Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VILLE DE METZ
s
5 novembre 2014 15:50
Bonjours a tous les yabisss,

Nous allons prochainement nous installer à metz, mais nous ne connaissons pas du tout la ville. Pour ceux et celles deja installés là bas ou qui connaissent bien,

Pourriez-vous me dire comment est la vie en générale la bas? y a t il des mosquée? des marchés et boutiques arabes? comment sont les gens la bas? quels sont les coins de la ville que vous me conseillez?

Merci bcp
5 novembre 2014 15:59
Bonjour
Laba la monnaie c'est me dinars
Le maréchal ferrand s'occupe de tes chevaux contre 12 dollars
Et si tu vois clint eastwood dans le saloon dit lui je l'attend dans la rue pour un duel
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
m
5 novembre 2014 16:44
Salam moi je suis de Metz, c'est une petite ville mais y a tout ce qu'il faut ce qui est bien aussi c'est qu'on est proche du Luxembourg, Belgique, et l'Allemagne ( pour les courses sa vaut le coup !) Ensuite oui il y a plusieurs mosquée et dans l'ensemble cava c'est assez calme .... voilà
s
5 novembre 2014 16:44
merci pour ton intervention très pertinente smoking smiley mais je m'en passerai bien!!! merci
s
5 novembre 2014 16:46
mon message s'adresse a l'algerien de l'est!!

manguedebol, merci pour ton intervention!!! on stresse eu peu à l'idée de quitter notre sudCool pour metz!!! mais bon le renouveau ça fait du bien aussi!! ton avis positif m'aide à relativisergrinning smiley merci
m
5 novembre 2014 20:07
Ah d'accord tu viens du sud!! Bon le climat n'est pas pareil... et puis c'est sur que le sud c'est pas comparable à Metz mais bon je te rassure c'est pas une ville paumé.. tu sais où tu vas vivre sur metMetz exactement?
5 novembre 2014 20:28
Tu va venir en famille ou avec ton mari
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 novembre 2014 22:11
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Bonjour
Laba la monnaie c'est me dinars
Le maréchal ferrand s'occupe de tes chevaux contre 12 dollars
Et si tu vois clint eastwood dans le saloon dit lui je l'attend dans la rue pour un duel

XPTDRRRR, premier fou rire de la journee !! Surtout la derniere phrase hahaha
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 novembre 2014 22:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Bonjour
Laba la monnaie c'est me dinars
Le maréchal ferrand s'occupe de tes chevaux contre 12 dollars
Et si tu vois clint eastwood dans le saloon dit lui je l'attend dans la rue pour un duel

XPTDRRRR, premier fou rire de la journee !! Surtout la derniere phrase hahaha

Lol si j'arrive a tfere rire jai fait une bonne choseIn love
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 novembre 2014 22:33
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:

XPTDRRRR, premier fou rire de la journee !! Surtout la derniere phrase hahaha

Lol si j'arrive a tfere rire jai fait une bonne choseIn love[/quote]

Oui, surtout en ce moment, c'est pas la joie sad smiley
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 novembre 2014 22:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:

XPTDRRRR, premier fou rire de la journee !! Surtout la derniere phrase hahaha

Lol si j'arrive a tfere rire jai fait une bonne choseIn love

Oui, surtout en ce moment, c'est pas la joie sad smiley
yawning smiley
[/quote]

Quesqui spasse dit moi en mp
6 novembre 2014 12:16
le centre ville est sympa, ya beaucoup d'arabes tu ne seras pas dépaysé et ya tt ce qui faut
moi je suis de nancy mais je vais souvent à metz
s
6 novembre 2014 12:45
Merci pour vos avis, c'est rassurant!!!

Pour repondre à l'algerien de l'est, non je ne pars pas avec mon mari mais avec ma grande soeur inchallah! On decide de s'installer là bas pour changer de vie, et aller de l'avant!!! qu'Allah nous facilite!!!

Merci à ceux et celles qui m'ont repondu!thumbs up
s
6 novembre 2014 12:51
manguedebol, je ne sais pas encore où on va vivre!!! je regarde sur le bon coin des offres de particuliers, mais on connait pas vraiment les endroitsOh! j'ai regarde un peu sur quelques forums les coins où habiter! Jai une sœur qui habite pas loin de metz avec son mari, du coup on en profitera pour repérer les lieux et les endroits inchallah.

Après si vous me conseillez vraiment un endroit où aller, je suis preneuseeeeeeeeethumbs upgrinning smiley
P
6 novembre 2014 13:44
Metz est une jolie ville tu verras, dans l'ensemble il fait bon y vivre (enfin ca depend dans quel quartier tu seras forcement)

Il y a un quartier arabe qui s'appelle paradoxalement "la porte des allemands" ;-), il y a pas mal de snack et boucheries halals dans ce coin la

Aussi, il y a de grands centre commerciaux autour de la ville (À jouy aux arches ainsi que marque avenue pas tres loin non plus)

Pour le reste, le centre ville est jolie, l esplanade est agreable. Sinon il y a des marchés un peu excentré (borny ou woippy), il y a tout ce qu il faut.

Les mosquees, il y en a une pas tres loin du centre.

Le seul bémol c est que les messins ne sont pas connus pour etre les plus chaleureux de france

bienvenu a toi
m
7 novembre 2014 21:39
En tout cas soit la bienvenue parmi nous bisou
s
8 novembre 2014 12:13
Merci les filles pour votre retour!!!

J'ai hâte de partir inchallah, et decouvrir une nouvelle ville et de nouvelles personnes!!! en bref changer de viethumbs upsmiling smiley
s
8 novembre 2014 12:14
Merci les filles pour votre retour!!!

J'ai hâte de partir inchallah, et decouvrir une nouvelle ville et de nouvelles personnes!!! en bref changer de viethumbs upsmiling smiley
f
16 novembre 2014 07:59
Salem moi je suis arrivé ici en 2007 pour le Taff ..la ville est plaisante .y a pas mal de centre commerciaux mais le soucis c qu ici personne te calcule chacun fais sa vie ..donc niveau relationnel c le désert ..bon toi tu vient avec ta sœur o moin vous serez pas seuls ..vous avez choisi metz pour quelles raisons
S
18 novembre 2014 13:40
Sinon pour te conseiller un quartier calme et pas loin de tout, surtout si vous n’êtes pas véhiculé c'est le quartier du Sablon.Les loyers sont abordables et il y fait bon vivre . Kheir inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook