Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le viol conjugal
26 mai 2017 13:34
salam,
les violences conjugales ont des dimensions variables,mais un homme force sa femme a avoir le coit avec lui,ca releve d'un viol conjugal ca?si oui ,cela est-il interdit islamiquement ou juridiquement?
O
26 mai 2017 13:38
Vous savez, l'islam n'est pas une religion de contrainte, de force de position ou de barbarie cachée, mais une religion qui prône douceur patience diplomatie et respect.

L'islam incite les époux à partager des moments bénéfiques au couple, dont chacun aura contribué.

Non le viol n'est pas permis mais beaucoup devrait apprendre l'importance de leur devoir et faire des efforts.
N
26 mai 2017 13:41
salam alaykoum

pk un monsieur irait violer sa femme, c'est a dire la forcer? c'est faire du mal!!!
Qu'il se dise qu'il a les anges qui st avec lui...il na pas besoin de faire du mal à sa femme. Allah se charge de cela si vrmt sa femme na pas de raison de refuser...parce que oui parfois la femme a le droit de refuser si elle est malade, menstrue tt ca...Par contre si elle est en tord, Allah s'en charge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 13:42 par Libérez La Bête.
26 mai 2017 13:42
Salam,

Un viol c'est quand il y a une pénétration non consentie par contrainte, menace ou surprise. Donc forcer sa femme à avoir un rapport c'est effectivement un viol juridiquement parlant. C'est donc condamnable.

Pour l'islam, ça tombe également sous le sens que tu ne puisses pas forcer ton épouse à avoir un rapport.
26 mai 2017 13:43
Salam,
La relation de couple ne justifie pas qu'une personne soit forcée d'avoir des relations sexuelles avec son époux, concubin ou partenaire de Pacs.
Violences conjugales : [goo.gl]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 13:45 par kaloupile.
m
26 mai 2017 13:44
a3likoum salam, oui cela est interdit, en islam un homme n'a pas le droit de forcé sa femme à avoir un rapport et encore moins de la violer, et juridiquement aussi cela est punit par la loi en France, au Maroc je sais pas mais je l'espère mais malheureusement au Maroc ils sont trop laxiste, ça ne m'étonnerait pas qu'une femme qui vient porter plainte pour viol contre son mari se fasse renvoyer chez elle sans prendre en compte sa plainte juste pcq c son " mari "
M
26 mai 2017 13:46
Ne serait ce que moralement c'est condamnable, je veux dire forcer une femme à avoir un rapport sexuel, ou est le plaisir sexuel là dedans (enfin pour les personnes normales) ?

Un rapport sexuel sans qu'une femme ne te désire, ni ne désire le faire, ça casse toute l'excitation.

Enfin théoriquement c'est comme ça que je le conçois.
26 mai 2017 13:48
si elle n'a aucune raison ou excuse fondee pour ce refus,tout simplement elle n'a pas envie ce soir>il(le mec) doit se calmer, par consquent se soumettre aux instructions de madame tout le temps!!!ou bien il ya autre chose a faire?
a
26 mai 2017 13:50
Il y a un vrai travail à faire partout dans ce foutu monde sur la notion de consentement !

Tu te rends compte de ta question ?
Tu évoques la possibilité que ce soit islamiquement acceptable qu'un homme force sa femme à avoir un rapport sexuel.
Sous prétexte que les femmes qui se refusent à leurs maris au lit sont maudites par les anges.
Il faut recontextualiser ce hadith d'ailleurs (si c'est un hadith, je m'y connais pas très bien en références religieuses), mais Dieu nous a donné un cerveau, c'est pour réfléchir avec.
B
Boa
26 mai 2017 13:51
Je vois que la nuit porte conseille .grinning smiley

En net progrèstongue sticking out smiley hamdoullah ya rabi

Ya rabi yaounik

Ya rabi jib tisser
Citation
Mounir* a écrit:
Ne serait ce que moralement c'est condamnable, je veux dire forcer une femme à avoir un rapport sexuel, ou est le plaisir sexuel là dedans (enfin pour les personnes normales) ?

Un rapport sexuel sans qu'une femme ne te désire, ni ne désire le faire, ça casse toute l'excitation.

Enfin théoriquement c'est comme ça que je le conçois.
26 mai 2017 13:52
Attends, ne pas avoir envie, ce n'est pas une raison fondée pour toi?!

La seule chose à faire c'est de lui en donner envie... Si tu en es incapable, tu te retournes et tu dors.
Citation
dotcom2 a écrit:
si elle n'a aucune raison ou excuse fondee pour ce refus,tout simplement elle n'a pas envie ce soir>il(le mec) doit se calmer, par consquent se soumettre aux instructions de madame tout le temps!!!ou bien il ya autre chose a faire?
i
26 mai 2017 13:53
violer - forcer, contraidre aux rapports sexuels - une femme, ou qui que ce soit, et se demander si c'est légal, permis autoriser, par le juridique ou la religion !!!

c'est monstrueux -
point barre

et se dire que l'on peut "légitimement" contraindre quelqu'un.e par loi, force, ... me donne envie de vomir

et en France aussi peu de femmes victimes de maltraitance et de viol conjugal sont entendues -
rappel un viol n'est pas forcément lié à la pénétration...
M
26 mai 2017 13:53
Salam aaliko

La sexualité est synonyme d'écoute , de complicité et de désir mutuel . Un homme compréhensif , accepte que sa femme ne soit pas en mesure de répondre à ses avances à chaque fois qu'il le demande ; et s'il est bon musulman il ne tiendrait pas rigueur à celle-ci afin d'éviter que les gens la maudissent
a
26 mai 2017 13:54
Moi ça me dépasse complètement de voir que les hommes ne comprennent pas qu'une femme puisse ne pas en avoir envie du tout, c'est complexe. Faut essayer de se mettre à la place de l'autre, du moment que l'épouse ne refuse pas à répétition (et si c'est le cas, faut creuser un peu plus, c'est jamais sans raison comme ça)
Citation
Strawberry12 a écrit:
Attends, ne pas avoir envie, ce n'est pas une raison fondée pour toi?!

La seule chose à faire c'est de lui en donner envie... Si tu en es incapable, tu te retournes et tu dors.
26 mai 2017 13:54
oui ce peu comme une poupee gonflante ou un bloc de marbe,forcer une femme dans ce sens
C
26 mai 2017 13:55
Bonjour

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que tu es un homme, alors je vais répondre comme si tu étais un homme.

Un homme, quand il a fini le coït ne peut plus avoir de rapport derrière. ça lui est même très désagréable qu'on le touche à cet endroit-là ensuite.

Imagine que ta femme demande à ce que tu prolonges son plaisir parce qu'elle n'est pas rassasiée alors que le tien est pris, et qu'elle te force à lui donner ce plaisir, comment le prendras-tu ?

Tu lui diras d'attendre, tu lui diras non, tu seras désolé de ne pas avoir pu te retenir plus longtemps ... bref, tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à faire semblant et à te forcer.

Alors imagine une femme qui n'a pas envie et qui doit subir les assauts de son mari, ses râles, son souffle dans son cou, ses mains sur elle ... L'envie peut venir dans l'action, mais parfois pas, comment crois-tu qu'elle ressente les choses dans ce contexte ? A part du dégoût de lui et d'elle-même, je ne vois pas.

Dans ce cas, oui, il s'agit bien d'un viol. Parce qu'on ne ressort pas de là en se disant "c'était super", mais en se disant "j'ai envie de vomir".

Un homme qui a des problèmes d'érection ne contentera pas sa femme, en tout cas, pas avec son corps. Et même s'il fait l'effort d'utiliser des objets pour la contenter, l'envie ne sera pas là, ça le dégoûtera plus qu'autre chose. La femme ressentira la même chose, faut pas croire.

Les hommes ont du mal à comprendre cela parce qu'ils ont tout le temps envie, ils ne connaissent pas le manque de libido. Mais une femme est vite en repos de ce côté-là, même si son cycle est actif ...

Et puis, t'as vraiment envie de faire l'amour avec une femme qui se contentera de faire l'étoile de mer et regarder ailleurs le temps que tu finisses ? C'est d'un glauque ...

Il vaut mieux faire preuve de patience et attendre que Madame soit consentante, tant pis si c'est une fois par an, tant que cette fois-là est un feu d'artifice ... non ?
A
26 mai 2017 13:57
Le fait de ne pas avoir envie est une raison valable (pour un homme comme pour une femme).
L'islam interdit les violences conjugales, donc le viol.
D'autre part, les époux ont obligation de donner du plaisir à l'autre lors des rapports sexuels, et violer par définition c'est le contraire.

Contrairement à d'autres religions, le divorce est licite en islam si les époux ne sont pas en phase sexuellement.


Citation
dotcom2 a écrit:
si elle n'a aucune raison ou excuse fondee pour ce refus,tout simplement elle n'a pas envie ce soir>il(le mec) doit se calmer, par consquent se soumettre aux instructions de madame tout le temps!!!ou bien il ya autre chose a faire?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
26 mai 2017 13:59
Merci. C'est exaspérant ces histoires.

"pas envie" "fatiguée" "mal au bras" --'
Citation
Strawberry12 a écrit:
Attends, ne pas avoir envie, ce n'est pas une raison fondée pour toi?!

La seule chose à faire c'est de lui en donner envie... Si tu en es incapable, tu te retournes et tu dors.
26 mai 2017 13:59
Ouais je comprends pas non plus... Le réel problème je crois c'est le manque de communication des couples sur ce sujet alors que si tu n'en parles pas avec ton mari/femme, avec qui peux-tu en parler?
Citation
alkasshlou a écrit:
Moi ça me dépasse complètement de voir que les hommes ne comprennent pas qu'une femme puisse ne pas en avoir envie du tout, c'est complexe. Faut essayer de se mettre à la place de l'autre, du moment que l'épouse ne refuse pas à répétition (et si c'est le cas, faut creuser un peu plus, c'est jamais sans raison comme ça)
26 mai 2017 14:00
en revanche,je suis contre cette attitude mais je me poses des questions concretes afin d'eclaircir certains aspects qui minent la vie de milliers de femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook