Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol et futur
a
26 mars 2021 22:52
Salem a tous,
sujet délicat, merci de votre compréhension.
J’ai subi un viol à l’âge d’environ 4/5ans maximum, par le grand frère d’une de mes meilleurs amis étant petite.
J’ai des images encore au jour d’aujourd’hui (j’ai 19ans) mais rien de plus.
Je grandi, je n’y pense pas, ce n’est qu’un mauvais souvenirs (personne n’est au courant.
Arriver à l’âge de 15ans, j’ai subit mon deuxième viol qui lui m’a détruite (ce calvaire a duré 3mois), bref sans détail.
Donc avec ça j’ai aussitôt repensé à mon premier viol, et maintenant les deux m’ont marqués.
Le second m’a fait plus mal, je me suis jamais remise de cette relation et me suis toujours senti sale, me disant que j’étais plus vierge pour mon mariage (si Allah m’en accorde un) etc, malgré que ce ne soit pas ma faute.
Ma question est donc, devrais je en parler à mon futur mari plus tard? car sinon j’aurai l’impression de lui mentir et qu’il ne sait pas une chose importante sur moi, mais je sais pas si c’est bon non plus etc..
J’attends vos réponses (pas de méchanceté svp) et merci d’avoir lu jusqu’ici.
26 mars 2021 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais plutôt en parler à un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 mars 2021 23:00
malheureusement cela date de y’a bcp trop longtemps et aucune preuve, ça ne servira à rien
merci de ta réponse !
26 mars 2021 23:01
Salam,

Oui et pas pour qu'il sache que tu n'es plus "vierge" mais surtout parce que ces expériences ont sans doute laisser des traces et des traumatismes donc ça lui permettra de mieux comprendre et aussi d'appréhender certaines choses en particulier lié à l'intimité.
26 mars 2021 23:02
Salam

L’Avocat a Pour Mission De Plaider, Non Pour Enquêter.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais plutôt en parler à un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
26 mars 2021 23:03
Parles en à la police,
À un psy
Et après tu te poseras la question du mari d'abord il faut guérir ton âme blessée ma belle et pour ça tu dois affronter ces deux actes horribles...
Quand tu auras fait la paix avec ce passé lourd et difficile tu pourras CHOISIR d'en parler ou pas... Mais ce n'est pas obligatoire c'est toi qui voit en fonction de la personne que tu as e' face
Courage ma belle
26 mars 2021 23:33
Salam

Un homme convenable acceptera le fait que tu ne sois plus vierge. Il s'en fichera de ça.

Donc trouve cet homme convenable et jette les autres. Tu n'as pas à révéler quoi que ce soit, sauf si tu en as envie.

Tu as le droit à cet homme convenable. Tu n'as droit qu'à ça d'ailleurs.

J'espère que tu le trouveras.
26 mars 2021 23:41
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu n'étais pas consenti et on t'a forcé, tu n'as rien fait de mal, personne devrait te reprocher ça.

Maintenant si tu penses que ton passé peut avoir un impact sur la vie de couple, il serait bien d'en parler au prétendant.

Qu'Allah fasse de ses épreuves soit une purification pour toi et t'apaise.
26 mars 2021 23:44
Salam

Un viol ne remet pas en cause la chasteté de la victime.
Le discernement faisant partie de la piété, un homme digne de ce nom comprendra ton passé. Mieux vaut lui expliquer pour qu’il puisse te soutenir si tu en as besoin.

Le viol a une durée de prescription assez longue donc tu devrais porter plainte si tu estimes que ton violeur doit rendre des comptes, cela fait sans doute partie du processus de guérison.

Qu’Allah te facilite.
t
27 mars 2021 00:17
Je ne sais pas si tu vas le dire ou non (à toi de voir) mais aux yeux d'un musulman tu es vierge en tout cas smiling smiley
27 mars 2021 00:34
Attends, comment ça le deuxième viol a duré 3 mois ? Tu devais forcément être plus ou moins consentante pour que cela dur aussi longtemps.
27 mars 2021 00:38
N'importe quoi. Plein de chose peuvent expliquer une telle situation.

Un jour une yabie a posté son histoire, son oncle maternelle qui venait du "bled" avait été hébergé chez eux et il en avait profité pour abuser d'elle durant la durée de son hébergement.



Citation
labradoresence a écrit:
Attends, comment ça le deuxième viol a duré 3 mois ? Tu devais forcément être plus ou moins consentante pour que cela dur aussi longtemps.
a
27 mars 2021 00:41
J’étais tout simplement sous l’emprise, donc aucune issue pour partir, à cet âge là (15ans) je me disais alors qu’il fallait que je m’y habitue, que c’était ma faute (gros lavage de cerveau de la part de cet homme) mais Al hamdoulilah mieux vaut tard que jamais j’ai enfin pu partir
Z
27 mars 2021 00:45
Appele le 17 et parle
27 mars 2021 05:25
Ne te défini pas par cela. Si à un moment tu ressens le besoin d'en parler dis lui. Qu'Allah te facilite ma belle.
Citation
ano__ a écrit:
Salem a tous,
sujet délicat, merci de votre compréhension.
J’ai subi un viol à l’âge d’environ 4/5ans maximum, par le grand frère d’une de mes meilleurs amis étant petite.
J’ai des images encore au jour d’aujourd’hui (j’ai 19ans) mais rien de plus.
Je grandi, je n’y pense pas, ce n’est qu’un mauvais souvenirs (personne n’est au courant.
Arriver à l’âge de 15ans, j’ai subit mon deuxième viol qui lui m’a détruite (ce calvaire a duré 3mois), bref sans détail.
Donc avec ça j’ai aussitôt repensé à mon premier viol, et maintenant les deux m’ont marqués.
Le second m’a fait plus mal, je me suis jamais remise de cette relation et me suis toujours senti sale, me disant que j’étais plus vierge pour mon mariage (si Allah m’en accorde un) etc, malgré que ce ne soit pas ma faute.
Ma question est donc, devrais je en parler à mon futur mari plus tard? car sinon j’aurai l’impression de lui mentir et qu’il ne sait pas une chose importante sur moi, mais je sais pas si c’est bon non plus etc..
J’attends vos réponses (pas de méchanceté svp) et merci d’avoir lu jusqu’ici.
27 mars 2021 07:50
Salam posteuse,

Des histoires de ce type il y a en pleins...mais c est l omerta....tellement la honte d en parler...pouvant créer des disputes de familles...et les filles gardent ces lourds secrets au fond d elle et un jour ce traumatisme ressort...

C est surtout les mères et les belles mères qui exigent la virginité ...des gynécos ont choisi de réparer dans ces cas...mais la douleur morale est plus forte...

Il faut en parler au futur mari...et lui faire comprendre que le mariage ce n est pas que ça...encore faut t il qu' il soit ouvert et tolérant dans sa tête....

Courage...
B
27 mars 2021 11:34
Salem alaykoum
Dans la vie quand les épreuves s acharnent sur soit, il faut traiter les actions par ordre de priorité
1 ton bac ou équivalent
2 si université le soin psy médecine preventive universitaire ou maison des adolescents de ta commune ou circonscription. Anonymat garanti.
3 reprendre l estime de soi: sport lecture spiritualité. Evitez toute relation amoureuse pendant quelques mois voir années (3 ans au moins ce qui te fera 22ans)
Le reste suivra. Pour le dire ou pas à ton prétendant. Tu verras à ce moment-là. Ce passé sera derrière toi tu seras inchallah une autre personne. C est un renouveau en tous points donc remuez le passé ca apportera quoi à ce mariage. Bon courage. RK
Citation
ano__ a écrit:
Salem a tous,
sujet délicat, merci de votre compréhension.
J’ai subi un viol à l’âge d’environ 4/5ans maximum, par le grand frère d’une de mes meilleurs amis étant petite.
J’ai des images encore au jour d’aujourd’hui (j’ai 19ans) mais rien de plus.
Je grandi, je n’y pense pas, ce n’est qu’un mauvais souvenirs (personne n’est au courant.
Arriver à l’âge de 15ans, j’ai subit mon deuxième viol qui lui m’a détruite (ce calvaire a duré 3mois), bref sans détail.
Donc avec ça j’ai aussitôt repensé à mon premier viol, et maintenant les deux m’ont marqués.
Le second m’a fait plus mal, je me suis jamais remise de cette relation et me suis toujours senti sale, me disant que j’étais plus vierge pour mon mariage (si Allah m’en accorde un) etc, malgré que ce ne soit pas ma faute.
Ma question est donc, devrais je en parler à mon futur mari plus tard? car sinon j’aurai l’impression de lui mentir et qu’il ne sait pas une chose importante sur moi, mais je sais pas si c’est bon non plus etc..
J’attends vos réponses (pas de méchanceté svp) et merci d’avoir lu jusqu’ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook