Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des villes poubelles à cause de la grève ...
g
20 juillet 2007 12:37
Il a suffit que les municipalités fassent 3 jours de grèves pour que les villes du royaume deviennent des poubelles même les villes touristiques ne sont pas épargnées, les malins ils ont choisis la bonne période estivale pour revendiquer leurs soit-disant droit, de vrais voleurs angry smiley, les "berkassa" non vidées depuis 2 j déjà, des déchets partout, les mouches les rats et les cafards ne vont pas tarder à dévorer la ville, hier soir j'ai vu 3 vilains cafards qui se promenaient chez moi, les bombes insecticides et les traitements anti-cafars ne sont pas suffisants pour s'en débarasser, puisque nos "9adouss" les hébergent gratuitement, les citoyens doivent manifester, pourquoi on paye les taxes urbaines et les taxes d'édilité ???? c'est pour que nos villes soient propres angry smiley.

normallement c'est le citoyen qui doit faire grève non pas le conseil municipal " que des voleurs"...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
r
20 juillet 2007 13:11
ah ouais,

bizarrement c'est ce que je déplore au bled, c'est la gestion des poubelles ,

c'ets clair,

t'en vois partout ...avec ou sans passage des eboeurs à charrettes eye popping smiley




je ne sais meme pas si il exxiste des taxes ordures ménagères, ..;car si c'ets le cas ... ya entourloupe ...
g
20 juillet 2007 13:55
Citation
rhislene a écrit:
ah ouais,

bizarrement c'est ce que je déplore au bled, c'est la gestion des poubelles ,

c'ets clair,

t'en vois partout ...avec ou sans passage des eboeurs à charrettes eye popping smiley




je ne sais meme pas si il exxiste des taxes ordures ménagères, ..;car si c'ets le cas ... ya entourloupe ...

les citoyens sont également responsables de la propreté de leur ville, y'en a ceux qui se permettent de jeter des ordures partout sans être genés, mais chez soi interdit de jeter et de salir la maison...

il faut sensibliser les gens par des différents moyens, spot publicitaire, ... je connais des jeunes machalah qui essaient de faire de leur mieux, ils prennent soin de leur quartier, ils plantent des fleurs, ... ils doivent donner un bon exemple aux inconscients, ils sont minoritaires malheureusement.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
K
20 juillet 2007 13:59
Citation
rhislene a écrit:
ah ouais,

bizarrement c'est ce que je déplore au bled, c'est la gestion des poubelles ,

c'ets clair,

t'en vois partout ...avec ou sans passage des eboeurs à charrettes eye popping smiley




je ne sais meme pas si il exxiste des taxes ordures ménagères, ..;car si c'ets le cas ... ya entourloupe ...

Il existe des taxes ordures ménagères..

En ce qui concerne la grève c'est vrai c'est désagréable mais je les soutiens car les gens qui s'occupent de ramasser nos ordures sont mal traités, sous payés..ils ont intérêt à saisir chaque occasion pour améliorer leurs situations
g
20 juillet 2007 14:12
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
ah ouais,

bizarrement c'est ce que je déplore au bled, c'est la gestion des poubelles ,

c'ets clair,

t'en vois partout ...avec ou sans passage des eboeurs à charrettes eye popping smiley




je ne sais meme pas si il exxiste des taxes ordures ménagères, ..;car si c'ets le cas ... ya entourloupe ...

Il existe des taxes ordures ménagères..

En ce qui concerne la grève c'est vrai c'est désagréable mais je les soutiens car les gens qui s'occupent de ramasser nos ordures sont mal traités, sous payés..ils ont intérêt à saisir chaque occasion pour améliorer leurs situations

je suis d'accord avec toi, si tu croies vraiment que la grève a été faite spécialement pour ces pauvres gens tu te trompes, ils pensent qu'à leur propres intérêts, les responsables ze3ma "les vrais voleurs"...

les citoyens doivent aussi les soutenir, j'en suis sûre et certaine que y'en a que ça dérange même pas de voir des ordures partout car ils ont une mentalité d'inconscients, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
20 juillet 2007 19:04
*salam*
apparement c'est la grève toute l'année au bled
b
20 juillet 2007 19:38
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
ah ouais,

bizarrement c'est ce que je déplore au bled, c'est la gestion des poubelles ,

c'ets clair,

t'en vois partout ...avec ou sans passage des eboeurs à charrettes eye popping smiley




je ne sais meme pas si il exxiste des taxes ordures ménagères, ..;car si c'ets le cas ... ya entourloupe ...

les citoyens sont également responsables de la propreté de leur ville, y'en a ceux qui se permettent de jeter des ordures partout sans être genés, mais chez soi interdit de jeter et de salir la maison...

il faut sensibliser les gens par des différents moyens, spot publicitaire, ... je connais des jeunes machalah qui essaient de faire de leur mieux, ils prennent soin de leur quartier, ils plantent des fleurs, ... ils doivent donner un bon exemple aux inconscients, ils sont minoritaires malheureusement.

Exactement, si les citoyens étaient plus touché par l'hygiène de leur ville, ils n'hésiteraient pas à mettre la main à la patte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook