Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le viol domestique
U
23 mai 2011 00:53
En Suisse, on punit le viol qui est commis par un conjoint sur un autre conjoint.


Le viol est toujours un abus de position dominante, que position dominante provienne d'une situation de sujétion (la contrainte) ou de la force physique (la force).

C'est pour ça qu'en français on dit "contraint et forcé", lorsqu'il n'y a pas d’échappatoire.


Quelles formes de contrainte connaissez-vous ?
Quelles formes d'usage de la force ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 00:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
d
24 mai 2011 15:18
quel forme de contrainte connaissez vous ? : tu veux dire subissez vous, ou connaissez vous du coté " culture general " ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
U
24 mai 2011 16:30
C'est une question ouverte: J'ai aussi écrit "connaissez-vous ?" afin que ce ne soit pas nécessairement personnel, de manière à ce que la personne qui serait éventuellement personnellement concernée ne doive pas écrire "je".

Par "contrainte", j'entends toutes les formes d'actions qui obligent à faire quelque-chose ou à ne pas le faire. (manque d'argent, menace, risque de se retrouver sans toit, sans amis, sans emploi, sans amour etc).
À vrai dire, des contraintes, chacun en subit, mais elles n'ont pas forcément de caractère dramatique. Ce sont d'ailleurs souvent des menaces qui ne peuvent être concrétisées par celui qui les profère.

Par "force", j'entends l'usage de la force mécanique pour obliger quelqu'un à faire ou ne pas faire.

On peut aussi contraindre par la force.

Selon les pays, la Loi est plus ou moins intransigeante envers les pervers qui violent leur femme. Des hommes aussi se font violer, mais c'est difficilement possible dans le cadre domestique.
Quoique ...

Dans le cadre domestique, le viol est particulièrement ignoble. Ces violeurs sont des lâches et des salauds.


Il y a aussi un point qu'il faut peut-être relever. En Suisse, le mariage n'est valide et licite qu'entre personne libres et consentantes.
Si la personne n'est pas libre (si la personne est séquestrée, par exemple) ou ne consent pas (par exemple, sous la menace ou la pression), le mariage est intrinsèquement nul. (il faut quand même rendre crédible qu'il y a eu usage de menace ou de force)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
d
24 mai 2011 16:34
alors je connait une femme qui s'est fait violer par son mari car elle ne voulait pas faire une position ( j'epargne les détails )

elle m'en a parler mais son mari c'est excusé franchement il savait meme pas pourquoi il avait fait sa

ou va le monde ... je ne sais pas ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
U
7 juillet 2011 00:06
Le viol dans le couple impuni dans la moitié des pays du monde
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook