Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville de Lyon refusait les Roumains dans les restaurants sociaux municipaux
S
3 octobre 2007 12:12
La ville de Lyon refusait les Roumains dans les restaurants sociaux municipaux en juillet et septembre 2007 !

Les travailleurs de la Maison d'Urgence Sociale et d'Entraide, située 246 rue Duguesclin; Lyon 3ème, qui délivrent les cartes d'accès gratuit pour les restaurants sociaux municipaux de la ville de Lyon, ont reçu une directive pour qu'ils refusent d'accorder ces dites-cartes aux Roumains. Des refus de ce genre ont été constatés au mois de juillet de cette année.

"Mèdecins du Monde" ainsi que plusieurs associations d'aide aux exclus ont alors écrit; Gérard Collomb, le Maire de Lyon, mais aussi au Conseil Lyonnais pour le Respect des Droits afin de dénoncer cette décision qui relève de la discrimination et qui constitue de ce fait un délit. Sylvie Guillaume, l'adjointe au maire de Lyon, chargée des affaires sociales, de la solidarité, de la santé et des handicaps, qui avait reçu également une copie de cette lettre est intervenue aussitôt pour faire cesser ces faits inadmissibles.

Et pourtant, en septembre : rebelote ! On refusait une nouvelle fois aux Roumains la possibilité d'accéder aus restaurants sociaux municipaux. Dès que cela s'est su, cela n'a pas traîné pour que tout rentre dans l'ordre. Mais c'est quand même symptomatique d'un phénomène qui n'aurait jamais dû se produire dans notre bonne ville de Lyon. Est-ce du fait de la seule volonté d'un chef de service qui veut "faire sa loi" ? Pourquoi le personnel municipal au contact du public n'a-t'il pas réagi tout de suite plutôt que d'appliquer bêtement un ordre donné, alors même que c'est un délit ?

Les élus de la ville de Lyon se défendent d'avoir donné un tel ordre. Mais pourquoi cela a-t-il pu se refaire une deuxième fois ? On peut en effet se poser la question.

Nous attendons désormais du maire de Lyon et de l'ensemble des élus de la ville qu'ils condamnent publiquement et de façon très ferme ces discriminations pour que de tels faits graves ne puissent plus se reproduire.
S
3 octobre 2007 12:17
Voilà autres chose :

Deux enfants de sans papiers dont les parents sont sans resources, interdits de cantine !

Source : [sanspapiers.blogs.liberation.fr]
B
3 octobre 2007 12:41
Salam aalikoum


peut etre parce que la plupart des femmes roumaines portent le voile perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
3 octobre 2007 13:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


peut etre parce que la plupart des femmes roumaines portent le voile perplexe

Bonjour Bass,

Ne ramène pas ce probléme à la religion musulmane...Ici, il s'agit d'un autre probléme.

Cela dit, j'ai encore vue hier dans le RER, des femmes roumaine, "portant le voile" qui faisait la manche. Elle se faisait passer pour des Femmes Musulmane et elle disait "Salamaleykoum" avant de poser leur petit papier sur le siége du RER...Histoire d'être plus crédible...
B
3 octobre 2007 14:59
Pensez ce que vous voudrez mais ces gens du voyage sont les plus grands voleurs à la tire dans le métro et ne font jamais de prison car ils ont moins de 15ans!
Les parents louent les services de bébés et se mettent sous la pluie afin d'attirer la pitié des passants.
Sur les marchés, vous trouverez des faux handicapés et après leur journée de "TRAVAIL" une mercedes vient les récuperer, vous en voulez des détails
?
S
3 octobre 2007 15:30
Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
Pensez ce que vous voudrez mais ces gens du voyage sont les plus grands voleurs à la tire dans le métro et ne font jamais de prison car ils ont moins de 15ans!
Les parents louent les services de bébés et se mettent sous la pluie afin d'attirer la pitié des passants.
Sur les marchés, vous trouverez des faux handicapés et après leur journée de "TRAVAIL" une mercedes vient les récuperer, vous en voulez des détails
?

J'ai connaissance de ce genre d'agissement parce que j'ai malheureusement eu l'occasion de les voirs de mes propres yeux mais je pense que là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu généralise.
B
4 octobre 2007 00:51
Citation
Swingue a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


peut etre parce que la plupart des femmes roumaines portent le voile perplexe

Bonjour Bass,

Ne ramène pas ce probléme à la religion musulmane...Ici, il s'agit d'un autre probléme.

Cela dit, j'ai encore vue hier dans le RER, des femmes roumaine, "portant le voile" qui faisait la manche. Elle se faisait passer pour des Femmes Musulmane et elle disait "Salamaleykoum" avant de poser leur petit papier sur le siége du RER...Histoire d'être plus crédible...


j'ai parlé de voile, je n'ai pas parlé de l'islam

ne fait pas l'amalgame toi aussi winking smiley


tout les barbus ne sont pas musulmanssleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook