Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 villes déclarées sans bidonvilles
m
19 janvier 2009 21:19
Cf. Article
www.aujourdhui.ma


Villes déclarées sans bidonvilles

1 - Fnidek
2 - Saâdia
3 - Taourirt
4 - Mechraa Bel Leksiri
5 - Ouazzane
6 - Sefrou
7 - Feguig
8 - Ait Boumrim
9 - Beni Tajdit
10 - Abou Lekhal
11 - Talsint
12 - Fkih Ben Saleh
13 - Chtouka Ait Baha
14 - Ait Boumeriem
15 - Sidi Ifni
16 - Ait Yaazem
17 - Akouray
18 - Azrou
19 - Tamelalet
20 - Al Fahss Anjera
21 - Bouznika
22 - Souk Larbaa El Gharb
23 - Khemiss Zemamra
24 - El Jadida
25 - Oued Zem
26 - Khouribgua
27 - Safi
28 - Essaouira
29 - Agadir
30 - Laayoune
L
19 janvier 2009 22:02
ou sont les plues grandes villes du royaumes ? casablanca rabat tanger tétouan ? car la il y'en as , je remarque sur cette liste que la plupart sont des villes de moyennes et petites démographie c'est sur c'est plus simple d'y éradiquer les bidonvilles que sur les grandes villes
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
19 janvier 2009 22:05
- Sidi abderhmane
- Bouya omar
- SidiBrahim
- Moulay 3qoub
- Dar Bouzelouf
- Setti Fadma
- Rond point shell
m
19 janvier 2009 22:52
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ou sont les plues grandes villes du royaumes ? casablanca rabat tanger tétouan ? car la il y'en as , je remarque sur cette liste que la plupart sont des villes de moyennes et petites démographie c'est sur c'est plus simple d'y éradiquer les bidonvilles que sur les grandes villes

Je m'attendais totalement à cette réaction smiling smiley

Quand y a des mauvaises choses qui se passent, on critique.

Quand y a des bonnes choses qui passent, on est meme pas capable de faire la part des choses et de dire "c'est bien mais c'est pas suffisant", il faut toujours qu on critique.

Sinon pour répondre à ta question, les grandes villes comme Casa et Rabat en seront inchaalah définitivement débarassés d'ici 2010 ou 2012 je ne me souviens plus.
L
20 janvier 2009 00:25
Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ou sont les plues grandes villes du royaumes ? casablanca rabat tanger tétouan ? car la il y'en as , je remarque sur cette liste que la plupart sont des villes de moyennes et petites démographie c'est sur c'est plus simple d'y éradiquer les bidonvilles que sur les grandes villes

Je m'attendais totalement à cette réaction smiling smiley

Quand y a des mauvaises choses qui se passent, on critique.

Quand y a des bonnes choses qui passent, on est meme pas capable de faire la part des choses et de dire "c'est bien mais c'est pas suffisant", il faut toujours qu on critique.

Sinon pour répondre à ta question, les grandes villes comme Casa et Rabat en seront inchaalah définitivement débarassés d'ici 2010 ou 2012 je ne me souviens plus.

je fait que constater les grandes villes ont encore des bidonvilles , et j'espère qu'ils disparaitront le plus tot possible , biensur ont ayant trouver un logement adequat pour les habitant de ces bidonvilles
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
20 janvier 2009 10:01
Le marocain_2007, il faut premierement pensé avant de dire n´ importe quoi.

le programme de "villes sans bidonvilles" est dédié pour toute les villes du Maroc, donc c´est tout à fait logique qu´une petite ville qui a une centaines de bidonvilles va se debarasser facilement et rapidement de ces BARAKKATES smiling smiley), alors que les grandes villes comme Casa et Rabat, ils ont besoin de quelques années pour se declarer sans bidonvilles.

Donc Mr Le marocain_2007, avant de critiquer aveuglement tout le monde essaye de faire travailler ta substance grise (si tu l´ a bien sur smiling smiley) )
f
20 janvier 2009 14:38
mais parmi ces villes il y a des villes où il y a encore des bidonvilles,

El jadida, khmiss zmamra (c'est un village est pas une ville),khouribgua;essaouira, safi,

je cire just les villes d'en je suis sure
L
20 janvier 2009 15:56
Citation
telev a écrit:
Le marocain_2007, il faut premierement pensé avant de dire n´ importe quoi.

le programme de "villes sans bidonvilles" est dédié pour toute les villes du Maroc, donc c´est tout à fait logique qu´une petite ville qui a une centaines de bidonvilles va se debarasser facilement et rapidement de ces BARAKKATES smiling smiley), alors que les grandes villes comme Casa et Rabat, ils ont besoin de quelques années pour se declarer sans bidonvilles.

Donc Mr Le marocain_2007, avant de critiquer aveuglement tout le monde essaye de faire travailler ta substance grise (si tu l´ a bien sur smiling smiley) )

ca fait 20 ans qu'ont nous bassine avec "un maroc sans bidonvilles" avec des programmes sur programmes sur les grandes villes et ont voit toujours rien voila pourquoi je pousse mon coup de gueule , c'est clair que c'est plus facile d'enlever un kariane d'une petite ville que d'une agglomération telle que casa mais ca fait des années qu'ont nous dis casa sans bidonvilles
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
20 janvier 2009 16:22
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le marocain_2007, il faut premierement pensé avant de dire n´ importe quoi.

le programme de "villes sans bidonvilles" est dédié pour toute les villes du Maroc, donc c´est tout à fait logique qu´une petite ville qui a une centaines de bidonvilles va se debarasser facilement et rapidement de ces BARAKKATES smiling smiley), alors que les grandes villes comme Casa et Rabat, ils ont besoin de quelques années pour se declarer sans bidonvilles.

Donc Mr Le marocain_2007, avant de critiquer aveuglement tout le monde essaye de faire travailler ta substance grise (si tu l´ a bien sur smiling smiley) )

ca fait 20 ans qu'ont nous bassine avec "un maroc sans bidonvilles" avec des programmes sur programmes sur les grandes villes et ont voit toujours rien voila pourquoi je pousse mon coup de gueule , c'est clair que c'est plus facile d'enlever un kariane d'une petite ville que d'une agglomération telle que casa mais ca fait des années qu'ont nous dis casa sans bidonvilles

Pour une mega-agglomeration comme casa, il faut des années pour enlever tous les Karianes.
Mais il faut avouer que les choses commencent à s´ameliorer, je te donne comme exemple la ville de Mohammedia, dans cette ville un grand effort est fait ces dernier années pour irradiquer ce problème, malgré que quelques personnes ne veulent plus quitter leur baraque en signe de protestation afin d´ obtenir un lot de terrain au lieu d´ un appartement dans un batiment.
B
20 janvier 2009 17:26
Citation
faithveilholder a écrit:
mais parmi ces villes il y a des villes où il y a encore des bidonvilles,

El jadida, khmiss zmamra (c'est un village est pas une ville),khouribgua;essaouira, safi,

je cire just les villes d'en je suis sure

t´es sur?
20 janvier 2009 18:10
a paris il y ades bidonvilles tout le long du perif

a agadir il ya encores des bidonvilles ces tres dur de les irradiques car les personne profite du syteme pour obtenir des parcelle de teerre qui revende
K
20 janvier 2009 19:54
C'est pas dur d'avoir une ville sans bidonville, on mets tout le monde à la rue et c'est réglé : vu et approuvé....
b
20 janvier 2009 21:56
Attention ils ont inventé des bidonvilles escamotables!
Dès qu'un touriste ou un estivant arrive ils s'enfoncent sous terre.
Il y a au Maroc des villes qui parraissent modernes tape à l'oeil
et dont les rues et ruelles n'ont rien à envier aux bidonvilles
toute ville quelle que soit sont importance possède son bidonville!
il suffit de le chercher.
Citation
mustapha155 a écrit:
Cf. Article
www.aujourdhui.ma


Villes déclarées sans bidonvilles

1 - Fnidek
2 - Saâdia
3 - Taourirt
4 - Mechraa Bel Leksiri
5 - Ouazzane
6 - Sefrou
7 - Feguig
8 - Ait Boumrim
9 - Beni Tajdit
10 - Abou Lekhal
11 - Talsint
12 - Fkih Ben Saleh
13 - Chtouka Ait Baha
14 - Ait Boumeriem
15 - Sidi Ifni
16 - Ait Yaazem
17 - Akouray
18 - Azrou
19 - Tamelalet
20 - Al Fahss Anjera
21 - Bouznika
22 - Souk Larbaa El Gharb
23 - Khemiss Zemamra
24 - El Jadida
25 - Oued Zem
26 - Khouribgua
27 - Safi
28 - Essaouira
29 - Agadir
30 - Laayoune
b
23 janvier 2009 02:11
Si la France restaure le culte du bidonville c'est parce que ses politiciens et le monde de l'immobilier vereux n'a pas su gérer et ce n'est qu'un début.
Pour le Maroc c'est différent:
Jusqu'à aujourd'hui le système de classe n'a jamais éxisté.
Il y a les nantis et les pauvres, ceux qui ont peuplés les bidonvilles jusque là, certes nombreux de ces camps de la honte ont été rasés mais il en subsistent encore trop au gout de ceux qui voudraient connaître le confort d'un appart digne
Il ne faut pas se leurrer, le Maroc privilégie le luxe pour épater les estivants de partout, il n'a aucune pudeur à ce que ces derniers admirent sur les parcours aéroports-villes ces interminables labirhyntes de taudis et de tôles entassées
De quoi se plaigneraient les touristes ?... Des Favelas à 2 heures de Paris, des plages de sable fin et farnienté à gogo, seule la langue change et les ââyatate remplace la samba.
b]
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le marocain_2007, il faut premierement pensé avant de dire n´ importe quoi.

le programme de "villes sans bidonvilles" est dédié pour toute les villes du Maroc, donc c´est tout à fait logique qu´une petite ville qui a une centaines de bidonvilles va se debarasser facilement et rapidement de ces BARAKKATES smiling smiley), alors que les grandes villes comme Casa et Rabat, ils ont besoin de quelques années pour se declarer sans bidonvilles.

Donc Mr Le marocain_2007, avant de critiquer aveuglement tout le monde essaye de faire travailler ta substance grise (si tu l´ a bien sur smiling smiley) )

ca fait 20 ans qu'ont nous bassine avec "un maroc sans bidonvilles" avec des programmes sur programmes sur les grandes villes et ont voit toujours rien voila pourquoi je pousse mon coup de gueule , c'est clair que c'est plus facile d'enlever un kariane d'une petite ville que d'une agglomération telle que casa mais ca fait des années qu'ont nous dis casa sans bidonvilles
k
23 janvier 2009 08:07
Salam,

Cette liste est completement bidon...ma parole c'est du n'importe quoi !!

Est-ce que vous avez idée de ce à quoi ressemble par exemple la "ville " de Taourirt ( cité plus bas N°3) ?????? c'est un bidon ville GEANT en soit..

Il faudrait vraiment que S'hab le bled se penche sur un dico pour apprendre la signification du mot bidonville.


Wa salam.




Citation
mustapha155 a écrit:
Cf. Article
www.aujourdhui.ma


Villes déclarées sans bidonvilles

1 - Fnidek
2 - Saâdia
3 - Taourirt
4 - Mechraa Bel Leksiri
5 - Ouazzane
6 - Sefrou
7 - Feguig
8 - Ait Boumrim
9 - Beni Tajdit
10 - Abou Lekhal
11 - Talsint
12 - Fkih Ben Saleh
13 - Chtouka Ait Baha
14 - Ait Boumeriem
15 - Sidi Ifni
16 - Ait Yaazem
17 - Akouray
18 - Azrou
19 - Tamelalet
20 - Al Fahss Anjera
21 - Bouznika
22 - Souk Larbaa El Gharb
23 - Khemiss Zemamra
24 - El Jadida
25 - Oued Zem
26 - Khouribgua
27 - Safi
28 - Essaouira
29 - Agadir
30 - Laayoune
t
4 mai 2009 11:54
un bon debut quand-même.
s
4 mai 2009 12:20
Le problème au Maroc c'est que, parfois, quand l'Etat reloge les habitants de certains bidonvilles, d'autres personnes prennent leur place !

Les gens fuient la campagne et viennent grossir les grandes villes comme Casa ou Salé-Rabat.

Personnellement, je trouve choquant que des gens occupent illégalement des terrains publics pour réclamer ensuite, non pas des apparts, mais carrément des "bo93attes" !
F
4 mai 2009 12:34
Citation
mustapha155 a écrit:
Cf. Article
www.aujourdhui.ma


Villes déclarées sans bidonvilles

1 - Fnidek
2 - Saâdia
3 - Taourirt
4 - Mechraa Bel Leksiri
5 - Ouazzane
6 - Sefrou
7 - Feguig
8 - Ait Boumrim
9 - Beni Tajdit
10 - Abou Lekhal
11 - Talsint
12 - Fkih Ben Saleh
13 - Chtouka Ait Baha
14 - Ait Boumeriem
15 - Sidi Ifni
16 - Ait Yaazem
17 - Akouray
18 - Azrou
19 - Tamelalet
20 - Al Fahss Anjera
21 - Bouznika
22 - Souk Larbaa El Gharb
23 - Khemiss Zemamra
24 - El Jadida
25 - Oued Zem
26 - Khouribgua
27 - Safi
28 - Essaouira
29 - Agadir
30 - Laayoune
Le titre doit dire 30 villages sans bidonvilles et pas 30 villes.
Les bidonvilles ont ete cree par des gens venant de la compagne cherchant une vie meilleur et en arrivant dans la ville se trouve dans la rue comme des vagabands.
Alors, ils ont contruits leur maisons dans la rue.
Le racine du probleme est de trouver un boulot pour nourir sa famille.
Gallek 30 villes, hmmm..
B
4 mai 2009 12:44
le plus choquant c´est qu´ils occuppent parfois des terrains privées.
le plus choquant aussi c´est que les moquaddems fermaient les yeux pour quelques DH. l´etat aurait pu les deloger au plus tard a 24 heure et non aprés l´installation de toutes des familles. maintenant c´est le contribuant qui paie les pots cassés
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
F
4 mai 2009 13:05
Citation
BlackPanther a écrit:
le plus choquant c´est qu´ils occuppent parfois des terrains privées.
le plus choquant aussi c´est que les moquaddems fermaient les yeux pour quelques DH. l´etat aurait pu les deloger au plus tard a 24 heure et non aprés l´installation de toutes des familles. maintenant c´est le contribuant qui paie les pots cassés
Fine britihom imshiw a si back panther?
britihom imoto bejou3?
Kon le gvt dabrate lihom 3la khedma fel 3roubia oula jbal maghadish ijiw l3andek ldik lmdina lkhanza dialek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook