Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villepin et le CV anonyme
z
28 novembre 2005 21:04
Villepin "tout à fait favorable" à l'expérimentation du CV anonyme

PARIS (AP) - Dominique de Villepin se dit "tout à fait favorable" à l'expérimentation du CV anonyme "après discussion avec les partenaires sociaux" dans un entretien publié mardi dans "20 minutes".

"Le procédé a des limites, mais si cela permet d'accéder à un entretien d'embauche c'est très bien. Je ne suis pas sûr qu'il faille le rendre obligatoire mais l'encourager", déclare le Premier ministre.

Le CV anonyme, déjà expérimenté par l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), est considéré comme une réponse possible aux discriminations à l'embauche dont souffrent les personnes issues de l'immigration. AP
D
28 novembre 2005 21:14
Pfff ! foutaise !

C'est l'entretien avec l'employeur qui compte !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
28 novembre 2005 21:17
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pfff ! foutaise !
>
> C'est l'entretien avec l'employeur qui compte !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


tout à fait djenine, et une face d'arabe ou de noir, ça c'est difficile à masquer, même avec du maquillage et des lentilles pour les yeux...

Villepin n'est qu'un hypocrite parmi tant d'autres, il fais son boulot smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
28 novembre 2005 21:28
bulle a écrit:
---------------------------------------------------
>
>
> tout à fait djenine, et une face d'arabe ou de
> noir, ça c'est difficile à masquer, même avec du
> maquillage et des lentilles pour les yeux...
>
> Villepin n'est qu'un hypocrite parmi tant
> d'autres, il fais son boulot
>
> __________________________________________________
> ________________
>
> Ils veulent qu'on fonce dans le mur, mais le mur
> qu'ils verront accueillera le murmure de leurs
> lamentations.
> __________________________________________________
> ________________



Même de Villepin serait victime de discrmination ! Je le trouve un peu trop bronzè ! lol !


Serieusement ! Il faudrait infliger de lourde peine aux employeurs un peu trop raciste ! Amplifier les "testing" dans certains entretiens !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
d
28 novembre 2005 22:18
envoyer un cv anonyme est deja une grande indication que tu es arabe ou noir. vous pensez qu'un francais portant le nom Dumas va envoyer un cv anonyme? impossible!!

l'idee de depart est carrement stupide. en plus comment faire pour les chercheurs d'emploie qui ont des publications portant leurs noms?
z
28 novembre 2005 22:22
Si un employeur ne veut pas embaucher un arabe ou un noir, l trouvera toujours comment contourner la loi. Tant que l'embauche est laissée à l'appréciation personnelle de l'employeur et qu'il n'y ait pas de lois garantissant la mixité au travail, rien ne sera résolu. Je suis pour la discrimination positive. je comptais sur Sarko pour appliquer ça mais il s'est planté le naz smiling smiley c'est bien dommage...
s
28 novembre 2005 22:37
Villepin a vécu de nombreuses années au Maroc smiling smiley
c peut être pr cela qu'il parait "bronzé"
K
29 novembre 2005 08:21
un des moyens de réussir en france pour un bougn.....pardon un arabe ou un noir et d'ouvrir sa propre boite

le probleme est que nous les rhtotos, on n'a pas tjrs asser de "corrones" pour se lancer

toujours cette peur qui vous hante jusqu'à l'os


j'ai tort??


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
29 novembre 2005 08:31
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> un des moyens de réussir en france pour un
> bougn.....pardon un arabe ou un noir et d'ouvrir
> sa propre boite
>
> le probleme est que nous les rhtotos, on n'a pas
> tjrs asser de "corrones" pour se lancer
>
> toujours cette peur qui vous hante jusqu'à l'os
>
>
> j'ai tort??
>
>
>
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.


salam

je dirai que tu as partiellement tort
parce que c'est vrai que des fois la peur nous hante et nous empêche de nous lancer

mais qlq fois il y'a un pb financier qui nous empêche de nous lancer.....surtout quand il s'agit d'ouvrir un commerce par exemple, t'as vu les prix des fonds de commerce ? + les montants faramineux des loyers......c'est pas évident des fois comme meme

tawaya



t
29 novembre 2005 08:33
doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> envoyer un cv anonyme est deja une grande
> indication que tu es arabe ou noir. vous pensez
> qu'un francais portant le nom Dumas va envoyer un
> cv anonyme? impossible!!
>



salam

c'est clair doukkali que si ce n'est pas obligatoire pour tout le monde ce n'est qu'une mesure à encourager pour encore mieux nous stigmatiser
jusqu'ou iront-ils ?
t
29 novembre 2005 10:01
Mais c´ est du n´ importe quoismiling smiley)
Ok un maghrebin va envoyer un cv anonyme, mais comment le patron doit il être en contact avec ce maghrebinsmiling smiley)?
est ce qu´ il va donner dans son CV une adresse fausse, c-à-d une adresse portant un nom francais?
ou bien est ce qu´ il va donner un numero de telephone d´ un francais de souche pour répondre au patron...etcsmiling smiley)

Mais c´ est vraiment du n´ importe quoi, au lieu d´ attaquer le problème concretement, le gouvernement met des poudres dans les yeux des maghrebinssad smiley(
h
29 novembre 2005 10:44
le problème à mon avis c'est de nous enlever notre identité, de ne pas nous laisser nous affirmer et confirmer comme nous sommes

s'appeler mohammed ou fatima ou mamadou est le nouveau mal qu'il faut combattre, ils ne le disent pas mais ils font tout pour que nous même acceptons de l'admettre et nous défaire de notre identité et nous pousser à nous assimiler en prenant un prénom plus occidental

la discrimination passera après par d'autres moyens, car les recruteurs et les employeurs racistes ont d'autres moyens légaux pour éliminer les gens : ex par les tests, les entretiens etc


je vous donnerai un autre exemple véridique auquel j'ai été témoin dans mon ex boite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook