Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vigiles Sephora... je suis perplexe.
23 août 2017 23:23
Coucou les filles (et les garçons ?),

Il m'est arrivé qlqch de très perturbant cette aprem dans un petit Sephora, qui me met encore mal à l'aise quand j'y repense.
J'entre dans ce petit Sephora dans le but de faire un échange de teinte ou retour .
A l'entrée le vigile regarde dans sac à main (normal) et voyant un sac Sephora dedans me dis d'un air très suspicieux
- "vous avez un sac Sephora, c'est pour un échange ?"
- "oui, un échange ou retour"
- "allez directement en caisse"

Je vais donc directement en caisse et demande à retourner le produit contre remboursement. La caissière me dit qu'ils ne font que des avoirs. Bizarre... car dans tous les Sephora où j'ai retourné un produit ils me remboursaient en espèce ou CB.
Je reprends donc mon produit et ticket de caisse, ne voulant pas d'avoir.
Je descends à l'étage inférieur du magasin et j'entends le vigile de l'entrée dire qlqch dans son appareil, au vigile de l'étage inférieur.
Aussitôt arrivée à l'étage inférieur le deuxième vigile se met à 5cm de moi et ne me lâche pas du regard une seule seconde eye popping smiley
Quand je remonte il dit qlqch dans son appareil au vigile du haut.
Et quand je sors du magasin le vigile du haut dit encore qlqch dans son appareil...

Bref, en gros je n'ai pas été lâchée une seule seconde, de mon entrée à ma sortie du magasin. Ils en avaient rien à faire des autres clients, j'étais THE CIBLE.
Je ne comprends pas, surtout qu'ils ont fait en sorte que je le remarque bien.

Je suis encore très mal à l'aise en y repensant, et dire que je lâche plus de 1000euros par an à cette enseigne.
Quel était le truc suspect chez moi ? Le fait que j'aie un sac Sephora dans mon sac à main ?

Je ne pensais pas que je me sentirais aussi mal à cause de ça... Maintenant je n'ai plus jamais envie de mettre les pieds dans ce Sephora.

En rentrant chez moi je suis passée par le Sephora à côté et j'ai fait mon retour contre remboursement sans soucis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/17 23:27 par eugenism.
H
23 août 2017 23:28
Salam

Je pense que le premier vigile a vu que tu as finalement gardé ton produit et quand il t'as vu parcourir les rayons, il a dû se dire que t'allais peut être faire un échange discret (genre tu prends un produit neuf du carton et tu le remplace par un qui est vide).
D
23 août 2017 23:29
Salam

Tu te prend la tete pr rien mdr
23 août 2017 23:30
Je sais que c'est ridicule mais je me sens vraiment mal en y repensant, ça me fait mal au coeur d'avoir été traitée comme ça... Personne ne mérite ça. A la limite ils peuvent surveiller de manière discrète mais là ils ont tout fait pour que je m'en rende bien compte.

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Tu te prend la tete pr rien mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 23:39 par eugenism.
D
23 août 2017 23:33
Je te dit ca mais jss aussi du genre a cogiter quand un vigil me regarde bizzar

A sephora ou kikoo ou toute ces genrz d'enseigne petit boutiqie de beauté ils sont la a te regarder, c'est du n'importe quoi.
23 août 2017 23:35
M'ouais c'est possible, mais il me semble que les caissiers et vigiles n'ont pas d'oreillettes pour communiquer entre eux, donc celui de l'entrée n'en savait rien de ce que la caissière m'a dit.
Vu la manière dont ils me surveillaient ça ne laissait aucun doute sur leur certitude que j'allais voler qlqch/faire un truc pas net... et ce dès mon entrée dans le magasin.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Je pense que le premier vigile a vu que tu as finalement gardé ton produit et quand il t'as vu parcourir les rayons, il a dû se dire que t'allais peut être faire un échange discret (genre tu prends un produit neuf du carton et tu le remplace par un qui est vide).
M
23 août 2017 23:38
À croire que certaines personnes n'ont pas de problèmes, il faut donc en fabriquer Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
23 août 2017 23:39
Comment tu peux dépenser plus de 1000e par an chez sephora ? À moins de se tartiner de produits de beauté en tout genre, et encore, je ne vois pas comment ça peut être possible.
23 août 2017 23:42
Je pense que si tu subissais ça de la part d'une enseigne que tu fréquentes beaucoup ou de la part de ton épicerie de quartier chez qui tu fais toutes tes courses depuis des années, tu ressentirais la même chose que moi.
Citation
Cocotte minute a écrit:
À croire que certaines personnes n'ont pas de problèmes, il faut donc en fabriquer Ill
M
23 août 2017 23:47
Ce qu'il y a de suspect chez toi c'est que tu sois une rebeue. Ce genre d'histoire m'est très souvent arrivé.

La prochaine fois, n'hésite pas à les remettre à leur place en criant bien fort. Moi c'est ce que je fais perso, ils m'énervent tellement
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 août 2017 23:50
Si c etait moi je serais carrement aller voir le vigile pour lui dire si tout ce tralala me concernait
M
23 août 2017 23:51
Je me suis deja fait suivre dans certaines enseignes
Et alors !
Le mec fait son boulot, il peut avoir une intuition qui s'avère être une fausse piste

Tu réfléchis pour rien

Citation
eugenism a écrit:
Je pense que si tu subissais ça de la part d'une enseigne que tu fréquentes beaucoup ou de la part de ton épicerie de quartier chez qui tu fais toutes tes courses depuis des années, tu ressentirais la même chose que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 23:52 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 août 2017 23:52
En vrai je suis plus proche des 2000 que des 1000 ptdrOups
Je ne change pas souvent de produits maquillage, dès que j'en trouve un qui me satisfait entièrement je le garde jusqu'à épuisement. Depuis 1 an ma peau a changé et je n'ai toujours pas trouvé le fond de teint qui me convient... J'achète selon les avis internet et essais en magasin mais une fois chez moi après l'avoir porté une journée entière je me rends compte que ça ne va pas. Du coup je me retrouve avec plusieurs fonds de teint utilisés une seule fois, que je n'arrive pas à revendre (car teintes trop claires je suppose). Et Sephora ne reprend pas les produits qui ont été ouverts. Et évidemment, mnt je réalise à quel point cette enseigne est nullisime, ils ne font même pas de mini échantillons des produits pour qu'on puisse tester à la maison avant d'acheter.
En revanche j'achète énormément dans la section soin et ça coûte très cher, surtout que j'ai la main très lourde donc les produits se vident très vite.

Je pense définitivement lâcher cette enseigne. Au pire j'irai chez Marionnaud et Nocibé, en espérant qu'ils soient mieux. La seule chose qui démarque Sephora ce sont leur exclusivité avec les marques hype du moment, mais je n'achète jamais ce genre de marques de toute façon, donc je ne perds rien en les lâchant.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Comment tu peux dépenser plus de 1000e par an chez sephora ? À moins de se tartiner de produits de beauté en tout genre, et encore, je ne vois pas comment ça peut être possible.
23 août 2017 23:54
Je ne suis même pas arabe :/
J'imagine pas ce que tu dois subir, c'est inacceptable leur comportement.

Hahaha, tu as totalement raison de les afficher ! Et ils réagissent comment ensuite ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ce qu'il y a de suspect chez toi c'est que tu sois une rebeue. Ce genre d'histoire m'est très souvent arrivé.

La prochaine fois, n'hésite pas à les remettre à leur place en criant bien fort. Moi c'est ce que je fais perso, ils m'énervent tellement
23 août 2017 23:55
Oui c'est ce que j'aurais dû faire, mais sur le moment j'étais tellement perturbée et mal à l'aise que j'en aurais été incapable.
Citation
arcacy a écrit:
Si c etait moi je serais carrement aller voir le vigile pour lui dire si tout ce tralala me concernait
M
23 août 2017 23:58
On y vient
Voilà la réaction type des maghrébins

Un spectacle pour trois fois rien


Citation
arcacy a écrit:
Si c etait moi je serais carrement aller voir le vigile pour lui dire si tout ce tralala me concernait
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
23 août 2017 23:59
Ah j'étais prête à parier que tu étais arabe. Lol !

Tu es basané ou pas du tout ? Parce que généralement ils s'en prennent pas aux "français".


Généralement ils font les innocents.
Par exemple, une fois j'ai reproché à un vigile de nous suivre moi et ma mère au tati de Barbes (ptdr) et bien il a nié en bloc et ensuite il a dit "si vous réagissez comme ça c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher", ceux à quoi j'ai rétorqué "vous ne suivez que les arabes, c'est bien vous laissez la voie libre aux vrais voleurs!"

Citation
eugenism a écrit:
Je ne suis même pas arabe :/
J'imagine pas ce que tu dois subir, c'est inacceptable leur comportement.

Hahaha, tu as totalement raison de les afficher ! Et ils réagissent comment ensuite ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
24 août 2017 00:03
Tu croit que j y serais aller comme une sauvage
Non mais calmenent sans scandale lui dire si ya un souci avec moi
Ou est le mal ?

Citation
Cocotte minute a écrit:
On y vient
Voilà la réaction type des maghrébins

Un spectacle pour trois fois rien
M
24 août 2017 00:04
Voilà encore une

J'ai rencontré une maghrébine histérique il n'y a pas si longtemps que ça
L'agent de sécurité est resté très calme et courtois malgré les insultes

À croire que certaines aiment se donner en spectacle

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ce qu'il y a de suspect chez toi c'est que tu sois une rebeue. Ce genre d'histoire m'est très souvent arrivé.

La prochaine fois, n'hésite pas à les remettre à leur place en criant bien fort. Moi c'est ce que je fais perso, ils m'énervent tellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 00:05 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 août 2017 00:04
Non je ne suis pas du tout basanée et en plus j'étais très bien habillée car je portais d'un entretien... Vraiment je comprends pas. Parfois dans les Sephora je vois des hommes seuls mal habillés, en train d'errer sans but précis et refuser l'aide des conseillères. Là oui je comprends qu'ils puissent paraitre suspects aux yeux des vigiles.
J'aimerais bien comprendre ce qui clochait chez moi.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah j'étais prête à parier que tu étais arabe. Lol !

Tu es basané ou pas du tout ? Parce que généralement ils s'en prennent pas aux "français".


Généralement ils font les innocents.
Par exemple, une fois j'ai reproché à un vigile de nous suivre moi et ma mère au tati de Barbes (ptdr) et bien il a nié en bloc et ensuite il a dit "si vous réagissez comme ça c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher", ceux à quoi j'ai rétorqué "vous ne suivez que les arabes, c'est bien vous laissez la voie libre aux vrais voleurs!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook