Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville la moins hostile au voile
d
7 octobre 2018 15:37
Salamo aleikom les amis,
La nature de mon nouveau job me permets de m'installer dans n'importe quelle ville francaise Hamdollah, je compte quitter l'ile de france pour m'installer en province.
Sachant que ma femme est voilee et en a marre des regards hostiles, a votre avis quelle est la ville ou les gens sont le moins hostiles aux musulmans et aux femmes voilees?
d'apres mes premieres recherches, il semble que Rennes, Nantes, Angers sont de bons candidats, mais j aimerais bien avoir votre avis aussi.
Merci
X
7 octobre 2018 15:40
À vrai dire, aucune.... il faut faire avec
E
7 octobre 2018 15:51
C'est plutôt les villes les plus reculées/petites ou tu risques de rencontrer de l'hostilité.
De manière général, moins ils ont l'habitude de voir des muslims et plus ils se fieront à ce qu'il voit sur internet et dans les médias.
Inutile de dire que ce n'est pas bon !

Je te conseil de choisir une ville où la oumma est très présente.
Pour ta femme elle pourra peut-être faire connaissance avec d'autres sœurs et les gosses pareil avec ceux des autres.
P
7 octobre 2018 15:54
Bruxelles c'est bien grinning smiley
K
7 octobre 2018 15:55
a lyon jpense que c'est plutot bien, jpensais pas qu en ile de france ct "hostile"
7 octobre 2018 15:56
Je suis d'accord avec toi le Barbu Welcome

il faut chercher une ville ou il y'a beaucoup de muslims comme : Marseilles, Toulouse, Lyon
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est plutôt les villes les plus reculées/petites ou tu risques de rencontrer de l'hostilité.
De manière général, moins ils ont l'habitude de voir des muslims et plus ils se fieront à ce qu'il voit sur internet et dans les médias.
Inutile de dire que ce n'est pas bon !

Je te conseil de choisir une ville où la oumma est très présente.
Pour ta femme elle pourra peut-être faire connaissance avec d'autres sœurs et les gosses pareil avec ceux des autres.
aimer le créateur ... aider la créature
7 octobre 2018 15:57
Tu fais dans la connaissance et tu auras moins de problèmes.
Alors tu demandes à ta femme de rabattre son châle sur sa poitrine.

En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Cite-moi un endroit où ta femme a des regards hostiles parce-qu'elle a son châle sur sa poitrine !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
7 octobre 2018 16:39
Salam,

Perso en île de France j'ai jamais eu de problèmes liés à mon voile. En revanche en province,je peux pas en dire autant! J'ai fait plusieurs coins et clairement mon habit dérangeait beaucoup.

J'habite en île de France,au fin fond d'une campagne,j'ai jamais eu de problèmes. Pourtant c'est un petit hameau de 800 habitants. Je m'y balade en jilbab tranquillement. La ville d'à côté ou je vais faire mes courses pareil. C'est une petite ville pourtant.
Par contre j'ai déjà été à Toulouse,deauville,Nice etc..Et c'était pas du tout la même chose.

Mais de manière générale je dirais que Y'a pas de science exacte sur ça. Je connais des filles qui ont eu des problèmes alors qu'elles habitent des villes ou il y a pas mal de musulmans .
C
7 octobre 2018 17:03
Salam,
Évitez le Sud, même s'il y a beaucoup de maghrébins, ils sont dans l'ensemble mal acceptés et peu intégrés (en témoigne le score record du FN dans le Sud).
En revanche il paraît que la Bretagne c'est très tolérant dans l'ensemble.
Qu'Allah vous facilite
C
7 octobre 2018 17:12
Salam,

A l'époque de la Révélation, les femmes portaient un voile en turban sur leur tête avec les 2 bouts qui pendaient dans leur dos. C'est pourquoi Allah azawajel dans le Saint Coran recommande de rabattre le châle sur le devant de la poitrine, au lieu de le laisser pendre dans le dos.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas couvrir la tête !!!

CHN-W a une vidéo là-dessus qui explique bien.
CHN-W ? Si tu nous entends.. whistling smiley

Citation
kaloupile a écrit:
Tu fais dans la connaissance et tu auras moins de problèmes.
Alors tu demandes à ta femme de rabattre son châle sur sa poitrine.

En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Cite-moi un endroit où ta femme a des regards hostiles parce-qu'elle a son châle sur sa poitrine !
K
7 octobre 2018 17:16
Salem aleykom

Je pense que paris est moins hostile car il y a beaucoup detrangers et ils sont plus ouvert.
le sud je te le conseille pas. Comme lyon et marseille. Il y a plus de muslim mais ils sont le plus raciste. Il y a des communauter.
mais bons quand on est muslim. On est moins accepter qu'un pays musulman. Que tu pourais meme le niqab ils disent rien.
7 octobre 2018 17:28
perplexe je pense a la region Paca. .c'est la ou ils sont les plus tolérants.et en pays musulman ils le sont encore plus pourquoi ne pas essayer
Citation
dorvan a écrit:
Salamo aleikom les amis,
La nature de mon nouveau job me permets de m'installer dans n'importe quelle ville francaise Hamdollah, je compte quitter l'ile de france pour m'installer en province.
Sachant que ma femme est voilee et en a marre des regards hostiles, a votre avis quelle est la ville ou les gens sont le moins hostiles aux musulmans et aux femmes voilees?
d'apres mes premieres recherches, il semble que Rennes, Nantes, Angers sont de bons candidats, mais j aimerais bien avoir votre avis aussi.
Merci
C
7 octobre 2018 17:30
salam,

tu es de quelle ville si c pas indiscret ?

tu peux me dire en mp ? loull jm bien les petits villages
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Perso en île de France j'ai jamais eu de problèmes liés à mon voile. En revanche en province,je peux pas en dire autant! J'ai fait plusieurs coins et clairement mon habit dérangeait beaucoup.

J'habite en île de France,au fin fond d'une campagne,j'ai jamais eu de problèmes. Pourtant c'est un petit hameau de 800 habitants. Je m'y balade en jilbab tranquillement. La ville d'à côté ou je vais faire mes courses pareil. C'est une petite ville pourtant.
Par contre j'ai déjà été à Toulouse,deauville,Nice etc..Et c'était pas du tout la même chose.

Mais de manière générale je dirais que Y'a pas de science exacte sur ça. Je connais des filles qui ont eu des problèmes alors qu'elles habitent des villes ou il y a pas mal de musulmans .
7 octobre 2018 17:51
Salam mon frère,
Éclaires-moi stp.

Dans ma traduction approchée de mon Coran, à la fin du verset 31 il y a une petite * et lorsque je vais à cette petite * il est écrit:
*Qui en paraît: conformément à la loi musulmane.Sur leurs poitrines: de même que leurs têtes et leurs cous.

Est-ce une interprétation dont seul le traducteur est responsable ou est-ce-que cette petie * est fondée sur la souna ou hadiths fortes?

D'avance merci de ta réponse.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu fais dans la connaissance et tu auras moins de problèmes.
Alors tu demandes à ta femme de rabattre son châle sur sa poitrine.

En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Cite-moi un endroit où ta femme a des regards hostiles parce-qu'elle a son châle sur sa poitrine !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 octobre 2018 18:22
Lyon non je ne pense pas je me suis faite agresser la bas.. Perso j'ai beaucoup aimé Nantes je trouve les gens plus ouverts..
7 octobre 2018 18:52
Bonsoir
Ça voudrait dire que Dieu ne s’adressait qu’à ces femmes ? J’imagine que les femmes de cette époque se couvraient ou non la tête selon l’endroit où elles se trouvaient. E n’est pas clair comme interprétation.
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

A l'époque de la Révélation, les femmes portaient un voile en turban sur leur tête avec les 2 bouts qui pendaient dans leur dos. C'est pourquoi Allah azawajel dans le Saint Coran recommande de rabattre le châle sur le devant de la poitrine, au lieu de le laisser pendre dans le dos.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas couvrir la tête !!!

CHN-W a une vidéo là-dessus qui explique bien.
CHN-W ? Si tu nous entends.. whistling smiley
7 octobre 2018 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une vidéo de Nouman Ali Khan, qui traite toujours de sujets dont on a grandement besoin. Détails ici.

@ Samarkandina : le verset 31 de la sourate 24 commence ainsi : «
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards […]» Ce verset s’adresse à toutes les Musulmanes.
Il n’y avait qu’à lire. Même la traduction fait l’affaire.

Pour en revenir au sujet initial, tu prends une carte des votes FN aux élections, tu sauras où aller pour prêcher la bonne parole. ptdr

Si j’étais toi, je prendrais la carte sus-cité pour éviter les bas-de-plafond (exemple ici) , je la croiserais avec la carte des endroits qui versent le plus d’impôt sur le revenu, ou une quantité importante. Puis je me renseignerais sur l’importance de la population musulmane dans ces endroits intéressants. Les données sont publiques. Certains sites les publient.
On pourrait intégrer d’autres critères. Climat, criminalité, réussite au bac, pollution, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

A l'époque de la Révélation, les femmes portaient un voile en turban sur leur tête avec les 2 bouts qui pendaient dans leur dos. C'est pourquoi Allah azawajel dans le Saint Coran recommande de rabattre le châle sur le devant de la poitrine, au lieu de le laisser pendre dans le dos.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas couvrir la tête !!!

CHN-W a une vidéo là-dessus qui explique bien.
CHN-W ? Si tu nous entends.. whistling smiley
m
8 octobre 2018 09:22
aucunes villes n'est tolerante avec le voile
C
8 octobre 2018 10:12
Salam,

L’Ouest de la France. De Brest à Rennes, en passant par Nantes.

À l’inverse, l’Est de la France (Alsace et les environs) à éviter. Et le Sud-Est (PACA).
d
8 octobre 2018 15:10
je suis actuellement au 92, on n a pas vraiment de probleme. mais vu que le cout de la vie est moins cher en province, c'est pour ca je compte demenager smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook