Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vinaigre dans l’Islam
s
23 juillet 2021 11:50
Salam a3leykoum,

Quelqu’un pourrait m’expliquer si le vinaigre ou vinaigre d’alcool est licite ou pas? J’ai lu des choses sur internet mais je ne comprend pas trop. Je crois que j’avais lu que si la transformation est naturelle alors c’est licite mais on ne peut pas savoir si c’est naturel ou pas Comme on en trouve dans beaucoup des aliments de grandes surface comme la mayonnaise ou le pain ou autre je ne sais jamais si je peux les acheter. La même chose pour le vinaigre en bouteille. Alors voilà si vous avez des réponses claires elles sont les bienvenues, mercii
23 juillet 2021 12:12
Le vinaigre, c'est de l'ACIDE !!! Pas de l'alcool.

C'est l'alcool qui a fermenté, qui a pourri si tu préfères, en en fermentant l'alcool s'est transformé en ACIDE.

Le vinaigre, c'est de l'ACIDE acétique.

Le degré que tu vois sur la bouteille, c'est un degré d'ACIDITE.

Ce n'est pas de l'alcool.
s
23 juillet 2021 12:20
Mercii pour ta réponse
Citation
Citronnus a écrit:
Le vinaigre, c'est de l'ACIDE !!! Pas de l'alcool.

C'est l'alcool qui a fermenté, qui a pourri si tu préfères, en en fermentant l'alcool s'est transformé en ACIDE.

Le vinaigre, c'est de l'ACIDE acétique.

Le degré que tu vois sur la bouteille, c'est un degré d'ACIDITE.

Ce n'est pas de l'alcool.
23 juillet 2021 12:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est simple. Pourquoi chercher à rendre la religion d'Allah tortueuse ?

Allah a interdit les substances qui trouble l'esprit.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'un mec bourré par du vinaigre ? La réponse est : personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/21 13:49 par CHN-W.
W
23 juillet 2021 13:02
Avant personne ne se posait ce genre de questions inutiles. Depuis quelques années on est envahi par ce genre de question. Mes parents , mes grands-parents Tout le monde ont toujours utilisé du vinaigre.
23 juillet 2021 13:41
Salam ‘alaykum, un conseil ne soit pas aussi rapide à accepter une réponse sans source, surtout quand il s’agit de religion.

Personnellement je consomme le vinaigre d’alcool, mais ce qui nous intéresse c’est le pourquoi : [www.maison-islam.com]
Citation
srh_srh a écrit:
Mercii pour ta réponse
23 juillet 2021 14:17
Concernant le concept, la tradition musulmane considère que toutes les matières sont pures (tahirah) à l’exception de celles mentionnées comme impures (najissah) par les textes fondateurs ou des avis juridiques reconnus.

En d’autres termes, décréter qu’une matière est impure résulte des textes et non de sa composition chimique ou de sa dangerosité vraie ou supposée pour la santé humaine.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
23 juillet 2021 14:29
Je la remercier juste pour sa réponse c’est tout

Merci pour le lien

Citation
Izirien a écrit:
Salam ‘alaykum, un conseil ne soit pas aussi rapide à accepter une réponse sans source, surtout quand il s’agit de religion.

Personnellement je consomme le vinaigre d’alcool, mais ce qui nous intéresse c’est le pourquoi : [www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/21 14:29 par srh_srh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook