Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville ou campagne?
y
19 décembre 2020 08:23
Salam,

Vous préféreriez vivre dans une grande ville ou à la campagne, et pour quelles raisons?
.
19 décembre 2020 08:27
On vit a la campagne, près d'une grande ville.

Pourquoi, car on est tranquille a la campagne, les enfants peuvent gambader, car pas trop de circulation, petites écoles etc.

Grande ville à côté pour les commodités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 08:27 par Gameuse123.
19 décembre 2020 09:15
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ville sans hésitation, trop besoin de bruit et d être en mouvement..campagne de tps a autre pr me reposer, un pti weekends etc mais pas plus.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Vous préféreriez vivre dans une grande ville ou à la campagne, et pour quelles raisons?
'
19 décembre 2020 09:58
Selem

je suis je pense, quelqu’un du milieu.

J’adore la nature mais j’ai tjrs habité la grande ville (paris) ou banlieue.
Je suis franchement plus à l’aise depuis qu’on a bougé en banlieue.
Plus d’espaces verts, moins d’immeubles batiments imposants, moins de trafics, des maisons ?? moins de bruit.
Bon ici par contre sans voiture c’est un peu relou les bus passent toutes les 30mn.. et tjrs bondés.

Et puis appart je peux plu.. wallah

ca va faire bizarre mais aussi le côté y’a plus d’arabes ici et autres bah jsais pas moi ca ma rassure
Les gwers sur paname c vraiment un delire, en esprit total.
Avec leurs trottinettes électriques là euww

Au bled je pense que la situation est ideale : village mais proche (10-20mn) de voiture des 2 grandes villes.
et 10mn à pied d’une ville moyenne (courses, balades, etc)

smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
19 décembre 2020 10:22
Sans au ciné hésitation ville et même grande ville, je trouve qu’en campagne il manque d’opportunité et c’est mal desservi. Pages en vacance ou pour se ressourcer c’est bien mais y vivre non merci.
A la retraite inchaAllah, là oui au bled dans son village c’est très bien mais avant ça je pourrais pas.
L
19 décembre 2020 10:36
Campagne à 10min de la ville ??????
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Vous préféreriez vivre dans une grande ville ou à la campagne, et pour quelles raisons?
C
19 décembre 2020 10:39
Salam

Ville sans hésiter, je m'ennuie en campagne ...
D
19 décembre 2020 11:02
Salam

La campagne pour les vacances, pour se reposer.
C
19 décembre 2020 11:12
Salam,

Je préfère la campagne et de loin, de préférence habituer prêt d'une ville de taille moyenne. Je n'ai jamais habitée en grande ville, mais dans des villes moyennes et ça me va bien. Par contre lorsque je vais en grande ville je ne supporte pas trop, les bruits, les mouvements perpétuels et le stress quotidien.
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour vivre dans une belle maison avec de la verdure aux alentours et du calme.
19 décembre 2020 11:47
Salem,

Je préfère ville, j'ai toujours habiter dans des grandes villes. La campagne j'y vais une fois par an pour me ressourcer avec la nature.
a
19 décembre 2020 12:43
Campagne sans hesiter
Notre commune s aggrandie de plus en plus
On envisage de s eloigner plutard quand les enfants seront grands
InchAllah
P
19 décembre 2020 17:10
Campagne pour le calme, la proximité avec la nature, les activités possibles (balades dans la campagne/forêt, jardinage, etc).
Idéalement à proximité d'un village ou d'une petite ville pour garder du lien social et avoir accès aux commodités.

Et qui dit campagne dit maison avec jardin/terrain, et donc la possibilité de faire un potager, de planter des arbres fruitiers, d'avoir des animaux (poules, chien, chat, chèvres ou moutons, cheval In love etc).

Je vis en banlieue dans une petite ville qui était encore la campagne il y a quelques décennies.
C'est déjà trop urbain pour moi, mais bien pratique pour les enfants.

J'ai vécu en centre ville des années, j'aimais bien le fait que les gens du quartiers se connaissaient comme dans un village, et l'accès facile à tout.
Mais trop de béton, trop de pollution, trop de bruit, bref, trop de nuisances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook