Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de villiers et le voile
h
2 novembre 2006 10:42
pathétique.........

Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics

[ jeudi 02 novembre 2006, 08h32 - Reuters ]

© Reuters

PHILIPPE DE VILLIERS PRÔNE L'INTERDICTION DU VOILE DANS LES LIEUX PUBLICS
PARIS (Reuters) - Philippe de Villiers prône l'interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics afin de donner un "signal fort" face à l'avancée, selon lui, du communautarisme islamique en France.

"La France doit imposer ses valeurs. Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vie", déclare le président du Mouvement pour la France (MPF) dans le Figaro.

"Je propose donc l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics. Le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité", ajoute-t-il.

Pour Philippe de Villiers, le port du voile est aussi "un obstacle à l'appartenance à la communauté nationale et un instrument utilisé par des activistes qui s'attaquent aux fondements de la République".

Il reconnaît cependant qu'en l'état actuel du droit français, "on ne peut pas remédier aux situations scandaleuses que le rapport Stasi sur la laïcité dénonçait en ces termes en décembre 2003 : 'Des jeunes filles ou des femmes portent volontairement le voile, mais d'autres le revêtent sous la contrainte ou la pression'".

"Il en va ainsi des fillettes préadolescentes à qui le port du voile est imposé, parfois par la violence", estime-t-il.

Le souverainiste avance qu'en Belgique, "le Parlement régional de la Flandre a prohibé le port du voile islamique sur la voie publique et qu'aux Pays-Bas, le sujet "fait la une de la presse".
L
2 novembre 2006 12:26
Quel bouffon ce mec

c'est une carricature ce mec, il y a 20 ans on aurai cru ce genre de discour impossible
b
2 novembre 2006 12:28
Citation
La Boetie a écrit:
Quel bouffon ce mec

c'est une carricature ce mec, il y a 20 ans on aurai cru ce genre de discour impossible


mais non voyons, moi j'aurais plutôt dit qu'il est très ambitieux... smiling smiley

courage Philippe... tu peux y arriver...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
r
2 novembre 2006 12:36
de quoi je me mêle qu'il s'occupe de sa ribambelle de mome après il donnera des lecçon de citoyenneté ce beta
puissante est la foi....
o
2 novembre 2006 12:44
et le sarkozisme naquit....
L
2 novembre 2006 12:52
Le pen va bientot apparaitre comme centriste

je croyais que doubler par la droite c'était interdit, mais ils sont tous entrain rouler sur le bas coté à force grinning smiley
D
2 novembre 2006 12:55
Salam,


C'est vrai que le pen subit une invasion sur sont camps, il va finir par proposer d'autres solutions, comme la regularisation de tous les sans papier afin de preserver la ratraite par repartition du fait de l'arrive des papy boomer grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
2 novembre 2006 13:15
Plus cspinning smiley sticking its tongue out ospinning smiley sticking its tongue out n que lui sur terre tu trouves pas, monsieur veut interdir le voile ds la rue et pourquoi pas les bonnets tant qu'à faire en cette periode de froid.
L
2 novembre 2006 13:18
oui Donatello, je m'imagine de villier et la droite criant à le pen " SALE GAUCHISTE !" grinning smiley
t
2 novembre 2006 13:27
salam

grinning smiley trop marrant ce mec... il est d'une nullité pas possible... il sert vraiment a rien

salam
D
2 novembre 2006 13:31
Salam,

Pour l'instant il est en panique, vu qu'il lui reste 200 signatures pour pouvoir se presenter aux presidentielles, il à 6 mois pour les trouver. Sinon, ce clampin il sert tout juste à collecter des voix pour les refiler à d'autre candidats.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
2 novembre 2006 15:20
Si les intégristes musulmanes remplaçaient le foulard par le string sur la tête enquise de bonnet et les jeunes filles des quartiers bourgeois dont l’émancipation n’est plus un secret pour personne s’emparaient du foulard pour couvrir leurs fesses afin de choquer moins le regard éducateur des enseignants, des collègues, voilà enfin le monde occidental réconcilié avec ses valeurs émancipatrices, la femme se fera ainsi sa propre place et choisira toute seule comment s’habiller sans que celui-ci soit au centre de polémiques politico-religieuses.



[www.afriquechos.ch]
m
2 novembre 2006 18:30
salam

bon lui Villiers il a pas pu trouver d'autres bouc-émissaires??? vas y franchement j'en ai marre si ca continue comme ca on pourra plus sortir de la maison, jcroyai kct une démocratie????c bon chui francaise et g meme pa le droit de circuler dans ce pays???

ca part de plus en plus loin tout ca pour les présidentielles, bientot on voudra voter le pen mieux que Sarko...ils nous lacherons pas de tte facon...
H
2 novembre 2006 18:46
Après le voile, De Villier va nous demander de faire un streap-tease pour prouver que nous adhérons aux valeurs "délicieusement " immorales de la laicité .

Pas impossible d'imaginer dans 20 ans ,le maire demander à une future mariée musulmane : " selon la loi laique sur le mariage LX 1579 art 12 , je ne peux vous marier que si vous nous montrez une sein publiquement " grinning smiley .

Et aprés ça , de dire le plus normalement du monde : "En tant que Maire ,je vous déclare unis par les liens immoraux du mariage laique " ( si toutefois le mariage existe encore dans 20 ans ! ) .

A quand le droit de cuissage pratiqué par les seigneurs du moyen âge sur leurs vassaux ?


NB :: motadayna-lhamdoullah , à ta place , je ne m énerverais pas autant , mais dès que je pourrais je lui jetterais une tomate sur la tête ( ou une tarte à la bouse de vache vendéenne grinning smiley ) . Y a que ça de vrai pour les clowns comme De Villiers .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/06 18:50 par Hamza.
S
2 novembre 2006 19:15
philippe de villiers est clownesque par ces différentes déclarations, par ce qu'il y a peut de temps de ça il disait que Roissy-Charles de Gaulle etait devenu un sanctuaire islamiste.
a
2 novembre 2006 19:48
quel boufon moody smiley
b
2 novembre 2006 20:22
Le pire c qu'il trouva un echo sur ces phrases extrémistes, auusi et surtout que ce sujet sera débattue comme son livre sur les mosquées clandestine de roissy.
S
2 novembre 2006 20:40
Citation
La Boetie a écrit:
Le pen va bientot apparaitre comme centriste

je croyais que doubler par la droite c'était interdit, mais ils sont tous entrain rouler sur le bas coté à force grinning smiley

Pour une fois, la Boétie tu m'as tué...de rires lol!
MDRgrinning smiley
p
2 novembre 2006 20:51
il est à bloc Devilliers, il débloque carrément ...

Heureusement qu'il ne créée pas trop d'émules ... Il a des vrais électeurs ce monsieur ?
r
2 novembre 2006 22:15
Clap
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


C'est vrai que le pen subit une invasion sur sont camps, il va finir par proposer d'autres solutions, comme la regularisation de tous les sans papier afin de preserver la ratraite par repartition du fait de l'arrive des papy boomer grinning smiley
Clap

(tm)(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook