divers, on apprend que des viols ont été commis. Il y a un effet de répétion. Un grand crime est devenu un fait ordinaire, tellement banal qu' il a été rétrogradé au statut de délit on dirait !!! C'est tellement honteux, barabare, je n'ai pas un mot assez violent pour définir la normalisation du chaos en france et ailleurs.

Quant à La justice, toujours passive, idéologue, manque sévère d'empathie pour la victime, lente, incompétente, molle dans les sanctions.

Toujours dans la réaction et parfois sans réaction punitive sévère (O.Duhamel).

Il y a une incapacité à combattre la criminalité en amont.
S
14 novembre 2021 14:53
Et toutes ces femmes violées dans le cadre du ''mariage''
Devoir conjugal avec la bénédiction des anges Ill
14 novembre 2021 14:53
On a quand même un ministre de la défense (qui est censé s'occuper de la sécurité du pays) coupable de viol. On vit dans un sketch Oups
g
14 novembre 2021 14:55
Wa aleykum salam,

"Il y a une incapacité à combattre la criminalité en amont."

Comment pourrait on faire pour prévenir les viols ?

Prenons ce cas par exemple... Une idée ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam les yabis.es, j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée du 1er juillet dernier, à l’occasion d’un pot départ réunissant quelque 800 personnes.

Emmanuel Macron lui-même était de la partie, pour saluer les trois collaborateurs sur le départ : l’adjoint de son chef d’état-major Valéry Putz, l’un de ses aides de camp, ainsi qu’une troisième personne.

D’abord guindée, la réception semble s’être animée après le départ du chef de l’État, vers 22 heures, en dépit des mesures sanitaires normalement de vigueur. C’est en fin de soirée, sur fond d’alcool, que se seraient déroulés les faits qui font désormais l’objet d’une enquête judiciaire.

L’agression aurait eu lieu dans la structure de l’état-major du président de la République. Des locaux pourtant ultra-sécurisés, où transitent les dossiers les plus sensibles de l’État : opérations secrètes, renseignement, etc.

La victime, une jeune militaire, dit avoir été agressée par un de ses collègues, affecté comme elle à l’état-major particulier. Elle a porté plainte quelques heures après la commission des faits.

Du côté de l’Élysée, on ne "commente pas une affaire judiciaire en cours" et on explique que "dès que les faits ont été portés à la connaissance des autorités, des mesures ont immédiatement été prises : écoute, soutien et accompagnement de la victime, affectation immédiate, loin de l’Élysée, de la personne incriminée."

[www.francesoir.fr]

Mais c'est quoi ce pays ?! Quotidiennement, dans la chronique criminelle et des faits divers, on apprend que des viols ont été commis. Il y a un effet de répétion. Un grand crime est devenu un fait ordinaire, tellement banal qu' il a été rétrogradé au statut de délit on dirait !!! C'est tellement honteux, barabare, je n'ai pas un mot assez violent pour définir la normalisation du chaos en france et ailleurs.

Quant à La justice, toujours passive, idéologue, manque sévère d'empathie pour la victime, lente, incompétente, molle dans les sanctions.

Toujours dans la réaction et parfois sans réaction punitive sévère (O.Duhamel).

Il y a une incapacité à combattre la criminalité en amont.
14 novembre 2021 14:56
Tu compare l'incomparable, on sait tous que les viols sont pour la grande majorité fait sous l'effet de l'alcool donc bcp plus rependu tu parles de cas très mineur et tu le met dans un même piédestal que quelque chose qui arrive tous les jours.
Citation
Just Ice a écrit:
Et toutes ces femmes violées dans le cadre du ''mariage''
Devoir conjugal avec la bénédiction des anges Ill
14 novembre 2021 14:58
Coupable? Des précisions, s’il te plaît…
Citation
Taiyō a écrit:
On a quand même un ministre de la défense (qui est censé s'occuper de la sécurité du pays) coupable de viol. On vit dans un sketch Oups
g
14 novembre 2021 15:01
Tu parle de qui ?

Tu veux peut être dire Gérald Darmanin ? Ministre de l'Intérieur

Le Ministre de la Défense est Florence Parly...

Citation
Taiyō a écrit:
On a quand même un ministre de la défense (qui est censé s'occuper de la sécurité du pays) coupable de viol. On vit dans un sketch Oups
14 novembre 2021 15:24
Serions-nous dans la compétition de l'abjecte ?

Le sort des femmes te concernerait-il seulement lorsque le "bourreau " s'appelle Mouloud ?

Féministe 2.0?
Citation
Just Ice a écrit:
Et toutes ces femmes violées dans le cadre du ''mariage''
Devoir conjugal avec la bénédiction des anges Ill
14 novembre 2021 15:27
Mouais, bof ... Bien sûr, un viol est condamnable, heureusement d'ailleurs.

Mais entre nous, n'importe quelle femme convenable s'en irait d'une soirée trop arrosée, et elle-même, pour sa sécurité, ne boirait pas (je ne sais pas si elle avait bu ce soir là, ce n'est pas précisé dans l'article).

Bref ... elle n'a pas été violée en public pendant la fête que je sache. A moins que ça n'ait tourné en orgie organisée ? Elle s'est forcément retrouvée isolée à un moment donné ou à un autre avec un homme. Pourquoi s'être isolée avec lui ?

On donne tort aux hommes, bien sûr, ils n'ont pas à aller jusque là, mais bien souvent les femmes ne sont pas très prudentes non plus.

Le nombre de fois où je me dispute avec ma grande parce que pour elle, dans sa tête, elle est libre de faire ce qu'elle veut, un homme n'a pas à la toucher. Donc si elle a envie de faire un footing en pleine forêt, ou d'aller boire dans une soirée entre potes, ou de revenir seule à 3h du matin d'une soirée, elle en a le droit.
Bien sûr qu'elle en a le droit ... Sauf que s'il arrive un mauvais coup, c'est elle qui l'a et personne d'autre.

C'est dur de faire comprendre à des jeunes femmes que NON, elles ne peuvent pas faire tout ce qu'elles veulent. Et je les comprends. La société n'arrête pas de dire aux femmes qu'elles ont des droits, qu'elles sont libres et tout ça. Mais en réalité, c'est des traumatismes à vie tout ça après.

Et je crois que dans ce genre d'histoires, subir les suites judiciaires est pire que le viol lui-même. Y'a une copine à ma fille qui a été violée par un oncle dans son adolescence. Elle a eu le déclic de vouloir porter plainte, mais bon sang, c'est pire que tout de passer par là. Tout ça pour que le mec s'en sorte juste avec du sursis ou un bracelet électronique ... Même un an de prison ferme, ça n'est pas suffisant pour ce genre de traumatisme que ça engendre.

Que les femmes se préservent, qu'elles se mettent à l'abri. Arrêtez de croire que vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez. C'est faux. Quand le mauvais coup est là, il est là. C'est ancré dans la chair ensuite. A jamais.
G
14 novembre 2021 15:57
Le viol conjugal n'est pas autorisé en Islam. Il y a quelque par t une explication dans un hadith. Je l'ai déjà lu, il faut que je retrouve.
G
14 novembre 2021 16:03
Il faut que les femmes fassent du self-défense.
Le x incite grandement à ce crime, il faut le désinstaller du web. Il y en a d'autres.
14 novembre 2021 16:03
C'est sûr qu'au Maroc ce genre de chose n'arrive jamais. Ill

Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam les yabis.es, j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée du 1er juillet dernier, à l’occasion d’un pot départ réunissant quelque 800 personnes.

Emmanuel Macron lui-même était de la partie, pour saluer les trois collaborateurs sur le départ : l’adjoint de son chef d’état-major Valéry Putz, l’un de ses aides de camp, ainsi qu’une troisième personne.

D’abord guindée, la réception semble s’être animée après le départ du chef de l’État, vers 22 heures, en dépit des mesures sanitaires normalement de vigueur. C’est en fin de soirée, sur fond d’alcool, que se seraient déroulés les faits qui font désormais l’objet d’une enquête judiciaire.

L’agression aurait eu lieu dans la structure de l’état-major du président de la République. Des locaux pourtant ultra-sécurisés, où transitent les dossiers les plus sensibles de l’État : opérations secrètes, renseignement, etc.

La victime, une jeune militaire, dit avoir été agressée par un de ses collègues, affecté comme elle à l’état-major particulier. Elle a porté plainte quelques heures après la commission des faits.

Du côté de l’Élysée, on ne "commente pas une affaire judiciaire en cours" et on explique que "dès que les faits ont été portés à la connaissance des autorités, des mesures ont immédiatement été prises : écoute, soutien et accompagnement de la victime, affectation immédiate, loin de l’Élysée, de la personne incriminée."

[www.francesoir.fr]

Mais c'est quoi ce pays ?! Quotidiennement, dans la chronique criminelle et des faits divers, on apprend que des viols ont été commis. Il y a un effet de répétion. Un grand crime est devenu un fait ordinaire, tellement banal qu' il a été rétrogradé au statut de délit on dirait !!! C'est tellement honteux, barabare, je n'ai pas un mot assez violent pour définir la normalisation du chaos en france et ailleurs.

Quant à La justice, toujours passive, idéologue, manque sévère d'empathie pour la victime, lente, incompétente, molle dans les sanctions.

Toujours dans la réaction et parfois sans réaction punitive sévère (O.Duhamel).

Il y a une incapacité à combattre la criminalité en amont.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
14 novembre 2021 16:08
Tu fais de l'ironie ?!
A
14 novembre 2021 16:22
Pour l'instant il n'a pas été condamné et son affaire n'est plus en cours

Citation
Taiyō a écrit:
On a quand même un ministre de la défense (qui est censé s'occuper de la sécurité du pays) coupable de viol. On vit dans un sketch Oups
g
14 novembre 2021 17:14
Une femme sera toujours plus faible physiquement qu'un homme, appliquer ce qu'on apprend dans un cours en étant surprise et tétaniser par la peur, je n'y crois pas.

Je ne crois pas non plus que le X incite aux viols, je ne vois pas le rapport d'ailleurs.

Dans l'affaire que tu relates, le problème, c'est la mixité (la réponse de Citronnus est pleine de bon sens)

Et puis va savoir si elle s'est fait violer, l'affaire est en cours....

Les femmes qui mentent à ce sujet sont bien trop nombreuse... souvent elles regrettent de "s'être laisser aller" et pour ça, elles sont prêtent à détruire la vie et la réputation d'un homme.

Dans l'affaire Darmanin, par exemple, il ne s'agit pas de viol pour moi. Encore heureux qu'il n'est pas étais condamné...
Ses soi-disant victimes se sont juste fait doublement Censored , l'une penser le voir appuyer un dossier, la seconde penser obtenir un logement.
Une relation tarifie ni plus ni moins, le client à juste "oublier" de payer.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Il faut que les femmes fassent du self-défense.
Le x incite grandement à ce crime, il faut le désinstaller du web. Il y en a d'autres.
14 novembre 2021 17:25
Merci ! Ta tout dis sur les dangers du néo féminisme.
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais, bof ... Bien sûr, un viol est condamnable, heureusement d'ailleurs.

Mais entre nous, n'importe quelle femme convenable s'en irait d'une soirée trop arrosée, et elle-même, pour sa sécurité, ne boirait pas (je ne sais pas si elle avait bu ce soir là, ce n'est pas précisé dans l'article).

Bref ... elle n'a pas été violée en public pendant la fête que je sache. A moins que ça n'ait tourné en orgie organisée ? Elle s'est forcément retrouvée isolée à un moment donné ou à un autre avec un homme. Pourquoi s'être isolée avec lui ?

On donne tort aux hommes, bien sûr, ils n'ont pas à aller jusque là, mais bien souvent les femmes ne sont pas très prudentes non plus.

Le nombre de fois où je me dispute avec ma grande parce que pour elle, dans sa tête, elle est libre de faire ce qu'elle veut, un homme n'a pas à la toucher. Donc si elle a envie de faire un footing en pleine forêt, ou d'aller boire dans une soirée entre potes, ou de revenir seule à 3h du matin d'une soirée, elle en a le droit.
Bien sûr qu'elle en a le droit ... Sauf que s'il arrive un mauvais coup, c'est elle qui l'a et personne d'autre.

C'est dur de faire comprendre à des jeunes femmes que NON, elles ne peuvent pas faire tout ce qu'elles veulent. Et je les comprends. La société n'arrête pas de dire aux femmes qu'elles ont des droits, qu'elles sont libres et tout ça. Mais en réalité, c'est des traumatismes à vie tout ça après.

Et je crois que dans ce genre d'histoires, subir les suites judiciaires est pire que le viol lui-même. Y'a une copine à ma fille qui a été violée par un oncle dans son adolescence. Elle a eu le déclic de vouloir porter plainte, mais bon sang, c'est pire que tout de passer par là. Tout ça pour que le mec s'en sorte juste avec du sursis ou un bracelet électronique ... Même un an de prison ferme, ça n'est pas suffisant pour ce genre de traumatisme que ça engendre.

Que les femmes se préservent, qu'elles se mettent à l'abri. Arrêtez de croire que vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez. C'est faux. Quand le mauvais coup est là, il est là. C'est ancré dans la chair ensuite. A jamais.
14 novembre 2021 17:26
Je parle de Darmanin ministre de l'intérieur pardon
Citation
nana d'enfer a écrit:
Coupable? Des précisions, s’il te plaît…
G
18 novembre 2021 02:39
La peur peut-être contrôlée. Elle est aussi là pour s' améliorer, surmonter sa peur d'être agressée par exemple. Quand il s'agit de défendre son honneur, son inintégrité physique et psychologique, alors grâce à Allah, le courage vient et l'emporte sur la peur.

Lorsque quelqu'un qui n'a pas de rapport intime regarde du x, il peut arriver qu'il se mette à envier, il en a marre d'être spectateur et veut passer à l'étape suivante. Le consentement de l'autre peut aussi disparaître. Alors le spectateur repére une femme qui lui plait. Il lui fait des avances cette femme refuse. Si tout se passe bien, normalement il accepte le refus de cette femme, il ne lui fait aucun mal et il s'en va. Mais si ça se passe mal, il verra le refus de cette femme comme une offense, il tentera d'avoir un rapport intime avec elle contre son gré à elle. Ce n'est pas une généralité, mais ça peut arriver.

Il n'y a pas que la mixité qui fait des dégats, il y a aussi l'alcool dans cette situation là.

Alors, oui c'est vrai des femmes ont menti, mais d'autres ont dit la vérité.

Quant à G.Darmanin, je n'en sais rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook