Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vinaigre d'alcool dans un sandwich , haram ou halal ?
A
5 février 2018 17:46
Bonsoir. Salam aleykoum

J'ai acheté un sandwich thon crudité pour une pause que j'aurai demain et c'est écrit dans les ingrédients qu'il y'a du vinaigre d'alcool.
Puis-je le manger ? J'en suis pas sur pour ma part , pouvez vous m'éclaircir un peu ?
D
5 février 2018 17:53
Aleykoum salam

Ce qui est mauvais en grande quantité est mauvais en petite quantité.

Est ce que tu vas être alcoolisé avec une grande quantité de vinaigre d’alcool? Je pense pas

Donc logiquement tu peux le manger en petite quantité


Et Dieu Seul Sait
Citation
Fahed38130 a écrit:
Bonsoir. Salam aleykoum

J'ai acheté un sandwich thon crudité pour une pause que j'aurai demain et c'est écrit dans les ingrédients qu'il y'a du vinaigre d'alcool.
Puis-je le manger ? J'en suis pas sur pour ma part , pouvez vous m'éclaircir un peu ?
A
5 février 2018 17:55
Alaykoum salam,

Halal sans aucun doute. Le vinaigre "d'alcool" ne contient en réalité aucun alcool, juste de l'acide acétique issu de la transformation chimique de l'alcool.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 février 2018 18:00
Salam

Quand tu introduis le doute, tu t'abstiens, mais dans le cas du vinaigre : tu as le choix...



[www.mosquee-lyon.org]


Citation
Fahed38130 a écrit:
Bonsoir. Salam aleykoum

J'ai acheté un sandwich thon crudité pour une pause que j'aurai demain et c'est écrit dans les ingrédients qu'il y'a du vinaigre d'alcool.
Puis-je le manger ? J'en suis pas sur pour ma part , pouvez vous m'éclaircir un peu ?
A
5 février 2018 18:15
Le Prophète (saws) aurait dit : "Quel bon condiment que le vinaigre !" (Sahih Muslim 2051)

Il existe aussi des hadiths disant que le Prophète aurait dit que le meilleur vinaigre était le vinaigre de vin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 18:17 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
5 février 2018 18:19
Même si je préfère a dit, que, aurait dit. smiling smiley
5 février 2018 18:21
"Le meilleur vinaigre est fait avec le meilleur vin."
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Prophète (saws) aurait dit : "Quel bon condiment que le vinaigre !" (Sahih Muslim 2051)

Il existe aussi des hadiths disant que le Prophète aurait dit que le meilleur vinaigre était le vinaigre de vin.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2018 18:24
Salam,
Toutes boissons non-ennivrentes en grande quantité sont autorisées.
Citation
Fahed38130 a écrit:
Bonsoir. Salam aleykoum

J'ai acheté un sandwich thon crudité pour une pause que j'aurai demain et c'est écrit dans les ingrédients qu'il y'a du vinaigre d'alcool.
Puis-je le manger ? J'en suis pas sur pour ma part , pouvez vous m'éclaircir un peu ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
5 février 2018 18:33
winking smiley

Ça s'appelle le "doute raisonnable", concernant des propos rapportés par des tiers et qui ne sont pas du Coran, même quand il s'agit de sahih (celui de Muslim l'est, l'autre j'ai pas vérifié)

Citation
Mouslim7 a écrit:
Même si je préfère a dit, que, aurait dit. smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 février 2018 19:04
Le vinaigre ne contient pas d'alcool donc c'est bon. Pareil pour le vinaigre balsamique. Le vinaigre c'est de l'alcool qui a tourné.
Pareil pour un plat avec de l'alcool cuit. Il n'y en a plus vu que ça c'est évaporé.
5 février 2018 19:49
Tu veux dire qu'en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette et la manger?
Citation
snsd61 a écrit:
Le vinaigre ne contient pas d'alcool donc c'est bon. Pareil pour le vinaigre balsamique. Le vinaigre c'est de l'alcool qui a tourné.
Pareil pour un plat avec de l'alcool cuit. Il n'y en a plus vu que ça c'est évaporé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2018 19:53
Faut savoir que l'alcool cuit s'évapore. La levure c'est de l'alcool mais chauffer dans un gâteau il n'y aura plus les effets de l'alcool.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu veux dire qu'en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette et la manger?
5 février 2018 20:00
si tu cherche trop tu n'en trouera rien a mangé
Citation
Fahed38130 a écrit:
Bonsoir. Salam aleykoum

J'ai acheté un sandwich thon crudité pour une pause que j'aurai demain et c'est écrit dans les ingrédients qu'il y'a du vinaigre d'alcool.
Puis-je le manger ? J'en suis pas sur pour ma part , pouvez vous m'éclaircir un peu ?
5 février 2018 20:08
Merci pour 'ton explication mais là n'était pas la question alors je la repose:

"en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette et la manger?"

Et j'attend une réponse par oui ou par non. stp
Citation
snsd61 a écrit:
Faut savoir que l'alcool cuit s'évapore. La levure c'est de l'alcool mais chauffer dans un gâteau il n'y aura plus les effets de l'alcool.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2018 20:31
Salam,

Si tu te poses la question pour le vinaigre , je pense qu'il est tout aussi important que tu te poses la question sur la chair du poisson que tu manges, est elle nécessaire à ta survie ?

Est ce que chaque fois que tu manges du cadavre ou des produits animaux tu le fais pour ta survie ou pour ton plaisir gustatif ?

Ne serais tu pas entrain d occulter complètement que derrière le fait de te nourrir de chair en putréfaction, il y a une souffrance que tu infliges à des êtres qui ont tout autant le droit de vivre que toi ?

T es tu déjà demandé ce que le poisson t apporte réellement en nutriments ?

T es tu déjà demandé ce que le prophète (saws) dirait si il voyait nos méthodes de pêche ?

Que dirait il des conséquences sur la planète liées à l exploitation animale ?

Est ce qu il est licite de consommer un animal qui a souffert avant sa mort?

C'est pas un jugement que je porte sur toi loin de moi l'idée, c'est juste qu on oublie que ce sont des vies que l on mange tous les jours, 70 milliards qui meurent chaque année dans l indifférence la plus totale .

Je crois pas te manquer de respect en disant même que c'est plus important qu une question de vinaigre ajouté dans un sandwich, non ?
5 février 2018 21:25
Je ne connaissais pas les crêpes suzette. J'ai regardé la recette et oui moi s'ils en vendent dans le commerce je l'ai mangerai car l'alcool est cuit. Au même titre que je mange les moules au vin.
Citation
Marc814 a écrit:
Merci pour 'ton explication mais là n'était pas la question alors je la repose:

"en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette et la manger?"

Et j'attend une réponse par oui ou par non. stp
5 février 2018 21:40
smiling smiley merci pour ta demi réponse, maintenant l'autre moitié:

en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette?
Citation
snsd61 a écrit:
Je ne connaissais pas les crêpes suzette. J'ai regardé la recette et oui moi s'ils en vendent dans le commerce je l'ai mangerai car l'alcool est cuit. Au même titre que je mange les moules au vin.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2018 21:51
Mdrr je ne suis pas savante. Tu es fort toi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Marc814 a écrit:
smiling smiley merci pour ta demi réponse, maintenant l'autre moitié:

en étant musulman, je peux me faire une crêpe Suzette?
5 février 2018 21:58
ptdr Je te ferais remarquer que je n'ai fait que te poser une question sur un texte que tu avais écrit toi-même:

"Faut savoir que l'alcool cuit s'évapore. La levure c'est de l'alcool mais chauffer dans un gâteau il n'y aura plus les effets de l'alcool."

Citation
snsd61 a écrit:
Mdrr je ne suis pas savante. Tu es fort toi spinning smiley sticking its tongue out
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 février 2018 00:31
Salam

le Prophète (sws) a dit d'autres également que j'avais cité dans ma réponse avec un lien.
Ce sont les Ecoles qui divergent ...Subtilement !!!



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Prophète (saws) aurait dit : "Quel bon condiment que le vinaigre !" (Sahih Muslim 2051)

Il existe aussi des hadiths disant que le Prophète aurait dit que le meilleur vinaigre était le vinaigre de vin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook