Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villiers: "L'islam n'est pas compatible avec la République"
A
23 avril 2006 20:01
alam,

Philippe de Villiers, qui dénonce dans un livre "l'islamisation" de la France, a jugé dimanche que "l'islam n'est pas compatible avec la République".

"Je pense qu'il y a des musulmans modérés, c'est même l'immense majorité. Je ne crois pas qu'il y ait un islam modéré", a dit M. de Villiers, invité du Grand rendez-vous Europe1-TV5Monde-Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Je crois, a-t-il ajouté, que l'islam n'est pas compatible avec la République", en raison des "trois principes (de l'islam) : l'ouma, la charia, et enfin le djihad".

Le président du MPF, candidat à la présidentielle de 2007, est longuement revenu sur son livre intitulé "Les Mosquées de Roissy", dans lequel il affirme que des islamistes ont infiltré les différents services des grands aéroports et menacent la sécurité du transport aérien.

Philippe de Villiers a assuré que les rapports sur lesquels il s'appuie sont "absolument authentiques". Il a "mis en garde" le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy contre une volonté "d'insinuer le doute" sur ces rapports.

Il a assuré n'avoir "cité que 10% des informations" dont il dispose.

M. de Villiers a ironisé sur la visite, jeudi dernier, de Nicolas Sarkozy et Dominique Perben (Transports) sur la sécurité à Roissy, en parlant de "visite contre-feu ou visite coupe-feu".

"La présence islamiste n'est pas marginale mais réelle, profonde et dangereuse", a-t-il dit, en affirmant que son livre "gêne" le gouvernement.

Se présentant comme "le porte-parole des Français tranquilles", M. de Villiers, a demandé "trois choses" au gouvernement: une commission d'enquête parlementaire, la publication "intégrale de tous les rapports" sur ce sujet, un débat public en face à face avec Nicolas Sarkozy qui portera sur l'infiltration islamiste à Roissy".

Affirmant que le débat sur "l'islamisation du pays est tabou", il a notamment réclamé un moratoire sur la construction de mosquées.
A
23 avril 2006 20:04
Salam,

les gens que vous essayer de defendre et de soutenir contre le peuple Algerien glorieux et valeureux, ne fait pas d"exception pour que vous puissiez emmerger comme une societe a part.

Voila la reponse d>un etat qui reste et demeure toujours un colons dans sa tete, a bon entenduer.
D
23 avril 2006 20:04
alam,


Marine Le Pen (FN): de Villiers "ridicule" lorsque'il dénonce l'islamisation

Photo
PARIS (AFP) - Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), juge "ridicule" Philippe de Villiers lorsqu'il dénonce l'islamisation de la France et appelle le président du MPF à "rallier Jean-Marie Le Pen dans une candidature unique et nationale" à la présidentielle.

"Villiers a un comportement commercial, il a adapté son discours aux résultats d'une étude de marché", déclare Marine Le Pen dans un entretien publié par le Parisien Dimanche.

"Depuis vingt ans, sans aucune exception, il a soutenu le RPR, puis l'UMP", ajoute-t-elle, estimant que "pour être un tant soit peu crédible avant de partir en chasse, il aurait dû présenter ses excuses pour s'être, et surtout avoir, trompé les Français".

Comme on lui demande si la dénonciation de l'islamisation par M. de Villiers est une surenchère à destination de l'électorat du FN, la fille de Jean-Marie Le Pen répond qu'il "est surtout ridicule".

"Cela fait vingt ans que nous dénonçons les dangers de l'immigration, ses conséquences sur l'identité française et l'affaiblissement du modèle républicain, indique-t-elle, je n'ai pas souvenir pendant toutes ces années avoir entendu de Villiers sur ces thèmes".

Marine Le Pen ajoute que "dans sa nouvelle croisade, (M. de Villiers) a une notion religieuse qui n'est pas la nôtre, ni celle de nos militants".

Selon elle, "s'il se présente, il prend le risque de disqualifier le candidat national pour le second tour. Il paierait alors très cher cette forfaiture".

"Qu'il se débarrasse de ses problèmes d'ego et rallie Jean-Marie Le Pen dans une candidature unique et nationale", conclut la fille du président du FN.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
23 avril 2006 20:04
A
23 avril 2006 20:06
salam,
on ne peut pas choisir entre la peste et le cholera, ki sidi ki lalla.
A
23 avril 2006 20:07
Salam,

on ne peut pas choisir entre la peste et le cholera, ki sidi ki lalla, moule ouahed(c le meme moule)
D
23 avril 2006 20:09
Salam,


Ce que je vois en de villiers, c'est le bras armé des sionistes, avant on avait megret qui denonçait le peril vert, il a été ejecté, maintenant on de villier et son islamisation, le message ne passait pas avant, aujourd'hui il semble avoir quelques recepteurs. Resultat, il faut utiliser un venin pour tuer l'autre, or dans ce cas, seul le FN peut contrecarrer les projet sionsites en France.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook