Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bon Vieux Temps .
31 août 2020 09:26
Merci, Merci Merci à Roh2f, Kerry James,Ff pour vos sons a l ancienne que j'écoute encore aujourd'hui à fond a la maison et en voiture. A l'époque mineur puis en mode Renault 25baccara, 205,405!!!!collège, survêtement adidas a pression,Lacoste, les Francs.Si tu n avais pas de chaussure de marque, tu étais un homme mort lol.Pas de net, ni de Phone portable, on buvait tous ds la mm bouteille, le grec a 5 franc.6 chaînes tv a l epoque, magasin Tati.

Merci Nanard, Papin pour t es papinade, Boli pr ton dévouement a l Om ,on n oublie pas tes larmes et non larmes, t es coup de boule contre Milan et Paris ainsi qu a toi Zizou pour 98!


[youtu.be]


[youtu.be]


[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
Z
31 août 2020 09:28
Génération non non!?
31 août 2020 09:35
31 août 2020 09:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu peux mettre tes sons generation Non Non si tu veux mm si la génération qui la précéder etait lourd lourd lourd,il en faut pr tt le monde ??
Citation
Zafira* a écrit:
Génération non non!?
31 août 2020 11:10
Merci pour ce partage un tant sous peu nostalgique.

Tu m'as fais remonter un ancien souvenir de l'enfance.
Petits lorsque l'ont traînaient les pieds mes frères et moi pour aller à l'ecole, mon père nous racontait en boucle, que, lui, tous les jours il marchait 5 bornes au bled en Algérie , pieds nus dans des sandales trop grandes pour lui, pour aller à l'école, en hiver dans la neige jusqu'au cheville lol.

Petits nous on y croyait.
C'était juste une petite anecdote nostalgique.
Citation
Batavia a écrit:
Merci, Merci Merci à Roh2f, Kerry James,Ff pour vos sons a l ancienne que j'écoute encore aujourd'hui à fond a la maison et en voiture. A l'époque mineur puis en mode Renault 25baccara, 205,405!!!!collège, survêtement adidas a pression,Lacoste, les Francs.Si tu n avais pas de chaussure de marque, tu étais un homme mort lol.Pas de net, ni de Phone portable, on buvait tous ds la mm bouteille, le grec a 5 franc.6 chaînes tv a l epoque, magasin Tati.

Merci Nanard, Papin pour t es papinade, Boli pr ton dévouement a l Om ,on n oublie pas tes larmes et non larmes, t es coup de boule contre Milan et Paris ainsi qu a toi Zizou pour 98!


[youtu.be]


[youtu.be]


[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
31 août 2020 11:44
Mdr ton daron??.

Ton anecdote me fait pensé a une année 1995,j vais 13 piges, ma première fois que je mettais les pieds au village au Mali...le chef de notre clan me dit ,viens avc moi on va faire des courses...fallait faire 5 bornes à pieds pr arriver au village voisin,il s'est bien cacher de me le dire ,j'avais juste un chapeau en paille et une gourde ?des Vraix les anciens, au retour on est revenu avc un moyen de ou on pouvait transport avc les courses le tt tiré part un Âne.
Citation
LaSienne a écrit:
Merci pour ce partage un tant sous peu nostalgique.

Tu m'as fais remonter un ancien souvenir de l'enfance.
Petits lorsque l'ont traînaient les pieds mes frères et moi pour aller à l'ecole, mon père nous racontait en boucle, que, lui, tous les jours il marchait 5 bornes au bled en Algérie , pieds nus dans des sandales trop grandes pour lui, pour aller à l'école, en hiver dans la neige jusqu'au cheville lol.

Petits nous on y croyait.
C'était juste une petite anecdote nostalgique.
31 août 2020 12:13
Tous ces souvenir de l'enfance on les gardes précieusement dans notre coeur et jamais on ne les oublis.
Tiré par un âne lol.

J'espère que tu étais sur le dos de l'un d'eux.
Je t'imagine petit entrain de tirer la langue, pour marcher 5 bornes lol.
Oui, t'as vu mon père comme il était courageux petits whistling smiley
Et encore je pourrais remplir un bouquin rien qu'avec ce qu'il nous racontait, et étrangement c'était toujours lui le héros.
Un jour je te raconterai l'histoire du cimetière dans son bled, assez épique lol.

Citation
Batavia a écrit:
Mdr ton daron??.

Ton anecdote me fait pensé a une année 1995,j vais 13 piges, ma première fois que je mettais les pieds au village au Mali...le chef de notre clan me dit ,viens avc moi on va faire des courses...fallait faire 5 bornes à pieds pr arriver au village voisin,il s'est bien cacher de me le dire ,j'avais juste un chapeau en paille et une gourde ?des Vraix les anciens, au retour on est revenu avc un moyen de ou on pouvait transport avc les courses le tt tiré part un Âne.
31 août 2020 13:32
Salam Batavia

Le post du dancefloor et des souvenirs. Une belle époque
Insouciante et rebelle ! Nastase.. Sergio Tachini ..Ellesse Tbs àl a Miami vice et nos petits bateaux tout bleus .. ...for life ✌

Et la Fiat Ritmo , la 205 Pigeot ...la R5 ...la Polo Volkswagen appelée"Fourmi" par les publicitaires...la Deudeuche et la 4L grinning smiley de très beaux souvenirs et beaucoup de dahka.
Et nos belges quand tu n as pas d argent (sandwich/frites ( ptdr

Et notre collection OldSchool Panini avec la coupe de Dominique Rocheteau Giresse et Batiston et la tac tique de Deschamps.

Le Tennis avec Mister Chang ? !!! Un régal l été
Sans compter Intervilles et ses vachettes avec Lux /Zitrone un duo d enfer ptdr avec la pauvre Simone Garnier ptdr

Le Walkman K7 et ses embouts mousse et pas autoreverse la k7 que l on répare à bout de scotch pour ne pas perdre ces sons cultes de notre époque Benco Benco chocolatée ...

[youtu.be]
Queen Latifah pour les filles ptdr

[youtu.be]
3ème Oeil

[youtu.be]
IAM-Sad Hill

[youtu.be]
Jupiter band

[youtu.be]
Colonel Abrams

[youtu.be]
Soul II Soul

[youtu.be]
Rick astley

[youtu.be]
Version spéciale IAM

[youtu.be]
Kool and Fire

[youtu.be]
Daddy...


...Tu me diras si ta clé Usb peut encore danser winking smiley
Faut pas trop me tenter.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/20 13:40 par (...).
Z
31 août 2020 15:08
Waahhw?
Je viens de faire une petite recherche sur Google et tu dois être sacrément âgée pour avoir connue Giresse joueur et Leon zitron a la télé lol



Citation
(...) a écrit:
Salam Batavia

Le post du dancefloor et des souvenirs. Une belle époque
Insouciante et rebelle ! Nastase.. Sergio Tachini ..Ellesse Tbs àl a Miami vice et nos petits bateaux tout bleus .. ...for life ✌

Et la Fiat Ritmo , la 205 Pigeot ...la R5 ...la Polo Volkswagen appelée"Fourmi" par les publicitaires...la Deudeuche et la 4L grinning smiley de très beaux souvenirs et beaucoup de dahka.
Et nos belges quand tu n as pas d argent (sandwich/frites ( ptdr

Et notre collection OldSchool Panini avec la coupe de Dominique Rocheteau Giresse et Batiston et la tac tique de Deschamps.

Le Tennis avec Mister Chang ? !!! Un régal l été
Sans compter Intervilles et ses vachettes avec Lux /Zitrone un duo d enfer ptdr avec la pauvre Simone Garnier ptdr

Le Walkman K7 et ses embouts mousse et pas autoreverse la k7 que l on répare à bout de scotch pour ne pas perdre ces sons cultes de notre époque Benco Benco chocolatée ...

[youtu.be]
Queen Latifah pour les filles ptdr

[youtu.be]
3ème Oeil

[youtu.be]
IAM-Sad Hill

[youtu.be]
Jupiter band

[youtu.be]
Colonel Abrams

[youtu.be]
Soul II Soul

[youtu.be]
Rick astley

[youtu.be]
Version spéciale IAM

[youtu.be]
Kool and Fire

[youtu.be]
Daddy...


...Tu me diras si ta clé Usb peut encore danser winking smiley
Faut pas trop me tenter.
31 août 2020 15:36
Salam

L'âge de mes artères grinning smiley
Mon déambulateur n est pas très loin d ailleurs
La promenade est finie sad smiley

Oups mes frères et leur collection )même la 4l c est ancien et le Benco aussi
lol.

Leon Zitrone est décédé en 1995 ptdr

Qui ne connaît pas intervilles à la télé avec ces 3 figures emblématiques de la télévision française.smoking smiley
C est une époque en lien avec le sujet du post.

Citation
Zafira* a écrit:
Waahhw?
Je viens de faire une petite recherche sur Google et tu dois être sacrément âgée pour avoir connue Giresse joueur et Leon zitron a la télé lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 15:42 par (...).
Z
31 août 2020 16:51
? je comprends mieux
Moi j'ai juste un grand frère et le reste c'est que des sœurs donc le foot et moi c'est comme donner a manger du gingembre à une lionne,elle serre du cerveau ?
Citation
(...) a écrit:
Salam

L'âge de mes artères grinning smiley
Mon déambulateur n est pas très loin d ailleurs
La promenade est finie sad smiley

Oups mes frères et leur collection )même la 4l c est ancien et le Benco aussi
lol.

Leon Zitrone est décédé en 1995 ptdr

Qui ne connaît pas intervilles à la télé avec ces 3 figures emblématiques de la télévision française.smoking smiley
C est une époque en lien avec le sujet du post.
31 août 2020 17:05
Je comprends mieux également Zafira *

Le footbal, les voitures les sons, les films/séries ne sont que des exemples parmi tant d autres
Quand tu es issu d une famille nombreuse, c est inévitable tu apprends avec eux.

L essentiel est de bien traverser le temps.


Citation
Zafira* a écrit:
? je comprends mieux
Moi j'ai juste un grand frère et le reste c'est que des sœurs donc le foot et moi c'est comme donner a manger du gingembre à une lionne,elle serre du cerveau ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 17:06 par (...).
Z
31 août 2020 17:23
Je suis pas toute jeune non plus lol,je suis de 94

Tu n'as pas de sœurs (...)? Drôle de pseudo lol
Citation
(...) a écrit:
Je comprends mieux également Zafira *

Le footbal, les voitures les sons, les films/séries ne sont que des exemples parmi tant d autres
Quand tu es issu d une famille nombreuse, c est inévitable tu apprends avec eux.

L essentiel est de bien traverser le temps.
31 août 2020 17:46
On s en moque de l age tu as l air de faire une fixette dessus
As tu lu le sujet de ce post ? moody smiley

Trop de Hors-sujet pour le post de Batavia sans compter les notifications qu il reçoit en ce moment.
Ça relève de la sphère privée petite Jasmine * lol

À chacun son avatar et son pseudo. Welcome
Il faut de tout pour former un forum.
Je ne me laisse pas définir par mon pseudo ou mon avatar
Elhamdoulilah..


Citation
Zafira* a écrit:
Je suis pas toute jeune non plus lol,je suis de 94

Tu n'as pas de sœurs (...)? Drôle de pseudo lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 17:49 par (...).
1 septembre 2020 08:15
Grave ,des souvenirs de ouf, ma grand mère Allah y rahma, elle ne voulait pas que mon frere et moi allons bossés ds les champs car elles ne voulait pas qu on souffre, elle nous prenait pr des fragiles car on venait de France lol...moi je disais on est pas des fragile, on va vous montrer de quoi on est capable....Le matin,les coq nous réveillé, on mange la bouillie, riz au lait ou maïs au lait sans Sucre lol,on prend le charette tiré part l ane et on va au puis chercher de L eau, tu jettes le sceau au fond puis tu tires la cordes avc t bras, une fois qd tt les gros bidons sont blindés, on va au champs, on bosse au champs a la main avc les pti outils,le 45 degrés te frappe la tête salement puis midi pause, on se pause sous un arbre si ya,les femmes ramène le déjeuner couscous du bled, une fois fini de manger rebelotte avt que le soleil se couche, ceux qui sont venu avc les chevaux reparte ds un endroit où les vaches se trouve, on tire le lait, puis on rentre avc, le soir on mange un plat fait de farine de mil avc tjr peu de viande a la main. Puis après on boit du thé et on palabre ,voilà la journée type qui se suit et se ressemble.

[youtu.be]

Citation
LaSienne a écrit:
Tous ces souvenir de l'enfance on les gardes précieusement dans notre coeur et jamais on ne les oublis.
Tiré par un âne lol.

J'espère que tu étais sur le dos de l'un d'eux.
Je t'imagine petit entrain de tirer la langue, pour marcher 5 bornes lol.
Oui, t'as vu mon père comme il était courageux petits whistling smiley
Et encore je pourrais remplir un bouquin rien qu'avec ce qu'il nous racontait, et étrangement c'était toujours lui le héros.
Un jour je te raconterai l'histoire du cimetière dans son bled, assez épique lol.
1 septembre 2020 08:22
Voilà sa c est ds mon village en mode kirikou ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
LaSienne a écrit:
Tous ces souvenir de l'enfance on les gardes précieusement dans notre coeur et jamais on ne les oublis.
Tiré par un âne lol.

J'espère que tu étais sur le dos de l'un d'eux.
Je t'imagine petit entrain de tirer la langue, pour marcher 5 bornes lol.
Oui, t'as vu mon père comme il était courageux petits whistling smiley
Et encore je pourrais remplir un bouquin rien qu'avec ce qu'il nous racontait, et étrangement c'était toujours lui le héros.
Un jour je te raconterai l'histoire du cimetière dans son bled, assez épique lol.
1 septembre 2020 08:26
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sa c est au champs comme à l ancienne.

??c est pas moi sur la photo, c est le cousin
1 septembre 2020 09:01
Sisi si Sawsane ??sa va?

Mickael Chang...pete sampras, Yannick noah saga africa attention les secousses lol, martina Hingis, steffi graff, ayrton senna, Olala un delire tt sa.

J'avais oublié les walmans, mon premier c etait un Aiwa, j'avais acheté direct la cassette alliance etnick et je me buter sur skyrock...

Les dessins animés jetais branché sur club dorothé et la 5 avc youpi l ecole est fini lol,en mode flo et robinson, candy, les 4 filles du docteur march, mm là je viens d achèter la collection jeanne et serge, j'ai commencé à maté cela avc ma fille lol mon best Olive et Tom.

Intervalle, la seule émission ou tte ma famille regarder ensemble et on se taper des barre, tjr la fenêtre ouverte et mon père prenez le grand couteau avc sa force d ours pr découper la pastèque, ma mère et moi on avait pas cette capacité à l époque.

Tu te rappel tu téléphone tourniquet, genre tu met le doit pr tourner et sa revient, mon père avait sa avc un cadena car ma mère appelé le monde avc et facture salé, mon père était en surchauffe mdr.

A l epoque mon père n arrêter pas de dire que Lepen et Charles pasqua leur mettent des bâtons ds les roues lol.

Pdt les vacances été tt les rebeux partaient au bled avc leur break et camion charger, tt les copain se rassemblai le soir pr leur dire aurevoir le jour J, ?nous les renois on bouger pas on etait les gardiens de la cité tte l année mdr tps en tps sa bouger en vacances chez le cousins d a côtés a 3 stations de trains, au mieux c etait changement de département mais en ile de France lol avc la carte demi tarif a 75prcent sncf avc ta photo ??puis sont venus les bons de vacances, smj et Tt sa lol.

Tjr le daron m enmener avc lui a la ferme cherché le mouton, mais une pince de ouf mon père il ne voulait pas m acheté mes chaussure de marque, j en pleuré, ma mère qui ne bossait pas à pris un crédit a la voisine pr m acheté ma première paire Adidas, j etais fou heureux, au point de mm pas dormir, lendemain matin mm pas manger, hop 8h du mat jsors dehors pr les montrer à tt le monde et montrer que je cours encore plus vite lol...ma première première console Sega master system 2,une révolution ds ma tête.

A cette époque la comme tu dis insouciant et rebelle, je fesais d betises a l'école arabe avc mohalim, école et dehors, mon père me fumer de fou avc ces mains, pieds, fil d alimentation, ceinture...??souvenir souvenir
Citation
(...) a écrit:
Salam Batavia

Le post du dancefloor et des souvenirs. Une belle époque
Insouciante et rebelle ! Nastase.. Sergio Tachini ..Ellesse Tbs àl a Miami vice et nos petits bateaux tout bleus .. ...for life ✌

Et la Fiat Ritmo , la 205 Pigeot ...la R5 ...la Polo Volkswagen appelée"Fourmi" par les publicitaires...la Deudeuche et la 4L grinning smiley de très beaux souvenirs et beaucoup de dahka.
Et nos belges quand tu n as pas d argent (sandwich/frites ( ptdr

Et notre collection OldSchool Panini avec la coupe de Dominique Rocheteau Giresse et Batiston et la tac tique de Deschamps.

Le Tennis avec Mister Chang ? !!! Un régal l été
Sans compter Intervilles et ses vachettes avec Lux /Zitrone un duo d enfer ptdr avec la pauvre Simone Garnier ptdr

Le Walkman K7 et ses embouts mousse et pas autoreverse la k7 que l on répare à bout de scotch pour ne pas perdre ces sons cultes de notre époque Benco Benco chocolatée ...

[youtu.be]
Queen Latifah pour les filles ptdr

[youtu.be]
3ème Oeil

[youtu.be]
IAM-Sad Hill

[youtu.be]
Jupiter band

[youtu.be]
Colonel Abrams

[youtu.be]
Soul II Soul

[youtu.be]
Rick astley

[youtu.be]
Version spéciale IAM

[youtu.be]
Kool and Fire

[youtu.be]
Daddy...


...Tu me diras si ta clé Usb peut encore danser winking smiley
Faut pas trop me tenter.
1 septembre 2020 09:24
Merci pour les photos ta tête doit être remplie de souvenir.
Je t'imagine dans ton village, petit avec d'autres enfants, entrain de t'amuser et courir entre les maisons.
Citation
Batavia a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sa c est au champs comme à l ancienne.

??c est pas moi sur la photo, c est le cousin
1 septembre 2020 13:23
ptdr ptdr

Ça va ça va ! ? Batavia !
Je te remercie Hamdoullah
J espère que tu te portes bien aussi.

C etait trop ça et trop bon aussi ptdr

Les cartes familles nombreuses on y a tous goûté ?
Le téléphone ptdr cadenassé et l ecouteur derrière
Jte dis pas qd tu te trompais de numéro...fallait tout recommencer Oups

Sans compter les aprèm Pistache du matin jusqu'au soir ou presque ptdr avec le Dop aux oeufs format familial grinning smiley
Le Pento et la crème Nivea.

Les voyages en Ter avec le compartiment famille et notre pique-nique ptdr .
Le Tennis c'etait top ! Le camion de glace ???
Menelik /Alliance Etnik... ?

Et les Spiroulis glaces culte aussi ✌

Comme j aimais jouer avec mes voisins au rami sur les escaliers....raquette et balle en mousse. ..

Dessins animé REMI SANS FAMILLE ptdr
Recrée À 2
Bref !

Pour le fun ..2 petits sons.?

Menelik - Reste cool ! Bye Bye
[youtu.be]

Facteur X
[youtu.be]

Pom Pom Pom
J aime comment tu danses.....?


Tellement de choses encore....


Citation
Batavia a écrit:
Sisi si Sawsane ??sa va?

Mickael Chang...pete sampras, Yannick noah saga africa attention les secousses lol, martina Hingis, steffi graff, ayrton senna, Olala un delire tt sa.

J'avais oublié les walmans, mon premier c etait un Aiwa, j'avais acheté direct la cassette alliance etnick et je me buter sur skyrock...

Les dessins animés jetais branché sur club dorothé et la 5 avc youpi l ecole est fini lol,en mode flo et robinson, candy, les 4 filles du docteur march, mm là je viens d achèter la collection jeanne et serge, j'ai commencé à maté cela avc ma fille lol mon best Olive et Tom.

Intervalle, la seule émission ou tte ma famille regarder ensemble et on se taper des barre, tjr la fenêtre ouverte et mon père prenez le grand couteau avc sa force d ours pr découper la pastèque, ma mère et moi on avait pas cette capacité à l époque.

Tu te rappel tu téléphone tourniquet, genre tu met le doit pr tourner et sa revient, mon père avait sa avc un cadena car ma mère appelé le monde avc et facture salé, mon père était en surchauffe mdr.

A l epoque mon père n arrêter pas de dire que Lepen et Charles pasqua leur mettent des bâtons ds les roues lol.

Pdt les vacances été tt les rebeux partaient au bled avc leur break et camion charger, tt les copain se rassemblai le soir pr leur dire aurevoir le jour J, ?nous les renois on bouger pas on etait les gardiens de la cité tte l année mdr tps en tps sa bouger en vacances chez le cousins d a côtés a 3 stations de trains, au mieux c etait changement de département mais en ile de France lol avc la carte demi tarif a 75prcent sncf avc ta photo ??puis sont venus les bons de vacances, smj et Tt sa lol.

Tjr le daron m enmener avc lui a la ferme cherché le mouton, mais une pince de ouf mon père il ne voulait pas m acheté mes chaussure de marque, j en pleuré, ma mère qui ne bossait pas à pris un crédit a la voisine pr m acheté ma première paire Adidas, j etais fou heureux, au point de mm pas dormir, lendemain matin mm pas manger, hop 8h du mat jsors dehors pr les montrer à tt le monde et montrer que je cours encore plus vite lol...ma première première console Sega master system 2,une révolution ds ma tête.

A cette époque la comme tu dis insouciant et rebelle, je fesais d betises a l'école arabe avc mohalim, école et dehors, mon père me fumer de fou avc ces mains, pieds, fil d alimentation, ceinture...??souvenir souvenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 13:25 par (...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook