Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les villes les plus sensibles de France
24 mars 2013 08:55
Voici les villes les plus sensibles de France

Qui habite à proximité ou dans l'une de ces villes ? Et que pensez-vous de vôtres ville.
Il faut êtres franc, (haram l'hypocrisie) mes frère et soeur mais la ou il y a beaucoup de Maghrébin il y a beaucoup de délinquance. Attention a ne surtout pas confondre Maghrébin de cités et les Musulman pieux

J'ais écrit en rouge les villes ou il y a une forte communauté d'origine Maghrébine

1) Marseille
2) Saint-Denis 93
3) Aubervilliers 93
4) Saint-Ouen 93
5) Sarcelles 95
6) La Courneuve 93
7) Avignon 84
8) Clichy-Sous-Bois 93
9) Grigny 91
10) Villiers Le Bel 95
11) Aulnay-Sous-Bois 93

12) Montfermeil 93
13) Vénissieux 69
14) Sevran 93
15) Mantes La Jolie 78
16) Nice 06
17) Vitry-sur-Seine 94
18) Nîmes 30
19) Roubaix 59
20) Toulouse 31
21) Creil 60
22) Montpellier 34
23) Grenoble 38
24) Mulhouse 88
25) Vaulx-en-Velin
26) Strasbourg 67
27) Les Mureaux 78
28) Nanterre 92
29) Perpignan 66
30) Evry 91
31) Meaux 77
32) Corbeil Essonnes 91
33) Lille 59

34) Bordeaux 33
35) Nantes 44
36) Rouen 76
37) Valence 26
38) Arles 13
39) Le Havre 76
40) Cavaillon 84
41) Pantin 93
42) Garges-les-Gonesse 95
F
24 mars 2013 09:39
Quels sont les critères utilisés pour la réalisation de ce classement ?
24 mars 2013 10:20
Le taux de criminalité
v
24 mars 2013 12:37
Citation
ArabianFoolish a écrit:
Voici les villes les plus sensibles de France

Qui habite à proximité ou dans l'une de ces villes ? Et que pensez-vous de vôtres ville.
Il faut êtres franc, (haram l'hypocrisie) mes frère et soeur mais la ou il y a beaucoup de Maghrébin il y a beaucoup de délinquance. Attention a ne surtout pas confondre Maghrébin de cités et les Musulman pieux

J'ais écrit en rouge les villes ou il y a une forte communauté d'origine Maghrébine

1) Marseille
2) Saint-Denis 93
3) Aubervilliers 93
4) Saint-Ouen 93
5) Sarcelles 95
6) La Courneuve 93
7) Avignon 84
8) Clichy-Sous-Bois 93
9) Grigny 91
10) Villiers Le Bel 95
11) Aulnay-Sous-Bois 93

12) Montfermeil 93
13) Vénissieux 69
14) Sevran 93
15) Mantes La Jolie 78
16) Nice 06
17) Vitry-sur-Seine 94
18) Nîmes 30
19) Roubaix 59
20) Toulouse 31
21) Creil 60
22) Montpellier 34
23) Grenoble 38
24) Mulhouse 88
25) Vaulx-en-Velin
26) Strasbourg 67
27) Les Mureaux 78
28) Nanterre 92
29) Perpignan 66
30) Evry 91
31) Meaux 77
32) Corbeil Essonnes 91
33) Lille 59

34) Bordeaux 33
35) Nantes 44
36) Rouen 76
37) Valence 26
38) Arles 13
39) Le Havre 76
40) Cavaillon 84
41) Pantin 93
42) Garges-les-Gonesse 95

Ce sont les mères et les pères qui ont procréé ces parasites qui devraient avoir hontes de leurs enfants ,qui sont que nuisance pour la société !

Malheureusement il y en a pas mal
24 mars 2013 13:10
Ma ville est dans le classement et en bonne position en plus lol.
Ca me surprend plus ou moins.
Ca me surprend pas car les braquages dans le coin je connais, les voitures brulés aussi, le trafic de drogue c carrement visible mais d'un autre coté...cette criminalité n'embete que ceux qui s'y collent de trop pres....en 20 ans g jamais eu de soucis, les ptits dealers en bas me disent bonjour et me tiennent la porte, quand g un pblm sur a voiture ya tjrs qqun en bas pour m'aider et c le seul endroit ou je peux rentrer a 3h du mat en robe et talon sans avoir peur ni me faire embeter.
m
24 mars 2013 13:34
Lille est dans le classement????????? Je suis sidérée, c'est plutôt une ville bourgeoise et bien entretenue!
S
24 mars 2013 13:47
je n habite pas dans une ville du classement ceci dit j ai déja été a proximité plus jeune
certaines villes ne m étonnent pas , ce sont des villes ou la précarité est présente ou le nombre de chomeurs est élevé
La pauvreté , la précarité ne peut excuser de se comporter comme des non civilisés , la délinquance , les insultes ,et l agressivité , les maghrebins dans ces quartiers sont souvent sujet a bruler les voitures et saboter nos propres structures , trafics de drogue parce qu on cherche le gain et la facilité au lieu de se sortir du bas de l echelle social
Dommage que la remise en question n est pas profonde et les visions ne servent pas a changer
on donne a manger aux requins comme les medias , les racistes , les politiciens
on se bute entre nous pour un billet de 20 euro pour un terrain de coke ou une barette de hash
tout ca ne profite qu a ceux qui nous déteste , qui nous prend pour des incultes

cependant il y a des choses agréable dans ses banlieues , la solidarité , on se sent chez soi , la sécurité , une forme d hospitalité du bled comme un mini bled mais je ne pouvasi pas vivre plus longtemps dans ce genre de quartier , ca manque de civisme et de respect
24 mars 2013 13:49
Citation
musica a écrit:
Lille est dans le classement????????? Je suis sidérée, c'est plutôt une ville bourgeoise et bien entretenue!

Cavaillon et vreil franchement ya des voyous labas mdr !?
Je suis urprise qu'il n'y ai pas la corse...
24 mars 2013 13:59
Attention Cavaillon c'est petit, mais il y a une très mauvaise cités qui s'appel le Docteur Ayme bien connu il me semble, on la reconnait avec ses 3 haute tours dominante et c'est très très sensible et très pauvre surtout.
m
24 mars 2013 14:02
Citation
heywa a écrit:
Citation
musica a écrit:
Lille est dans le classement????????? Je suis sidérée, c'est plutôt une ville bourgeoise et bien entretenue!

Cavaillon et vreil franchement ya des voyous labas mdr !?
Je suis urprise qu'il n'y ai pas la corse...

Cavaillon à part les melons... Heu
En fait ce que je ne comprends pas, c'est les stat qui relèvent les origines des habitants des villes et la corrélation origine/violence/securité.
24 mars 2013 14:04
Vu les critère que tu as établie ça me fait beaucoup pensé au secteur de Marseille, Avignon ou peut êtres Nîmes si tu es dans le sud, autrement si tu es de la région de Lyon je vois bien Vénissieux, Vaux, ou Grenoble et si tu es du nord je pense a Vitry sur Seine pour les braquage très commun dans le secteur et le Val de Marne en générale. Je me trompe ?
X
24 mars 2013 14:26
[nZ9KBsYjfINa5pd9zNXBsm6cCsN5mziKojTCI90VdYAVNJGXArssqPAo8-WEilLC0_t0U2w73gilwZBlZxL6HvQFy-Y4JP7FIewHnCbkNz7YjFVlYtm&sig=AHIEtbR5-l2yD4gsnxs1_I_XLPNqg49QSw" target="_blank" rel="nofollow" >docs.google.com]

Que des villes parisiennes en tête. Taux de violence (faits) pour 100 000H.

SAINT-DENIS

AUBERVILLIERS

STAINS

LA COURNEUVE

SAINT-OUEN

BOBIGNY

AULNAY-SOUS-BOIS

CLICHY

LE BLANC-MESNIL

GARGES-LES-GONESSE

PANTIN

AUCHEL

BONDY

CHESSY

LA-DEFENSE

VILLEPINTE

SARCELLES

MARSEILLE

EPINAY-SUR-SEINE

DRANCY

EVRY

NIMES

LES LILAS

JUVISY-SUR-ORGE

NOISY-LE-GRAND

CORBEIL

MUREAUX

VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

CREIL

VITROLLES

NICE
X
24 mars 2013 14:30
Citation
shalya a écrit:
je n habite pas dans une ville du classement ceci dit j ai déja été a proximité plus jeune
certaines villes ne m étonnent pas , ce sont des villes ou la précarité est présente ou le nombre de chomeurs est élevé
La pauvreté , la précarité ne peut excuser de se comporter comme des non civilisés , la délinquance , les insultes ,et l agressivité , les maghrebins dans ces quartiers sont souvent sujet a bruler les voitures et saboter nos propres structures , trafics de drogue parce qu on cherche le gain et la facilité au lieu de se sortir du bas de l echelle social
Dommage que la remise en question n est pas profonde et les visions ne servent pas a changer
on donne a manger aux requins comme les medias , les racistes , les politiciens
on se bute entre nous pour un billet de 20 euro pour un terrain de coke ou une barette de hash
tout ca ne profite qu a ceux qui nous déteste , qui nous prend pour des incultes

cependant il y a des choses agréable dans ses banlieues , la solidarité , on se sent chez soi , la sécurité , une forme d hospitalité du bled comme un mini bled mais je ne pouvasi pas vivre plus longtemps dans ce genre de quartier , ca manque de civisme et de respect

C'est le manque d'éducation. Les habitants sont autant responsables que les gouvernement qui pratiquent depuis des décennies la ségrégation géographique et la discrimination institutionnalisée. L'état paye pour son incurie et ses calculs électoraux.

Ceci n'a rien à voir avec l'origine ethnique car ces comportements sont communs aux villes des USA ou les populations immigrées sont les plus pauvres. Idem en Espagne avec les Latinos ou aux Pays BAs avec les habitants originaires des Antilles néerlandaise.
24 mars 2013 14:35
Ce classement est faux!! C'est un vieux classement qui compte uniquement les fait de violence "agression sur personne âgé" ect ect.. Tandis que les villes au dessu sont des villes compté avec le taux de criminalité c'est a dire l'ensemble de tout les actes de délinquance.

Et puis en Ile-de-France c'est que des petites villes ou les gens porte plainte pour un tout et n'importequoi, tandi que dans certain coin de France et nottament Marseille c'est de la grosse délinquance.

[medias.lemonde.fr]
Lien le plus complet.
O
24 mars 2013 14:49
Citation
musica a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
musica a écrit:
Lille est dans le classement????????? Je suis sidérée, c'est plutôt une ville bourgeoise et bien entretenue!

Cavaillon et vreil franchement ya des voyous labas mdr !?
Je suis urprise qu'il n'y ai pas la corse...

Cavaillon à part les melons... Heu
En fait ce que je ne comprends pas, c'est les stat qui relèvent les origines des habitants des villes et la corrélation origine/violence/securité.

Salam

Cavaillon est l'une des villes du sud où la délinquance est la plus forte avec Avignon et Vitrolles.

Par contre dans les villes où il y a des gros caïds (parrain) de la drogue la délinquance est faible comme Salon De Provence, Porc De Bouc et Marignane. Quand une voiture est brûlé ou un braquage les caïds retrouvent les responsable et reçoivent une bonne rouste. Les caïds n'aiment pas attirer la police.

Par contre la délinquance a explose à Marseille depuis la mort de Farid Berrhama. Y a plus de parrain à Marseille
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
S
24 mars 2013 14:53
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je n habite pas dans une ville du classement ceci dit j ai déja été a proximité plus jeune
certaines villes ne m étonnent pas , ce sont des villes ou la précarité est présente ou le nombre de chomeurs est élevé
La pauvreté , la précarité ne peut excuser de se comporter comme des non civilisés , la délinquance , les insultes ,et l agressivité , les maghrebins dans ces quartiers sont souvent sujet a bruler les voitures et saboter nos propres structures , trafics de drogue parce qu on cherche le gain et la facilité au lieu de se sortir du bas de l echelle social
Dommage que la remise en question n est pas profonde et les visions ne servent pas a changer
on donne a manger aux requins comme les medias , les racistes , les politiciens
on se bute entre nous pour un billet de 20 euro pour un terrain de coke ou une barette de hash
tout ca ne profite qu a ceux qui nous déteste , qui nous prend pour des incultes

cependant il y a des choses agréable dans ses banlieues , la solidarité , on se sent chez soi , la sécurité , une forme d hospitalité du bled comme un mini bled mais je ne pouvasi pas vivre plus longtemps dans ce genre de quartier , ca manque de civisme et de respect

C'est le manque d'éducation. Les habitants sont autant responsables que les gouvernement qui pratiquent depuis des décennies la ségrégation géographique et la discrimination institutionnalisée. L'état paye pour son incurie et ses calculs électoraux.

Ceci n'a rien à voir avec l'origine ethnique car ces comportements sont communs aux villes des USA ou les populations immigrées sont les plus pauvres. Idem en Espagne avec les Latinos ou aux Pays BAs avec les habitants originaires des Antilles néerlandaise.

je suis d accord avec toi , l ethnie n a rien a voir , je parle des maghrebins parce que je me sens concernée ceci dit ce n est pas la seule ethnie qui est sujet a la délinquance , il y a la population africaine qui se suit peu soit il des francais , et d autres ethnies dans ces quartiers

biensur que le manque d éducation est aussi un facteurs de la délinquance , peut etre que ce que j écris ca fait mal mais j aimerais bien que la communauté maghrébine développe , ne serais ce qu un peu de remise en question , quand on tend le baton il ne faut pas s étonner des coups !
la pauvreté n est surment pas une excuse a ces agissements , on peut vivre dans la pauvreté ou la précarité sans pour autant choisir le chemin de la délinquance
Tout ce qui découle , c est que les individus résidant en quartier sensible sont des voyous ce qui n est pas le cas de tous
se plaindre de vivre dans des cages a poule avec des infrastructures dégradées , des rats , des immeubles au bord de l effondrement , des halls tagués et sals , des vitres cassées ca va deux minutes , il faut savoir prendre soin des materiaux pour son propre intéret , on veut vivre bien et bien on fait en sorte de respecter les choses et les gens ( éducation je le concois et manque de valeurs )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 14:57 par shalya.
e
25 mars 2013 03:22
Citation
musica a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
musica a écrit:
Lille est dans le classement????????? Je suis sidérée, c'est plutôt une ville bourgeoise et bien entretenue!

Cavaillon et vreil franchement ya des voyous labas mdr !?
Je suis urprise qu'il n'y ai pas la corse...

Cavaillon à part les melons... Heu
En fait ce que je ne comprends pas, c'est les stat qui relèvent les origines des habitants des villes et la corrélation origine/violence/securité.

cette corrélation, triste à dire, semble être l’élément majeur du classement ci-dessus !
Ne nous étalons pas sur la causalité, cependant...
Mon amour...
a
25 mars 2013 14:26
ma ville est également en bonne position

pourtant je m'y sens bien, je trouve pas que ce soit une ville " chaude "

il est mal foutu le classement
25 mars 2013 15:10
Bonjour

Ma ville est dans le classement.

Je confirme , il y a une majorité de maghrébins et maliens, senegalais dans ma ville.

Mais la véritable délinquance, la fameuse délinquance a cols blancs se trouve a Neuilly-sur-Seine.
25 mars 2013 22:12
Salam,

Je rejoins Musica... Je ne pense pas que Lille soit une ville à intégrer dans ce classement. Roubaix, Tourcoing je veux bien. Encore à la rigueur Lille Sud (Wazemmes et Cie) mais pour le reste, non c'est une ville plutôt classe, bourge.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook