Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vignette voiture
2 mars 2018 09:03
Salam.
Je voudrais savoir s'il on oublie de payer la vignette voiture au Maroc reste redevable d'une année à une autre. Dans le cas où la voiture ne bouge pas pdt 1 an. Par exemple : Est-ce qu'en Janvier 2019 je devrais payer pour 2 années de vignette ou 1 seule. Merci
2 mars 2018 09:30
Salam

[www.lesiteinfo.com]
Citation
Cyndia5 a écrit:
Salam.
Je voudrais savoir s'il on oublie de payer la vignette voiture au Maroc reste redevable d'une année à une autre. Dans le cas où la voiture ne bouge pas pdt 1 an. Par exemple : Est-ce qu'en Janvier 2019 je devrais payer pour 2 années de vignette ou 1 seule. Merci
s
2 mars 2018 11:35
Oui tu dois payer ca met arriver impossible de détourner la loi marocaine
y
2 mars 2018 12:31
mm cellede 2017 par ex?

genre si ta voiture n'a pas bougé et que tu vas pour payer 2018, l vont te demander le justif de 2017, ou vérifier que tu l'as bien payée dans leur fichier?


perso je sais pas c mon oncle qui s'occupe de ce genre de truc mais ça m'intéresse...
Citation
salim596 a écrit:
Oui tu dois payer ca met arriver impossible de détourner la loi marocaine
2 mars 2018 14:58
Oui en fait je veux savoir si après l'année écoulée on est exonéré ou ça reste un dû.
Citation
yabiman95 a écrit:
mm cellede 2017 par ex?

genre si ta voiture n'a pas bougé et que tu vas pour payer 2018, l vont te demander le justif de 2017, ou vérifier que tu l'as bien payée dans leur fichier?


perso je sais pas c mon oncle qui s'occupe de ce genre de truc mais ça m'intéresse...
s
2 mars 2018 22:32
Non mdr il y a pas exonération au Maroc tu t es cru en France tu dois payer tôt ou tard c est pour ça j ai vendu ma voiture du bled car trop chère avec leur taxe c est du raquette
y
2 mars 2018 22:38
je sais que nous on paye aussi ts les ans, mais ça m'aurait intéressé de gratter une année lol


et merci pr l'info

Citation
salim596 a écrit:
Non mdr il y a pas exonération au Maroc tu t es cru en France tu dois payer tôt ou tard c est pour ça j ai vendu ma voiture du bled car trop chère avec leur taxe c est du raquette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 22:39 par yabiman95.
s
2 mars 2018 22:43
Mdr ca marche pas cette méthode tu t image tout les marocains aurai fait ça tu sais on lâche rien,les arabes du coup toit le monde payes ou alors si tu regarde tu as une amande forfaitaire attention ne croit pas que tu vas t en tiré comme ça pour eux tu a frauder attention a toi
y
2 mars 2018 22:47
non pas tous les marocains, car sur la route tu vas te fr controlr à un moment ou un autre c'estsur surtt au Maroc avec ts les barrages


moi je parlais si la voiture roule pas et reste au garage


Citation
salim596 a écrit:
Mdr ca marche pas cette méthode tu t image tout les marocains aurai fait ça tu sais on lâche rien,les arabes du coup toit le monde payes ou alors si tu regarde tu as une amande forfaitaire attention ne croit pas que tu vas t en tiré comme ça pour eux tu a frauder attention a toi
s
2 mars 2018 22:51
Même frere rouler ou pas c est la même chose.tu sais il te mettent pas un gps pour savoir di tu a roule ou pas le principal c est de payer la taxe sinon amende j ai faillit avoir le coup
y
2 mars 2018 22:52
ok merci encore
Citation
salim596 a écrit:
Même frere rouler ou pas c est la même chose.tu sais il te mettent pas un gps pour savoir di tu a roule ou pas le principal c est de payer la taxe sinon amende j ai faillit avoir le coup
B
2 mars 2018 22:58
Salam

Je ne comprends pas si je décide de ramener une voiture de france au maroc, je devrais payé une taxe chaque année?
Si oui de combien est t elle?
s
2 mars 2018 22:59
De rien pk ta quoi comme voiture? Tu l a dédouaner?
y
2 mars 2018 23:02
non c'est que pour les voitures immatriculées au Maroc, à moins que tu comptes passer plus de 6 mois consécutifs lol sinon t'es tranquille tkt pas
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas si je décide de ramener une voiture de france au maroc, je devrais payé une taxe chaque année?
Si oui de combien est t elle?
y
2 mars 2018 23:03
j'ai rien lol oui dédouanée elle était à mon père

12CV je crois donc c bien chère lol
Citation
salim596 a écrit:
De rien pk ta quoi comme voiture? Tu l a dédouaner?
s
2 mars 2018 23:03
Ca dépend si tu ramène une voiture française au bled tu peux la laisser 6mois maxi mais faut une adresse après 6mois faut la sortie du territoire ensuite vise versa après si tu veux rendre ton,véhicule marocain faut la dédouaner c est 300% c trop chère
s
2 mars 2018 23:06
Ah ok mais elle es pas a ton,nom maintenant ça dépend de ton,père peu etre que tu payeras pas
y
2 mars 2018 23:12
elle a fait plus de 5 ans de toute façon, mais elle est au nom de ma mère, de toute façon le nom ça change rien pour la vignette c'est la puissance qui compte c tout
Citation
salim596 a écrit:
Ah ok mais elle es pas a ton,nom maintenant ça dépend de ton,père peu etre que tu payeras pas
B
2 mars 2018 23:16
Je profite de ce post car j ai comme projet de laisser une voiture au maroc inchaallah.
Donc si je ne sort pas la voiture tous les 6 mois max je dois la dédouaner?
Si je décide de la dédouané est ce qu il y a un tarif fixe ou sa dépend de la voiture?
Car pour être sûr de la faire sortir tous les 6 mois max sa va être difficile.
y
2 mars 2018 23:26
non y'a bcp de critères, l'age et la puissance surtt, plus elle est récente et puissante plus c'est cher, et on compte en chavaux fiscaux , en plus ils ont pas tjs les mm chevaux qu'en France

avant je sais pas si ça existe tjs, t'avais -50% sur les taxe de douanes pour les retraités, donc on en avait profité

mais je sais pas si c'est rentable de dédouaner une voiture auj ... renseigne toi sur place qd tu descendra et fais tes calculs à ce moment là


sinon oui c tous les 6 mois, après tu payes la taxe
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Je profite de ce post car j ai comme projet de laisser une voiture au maroc inchaallah.
Donc si je ne sort pas la voiture tous les 6 mois max je dois la dédouaner?
Si je décide de la dédouané est ce qu il y a un tarif fixe ou sa dépend de la voiture?
Car pour être sûr de la faire sortir tous les 6 mois max sa va être difficile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook