Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vinaigre dans les sauces .....
j
12 septembre 2018 19:28
Salam alaykaum

le vinaigre est il licite ? Surtout celui que l'on trouve dans les sauces , ou boîte de cornichons etc...... ?


Car je lis beaucoup de choses... Et je vois que certains vinaigres sont même Halal d'où le doute sur les sauces etc... que l'on achètent aux supermarché.
j
12 septembre 2018 19:37
Dans toute les sauces de snack kebab etc... Il y a pratiquement du vinaigre et pourquoi y a des sauces halal ?? Vu que les ingrédient sont autorisé je pense comme les herbes ou le piment ou autres...
M
12 septembre 2018 19:41
Le vinaigre c est pas de l'alcool perplexe
12 septembre 2018 19:53
Le vinaigre, c'est du Vin Aigre !
L’Éthanol ( Alcool ) , s'est transformé en ACIDE ACÉTIQUE .
Il y a transformation, donc c'est HALAL ...;

Car, Il est IMPOSSIBLE de se saouler, ou de s'enivrer avec de l'ACIDE ACÉTIQUE (vinaigre) ...
Le Prophète (Pbsl) aimait le vinaigre ( [www.3ilmchar3i.net]

Te voilà INFORMÉ ..

Il en va de même pour la bière sans alcool ( 0,0 % ) ! on ne peut se saouler, même avec 100 litres ...


Citation
jhsimple a écrit:
Dans toute les sauces de snack kebab etc... Il y a pratiquement du vinaigre et pourquoi y a des sauces halal ?? Vu que les ingrédient sont autorisé je pense comme les herbes ou le piment ou autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 20:01 par Rifian's honor.
j
12 septembre 2018 20:07
Merci
Citation
Rifian's honor a écrit:
Le vinaigre, c'est du Vin Aigre !
L’Éthanol ( Alcool ) , s'est transformé en ACIDE ACÉTIQUE .
Il y a transformation, donc c'est HALAL ...;

Car, Il est IMPOSSIBLE de se saouler, ou de s'enivrer avec de l'ACIDE ACÉTIQUE (vinaigre) ...
Le Prophète (Pbsl) aimait le vinaigre ( [www.3ilmchar3i.net]

Te voilà INFORMÉ ..

Il en va de même pour la bière sans alcool ( 0,0 % ) ! on ne peut se saouler, même avec 100 litres ...
12 septembre 2018 20:16
De rien !

Il faut toujours chercher la vérité ( ou la science ) à la source ...
Et, non faire comme tous les autres : se forger de certitudes, sans chercher à s'informer ..

Je suis pratiquant, mais je boirai volontiers une bière Jupiler (N/A = 0,0 %).

PS: le jus muti-fruits sorti du frigo une journée ( qui lui, a fermenté ) , peut contenir au moins 1 % d'alcool ..


Citation
jhsimple a écrit:
Merci
j
12 septembre 2018 20:19
Moi je le ferai pas.

Je voudrais pas imiter un peuple et surtout pas de cette manière la.
Citation
Rifian's honor a écrit:
De rien !

Il faut toujours chercher la vérité ( ou la science ) à la source ...
Et, non faire comme tous les autres : se forger de certitudes, sans chercher à s'informer ..

Je suis pratiquant, mais je boirai volontiers une bière Jupiler (N/A = 0,0 %).

PS: le jus muti-fruits sorti du frigo une journée ( qui lui, a fermenté ) , peut contenir au moins 1 % d'alcool ..
j
12 septembre 2018 20:25
Il عليه الصلاة والسلام a dit dans un Hadith authentique :

مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ

«Celui qui imite un peuple en fait partie»

(Abou Dawoud/4031)



Et cela - serviteurs d’Allah - est un grand désastre pour celui qui a été éprouvé avec ça.



Quiconque imite les mécréants et continue de les imiter jusqu’à ce qu’Allah prenne son âme ; sera réuni avec eux.
Citation
Rifian's honor a écrit:
De rien !

Il faut toujours chercher la vérité ( ou la science ) à la source ...
Et, non faire comme tous les autres : se forger de certitudes, sans chercher à s'informer ..

Je suis pratiquant, mais je boirai volontiers une bière Jupiler (N/A = 0,0 %).

PS: le jus muti-fruits sorti du frigo une journée ( qui lui, a fermenté ) , peut contenir au moins 1 % d'alcool ..
12 septembre 2018 20:26
Je ne parle pas d'imiter qui que ce soit, mais du fait qu'une boisson à 0,0 % d'alcool ne peut être illicite...
Citation
jhsimple a écrit:
Moi je le ferai pas.

Je voudrais pas imiter un peuple et surtout pas de cette manière la.
j
12 septembre 2018 20:29
certe , mais ne la boi pas.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je ne parle pas d'imiter qui que ce soit, mais du fait qu'une boisson à 0,0 % d'alcool ne peut être illicite...
12 septembre 2018 20:37
Le papier toilette, l'américanisation par le RAP, euro-disney, Mac-do, coca cola, le tabac, la choucroute "halal" ....; et j'en passe ! Ne sont ce pas des imitations ?

Tu es venu pour une question sur le ... VINAIGRE ! j'ai fait l'effort de te dire que ce n'était pas illicite
Ceux qui imitent des gens de ( kaw'm ) Loth, là, d'accord c'est une VILAINE imitation

Je crois que j'ai perdu mon temps avec toi ! tu n'as pas encore de maturité..


Tu portes bien ton Pseudo !
Citation
jhsimple a écrit:
Il عليه الصلاة والسلام a dit dans un Hadith authentique :

مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ

«Celui qui imite un peuple en fait partie»

(Abou Dawoud/4031)



Et cela - serviteurs d’Allah - est un grand désastre pour celui qui a été éprouvé avec ça.



Quiconque imite les mécréants et continue de les imiter jusqu’à ce qu’Allah prenne son âme ; sera réuni avec eux.
a
12 septembre 2018 20:45
halel ou pas
je deteste le vinaigre
je supporte meme pas son odeur
grinning smiley
j
12 septembre 2018 21:02
Ah donc toi tu donnes volontiers des rappels et des réponses et tu n'aimerais pas que l'on te fasse un rappel de même ? Tu aurais préfèrer quoi ? Que je te dise oui vas y bois une bonne bière même sans alcool ou une maes sans l alcool ?



Certes la matière n'est peu être pas licite en elle même mais le geste et le fait de vouloir imiter les soulards L'EST.
Et c'est là même chose pour le Kidibul , ou champagne halal.


Et en plus tu permet de me juger ? t'aurais mieux fait de garder ton conseil.

d'ailleurs je vais demander à une personne de science et une personne sage sur le vinaigre parce que tu m'a convaincu au début mais vu ton comportement et après ton dernier commentaire tu m'a mis le doute , tu sen tellement l'arrogance.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Le papier toilette, l'américanisation par le RAP, euro-disney, Mac-do, coca cola, le tabac, la choucroute "halal" ....; et j'en passe ! Ne sont ce pas des imitations ?

Tu es venu pour une question sur le ... VINAIGRE ! j'ai fait l'effort de te dire que ce n'était pas illicite
Ceux qui imitent des gens de ( kaw'm ) Loth, là, d'accord c'est une VILAINE imitation

Je crois que j'ai perdu mon temps avec toi ! tu n'as pas encore de maturité..


Tu portes bien ton Pseudo !
12 septembre 2018 21:04
Sans rire , le vinaigre, additionné de carbonate de soude est un bon produit pour tout nettoyer à la maison ...

Ce produit est inoffensif , et en Europe du nord, beaucoup de femme enceintes l'utilisent ..;

Car les détergents des Multinationales sont très néfastes pour le corps, et encore plus pour les femmes qui attendent un enfant .....

Je dis ça en passant ...
Citation
arcacy a écrit:
halel ou pas
je deteste le vinaigre
je supporte meme pas son odeur
grinning smiley
12 septembre 2018 21:11
فَإِنَّ الْخَلَّ نِعْمَ الْأُدُمُ

» Le « khall » (vinaigre de vin) est un bon condiment ! «

(Sahîh Mouslim)
[muslimfr.com]

Il est préférable de clôturer notre discussion ...
Citation
jhsimple a écrit:
Ah donc toi tu donnes volontiers des rappels et des réponses et tu n'aimerais pas que l'on te fasse un rappel de même ? Tu aurais préfèrer quoi ? Que je te dise oui vas y bois une bonne bière même sans alcool ou une maes sans l alcool ?



Certes la matière n'est peu être pas licite en elle même mais le geste et le fait de vouloir imiter les soulards L'EST.
Et c'est là même chose pour le Kidibul , ou champagne halal.


Et en plus tu permet de me juger ? t'aurais mieux fait de garder ton conseil.

d'ailleurs je vais demander à une personne de science et une personne sage sur le vinaigre parce que tu m'a convaincu au début mais vu ton comportement et après ton dernier commentaire tu m'a mis le doute , tu sen tellement l'arrogance.
p
12 septembre 2018 21:36
le frere t'a bien repondu , le vinaigre et licite , et ce n'est pas tes changement d'humeur qui y changeront quelque chose smiling smiley
Citation
jhsimple a écrit:
Ah donc toi tu donnes volontiers des rappels et des réponses et tu n'aimerais pas que l'on te fasse un rappel de même ? Tu aurais préfèrer quoi ? Que je te dise oui vas y bois une bonne bière même sans alcool ou une maes sans l alcool ?



Certes la matière n'est peu être pas licite en elle même mais le geste et le fait de vouloir imiter les soulards L'EST.
Et c'est là même chose pour le Kidibul , ou champagne halal.


Et en plus tu permet de me juger ? t'aurais mieux fait de garder ton conseil.

d'ailleurs je vais demander à une personne de science et une personne sage sur le vinaigre parce que tu m'a convaincu au début mais vu ton comportement et après ton dernier commentaire tu m'a mis le doute , tu sen tellement l'arrogance.
12 septembre 2018 21:46
Salam alekoum

Peux-tu m'éclairer en ce qui concerne l'alcool éthylique présent dans certaines pâtes feuilletées, brisées,...?
J'ai lu et entendu de tout mais rien de fiable.

Baraka Allahou fik
Citation
Rifian's honor a écrit:
Le vinaigre, c'est du Vin Aigre !
L’Éthanol ( Alcool ) , s'est transformé en ACIDE ACÉTIQUE .
Il y a transformation, donc c'est HALAL ...;

Car, Il est IMPOSSIBLE de se saouler, ou de s'enivrer avec de l'ACIDE ACÉTIQUE (vinaigre) ...
Le Prophète (Pbsl) aimait le vinaigre ( [www.3ilmchar3i.net]

Te voilà INFORMÉ ..

Il en va de même pour la bière sans alcool ( 0,0 % ) ! on ne peut se saouler, même avec 100 litres ...
j
12 septembre 2018 21:46
Et encore moin ton commentaire.

J'ai pris sa réponse au début avec satisfaction et je l'ai remercier.


Quand il m'a parler du fait de boire une Jupiler ( marque de bière en grande majorité avec alcool ) sans alcool , je lui ai répondu qu'il ne fallait pas imiter un peuple car la bière même sans alcool n'a aucun bienfait à part puer la levure et nous plus il participe au gain de l'enseigne.


Je lui ai donner un hadith en retour ( car entre nous on se fait des retour appel ) et la monsieur à non seulement pas apprécier mais en plus il dénigre et me juge et me répond sur un ton agressif.


alors je met en doute sa réponse et je la poserai à une personne de science musulman ou pas Musulman.





Citation
personne12 a écrit:
le frere t'a bien repondu , le vinaigre et licite , et ce n'est pas tes changement d'humeur qui y changeront quelque chose smiling smiley
12 septembre 2018 21:55
Salam alekoum

je pense que tu mélanges un peu tout...

Ya imiter et imiter

Si tu prépares le nouvel an avec champagne sans alcool et confetti, oui tu fais comme les mécréants.

Mais faut pas aller à l'extrême non plus.
Sinon manger des frites ça serait Haram car tu fais comme les belges (oui les frites c'est belge LOL), utiliser du papier toilette c'est Haram, rouler en pick up c'est Haram, utiliser l'ordinateur ou le téléphone c'est Haram, utiliser un réveil c'est Haram,...

Bref, la religion est facile, je comprends pas pourquoi vous la compliquez !
Citation
jhsimple a écrit:
Il عليه الصلاة والسلام a dit dans un Hadith authentique :

مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ

«Celui qui imite un peuple en fait partie»

(Abou Dawoud/4031)



Et cela - serviteurs d’Allah - est un grand désastre pour celui qui a été éprouvé avec ça.



Quiconque imite les mécréants et continue de les imiter jusqu’à ce qu’Allah prenne son âme ; sera réuni avec eux.
p
12 septembre 2018 21:56
oui encore moins mon commentaire , puisque l'avis en question et un avis fondé sur qui y'a ni doute , ni divergence , du moins suivant mes lectures . cette derniere , cad la divergence , concerne uniquement la source du vinaigre et non le vinaigre lui meme , d'ou cette confusion chez beaucoup de personnes winking smiley

Citation
jhsimple a écrit:
Et encore moin ton commentaire.

J'ai pris sa réponse au début avec satisfaction et je l'ai remercier.


Quand il m'a parler du fait de boire une Jupiler ( marque de bière en grande majorité avec alcool ) sans alcool , je lui ai répondu qu'il ne fallait pas imiter un peuple car la bière même sans alcool n'a aucun bienfait à part puer la levure et nous plus il participe au gain de l'enseigne.


Je lui ai donner un hadith en retour ( car entre nous on se fait des retour appel ) et la monsieur à non seulement pas apprécier mais en plus il dénigre et me juge et me répond sur un ton agressif.


alors je met en doute sa réponse et je la poserai à une personne de science musulman ou pas Musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 21:57 par personne12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook