Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vilain petit canard
F
22 janvier 2016 15:37
Salam , avez vous déjà eu le sentiment d'être différente de votre famille? De ne pas partager leurs idées ? Leur façon de vivre ... Vous sentir exclu? Comme si vous n'aviez rien à faire avec eux car vous ne leur ressembler en rien?... J'ai grandi sans père , avec une mere remarié avec un français ( rasciste et inculte , Ca va de paire ) elle meme en a oublier qu'elle était étrangère et critique les étrangers. Une sœur qui se moque ouvertement de l'islam et qui a volontairement changer de nom de famille pour faire" français "et ne pas être assimiler à "eux". Comment se faire une place quand toute votre vie vous avez rever de vous marier selon les préceptes de l'islam , quand pour vous femme au foyer rime avec joie et épanouissement alors qu'on vous rabâche à longueur de journée qu'être femme au foyer c'est dégradant et que le véritable épanouissement on le trouve dans le travail en ayant une brillante carrière . Qu'une femme doit être libérer, qu'une femme ne doit jamais dépendre d'un homme et ne doit jamais se plier aux exigences d'un homme et qu'il faut mieux s'amuser avec ; que leur donner votre amour pour en baver après . Ma mere m'a demander à mes 18 ans de quitter le domicile car son mari ne me supporte pas ( car je fais la prière , j'écoute le coran ect ) , et que je suis en âge de partir , comment faire quand on fait exprès de se moquer de vous et de votre "passade " pour la religion et que de toute maniere sa n'apporte rien que c'est une doctrine pour forcer les hommes à s'entretuer .. quand on se retrouve toute les 3 j'ai le droit à des critiques ; " tu ferad jamais rien de ta vie - tu es soumise à ton homme - tu n'as pas d'ambition - tu es extrémiste - ect " le rabaissement est constant , elles adorent et ça depuis petite se moquer de moi ensemble , moi par contre je dois toujours être disponible pour elles , faire leur courses , leur menage ( surtout ma sœur , trop droguer pour le faire elle meme ) jai trjs essayer de créer des liens avec mais impossible , je me sens différente , je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de ne pas les aimer . Je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi mais je me dis qu'avec elles c'était inévitable. Aujourd'hui jarrive à un tournant , c'est vrai , jai quitter le travail que j'avais Ca ne plaisait plus, mon mari ne l'aimait pas , jaime m'occuper de lui et j'aimerais avoir un enfant , mais jai trjs cette voix dans ma tête qui me dit " t une moins que rien une assister qui n'aura pas de carrière et qui sera dépendante de son homme toute sa vie " . Je me sens nulle , je me sen incapable de tout . J'aimerais des conseils , des avis , des critiques , enfin tout , je prends tant que ça peut m'aider .
s
22 janvier 2016 15:53
Salam

Au vu de tous ce que tu as traversé avec ta famille, jpeu te dire que tu es loin d'être nul... t très courageuse et tu m'a l'air d'êtres une femme formidable.

Ne pense plus à toutes c critiques regarde où tu en est aujourd'hui...
Tu peu avoir un enfant et retravailler après lorsque ton enfant ira à l'école inchallah.
Kheir inchallah
A
22 janvier 2016 15:54
Salam,

Belle force de caractère je trouve .

Ce mettre tout le monde à dos pour plaire à Allah ,il n'y a rien de plus beau je trouve.

J'ai pas tout lu hein mais sache que parfois au milieu d'une zebala (déchèterie ) peut pousser une belle fleur.

Qu'Allah te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
22 janvier 2016 16:29
SAlam smiling smiley

Tu ma touchée tu est une femme avec un grand coeur et qu'est ce que je pourrai te dire appart que tu est certainement une grande femme. smiling smiley

Continu ta vie sans eux , continu ce que tu fait auprès de ta soeur aussi ... Tu as ton mari ta vie fais tes enfants . Construit ta vie tout simplement et un jour ta mère comprendras insha allah elle comprendras le mal qu' elle a pu faire . Elle est en erreur très grave car elle n'a pas su éduquées proprement dit ses enfants mais toi toute seule tu a suivi le bon chemin de la vie.

Laisse ta maman malheureux soit t elle dans sa cupidité elle a rentrée cet homme dans sa maison un grand péchés car même pas musulman . Un mari , un homme est important dans le foyer pour la stabilité ainsi que la femme bien sur elle complemente tout cela .

Ce que je veux dire c que tu n'est pas nul un vrai musulman te ferra sentir telle une reine smiling smiley
22 janvier 2016 18:49
Salam aleykoum.
Personnellement je ne suis pas musulmane mais mariée avec un et j'élève nos enfants dans l'Islam.
Ne te dévalorise pas. Ta mère et ta soeur te sortent des généralités mais chaque femme est différente. Si toi tu aimes rester à la maison prendre soin de ton mari ou tes futurs enfants inchallah, n'aie pas honte c'est honorable. Ne rentre pas dans leur jeu. La gentillesse est une force parfois. Sois heureuse de la façon que tu as choisie et là elles verront qu'elles se seront trompées. C'est dommage pour elles de renier leurs racines. Mais ne les renie pas toi, on a qu'une maman même si on ne partage rien avec.
22 janvier 2016 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Personne n'est indépendant. Il n'y a que les morts qui ne dépendent de personne.
Tu dépends de ton mari, ton mari dépend de son boss, son boss dépend de ses clients, etc.
Les politiques dépendent des électeurs. Les médecins des malades. Les architectes, les plombiers, les ingénieurs des donneurs d'ordre, etc.

On dirait une convertie avec sa famille non-musulmane. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 janvier 2016 00:05
machaalah ,une education pourrie mais une belle réussite
23 janvier 2016 14:41
Salam wahleikoum,
Alors la ma soeur je sais pas pourquoi tu te sent nul parce t'es vraiment géniale ma cha Allah t'as tord de pensé sa de toi meme. T'es allée a l'encontre de ta famille pour la religions t'es marié ma cha Allah et en plus de sa t'es courageuse et tu continue a gardé contacte avec ta famille alors que certains aurait cessé de le faire depuis bien longtemps dans ton cas. Malheureusement tu vie dans une famille d'égaré qui te rabaisse a longeur de temps alors que t'es loin de mérité sa . Continue a faire comme tu faisais débrouille toi seul fait se que tu a envie de faire et ne fais pas attention a se que t'es parents te disent si t'a envie de t'occupé de ton homme alors c'est ton choix et c'est loin d'etre rabaissant crois moi. Mais essais de ne pas prendre en compte leurs critique regarde leurs vie a eux une vie de débauche et la tienne ma chaAllah ont peut dire que ta réussie ta vie malgré c'est soucis qui te font fasse mes reprend toi et sa passeras je te le souhaite vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook