Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ville pieuse dans le sud
o
15 avril 2008 21:43
Salam a tous je fais appel a vous car avec ma femme nous souhaitons demenager dans le sud de la france et nous recherchons une ville ou il ya une bonne ambiance islamique(mosquée,cours, etc....)
merci
s
15 avril 2008 22:12
Salam haleikoum,

C'est pas vraiment le sud, mais à Lyon, il y a pas mal d'activités intéressantes.
D
15 avril 2008 22:22
Salam Alikoum,

En general dans les plus ou moins grandes villes ya des musulmans ... donc vous avez l'embarras du choix !

Vous souhaitez demenager uniquement pr ce motif ?

Apres, voila ... tu as Montpellier, Toulouse, Beziers, Sete, La région marseillaise ... bref partout!

Bon courage à vous
f
16 avril 2008 10:12
salam
en france ou tu iras tu trouvera des muslimsgrinning smiley
dans les grandes villes certes vous trouverez c que vous cherchezevil
k
16 avril 2008 11:00
Bonjour,

Je ne comprends pas du tout le but de ton post!

D'une part la piété n'est que l'adage d'individu et non de ville.

D'autre part, en étant dans un pays laïc, je ne vois pas véritablement le fondement de ton interrogation car je ne pense pas que la profusion de personnes de confession musulmane en fait nécessairement une ville où l'activité cultuelle est abondante.

Aussi, il dépend de tout à chacun d'être moteur de sa communauté et ne pas attendre toujours des autres.
l
16 avril 2008 12:00
Citation
oldies.h a écrit:
Salam a tous je fais appel a vous car avec ma femme nous souhaitons demenager dans le sud de la france et nous recherchons une ville ou il ya une bonne ambiance islamique(mosquée,cours, etc....)
merci

salemaleykom

Lyon et ses parrages ,il y a un college -lycée musulman ( à Decine),je pense que c là que j'irai si je devais quitter la bp
o
17 avril 2008 00:02
merci de vos reponses.lyon et ces environs je connais bien car je suis de ce coin la;maintenant les grandes villes du sud je connais aussi,j aurai voulu avoir des opinions sur les villes du sud de la france tel que sete,bezier,nimes, ou meme de plus petite ville ou lambiance de l'islam est au rendez vous
l
22 avril 2008 13:33
perpignan il y a une vraie mosquée
mais le probleme c est que l ambiance craint un peu
surtout si tu as des enfants

sinon toulouse
bon il faut dire que je suis un peu chauvin
j adore toulouse ...mais l ambiance en tout cas dans mon quartier "rangueil" est bien
l ete tout le monde sort
et pour l instant il n y a pas trop de soucis
on a meme un supermarché islamique....
d ailleur je recherche l adresse!!!
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
l
24 avril 2008 14:21
salam

je dirais montpellier
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
o
24 avril 2008 14:52
ok mon choix est en faite monptellier ou sete,quelqu un connaitrai ces villes ya til des cours religieux etc...et au niveau des loyer quel sont les prix,y a t il de l attente pour un appartement
merci pour vos reponses
26 mai 2016 23:58
Salam leiko smiling smiley


...je suis de Perpignan, et sans en faire une réplique chauvine, je ne vois pas ce que veut dire " mais le probleme c est que l ambiance craint un peu...surtout si tu as des enfants" ?!...

...la oumma locale - Perpignan et sa banlieue - est plutôt bien intégrée, pas " ghettotisée " même s'il existe un quartier dit populaire à majorité musulmane, mais tout autant on trouve des familles musulmanes de classe moyenne en villa en zone pavillonaire...Professionnellement, musulmanes et musulmans dans les services, le tertiaire, quelques uns sont artisans dans les métiers du bâtiment - maçons, carreleurs, peintres, par ex. -...je ne suis pas musulman, - et à plus forte raison j'écris ce post -, jamais je n'ai ressenti une surprésence qui pourrait provoquer ou engendrer une mauvais ambiance, franchement !...
...dans les grandes surfaces les produits " halal " sont présents, autant les conserves ou autres que les congelés...

...en 40 ans que j 'y ai vécu, je n'ai connu qu'une période où effectivement cela a craint : juin 2005, avec les incidents avec la communauté gitane, mais à l'origine un différent de type individuel qui a dégénéré et touché les 2 communautés !...j'ai quitté il y a 1 an et demi, peut-être qu'entre temps l'ambiance s'est dégradée ?...

...oui, la mosquée - la seule hélas - est neuve, construite il y a une 10aine d'année, grande mais en extérieur de la ville, bien desservie toutefois par la voie rapide de contournement...




Salam, Bye

Citation
leiko a écrit:
perpignan il y a une vraie mosquée
mais le probleme c est que l ambiance craint un peu
surtout si tu as des enfants

sinon toulouse
bon il faut dire que je suis un peu chauvin
j adore toulouse ...mais l ambiance en tout cas dans mon quartier "rangueil" est bien
l ete tout le monde sort
et pour l instant il n y a pas trop de soucis
on a meme un supermarché islamique....
d ailleur je recherche l adresse!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook