Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville en FRANCE où il fait bon vivre .. ?
D
17 décembre 2011 20:01
Salam aleykoum

J'habite dans la région de STRASBOURG. Je m'y plais bien et j'y ai mes habitudes. Mais je songe à quitter la région pour me rapprocher un peu plus de la mer et du soleil..

Cependant, entre ces 4 villes, mon coeur balance :

- BORDEAUX,
- TOULOUSE,
- VALENCE
- AIX EN PROVENCE

Merci de me donner vos avis sur prix immobilier abordable ? qualité de vie ? avantages ? inconvénients ?

J'étudie également vos propositions d'autres villes, on m'a parlé de NANTES aussi .. mais jamais visité...

BalakALLAH ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 20:02 par Doudou.Kalia.
17 décembre 2011 20:04
Salam.

Bordeaux sans hésiter !


T'chou !!
l
17 décembre 2011 20:10
moi aussi bordeaux
s
17 décembre 2011 20:23
ohhhh
bonsoir quant même et beh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidement c'est Montpellier
elle est classéE 4 °°°° ('mode de vie agréable) et ce n'est pas de blagues
je hais l'hypocrisie
l
17 décembre 2011 20:43
Nice (: ville entre la mer et la montagne ! franchement quoi de mieux que la cote d'azur ?!
17 décembre 2011 21:10
la France regorge de beaux coins , la normandie et ces embruns , j'aimerais bien
17 décembre 2011 23:02
salam

moi j ai quitté marseille pour nantes et pas de regret
s
17 décembre 2011 23:18
Salam,

Je te conseille Toulouse.

Je connais Bordeaux et je peux te dire que la mentalité est un peu spéciale, un peu bourgeoise quoi !
A l'époque, c'était aussi une ville sale mais depuis Juppé ça a changé, surtout vers les quais.
17 décembre 2011 23:47
Salam,

Je dirais... Montpellier, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice. Il y en a beaucoup en fait !
K
18 décembre 2011 00:32
Lyon ou Aix en provence .

D'ailleurs Lyon est bien classée dans les villes ou il fait bon vivre .

Tu as une bonne qualité de vie et c'est une ville économique en même temps .

Tu as les stations de skii , la mer et la montagne verte à proximité .

Sinon Aix en Provence très beau , j'adore , mais bourgeois , si tu as des sous va y .

EDIT:

Je me suis trompé , je pensais Aix les bains et pas Aix en provence .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 00:51 par Karkana.
D
18 décembre 2011 01:06
Merci pour vos interventions.

Effectivement pour BORDEAUX, la ville est magnifique mais j'avais déjà entendu dire que la mentalité des bordelais est particulière ? Ils ne se mélangent pas et sont très porté sur l'apparence ?? est ce vrai ? idem pour NICE ?.

Pour TOULOUSE, j'aime bien cette ville, j'ai l'impression que c'est une ville qui vit et puis c proche de tt, mais la vie y est chère ainsi k AIX en provence??

A Nantes, apparemment, il pleut tj mais super mentalité et super ville donc ??


En fait, je voulais surtout connaitre pour ces villes leur niveau de vie et la qualité de vie, emploi ? appartement ? mentalité...
s
18 décembre 2011 02:23
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam,

Je dirais... Montpellier, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice. Il y en a beaucoup en fait !

stpl choisies une et choisir bien celle qui commence par M
je hais l'hypocrisie
f
18 décembre 2011 08:43
Bonjour

Toutes ces grandes villes sont intéressantes et offrent des opportunités d'emploi selon votre activité bien sûr!

Si c'est le climat qui vous détermine en priorité...une moyenne ville comme Gap peut aussi vous convenir,elle se développe de plus en plus et a un potentiel d'avenir prometteur...
s
18 décembre 2011 12:35
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonjour

Toutes ces grandes villes sont intéressantes et offrent des opportunités d'emploi selon votre activité bien sûr!

Si c'est le climat qui vous détermine en priorité...une moyenne ville comme Gap peut aussi vous convenir,elle se développe de plus en plus et a un potentiel d'avenir prometteur...

bonjour ça c'est vrai Gap elle monte en pointe surtout au point de vu Tourisme
mais la sublime Montpellier reste la reine classée 4 °°°° quant même
je hais l'hypocrisie
M
18 décembre 2011 12:39
Je suis aixoise d'origine. J'ai quitté Aix pour Marseille pour mes études....changement radical ! J'avais hâte de retourner chez moi le weekend.
C'est une très jolie petite ville, elle a un charme vraiment particulier. En revanche elle a toujours été assez chère ( ville bourgeoise de réputation )
Nice aussi, ville très sympa
t
18 décembre 2011 12:52
Je te conseil Toulouse.
s
18 décembre 2011 14:08
Citation
Doudou.Kalia a écrit:

Pour TOULOUSE, j'aime bien cette ville, j'ai l'impression que c'est une ville qui vit et puis c proche de tt, mais la vie y est chère ainsi k AIX en provence??

En fait, je voulais surtout connaitre pour ces villes leur niveau de vie et la qualité de vie, emploi ? appartement ? mentalité...

Salam,

Pour info, Toulouse est la deuxième ville étudiante de France après Paris, je crois qu'il y' a entre 115 000 et 120 000 étudiants !
Avec autant d'étudiants, forcément la ville est vivante et bouge pas mal.
Au niveau de la qualité de vie, la ville est très bien classée, il fait bon y vivre.
Au niveau de l'emploi, ça dépend dans quel domaine tu cherches mais son économie est très dynamique.
Pour ce qui est du logement, là encore tout dépend de la taille de l'appart que tu cherches.
En gros, pour un T2 ou F2, il faut compter entre 500 et 600€.
La mentalité ici est à l'image de la ville, cosmopolite.

A mon avis, si tu viens visiter la ville, tu vas tomber sous le charme car elle est très jolie.

Par comparaison, j'avais trouvé Montpellier pas mal mais j'ai pas accroché.
Pour moi, Toulouse est nettement mieux et, je dis ça en toute objectivité car, à l'origine, je viens d'une ville à côté de Paris.
De plus, cette ville de Montpellier m'a donné l'impression d'être assez raciste, c'est mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 14:17 par salmones.
K
18 décembre 2011 16:53
Salam,

Pourquoi pas une petite ville comme Narbonne, Béziers, Carcassonne ... !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
R
18 décembre 2011 17:06
Mulhouse grinning smiley


Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam aleykoum

J'habite dans la région de STRASBOURG. Je m'y plais bien et j'y ai mes habitudes. Mais je songe à quitter la région pour me rapprocher un peu plus de la mer et du soleil..

Cependant, entre ces 4 villes, mon coeur balance :

- BORDEAUX,
- TOULOUSE,
- VALENCE
- AIX EN PROVENCE

Merci de me donner vos avis sur prix immobilier abordable ? qualité de vie ? avantages ? inconvénients ?

J'étudie également vos propositions d'autres villes, on m'a parlé de NANTES aussi .. mais jamais visité...

BalakALLAH ou fikoum
f
18 décembre 2011 19:11
Mulhouse est un peu loin de la mer mais un peu plus au sud c'est vrai!


Il y a aussi les départements d'outre mer....soleil et mer y sont au rendez-vous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook