Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La villes que vous detestez le plus au Maroc
11 septembre 2011 13:19
Salam, tout est dans le titre.
Moi c'est Marrakech car cette ville est la seule à ne pas avoir été décolonisée par les français qui se croient tout permis la bas et aussi parce que c'est un haut lieu du tourisme sexuel.

A vous.
K
11 septembre 2011 14:22
Marrakech , mon frère a été et quand j'ai vu les photos tkhla3t , on dirait un autre monde
D
11 septembre 2011 14:56
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, tout est dans le titre.
Moi c'est Marrakech car cette ville est la seule à ne pas avoir été décolonisée par les français qui se croient tout permis la bas et aussi parce que c'est un haut lieu du tourisme sexuel.

A vous.

La ville que je déteste le plus au Maroc , c'est Bruxelles.
Papier toilette triple épaisseur.
k
11 septembre 2011 15:01
barbes belleville .... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 15:07 par karimouv.
11 septembre 2011 15:05
Salam aleikoum,

Euh pourquoi detester une ville ?

Les murs, les rues, les pierres... n'ont jamais rien fait...Ce sont les hommes qui font le mal !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
R
11 septembre 2011 15:11
Citation
karimouv a écrit:
barbes belleville .... grinning smiley

grinning smiley Tu as l'art de ne pas répondre aux questions...tongue sticking out smiley
K
11 septembre 2011 15:20
Marrakech comparé a Casablanca ce n'est pas la pire des villes. Casablanca c'est une ville qui meurs d'année en année, c'est vraiment une horreur de se promener la bas, je préfere allé vers Nador et Temsamane meme si Nador ce n'est plus ce que c'était.

Enfin bon, le Maghreb en général c'est de pire en pire.
R
11 septembre 2011 15:28
Citation
KarimAK47 a écrit:
Marrakech comparé a Casablanca ce n'est pas la pire des villes. Casablanca c'est une ville qui meurs d'année en année, c'est vraiment une horreur de se promener la bas, je préfere allé vers Nador et Temsamane meme si Nador ce n'est plus ce que c'était.

Enfin bon, le Maghreb en général c'est de pire en pire.

Ca dépend où tu vas à Casa grinning smiley. C'est sûr que les quartiers populaires etc... c'est une catastrophe mais il y a beaucoup d'endroits pas

mal quand même Cool

Moi c'est surtout Kenitra, elle est grise tellement elle est polluée smoking smiley
d
11 septembre 2011 15:43
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Euh pourquoi detester une ville ?

Les murs, les rues, les pierres... n'ont jamais rien fait...Ce sont les hommes qui font le mal !


+ 1
D
11 septembre 2011 15:52
Y a pas mieux que ma p'tite ville de campagne au milieu de nulle part , ce coin paumé où vivaient mes parents étant jeunes et où vivent toujours mes grands-mères. Y a rien autour , à part des cailloux,des arbres et la nuit étoilée.

Tu vas cueillir la menthe et tu cuis le pain à même la braise. Avant que le soleil ne se couche, tu vas promener les moutons en évitant de marcher sur les chouka et tu observes l'horizon assis sur ton tas de cailloux.

Le soleil est sur le point de se coucher , il y a cette légère brise qui se lève pour rafraîchir le temps, elle fait du bien après une journée caniculaire. Une douce odeur de café te prend les narines, la famille prépare le msemen et le cawa pour casser la croûte avant le dîner.

Je regarde ma grand-mère , sa peau est toute ridée , ses paupières tombantes cachent ses yeux clairs , ses mains sont rugueuses et abîmées par le temps et le travail.

Le temps s'est comme arrêté dans cet endroit , tu oublies ta vie en France, tu te rappelles de la simplicité de tes origines. Je suis parmi les miens.
Papier toilette triple épaisseur.
11 septembre 2011 15:57
DameMoche, on doit venir de la même p'tite ville je pense.

En tout cas, ta description...ça me parle ! Clap

Nostalgie...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
O
11 septembre 2011 16:18
Salam 'alaykoum,

@Dame pipi grinning smiley

Sincèrement c'est une description qui donne envie!!

Loin du brouhaha des grandes villes.
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
11 septembre 2011 16:28
le niveau deviens de plus en plus bas sur yabiperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
11 septembre 2011 16:50
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
barbes belleville .... grinning smiley

grinning smiley Tu as l'art de ne pas répondre aux questions...tongue sticking out smiley

ca commence par une ville apres les origines, le maroc, le roi, le pays voisin ralbole de ces post
K
11 septembre 2011 16:54
Citation
KarimAK47 a écrit:
Marrakech comparé a Casablanca ce n'est pas la pire des villes. Casablanca c'est une ville qui meurs d'année en année, c'est vraiment une horreur de se promener la bas, je préfere allé vers Nador et Temsamane meme si Nador ce n'est plus ce que c'était.

Enfin bon, le Maghreb en général c'est de pire en pire.

T'es de Temsaman?
K
11 septembre 2011 16:55
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Marrakech comparé a Casablanca ce n'est pas la pire des villes. Casablanca c'est une ville qui meurs d'année en année, c'est vraiment une horreur de se promener la bas, je préfere allé vers Nador et Temsamane meme si Nador ce n'est plus ce que c'était.

Enfin bon, le Maghreb en général c'est de pire en pire.

Ca dépend où tu vas à Casa grinning smiley. C'est sûr que les quartiers populaires etc... c'est une catastrophe mais il y a beaucoup d'endroits pas

mal quand même Cool

Moi c'est surtout Kenitra, elle est grise tellement elle est polluée smoking smiley

Casablanca une grande partie de cette ville me donne le tournis, c'est vraiment spéciale on ne se repose pas la bas, autant resté sur Paris si c'est pour vivre la meme chose voir pire. Enfin bon moi ce n'est pas dutout ma ville de prédilection.
Marrakech beaucoup de touriste, mais moi jai loué une villa avec la piscine, la femme de ménage etc, et franchement on était entre amis loin de tout le reste, c'est le top.
X
11 septembre 2011 17:11
Toutes les grandes villes. Avec une détestation particulière pour Casa, Tanger, Tétouan et depuis peu, al-Hoceima.
11 septembre 2011 17:25
Salam

je n'ai pas encore tout vu du maroc, mais la ville qui m'a le moins touché c'est casablanca, rien ne m'a plus, ni sa cote, ni son centre ville, ni ses quartiers populaires... par contre j'ai fais quelques rencontres inoubliables las bas, des gens qui aujourd'hui font des centaines de kilometres pour nous rendre visite, et qui nous accueillent à l'occasion, comme des rois

Dame moche, on doit peut etre venir de la meme région, merci de m'avoir rapelé quelques bons souvenirswinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
11 septembre 2011 17:29
@ INOF et OujdiaNoStress ( ah bah jsuis con ,pour toi Oujdia je suppose que oui lol) , vous aussi vous êtes du shark ? Hé oui nostalgie de cette maison à la campagne, celle avec plein de pièces et de fenêtres, une cour centrale , et pas de toit bien sûr lol!

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 17:43 par DameMoche.
Papier toilette triple épaisseur.
h
11 septembre 2011 17:53
J’aime toutes les villes du Maroc, chacune a son charme.
je vous présente la mienne une petite ville à 45 KM de Tanger, elle s'appelle AZILAH, une ville petite harmonieuse, accueillante, le sourire permanent des gens, la mer est belle, les tajines de poissons aussi , j'arrête jugez vous même :
[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook