Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville de st Denis
10 février 2018 20:01
Salam
Que pensez vous de la ville de st Denis ? Cet après midi, je me suis rendue, j'ai été étonné de voir que ca à changer.
Il y a de plus en plus de vendeurs à la sauvette notamment des noirs su sahariens qui vendent des grillades, des pakis avec des marrons chauds, des maghrébins qui vendent de la menthe et des malhboros du bled.
Le centre ville est dégradé depuis les attentats.
Des librairies islamiques, des kebabs, des fasts foods, des magasins pour femmes voilées, des magasins de vêtements chinois.
Qu'en pensez vous ? Aimez et connaissez vous cette ville ?
G
10 février 2018 20:04
bonsoir , c'est le souk de bled hhhhhhh je connais la ville bien
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam
Que pensez vous de la ville de st Denis ? Cet après midi, je me suis rendue, j'ai été étonné de voir que ca à changer.
Il y a de plus en plus de vendeurs à la sauvette notamment des noirs su sahariens qui vendent des grillades, des pakis avec des marrons chauds, des maghrébins qui vendent de la menthe et des malhboros du bled.
Le centre ville est dégradé depuis les attentats.
Des librairies islamiques, des kebabs, des fasts foods, des magasins pour femmes voilées, des magasins de vêtements chinois.
Qu'en pensez vous ? Aimez et connaissez vous cette ville ?
A
10 février 2018 20:08
salam

t'as une explosion démographique dans les pays misérables exemple Bangladesh 90 millions dans les années 80 ,180 millions aujourd'hui!!!

Et ce que le début Egypte Nigeria etc etc tous ça va se retrouver en Europe.Cela commence déjà comme tu le constates.

Pourquoi l'Angleterre sort de l'Europe ?officieusement pas con les mecs ils voient le truc arriver...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 20:08 par AbderahmanIskandar.
10 février 2018 20:10
Salam,

La bas les pigeons ils t'agressent carrément quand tu sors de la gare lol
Jy vais pour le marché le dimanche, pour acheter des gâteaux de chez nous dans une boulangerie kabyle

Apres ça a énormément changé en qq années c'est de pire en pire, je pourrai pas y vivre je trouve c vraiment sale depuis 2,3 ans.
s
10 février 2018 20:10
Je pense que Cette ville est de moins en moins entretenu
b
10 février 2018 20:15
y'a rien de mal à ce que les gens ramènent leur culture mais quand pour le côté délinquance c'est détestable
A
10 février 2018 20:31
le gros problème c'est que ça ramène un parti fachiste au pouvoir ce genre de truc.
Quand t'as des sans papiers entrains de se saouler et de toucher des filles ou de les insulter quand elles passent dans la rue.

Ces types là devrait être dégagé à coup de pompe dans le cul au bled.Et remplacé par des mecs sérieux qui veulent vraiment bosser.

Citation
bandikoo a écrit:
y'a rien de mal à ce que les gens ramènent leur culture mais quand pour le côté délinquance c'est détestable
10 février 2018 20:42
Je connais peu la ville, jy suis passé récemment.

Pourquoi parler de récente dégradation ? Aussi loin que je me souvienne la ville à mauvaise réputation, pour vous savez quoi.

Ca fait longtemps que ce n'est plus le tombeau des rois.
E
10 février 2018 21:06
Drogue vol agression et une ville sale ext...
Non merci jamais j y mettrai pas les pied
G
10 février 2018 21:21
Encore des préjugés. Cette description existe dans plusieurs villes d'île de france ce ce n est pas propre qu'à saint Denis.
A
10 février 2018 21:29
oui mon cher Gaby "Paris n'est plus Paris!"
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore des préjugés. Cette description existe dans plusieurs villes d'île de france ce ce n est pas propre qu'à saint Denis.
G
10 février 2018 22:27
Paris18eme , Paris 12éme, Paris19eme ont certains quartiers qui ressemblent fort à Saint Denis.
Roubaix , certains arrondissements de Marseille, de Lyon ressemblent à des villes du Maghreb etc.... Aujourd'hui la France entière est mélangée et a la couleur de ses liens historiques.
L
11 février 2018 00:09
Saint Denis, j'y ai fait mes études il y a presque 20 ans.
Déjà c'était la foire, très peu de mixité, vol à l'arrachée, vendeurs de cracks à la gare. Le quartier de la Basilique, un véritable coupe gorge ! La fac Paris 8 : une enclave algérienne en terre française
Les seules bouffées d'oxygène : le stade de France et la pépinière d'entreprises alentour.
C
11 février 2018 09:14
Je ne suis pas d'accord, Roubaix est une très belle ville. Certes il y a une forte population immigrée, et même une immigration récente comme dans bp de métropole mais cela n'empêche pas la beauté et la propreté de cette ville.
Citation
Gaby77 a écrit:
Paris18eme , Paris 12éme, Paris19eme ont certains quartiers qui ressemblent fort à Saint Denis.
Roubaix , certains arrondissements de Marseille, de Lyon ressemblent à des villes du Maghreb etc.... Aujourd'hui la France entière est mélangée et a la couleur de ses liens historiques.
h
11 février 2018 11:56
et oui c'est pas saint denis mais le bled et le souk ville de non droit
G
11 février 2018 14:57
Roubaix est une ville presque Maghrebine vue sa population à dominante issue de l'immigration maghrebine il est proche d'une ville à majorité maghrebine. , on a aussi Mantes la Jolie, les Mureaux etc...
Citation
mohaf59 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, Roubaix est une très belle ville. Certes il y a une forte population immigrée, et même une immigration récente comme dans bp de métropole mais cela n'empêche pas la beauté et la propreté de cette ville.
C
11 février 2018 17:54
Tu es déjà allé à Roubaix , parce que moi je vois aussi bp de "non immigrés". Presque maghrébine c'est un peu exagéré non? Er je continue à dire que c'est une bien belle ville avec de belles avenues et de magnifique bâtiment qui témoigne de l'histoire de la ville. Je vous conseille à tous d'y aller si vous passer par Lille.
Citation
Gaby77 a écrit:
Roubaix est une ville presque Maghrebine vue sa population à dominante issue de l'immigration maghrebine il est proche d'une ville à majorité maghrebine. , on a aussi Mantes la Jolie, les Mureaux etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook