Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Da Vinci code est un film musulman
a
17 juin 2006 10:28
Da Vinci code est un film musulman

Je ne sait pas si vous avez vu « da Vinci code » . Un tel scandale est provoqué par ce film de la part de l’église . Mais moi je trouve que c’est une version qui se tiens bien. Une suite historique logique des événements. Et puis je trouve que cela concorde assez bien avec la version musulman de la nature humaine de sidna 3issah 3layhi ssalam .
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
a
17 juin 2006 16:19
Citation
alaa14 a écrit:
Da Vinci code est un film musulman

Je ne sait pas si vous avez vu « da Vinci code » . Un tel scandale est provoqué par ce film de la part de l’église . Mais moi je trouve que c’est une version qui se tiens bien. Une suite historique logique des événements. Et puis je trouve que cela concorde assez bien avec la version musulman de la nature humaine de sidna 3issah 3layhi ssalam .
revoie ta copie,
Jesus christ ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants.
jesus n'a pas de père.
etc...
Da vinci code, une version islamique !! c'est la meilleure de l'année celle-la !
raconte la à "Ibn zahm", il parait qu'il a de l'humour lui.
z
17 juin 2006 19:33
Il est vrai qu'il y a des similitudes avec la version affirmee par le Coran, c'est indeniable, a savoir:

- Jesus etait un humain.
- Il n'etait pas le fils de Dieu
- La trinite vole en eclats
- Les ecrits chretiens et la bible ont ete forges afin de sier a l'eglise romaine (bien affirme dans le film)


Tous ces point rejoignent parfaitement la version de l'Islam...
a
17 juin 2006 22:34
Citation
zaki7 a écrit:
Il est vrai qu'il y a des similitudes avec la version affirmee par le Coran, c'est indeniable, a savoir:

- Jesus etait un humain.
- Il n'etait pas le fils de Dieu
- La trinite vole en eclats
- Les ecrits chretiens et la bible ont ete forges afin de sier a l'eglise romaine (bien affirme dans le film)


Tous ces point rejoignent parfaitement la version de l'Islam...

je suis d'accord mais tu oublies de citer les points qui divergent et ils sont nombreux.
a
17 juin 2006 22:47
Citation
azul_felawen a écrit:
Citation
alaa14 a écrit:
Da Vinci code est un film musulman

Je ne sait pas si vous avez vu « da Vinci code » . Un tel scandale est provoqué par ce film de la part de l’église . Mais moi je trouve que c’est une version qui se tiens bien. Une suite historique logique des événements. Et puis je trouve que cela concorde assez bien avec la version musulman de la nature humaine de sidna 3issah 3layhi ssalam .
revoie ta copie,
Jesus christ ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants.
jesus n'a pas de père.
etc...
Da vinci code, une version islamique !! c'est la meilleure de l'année celle-la !
raconte la à "Ibn zahm", il parait qu'il a de l'humour lui.

Je vous signale que c’est un filme.

1. Et puis à aucun moment dans le film en ne dit que 3issah 3layhi ssalam avait un père

2. Dans le coran on ne confirme pas un probable mariage et progéniture il ne dit strictement rien sur ce sujet.

Mais quand le coran affirme son humanité cela implique bien s$ur un comportement normale d’un être humain
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
a
17 juin 2006 22:48
Citation
alaa14 a écrit:
Citation
azul_felawen a écrit:
Citation
alaa14 a écrit:
Da Vinci code est un film musulman

Je ne sait pas si vous avez vu « da Vinci code » . Un tel scandale est provoqué par ce film de la part de l’église . Mais moi je trouve que c’est une version qui se tiens bien. Une suite historique logique des événements. Et puis je trouve que cela concorde assez bien avec la version musulman de la nature humaine de sidna 3issah 3layhi ssalam .
revoie ta copie,
Jesus christ ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants.
jesus n'a pas de père.
etc...
Da vinci code, une version islamique !! c'est la meilleure de l'année celle-la !
raconte la à "Ibn zahm", il parait qu'il a de l'humour lui.

Je vous signale que c’est un filme.

1. Et puis à aucun moment dans le film en ne dit que 3issah 3layhi ssalam avait un père

2. Dans le coran on ne confirme pas un probable mariage et progéniture il ne dit strictement rien sur ce sujet.

Mais quand le coran affirme son humanité cela implique bien s$ur un comportement normale d’un être humain
le coran parle d'une naissance miraculeuse et d'une disparition miraculeuse.
s
18 juin 2006 00:13
Malgre tous les sujet dont traite le film et qui ont crees une serieuse controverse au sein de l'eglise chretienne cette derniere n'a pas fait de veritables critiques
personnellement je m'attendais a plus de virulence de la part du vatican car cette oeuvre entache serieusement l'un des symboles de la religion chretienne et devoile une partie aussi infime soit-elle des magouilles qui ont accompagne cette religion depuis sa revelation.
e
18 juin 2006 18:31
je dirais meme plus, c'est film chleh!
m
19 juin 2006 19:28
Citation
ephenea a écrit:
je dirais meme plus, c'est film chleh!
Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook