Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville du sud à visiter
D
4 octobre 2022 20:09
Salam ,

Pour les sudistes et même les non sudistes , vous me conseillez quoi comme ville pour un séjour de 2/3 jours ?

Sachant que je passe par Marseille pour l arrivée mais j’aimerais faire à côté une autre ville . Des suggestions que ça soit en ville ou même culinaire ?
4 octobre 2022 20:14
Salam

Avec Ce Texte ? Tu Auras Réponse À Ta Question.

Visiter Une Ville Auprès De Marseille ? ((Pour Google)).
4 octobre 2022 20:23
Salam

Franchement viens chez nous a montpellier nimes.

On a visité le grand Canyon a saint Saturnin De Lucian. A couper le souffle tu peux regarder sur internet les avis.

C'est a une demi heure de Montpellier. C'est un Canyon en terre rouge, a perte de vue. Un dépaysement totale, une merveille. Je pèse mes mots. Tu as de l.eau qui sort des rochers et quand tu creusé la terre est mouiller.

Tu as la cascade de la vis, a cette période de pas de nudité puisque pas de baignade temps froid. Et idem je t'invite à regarder sur internet. Il y a d'autre lieu magnifique mais plus loin comme 'ille sur Têt vers Perpignan.

Si tu es une amoureuse de la nature , tu va être ressourcer et apaiser et tu pourra même en profiter pour méditer sur ce QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA a créer.

Après à Montpellier ya plein d'autre chose, place de la comédie la mer....

Marseille les calanques. Ce qui est bien c'est qu'à cet période les gens admire et se baigne pas donc en tant sue musulmane c'est nikel pas de nudité.
D
4 octobre 2022 20:29
Justement il y a trop le choix crying(
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avec Ce Texte ? Tu Auras Réponse À Ta Question.

Visiter Une Ville Auprès De Marseille ? ((Pour Google)).
D
4 octobre 2022 20:33
Salam

Tu me tente assez bien In love

C est accessible en transport ou pas ? C est vraiment le critère essentiel …

Et au niveau de la ville en 2 jours c est faisable ? perplexe
A part la nature , il y a d’autre chose à visiter ?

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Franchement viens chez nous a montpellier nimes.

On a visité le grand Canyon a saint Saturnin De Lucian. A couper le souffle tu peux regarder sur internet les avis.

C'est a une demi heure de Montpellier. C'est un Canyon en terre rouge, a perte de vue. Un dépaysement totale, une merveille. Je pèse mes mots. Tu as de l.eau qui sort des rochers et quand tu creusé la terre est mouiller.

Tu as la cascade de la vis, a cette période de pas de nudité puisque pas de baignade temps froid. Et idem je t'invite à regarder sur internet. Il y a d'autre lieu magnifique mais plus loin comme 'ille sur Têt vers Perpignan.

Si tu es une amoureuse de la nature , tu va être ressourcer et apaiser et tu pourra même en profiter pour méditer sur ce QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA a créer.

Après à Montpellier ya plein d'autre chose, place de la comédie la mer....

Marseille les calanques. Ce qui est bien c'est qu'à cet période les gens admire et se baigne pas donc en tant sue musulmane c'est nikel pas de nudité.
4 octobre 2022 20:41
Salam,

Nîmes et Avignon c est pas mal aussi....

Bonne soirée.
5 octobre 2022 07:48
Alaykoum assalamu

Les plus belles villes ne sont pas les grandes villes.

Si tu passes vers Marseille, je te conseille Salon-de-Provence, Istres , Martigues, Saint-Rémy-de-Provence, Arles. Dépaysement assuré !

Pour moi, les 2 plus belles villes sont Istres et Salon-de-Provence. Je suis de Salon.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
5 octobre 2022 09:11
Salam
Montpelier c'est le top , salon l y a pas grand chose par contre
5 octobre 2022 10:25
Salam Aleykoum

Alors les découvertes nature donc je t'ai parlé , prévois au minimum une demi journée et encore JSS gentille. Lol.

Donc du coup pas sûr qu'en deux jours tu puisses tout faire.

Ce sont des endroits perdu dans des petit villes où villages donc je sais pas du tout si c'est accessible en bus.

Sachant que le Canyon c'est vraiment perdu et je déconseille fortement que tu y ailles seul pareil pour la cascade de la vis.

Les endroits randonnées tjrs accompagné d'un homme mahram c'est le mieu. Où plusieurs copines. Prenez bombe lacrymo au cas où. JSS sérieuse. Pck c'est perdu .

Et sinon pour Montpellier. Tu as le toit du Corum avec une vue imprenable sur Montp.

La comédie avec plein de magasins, de jolies endroits qui donne sur le polygone " centre commercial de Montpellier. Très jolie en plus. Tu as des petites " buvettes" respectable pour boire du jus manger quoi...

Odysseum très grande zone commercial, et très belle zone.

Ces endroits sont accessible en tram donc pas de souci. D'ailleur la comédie et le polygone c'est a côté de la gare.

Ensuite tu as la mer et ça ya des bus je pense.

Il y a le zoo de Lunaret, quand j'étais étudiante je logai dans la cité vert bois juste a côté. Le zoo est gratuit et c'est aussi en randonnée donc très sympa. Accessible en tram, après tu prends le bus ou tu marches à pied c'est pas hyper loin. 15 min du tram en bas de l'université paul Valéry et tu montes.

A côté du zoo du Lunaret ya un accès pour certains animaux c'est payant.

Ya l'aquarium mare Nostrum a côté de Odysseum.

En deux jours oui tu peux tout faire à Montpellier même IN SHA ALLAH.

A Nîmes, tu as le jardin de la fontaine. Tu montes et tu as la Tour Magne avec une vue époustouflante sur tte la vie de Nîmes. Tu as les arènes et de magnifique musée.

Puis tu as le pont du Gard pas très loin. En bus tu peux y aller de Nîmes .

Dans le centre ville de Nîmes ya pas grand chose.

C'est au Carré Sud que tu trouvera tt les magasins ...

A Nîmes tout ces endroits sont accessibles en bus sachant que la ville a eu d'énorme travaux pour un "trambus" qui dessert bien la ville je pense.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu me tente assez bien In love

C est accessible en transport ou pas ? C est vraiment le critère essentiel …

Et au niveau de la ville en 2 jours c est faisable ? perplexe
A part la nature , il y a d’autre chose à visiter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 12:08 par * 0cean bleu *.
5 octobre 2022 10:27
Et a marseille aussi c'est le top, j'aime trop cette ville.

Je te ferai un autre message ou je détaillerzi ce que moi j'ai visite IN SHA ALLAH
5 octobre 2022 11:56
Pour marseilles j'avais ouvert un post, moi JSS allé au calanques, j'en ai visite 3, Sormiou , les Goudes, et Morgiou.

Accessible en bus et le reste c'est a dire le départ de la calanques soit a pied sois en taxi. Minimum 1 h a pied selon les calanques lol. Mais paysage magnifique.

Le vieux port c'est la base, agréable, qui donne sur la mer. Tu achete un truque a manger et tu te pose tranquilou.

Le marché soleil, c est le bled lol

Apres je sais pas le nom de l'endroit mais c'est pas loin de la calanque les Goudes , ya un espace cet été yavais une fête foraine là-bas, des petits manège des magasins de glace ouvert, ya la plage bien-sûr et un grand parc . Franchement le nom je sais pas.

Les Marseillais du forum te répondront mieu. Sachant que si tu est sur Marseille, tu peux aussi venir à Montpellier. Tu te fais un jour marseille et un autre Montpellier.
5 octobre 2022 19:08
Salam Aleykoum

Ya quoi là-bas vers chez toi?

Cet été j'étais souvent sur marseille mais je me suis jamais attardé sur les petites ville alentours.

Comme tu écris que salon et Istres sont les plus belle villes lol eye rolling smiley
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Les plus belles villes ne sont pas les grandes villes.

Si tu passes vers Marseille, je te conseille Salon-de-Provence, Istres , Martigues, Saint-Rémy-de-Provence, Arles. Dépaysement assuré !

Pour moi, les 2 plus belles villes sont Istres et Salon-de-Provence. Je suis de Salon.
6 octobre 2022 00:06
Je suis sûr que tu ne connais pas les gorges du regalon, saint-marc jaumegarde, les alpilles. Vas y et après tu verras s'il n'y a pas grand chose. Tout ça fait partie du pays salonais

Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Montpelier c'est le top , salon l y a pas grand chose par contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 08:53 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 octobre 2022 00:10
Alaykoum assalamu

Si tu aimes la marche, je te conseille les gorges du regalon ou les Alpilles. C'est fabuleux ! C'est à 10 mn de salon.

Sinon, tu peux visiter les centres-villes. Typiquement provençale. Istres c'est vraiment une belle ville pour y vivre.


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Aleykoum

Ya quoi là-bas vers chez toi?

Cet été j'étais souvent sur marseille mais je me suis jamais attardé sur les petites ville alentours.

Comme tu écris que salon et Istres sont les plus belle villes lol eye rolling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 octobre 2022 07:08
Sabah Al Kheir

J'aime beaucoup la marche et encore plus quand c'est en randonnée.

C'est note pour les gorges du régalon ou les Alpilles.

Je te remercie.

Istres je conaissai pas du tout sûrement vu dans.les panneaux en allant à Marseille. les villes provençales oui sont magnifique en effet.

Bonne journée
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Si tu aimes la marche, je te conseille les gorges du regalon ou les Alpilles. C'est fabuleux ! C'est à 10 mn de salon.

Sinon, tu peux visiter les centres-villes. Typiquement provençale. Istres c'est vraiment une belle ville pour y vivre.
m
6 octobre 2022 09:49
Merci pour toutes ses infos , je ferai un tour la prochaine fois que je serai sur Salon , a part le centre ville , on plus j ai de la famille la ou il y a le marche de salon , du coup j ai pas visiter les site d a coter
D
8 octobre 2022 15:43
Justement j aimerais partir à Marseille, seule du coup car j sais pas si ma soeur de 16 ans peut venir avec moi.. elle a pas le droit j pense lol.
Donc j aimerais partir seule 2 jours histoire de souffler.
Tu penses que c safe en solo ?
J y ai déjà été avec ma famille j avais kiffé.

Perso j ai fait Montpellier j ai pas aimé, mais certains kiffent
Après Perpignan c cool
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Pour les sudistes et même les non sudistes , vous me conseillez quoi comme ville pour un séjour de 2/3 jours ?

Sachant que je passe par Marseille pour l arrivée mais j’aimerais faire à côté une autre ville . Des suggestions que ça soit en ville ou même culinaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 15:45 par Dolly10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook