Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ville ou campagne?
a
16 novembre 2004 22:53
salam a tous!
mon reve etait de vivre a la campagne .
depuis que j y suis je m ennuie.
et vous plutot ville ou plutot campagne?
amicalement amaya.
l
17 novembre 2004 00:02
Bonsoir Amalya,

Moi je viens de la campagne et après un an à Cergy (trop urbain, sans âme dès qu'on sort de Port-Cergy) et deux ans à Londres (gris, moche, plein d'anglais bourrés, boîtes avec musique pourrie, tout hors de prix) je me disais que je ne pourrais jamais vivre à la ville. Et puis depuis 2 mois que je suis parisienne, je commence à trouver plein de charmes à cette ville: pas besoin de voiture (je pense même à la revendre), tout est à proximité, l'accès à la culture est très facile, j'adore l'architecture du paris haussmanien, bon je n'aime pas trop les parisiens (sauf une chose que j'apprécie: ce ne sont pas des londoniens :p) mais il y a tellement d'avantages (pas mal de bons plans étudiants)... Et surtout, ce qui m'a tellement manqué à londres: les cafés parisiens, avec leur petite terrasse d'où on peut admirer les façades des bâtiments baignées de soleil, et le café qui est du VRAI café et non pas de l'instantané dilué dans un demi-litre d'eau. Le soir je peux rentrer tard et s'amuser sans avoir peur des dingues sur la route puisque je prends le métro ou bien je partage un taxi. Je peux aller au ciné facilement puisque c'est à deux minutes de chez moi... On trouve tout à paris, alors que d'où je viens il faut faire au moins 20km en voiture (et 7km juste pour avoir une baguette de pain)...

Et pourtant, quand je rentre à la campagne de temps en temps, c'est tellement agréable... D'avoir un terrain super grand, des étangs où me promener au calme, de l'air frais, des vraies grandes surfaces et non pas des supérettes, des animaux, des vraies gens qui ne se prennent pas pour l'élite de la nation...

Bref je crois que quand viendra l'heure d'acheter une maison, j'opterai pour une charmante ville de banlieue pourvue d'une station de RER, ville où je pourrai avoir un jardin, toutes les commodités à proximité, mais aussi des grands espaces verts: forêt, base de loisirs... C'est un bon moyen de n'avoir que les avantages de la ville et de la campagne winking smiley Le priblème c'est que ce genre de villes où il fait bon vivre pour moi (genre Saint-Germain-en-Laye ou Maisons-Laffitte) sont des villes de bourges c'est-à-dire pas le genre de ville où je m'installerai dès mon premier boulot... confused smiley en attendant je resterai une citadine fière de ses racines campagnardes :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 00:03 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
17 novembre 2004 00:35
Salaamsmiling smiley,

Moi mon reve c'est de vivre a la compagne et que je sois eleveur des vaches.
h
17 novembre 2004 01:08
Moi je rêve de vivre dans une vieille maison en terre retapée par moi même à la main en la remplissant des poteries berbéres et des jolis tapis sans oublier de respecter l'architecture et tout.
voilà dans un coin perdu dans le desert où j'entends que des chants de bergers et des troupeaux des chameaux.
le soir je dormirais en belle étoile pendant l'été en regardant les étoiles dans ma terasse où j'installerais des jumelles astronautes pour étudier les mouvements des étoiles et de la lune.
avec un petit chien gentil tout blanc pour me tenir compagnie.
h
17 novembre 2004 01:10
oups j'ai oublié ma guitare.
sinon loreley tu as bien raison d'aimer paris winking smiley
c
17 novembre 2004 10:51
Vu ce que je viens de lire dans ce sujet [www.yabiladi.com], je pense que je préfère la campagne eye rolling smiley.
s
17 novembre 2004 11:10
mon rêve et -inch'allah je le réaliserais - ce serait de vivre en campagne, aucune envie d'être prêt d'une station de rer ou de train... être loin ...des champs aux alentours, une petite maison agréable que je retaperais avec l'aide de mon papounet et de mes frères ... maison à partager à deux ...

je vis en banlieue parisienne, et travaille à paris..le week je le passe en général à paris mais le soir j'aime rentrer ds ma petite banlieue. je n'aime pas les villes sauf pr y bosser .

donc campagne, campagne et campagne !

Oua allah aalam...
b
17 novembre 2004 11:11
Trés romontique hamou surtout avec la guitare en chantant "samhilya lwalida samhiliya"!!!!!!
k
17 novembre 2004 11:11
genre la ptite maison dans la prairie ?
h
17 novembre 2004 11:14
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trés romontique hamou surtout avec la guitare en
> chantant "samhilya lwalida samhiliya"!!!!!!
********************************
wa yehhhhhhhhhhsmiling smiley


h
17 novembre 2004 11:17
viiiiiiiiiiiiiiille sans hésiter tongue sticking out smiley
17 novembre 2004 11:39
hamou... Belle et Sébastien?
17 novembre 2004 11:43
Pour le moment vive Paris!!!
Pour le futur, je songerai à la campagne pour le repos.
j'aime bien la campagne de temps en temps hisoire de déccompressersmiling smiley
h
17 novembre 2004 11:43
non c hamou Balimaco ça smiling smiley
p
17 novembre 2004 11:43
la petite maison de La prairiewinking smiley
17 novembre 2004 11:55
hamou
mdrrrrrrrr
balimaco va marché... ha ha ha
17 novembre 2004 11:57
panamcasa
ahhhhh nonnnnnnnnn
la petite maison de la prairie, ça manque un peu de vis à mon gout.
Cela dit avoir Charles Ingallas comme époux pourquoi pas smiling smiley
mdrrrrrrrrrrrrr
k
17 novembre 2004 11:57
et pkoi pas Mr Olson ?
p
17 novembre 2004 12:00
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa
> ahhhhh nonnnnnnnnn
> la petite maison de la prairie, ça manque un peu
> de vis à mon gout.
> Cela dit avoir Charles Ingallas comme époux
> pourquoi pas
> mdrrrrrrrrrrrrr
------------------------------------------------


allez on va dire la grande villa de la prairiewinking smiley


17 novembre 2004 12:06
j'te suis alors!!!!
LOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook