Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville Nîmes
Y
23 février 2021 19:12
Selem a tous

Pour ceux qui habite à Nîmes vous appréciez votre ville ? Comment la vie est là-bas ? C’est une ville calme ?

Je pense m’y installer je suis du 93Danse
23 février 2021 19:16
Salem,

J'ai travaillé pendant 1 mois la bas. Elle est ennuyeuse cette ville
Citation
S_D93 a écrit:
Selem a tous

Pour ceux qui habite à Nîmes vous appréciez votre ville ? Comment la vie est là-bas ? C’est une ville calme ?

Je pense m’y installer je suis du 93Danse
gtx
23 février 2021 19:18
Aleykoum Salam,

Je ne suis pas de Nimes, mais je connais le Nimes d'il y a 6 ans et celui d'aujourd'hui. La ville est globalement bien, très jolie, l'architecture est magnifique, pour y vivre quand on a les moyens c'est bien.

Par contre depuis un peu plus de 5 ans, ça tend à se dégrader avec une hausse de la pauvreté, un délaissement des cités et des jeunes, une hausse des trafics et de nombreux cas de violences ... la faute à qui ? En partie au gouvernement sur place qui n'a pas su aider les Nimois, la faute à la stigmatisation des jeunes habitant dans la cité et qui ne trouvent pas de stage, pas de travail et qui vont vers le plus simple et le plus rapide ... jeux d'argent ... trafics ... un peu comme Marseille dans les années 90.
23 février 2021 19:29
Salam posteuse,

Nîmes c était bien avant...dans les années 80 et 90...je la connais par coeur cette ville...j y est fait la maternelle jusqu au lycée....et comme tout est bouché niveau travail...je l ai quittée pour Toulouse...mille fois mieux.

J y vais rarement...trop d insécurité et de trafics. Dans les transports de vrais sauvages...

Si Tu as une opportunité d habiter dans les beaux quartiers tant mieux...sinon à fuir...les ZUP...LE CHEMIN BAS D AVIGNON...VALDEGOUR ET PISSEVIN.

bon courage.
P
23 février 2021 19:36
Trop de gitans là bas?
Alaatin 61-MA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook