Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinaigre d'alcool
Y
5 mai 2016 22:23
Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci
5 mai 2016 22:25
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Le vinaigre d'alcool dans la salade ou en général n'entraîne pas l'ivresse donc non cela n'est pas grave je pense!

Mais il faut toujours garder en tête que allah es seul savant.
Citation
Yildi11 a écrit:
Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Z
5 mai 2016 22:29
on peut manger du vinaigre d'alcool se n'est pas considéré comme une boisson enivrante
Le cheikh a dit que l'alcool se purifie lui meme l'orsqu'il devient du vinaigre ( mais il ne faut pas y avoir ajouté du pain ect)
donc pas de soucis fait ta salat normalement
5 mai 2016 22:33
Salam arlaykoum
Veux tu dire qu'il ne faut pas manger de pain avk la salade?
Citation
Sarah-42 a écrit:
on peut manger du vinaigre d'alcool se n'est pas considéré comme une boisson enivrante
Le cheikh a dit que l'alcool se purifie lui meme l'orsqu'il devient du vinaigre ( mais il ne faut pas y avoir ajouté du pain ect)
donc pas de soucis fait ta salat normalement
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Y
5 mai 2016 22:33
Bah j'ai manger la salade avec de la baguette moi c'est du pain mais comment sa il ne faut pas y avoir ajouté du pain ?
5 mai 2016 22:35
Salam


Donc tu cherches un Arrêt : Salates de 40 Jours ? Ça marche pas !!!

Citation
Yildi11 a écrit:
Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci
Y
5 mai 2016 22:36
Je prie pas encore mais je voulais commencer
Z
5 mai 2016 22:39
@yildi1
non ce n'est pas sa smiling smiley
quand l'alcool est en train de se purifier ( quand il se transforme en vinaigre) il ne faut pas rajouter du pain pour accélérer le processus fais ta salat et arrete de stresser tu n'a pas commis de péché smiling smiley
5 mai 2016 22:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le vinaigre ne contient pas d'alcool, ou si peu. C'est une transformation complète ou quasi-complète d'alcool ou de vin en vinaigre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 mai 2016 22:42
Al hamdoulillah safi daba j'ai tout compris!

Et en plus tu m'a appris quelque chose

(je t'en remercie.)
Citation
Sarah-42 a écrit:
@yildi1
non ce n'est pas sa smiling smiley
quand l'alcool est en train de se purifier ( quand il se transforme en vinaigre) il ne faut pas rajouter du pain pour accélérer le processus fais ta salat et arrete de stresser tu n'a pas commis de péché smiling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Z
5 mai 2016 23:44
@ avec plaisir thumbs up
Désolé m'etre mal exprimé la première fois winking smiley
6 mai 2016 01:56
Yildi11 a écrit:

Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci

baliygh75: a écrit

Salam


Donc tu cherches un Arrêt : Salates de 40 Jours ? Ça marche pas !!!


................................................salates pendant 40 jours ?...ou salades ? ptdr


...je rrrrigole bien sûrrrrr !...



Bye



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Donc tu cherches un Arrêt : Salates de 40 Jours ? Ça marche pas !!!
6 mai 2016 09:42
Salam


Il Cherche une Dispense de la prière de 40 jours ...! Je ne sais pas d’où il
a sorti cela...

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Yildi11 a écrit:

Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci

baliygh75: a écrit

Salam


Donc tu cherches un Arrêt : Salates de 40 Jours ? Ça marche pas !!!


................................................salates pendant 40 jours ?...ou salades ? ptdr


...je rrrrigole bien sûrrrrr !...



Bye
i
6 mai 2016 09:58
.


C'est très grave c'est un très grand péché. Dieu ne te pardonnera jamais.



.

Citation
Yildi11 a écrit:
Bonsoir
J'ai manger de la salade avec de la vinaigrette et dans les ingrédients il y'a vinaigre d'alcool et vinaigre de vin donc c'est comme si j'avais bu du vin ? c'est un grave pêcher ? si je commence la prière maintenant elle ne sera pas accepté pendant 40 jours ? Bref c'est grave ou pas ?
Merci
6 mai 2016 13:07
Le niveau de confusion dans ton esprit est monstrueux...

Le Coran t'interdit de prendre des produits qui altérent le fonctionnement normal du cerveau.

Si tu prends cette interdiction à la lettre... Tu peux t'interdire le sucre. Genre pas de sodas etc...

Le truc, c'est pas que dieu t'a interdit la molécule de l'acool. Dieu t'interdit de te bourrer la gueule pour oublier tes problémes ou prendre du plaisir dans l'ivresse...

Le fait de poser la question indique un manque de compréhension des principes mêmes de ta religion, alors qu'on dirait que tu lui donne de l'importance.

Tu donnes tant d'importance à la religion que tu te poses des questions sur une vinaigrette innocente... Et pourtant, tu as rien compris.

Il faut VITE sortir de cette pensée limitée de l'imitateur... Du sauvage qui fait semblant d'être un musulman.

Il va falloir se réveiller car c'est grave. Ta question indique un manque de compréhension trés profond qui prouve que tu as fais fausse route pendant de nombreuses... Tu souffres d'un mauvais départ sur un long chemin difficile.
6 mai 2016 13:50
salam
et quand c'est du vinaigre d'alcool c'est comme si tu avais bu de l'alcool?
tu devrais arreter tous les sodas alors.
Y
6 mai 2016 22:58
Lemask j'ai que 17 ans calme toi et comment sa du sauvage qui fait semblant d'être un musulman ? Et comme si toi à mon âge tu savais tous si t'aurais l'age de 17 ans la tu maurais pas répondu ce que tu viens de dire et dis moi juste pourquoi il y'a même du ketchup et de la mayonnaise ainsi que d'autres sauce comme samouraï halal ?
Y
6 mai 2016 23:20
J'ai toujours était comme sa je crois ya pas que dans la religion je m'inquiète pour des truc bêtes j'ai peutetre un probleme au cerveau je c'est pas en plus en ce moment j'ai pleins de waswas sa m'aide pas et toi je comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu dis on dirais je donne de l'importance à ma religion et aussi du sauvage qui fait semblant d'être un musulman sa veux dire quoi sa ?
Y
6 mai 2016 23:39
Lemask j'ai que 17 ans calme toi et comment sa du sauvage qui fait semblant d'être un musulman ? Et comme si toi à mon âge tu savais tous si t'aurais l'age de 17 ans la tu maurais pas répondu ce que tu viens de dire et dis moi juste pourquoi il y'a même du ketchup et de la mayonnaise ainsi que d'autres sauce comme samouraï halal ?
J'ai toujours était comme sa je crois ya pas que dans la religion je m'inquiète pour des truc bêtes j'ai peutetre un probleme au cerveau je c'est pas en plus en ce moment j'ai pleins de waswas sa m'aide pas et toi je comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu dis on dirais je donne de l'importance à ma religion et aussi du sauvage qui fait semblant d'être un musulman sa veux dire quoi sa ?
Citation
LeMask a écrit:
Le niveau de confusion dans ton esprit est monstrueux...

Le Coran t'interdit de prendre des produits qui altérent le fonctionnement normal du cerveau.

Si tu prends cette interdiction à la lettre... Tu peux t'interdire le sucre. Genre pas de sodas etc...

Le truc, c'est pas que dieu t'a interdit la molécule de l'acool. Dieu t'interdit de te bourrer la gueule pour oublier tes problémes ou prendre du plaisir dans l'ivresse...

Le fait de poser la question indique un manque de compréhension des principes mêmes de ta religion, alors qu'on dirait que tu lui donne de l'importance.

Tu donnes tant d'importance à la religion que tu te poses des questions sur une vinaigrette innocente... Et pourtant, tu as rien compris.

Il faut VITE sortir de cette pensée limitée de l'imitateur... Du sauvage qui fait semblant d'être un musulman.

Il va falloir se réveiller car c'est grave. Ta question indique un manque de compréhension trés profond qui prouve que tu as fais fausse route pendant de nombreuses... Tu souffres d'un mauvais départ sur un long chemin difficile.
7 mai 2016 01:34
Non non. Tu ne comprends pas.

Il y a une différence énorme entre avoir des lacunes, un probléme d'ignorance... On est tous dans cette situation là.

Tu crois que je suis un grand savant de l'Islam et que je connais tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet?

Non. Le probléme est ailleurs.

Ton probléme, c'est pas que ton cerveau est vide. Le probléme, c'est que ton cerveau est plein d'idées fausses.

L'Islam est une religion de lois. Il faut avoir une méthode pour comprendre ses lois. Et toi, tu as déjà des réflexes de copieur. De la personne qui n'a pas la méthodologie pour comprendre l'Islam et qui se pose des questions.

Et oui, je sais que tu as des doutes etc... Et ca fait partie du probléme.

L'Islam, il faut le comprendre avec son cerveau et le vivre.

Dieu n'est pas un monstre caché dans ton armoire pour t'espionner et te punir.

Dieu te veut du bien. Il t'interdit des choses mauvaises pour toi, pas pour t'embêter, pas pour son plaisir... Mais parce que ces choses sont mauvaises pour toi.

Confondre une vinaigrette avec une consommation d'alcool, c'est grave.

Bon, je suis dur avec toi. Mieux vaut se poser la question... Et mieux vaut éviter de consommer quelque chose dans le doute.

Mais j'aimerais que tu utilises ton cerveau pour réfléchir. Tu crois qu'on sert des vinaigrette dans les bars? Dans les discothéques? Que les rappeurs sniffent de la vinaigrette dans leurs clips?

Tu sais qu'il y a des molécules d'alcool partout? Dans le pain etc etc...

Dieu t'interdit de te bourrer la gueule. De te droguer.

Tu dois comprendre que le contexte est important.

Quand tu es à l'hôpital, les médecins injectent des drogues aux patients pour les opérer. Des drogues.

Par exemple, si tu te blesses et que tu souffres. On te donne de la morphine. La morphine est une drogue.

La morphine à l'hôpital pour alléger les souffrances, c'est halal.
La morphine dans la rue pour rigoler avec les copains, c'est haram.

Même molécule... Même produit.

Si demain tu as une dent qui te fait souffrir, et que tu prends un verre de cognac pour soulager la douleur, ca peut être légitime et halal. Car tu le prends comme anti douleur.

Si tu verses du whisky sur une plaie pour la nettoyer, tu as rien fait de haram.

Et d'où tu sors cette p**** de régle de 40jours?

L'Islam il te dit "ne consomme pas d'alcool."... Il ne dit pas "si tu en consommes, tu dois arrêter 40jours pour être pur."

D'où elle sort cette information? D'où tu inventes ces choses là?

Ton corps détruit ou évacue toutes les molécules d'alcool en environ 12heures. Pourquoi cette régle de 40 jours?

C'est des bêtises inventées par des losers pour "halaliser" leur pratiques déviantes et haram.

Moi je préfére le type qui boit pendant le ramadan au type qui invente des bêtises et qui boit toute l'année pour arrêter 40jours avant le ramadan pour être un bon musulman pendant le ramadan.

C'est quoi cet islam à la noix? Où on se tape des prostituées, on prend des drogues...Et où on se déguise en musulman pour le ramadan. A condition de commencer 40jours avant le ramadan.

L'interdit initial est de ne pas prier, ne pas parler à dieu... Sous l'influence de l'alcool.

D'aprés le toubib, tu es plus sous l'influence de l'alcool 12heures aprés la consommation. Sauf problémes particuliers aux reins/foie etc...

Alors soit tu es musulman. Soit tu es pas musulman.

Si tu es musulman. Pas d'alcool, pas de drogues, pas de prostituées... Et tu fais la priére. Et tu n'as pas à compter 40 jours ou 12heures...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook