Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les villes française avec le plus de Maghrébin
m
24 septembre 2013 00:31
As Salam Arleykoum

Les villes avec le plus de Maghrébin en France

Pour tous les gens qui se pose la question depuis longtemps et qui souhaite savoir où es qu'il y à le plus de Maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) en France.
Voila...

Pour approfondir, les Algériens, et Marocains sont majoritaire dans la banlieue parisienne, mais certaine ville affiche plus de Tunisiens que de Marocains.
Dans le sud les Tunisiens sont peut présent hors mis, Nice, Marseille Toulon...
En revanche les Marocains sont très présent à Avignon, Montpellier, Nîmes, Béziers.
Et les Algériens sont aussi très présent à Vénissieux, Roubaix, Marseille, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, et dans la régions parisienne en général.




1. Aubervilliers (93) 14,84% de Maghrébin
2. Saint-Denis (93) 14,81% de Maghrébin
3. Vénissieux (69) 13,82% de Maghrébin
4. Bondy (93) 13,03% de Maghrébin
5. Argenteuil (95) 11,61% de Maghrébin
6. Roubaix (59) 11,60% de Maghrébin
7. Pantin (93) 10,83% de Maghrébin
8. Sarcelles (95) 10,37% de Maghrébin
9. Aulnay-sous-Bois (93) 10,06% de Maghrébin
10. Avignon (84) 9,95% de Maghrébin
11. Le Blanc-Mesnil (93) 9,93% de Maghrébin
12. Nanterre (92) 9,76% de Maghrébin
13. Colombes (92) 9,14% de Maghrébin
14. Drancy (93) 9,13% de Maghrébin
15. Montpellier (34) 8,86% de Maghrébin
16. Mulhouse (68) 8,57% de Maghrébin
17. Vitry-sur-Seine (94) 8,49% de Maghrébin
18. Nîmes (30) 8,26% de Maghrébin
19. Asnières-sur-Seine (92) 8,14 % de Maghrébin
20. Evry (91) 7,82% de Maghrébin
21. Villeurbanne (69) 7,78% de Maghrébin
22. Créteil (94) 7,78% de Maghrébin
23. Saint-Etienne (42) 7,50% de Maghrébin
24. Marseille (13) 6,68% de Maghrébin
25. Nice (06) 6,64% de Maghrébin
26. Béziers (34) 6,50 de Maghrébin
27. Valence (26) 6,17% de Maghrébin
28. Tourcoing (59) 6,06% de Maghrébin
29. Grenoble (38) 5,85% de Maghrébin
30. Champigny-sur-Marne (94) 5,45% de Maghrébin
31. Strasbourg (67) 5,44% de Maghrébin
32. Perpignan (66) 5,42% de Maghrébin
33. Toulon (83) 5,38% de Maghrébin
34. Toulouse (31) 5,34% de Maghrébin
35. Lille (59) 5,31% de Maghrébin
36. Orléans (45) 5,00% de Maghrébin
37. Paris (75) 4,97% de Maghrébin
38. Lyon (69) 4,53% de Maghrébin
39. Besançon (25) 4,09% de Maghrébin
40. Amiens (80) 3,62% de Maghrébin

Source [www.insee.fr] Nationalité et immigration - 2010 (Bases tableaux détaillés)
Et aussi sur YouTube [url=
N
24 septembre 2013 01:02
Franchement, vous avez bien de la chance. Et je ne plaisante pas, je le pense.
L
24 septembre 2013 12:27
Selem, je pensais qu'il etait illegal de faire des etudes "raciales".... sinon, je vois que les villes "rouges"sont celles qui possedent un fort taux de maghrebins, rassure moi, c'est toi qui les a mis en zone rouge, pas l'insee ? on arrive a un stade ou les maghrebins veulent fuir les maghrebins... malheureux mais legitime....
J
24 septembre 2013 12:44
Salam,

Oui mais le grand anthropologue Ibn khaldoun, a dit il y a pres de 700 ans : " les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre " lol
m
24 septembre 2013 13:26
Citation
mecdetess a écrit:
As Salam Arleykoum

Les villes avec le plus de Maghrébin en France

Pour tous les gens qui se pose la question depuis longtemps et qui souhaite savoir où es qu'il y à le plus de Maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) en France.
Voila...


Salam

moi je pose une seule question pourquoi il y a jamais d'étude sur les africains turcs et chinois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 13:27 par ma-casablanca.
m
24 septembre 2013 13:33
je parle des Africains d'Afrique du sud !! et dieu sait qu'ils sont majoritaires dans le département 93 !!

et les chinois qui tiennent pour eux seuls le 13ème arrondissement de Paris sans oublier le 19ème

et les juifs dans le 93….. smoking smiley




et wa bazzz on fait des études sur les maghrébins !!!
N
24 septembre 2013 14:17
Les données démographiques existent sur toutes les populations. En France, elles sont en général basées sur le recensement de la population. On peut faire des études à partir de simples données directement disponibles. Mais toute étude produit des données à partir desquelles ont peut faire d'autres études, etc...

En France, le numéro de sécurité sociale indique le lieu de naissance d'un individu (département ou étranger) et détermine son sexe. Mais il est facile de déterminer l'origine géographique en exploitant les données des préfectures qui délivrent les titres de séjours aux étrangers. La précision du lieu de résidence suffit pour dire que sur x nombre d'habitants d'une ville tel taux correspond à tel population. Les données prennent ainsi un caractère ethnique (si on veut que ce soit ainsi). Juste des statistiques et une once de probabilités.

Pour moi, l'exemple le plus significatif est celui de la ville de Roubaix. Cette ville d'environ 100 000 hab. compte en réalité 50% de personnes d'origine étrangère dont 30% d'origine maghrébine. Et 30% sur 100 000 ça fait 30 000 ! Les 11.6 % indiqués en rouge ne représentent que ceux qui détiennent un titre de séjour. Et lorsqu'on regarde la carte, on s'aperçoit que les chiffres correspondent à des données nationales. On peut donc être sûr qu'il ne s'agit pas d'un sondage, et que ces données n'ont rien d'illégal.
N
24 septembre 2013 14:21
Bon c'est vrai que la carte ne contient aucun titre, aucune légende... mais ça sent l'insee.
24 septembre 2013 14:41
Allez sur un site chinois et vous trouverez aussi des statistiques ,à multiplier d'ailleurs par 2,car un chinois cache tjr un chinois !
c
24 septembre 2013 15:12
douce france, pays jalousé entre tous...............;
s
24 septembre 2013 17:24
Y'a plus qu'a armée les canons grinning smiley
ou déserté
a choisir perplexe
Je vois pas DU TOUT l’intérêt de cet étalement démographique de ces êtres humains,
mis a part nous avoir balancé cette grille ,le but ?
L'humain se pose vraiment la question de savoir ou les arabes se trouve le plus en France ?
J'en doute
Tout ceci est bien simpliste ,grossier devrai je dire ...

Par contre l'inculte aime se vautrer en vacance dans ces pays orientaux tel que la Tunisie ,le Maroc et j'en passe.
Que Diable, vouloir y passer ces vacances!! Ne les cotoiyont pas suffisamment assez ici en France ?
Non ,il faut en plus de cela aller dans leur pays en vacance
pour se délecter de tajines ,couscous et orangeades
o combien délicieux
Définitivement on ne peut se passer du Maghrébin
Parce qu'il le vaut bien ptdrptdr
c
24 septembre 2013 18:10
ces cartes sont dangereuses.
on peut s'en servir pour en superposer d'autres comme celle des vols avec violence etc....
c'est du moins une tactique des fachos. leur propagande se nourrit de ça.
pour l'instant, il vaut mieux éviter les statistiques ethniques.
s
24 septembre 2013 19:26
Citation
coldman a écrit:
ces cartes sont dangereuses.
on peut s'en servir pour en superposer d'autres comme celle des vols avec violence etc....
c'est du moins une tactique des fachos. leur propagande se nourrit de ça.
pour l'instant, il vaut mieux éviter les statistiques ethniques.

Que tu es hypocrite !
Tu fais mine de nous mettre en garde contre les statistiques ethniques, tout en glissant une petite quenelle, comme dirait Dieudonné winking smiley
Une manière d'insinuer que maghrébin et vol ne font qu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 19:31 par salmones.
s
24 septembre 2013 19:51
Salam,

Je pense que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes.
Je vais vous parler de Toulouse, par exemple.
Toulouse compte environ 440 000 habitants intra-muros, c'est à dire sans la banlieue.
D'après ces statistiques, il y'aurait un peu plus de 5% de maghrébins, soit un peu plus de 20 000 maghrébins. C'est faux, y' en a bcp plus que ce chiffre !
Déjà rien que la ZUP du Mirail à Toulouse doit compter entre 80 et 100 000 habitants.
Et au Mirail, je peux vous assurer que la moitié, au moins, sont des maghrébins.
Tout cela, sans parler des autres quartiers de Toulouse comme Jolimont, Les Izards-Trois Cocu (Mohamed Mérah), Bourbaki, Empalot, Arnaud-Bernard etc...

Bref, quand tu te balades rien qu'au centre ville, c'est flagrand, alors dans les quartiers...
h
24 septembre 2013 20:35
Inutiles mais bon, si une personne désire déménager vers un coin plus maghrebin pourquoi pasptdr
c
24 septembre 2013 20:48
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ces cartes sont dangereuses.
on peut s'en servir pour en superposer d'autres comme celle des vols avec violence etc....
c'est du moins une tactique des fachos. leur propagande se nourrit de ça.
pour l'instant, il vaut mieux éviter les statistiques ethniques.

Que tu es hypocrite !
Tu fais mine de nous mettre en garde contre les statistiques ethniques, tout en glissant une petite quenelle, comme dirait Dieudonné winking smiley
Une manière d'insinuer que maghrébin et vol ne font qu'un.


non, c'est oi qui comprend ça. la solution est simple. les maghrebins sont nombreux dans les grands ensembles ou regne chomage de masse et précarité et ou la délinquance est forte.
cause sociale donc.
sauf que chez les simplets, si tu leur présente deux cartes et que se superposent ce genre de données, la messe est dite.
toi méme tu as eu ce reflexe. alors le bœuf pro front national.............
m
24 septembre 2013 22:26
Euh Le Mirail 100 000 habitants ptdr Il y a 40 000, 50 000 pas plus et ce n'est pas que des quartiers HLM.
Puis oui certe les données sont que des personne ayant née au Maghreb mais comme c'est dit plus haut sur l'exemple de Roubaix, oui si l'on regarde les ethnies d'origine c'est sur que l'ont peut triplé les chiffres mais le classement ne change en rien logiquement.
N
24 septembre 2013 22:54
Citation
coldman a écrit:
douce france, pays jalousé entre tous...............;

N'importe quoi.
24 septembre 2013 23:23
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ces cartes sont dangereuses.
on peut s'en servir pour en superposer d'autres comme celle des vols avec violence etc....
c'est du moins une tactique des fachos. leur propagande se nourrit de ça.
pour l'instant, il vaut mieux éviter les statistiques ethniques.

Que tu es hypocrite !
Tu fais mine de nous mettre en garde contre les statistiques ethniques, tout en glissant une petite quenelle, comme dirait Dieudonné winking smiley
Une manière d'insinuer que maghrébin et vol ne font qu'un.


C'est pour ça qu'il s'appelle coldman, kay kwi ghir bl'bared ptdr
A
24 septembre 2013 23:50
Mais en même temps, c'est quoi un maghrébin pour cette carte de France ? Un qui vient du maghreb ? Un d'origine maghrébine mais né en France ou devenu français ? Et les enfants métis, on en fait quoi ? parce qu'il y a les métis français d'origine maghrébine à nom à la consonance et faciès maghrébins et les métis français d'origine maghrébine mais à nom et/ou faciès pas du tout de type maghrébin ...

ça n'est pas très clair.

Là, mes enfants franco-tunisiens, je ne sais pas s'ils font parti de cette carte. Ni mon tonton marocain qui est noir et qu'on prend pour un antillais depuis qu'il est en France. Ni mon mari qui finalement est devenu français en cours de route ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook