Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viiiite svppp
F
17 avril 2021 12:33
Salam
Je vous dit sa rapidement donc j’ai des habille ayant un signe d’autre religion (la marque est nike) et bref j’ai que sa comme maillot sachant que je doit aller au foot et je voulais savoir comme je ne peux pas enlever le logo Nike si je le cache cela est halal ou non


Pour ce qui ne savent pas que Nike est halam je vous met sa la [ferkous.com]

Et svp ci c pour critiquer du genre depuis quand c halam … veuillez vous abstenir merci


Pour ce qui parlent …

Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allâh a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Sachez - qu'Allâh vous fasse miséricorde - que la règle générale concernant ce genre de marque commerciale consiste à distinguer entre la simple marque commerciale et celle qui représente un certain symbole, qu'il soit un symbole religieux, ethnique, sectaire ou relatif à un parti.

Donc, si cette marque commerciale est établie par le propriétaire d'une usine d'un certain pays afin que son produit soit connu par sa qualité; visiblement, il n' y aurait aucune gène - si Allâh le veut - d'acheter ou de vendre ce produit.

Cependant, si la marque commerciale représente un certain symbole ou une certaine idéologie qui s'oppose à la Charia islamique; que ce symbole soit celui d'un principe, d'un credo, d'une civilisation, d'une secte, d'une ethnie ou d'un parti, tels que le communisme qui est symbolisé par la faucille et le marteau, ou l'étoile de David qui est l'emblème des juifs, ou la croix qui est le symbole des chrétiens; il est, alors, interdit et prohibé par la Charia de vendre, d'acheter ou de porter un produit contenant une marque de la sorte, que celle-ci soit une marque de nourriture, de boisson ou de vêtement; vu que le fait de porter une marque de ce genre démontre le soutien, le consentement et la loyauté, dans l'apparence, à l'égard des idéologies susdites; même si la personne ne les approuvent pas par son cœur, car il est interdit d'éprouver de la loyauté pour d'autres que les gens qui sont de croyance musulmane.

De plus, le Prophète a interdit de porter les vêtements des mécréants, étant donné qu'ils sont propres à eux.

Donc, ces vêtements sont, à plus forte raison, interdits s'ils portent des symboles ou représentent des idéologies qui s'opposent à la croyance musulmane.

Sur ce, si la marque « Jupiter » ou n’importe qu’elle autre marque - telle que « Nike » qui désigne la déesse de la victoire chez les grecs - représentent un slogan ou un credo et non pas une simple marque commerciale, elle serait interdite par la Charia, ainsi que les vêtements et les chaussures qui portent la marque de l'arbre El-Gharqad (Nitraria retusa ou nitraire à feuilles rétuses).

Du reste, la règle générale est celle que nous avons mentionnée au début.

Donc, il reste à confirmer si la marque représente ou pas un symbole, afin que le jugement soit appliqué.

Le savoir parfait appartient à Allâh, et notre dernière invocation est qu'Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 13:09 par Fadl El kasmi.
17 avril 2021 12:39
Alors déjà, d'après ton site/tes savants ou je ne sais quelle compréhension de l'islam eye rolling smiley, tu ne dois déjà même pas t'habiller comme les mécréants. Donc tu devrais aller au foot en djellabah, au travail en djellabah, vivre en djellabah comme les saouds ou autres musulmans de "là-bas".

Sans compter qu'au foot, il y a sans doute des mécréants parmi ton équipe, tu ne devrais même pas faire du foot avec eux ...

Un conseil, ne sors plus de chez toi si tu n'as pas la tenue réglementaire musulmane. Pour quelques raisons que ce soit.
17 avril 2021 12:40
Vite , vite, mais vite brûle tes affaires , starfallah! Tu verras comme tu te sens après. Trop trop bien .
Mais brûle tout même celle de tes frères , soeurs. N'oublie rien
17 avril 2021 12:41
Salam,

Et le short c'est hallal?

Joues pas au foot, le baby-foot c'est mieux je pense pour toi.
Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Salam
Je vous dit sa rapidement donc j’ai des habille ayant un signe d’autre religion (la marque est nike) et bref j’ai que sa comme maillot sachant que je doit aller au foot et je voulais savoir comme je ne peux pas enlever le logo Nike si je le cache cela est halal ou non


Pour ce qui ne savent pas que Nike est halam je vous met sa la [ferkous.com]

Et svp ci c pour critiquer du genre depuis quand c halam … veuillez vous abstenir merci
17 avril 2021 12:42
Si tu le caches, Allah le verra quand même. Or donc, fais ce qui te plaît.
F
17 avril 2021 12:43
Tu veux le faire mais ta juste a taper « Nike logo représentation » sur Google tu va tombé sur la page Wikipedia et tu verra de toi même
17 avril 2021 12:51
Ne les écoutes pas, brûle tout . D'ailleurs plus c'est chère, plus le shaytan est puissant.
Ces shayatines essayent de te détourner.
Si tu n'y arrive pas , c'est que tu es atteint d'un mal occulte. Envoie moi toutes tes affaires , je le ferai pour toi.
17 avril 2021 12:52
Faudrait pas le le ballon soit un Nike aussi.

Le nom de la marque est copié sur une divinité grec, est ce je ça en fait un produit plus Haram qu'un autre? je sais pas.
L'action ne vaut que par son intention, et je ne crois pas que ton intention c'est d'adorer ton maillot.

Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Tu veux le faire mais ta juste a taper « Nike logo représentation » sur Google tu va tombé sur la page Wikipedia et tu verra de toi même
17 avril 2021 12:52
Le logo Nike ne signifie pas une autre religion, c'est juste la marque de l'entreprise qui fabrique des vêtements
F
17 avril 2021 12:52
Ba le fait de la cacher c pour les gens ne voit pas le logo donc je ne fait pas de vénération ou je ne sais pas quoi sur une autre religion Allah connais mes ambitions
F
17 avril 2021 12:54
Je crois que ta raison envoie ton adresse tous de suite je t’envoie sa j’en peux plus de les voir sa me stresse tous les jour
F
17 avril 2021 12:56
Oui tu as raison met jsp j’ai vu tellement d’article qui disent que cela est halam le fait de porter des habilles ayant des caractères d’autre religion …
17 avril 2021 13:02
Si seulement on pouvait se donner autant de mal pour des choses qui en valent la peine....
17 avril 2021 13:02
Non, c'est selon TA compréhension.

Citation
Citronnus a écrit:
Alors déjà, d'après ton site/tes savants ou je ne sais quelle compréhension de l'islam eye rolling smiley, tu ne dois déjà même pas t'habiller comme les mécréants. Donc tu devrais aller au foot en djellabah, au travail en djellabah, vivre en djellabah comme les saouds ou autres musulmans de "là-bas".

Sans compter qu'au foot, il y a sans doute des mécréants parmi ton équipe, tu ne devrais même pas faire du foot avec eux ...

Un conseil, ne sors plus de chez toi si tu n'as pas la tenue réglementaire musulmane. Pour quelques raisons que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 13:02 par PellYm785.
17 avril 2021 13:16
Dans ce cas tu m’as pas besoin de cacher le logo. Ca frise le waswas, et tu risques de t’empoisonner la vie à t’attacher à ce genre de détails.


Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Ba le fait de la cacher c pour les gens ne voit pas le logo donc je ne fait pas de vénération ou je ne sais pas quoi sur une autre religion Allah connais mes ambitions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 13:29 par Samarkind.
L
17 avril 2021 13:32
Salam,

J'ai envie de te dire de méfier de ce genre de discours un peu extrême... C'est toujours bien de trouver un équilibre...

Déjà, faut pas prendre les choses au pied de la lettre. Ici il ne s'agit pas d'un symbole satanique ou je ne sais quoi. La déesse de la victoire est elle-même un symbole qui sert à faire passer un message, rien de plus. Je doute fort que les détenteurs de la marque soient des adorateurs de cette déesse et que leur but soit de convertir les gens au panthéon grec...

Mais si vraiment ça te pose problème, prend un autre t-shirt et abstiens toi à l'avenir d'acheter des marques...
m
17 avril 2021 13:37
Salam

C’est surtout les conditions des ouighours qui fabriquent ces vêtements et chaussures
Tba3 lkedab 7ta bab dar
17 avril 2021 13:39
Salam
N’importe quoi franchement, t’as pas d’autres soucis ou préoccupations à régler dans ta vie.
Tiens, vivre en France c’est haram aussi!!!!
17 avril 2021 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu considères cela haram, tu dois assumer et jeter tes affaires.

Perso, je préfère Puma.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 avril 2021 13:48
Oui met le problème ce que je vie encore chez met parent j’ai pas l’âge de travaille encore et j’ai que cette marque de vêtement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook