Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vieux prénoms
3 janvier 2017 19:25
Salut à tous et à toutes

Je voulais savoir quels étaient les prénoms arabes qui n'étaient plus donnés aujourd'hui parce qu'ils font vieux.

1) Les équivalents des Robert, Madeleine, André et Lucienne ( génération de mes grands-parents - 1920)

2) Les équivalents des Chantal, Jean-Didier, Françoise et Fabrice (génération de mes parents - 1950)

3) Les équivalents des Jérôme, Stéphanie, Sylvain, Anne-Sophie (ma génération - 1980).


4) Quels sont les vieux prénoms qui reviennent à la mode ?
K
3 janvier 2017 19:28
J'aime beaucoup le prénom Kalthoum, oum Kalthoum tout le monde me dit que ça fait désuet. Il y a le prénom Batoul qui est ancien et très peu porté
3 janvier 2017 19:31
Ah ouais ?! J'ai une copine qui s'appelle Keltoum. Je crois que ça veut dire "les joues roses".
Je pourrai me moquer d'elle la prochaine fois que je la vois. Son surnom est tout trouvé, à partir de maintenant, je l'appellerai Germaine.


J'aime bien Keltoum, Kalthoum.

Batoul, jamais entendu.


Citation
Kim Patachian a écrit:
J'aime beaucoup le prénom Kalthoum, oum Kalthoum tout le monde me dit que ça fait désuet. Il y a le prénom Batoul qui est ancien et très peu porté
3 janvier 2017 19:31
Batoul, ça va pas Batoul monde.....


bon ok je sors.
Citation
Kim Patachian a écrit:
J'aime beaucoup le prénom Kalthoum, oum Kalthoum tout le monde me dit que ça fait désuet. Il y a le prénom Batoul qui est ancien et très peu porté
K
3 janvier 2017 19:37
Olala je commente pas ta blague eye rolling smiley

Le pic de ce prénom (Oum Kalthoum) a été dans les années 80 sûrement à cause de la célèbre chanteuse. C'était avant tout le prénom d'une des filles du Prophète 3alayhi salat wa salam

Citation
C.C. a écrit:
Ah ouais ?! J'ai une copine qui s'appelle Keltoum. Je crois que ça veut dire "les joues roses".
Je pourrai me moquer d'elle la prochaine fois que je la vois. Son surnom est tout trouvé, à partir de maintenant, je l'appellerai Germaine.


J'aime bien Keltoum, Kalthoum.

Batoul, jamais entendu.
3
3 janvier 2017 19:49
Bonsoir,

Femme:

Mennouche, Hemmoute, Fattouma, Fettoche, Louisa, Lwazna, Khaddouj ( prénoms rifains)
Tamo, Shama, Rqiya, Ddawya, Khadra, Jamaa, Khiyatiya.

Homme:
Mohand, Boutahar, Merzouk, Jilali, Lakhdar, Chaaibi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:21 par 3aqissa.
j
3 janvier 2017 20:03
En chlehi (pays merveilleux des chleuhs) les prenoms qui sont tombes dans loubli : touda, hra, zennou, ito, loho, khadjo, tla, 3bicha, bezza, fto, hada, iza, zba,
Pr les hommes: moha, hammou, adi, idir, hssain, bassou...
Liste non exhaustive...

Pr info ce sont des vrais prenoms loooool
Y
3 janvier 2017 20:17
Bonsoir,

Il y a pour les femmes : Ftoma, Zahra, Fatima Zahra, Itto, Mouna, Rabha, Zoubida, Rquiya. ..

Pour les hommes : Moun, Driss, Moha, Bennaceur, Saïd. .....
F
3 janvier 2017 20:25
Salut,

En femme je dirais chérifa,fatma,zohra,tabjawite,taos,taclite,noira,kheira,hada,sakina,zoulikha.

En homme,mohand,amar,akli,lahcene,layachi,
Mokhtar,Abdel ghanou,bachir,rabah,smail,messaoud.
'
3 janvier 2017 20:27
Ma tante dsappel fatoma Jaime trop.

Sinon en prénom Jaime beaucoup souhail.

Hier je disai a mon mari souhail c' est bon?

Mais trop têtu il va me faire galérer du cou jui ai di je vais choisir un prénom si tu men trouve pas dici l'accouchement ce sera celui qui jai choisi. Mdr

Il fait trop galeré mdr c' est moi qui souffre pas lui

Souleymane aussi
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Bonsoir,

Il y a pour les femmes : Ftoma, Zahra, Fatima Zahra, Itto, Mouna, Rabha, Zoubida, Rquiya. ..

Pour les hommes : Moun, Driss, Moha, Bennaceur, Saïd. .....
3 janvier 2017 20:28
Pourtant, des petites filles qui s'appellent Kheira, y en a plein !


Des Sakina, Soukaïna, j'en connais aussi.


Lahcene ! Merci ! Je viens de me rappeler d'un copain de mon enfance qui s'appelait comme ça... Je l'avais oublié... Il était toujours dans la lune.
B
3 janvier 2017 20:32
Mbarka
Sali7a
Rachida
Louiza
8rouadja
Fatma
Bahia
F
3 janvier 2017 20:36
Ce prénom revient a la mode! La seule personne que je connais qui porte ce prénom a plus de 80 ans!

Oui y'en a mais ça n'empêche que se sont des vieux prénoms qui sont plus porter par des femmes d'un certains age que par des jeunes filles.

Y'a aussi le prénom safia,même si y'en a aujourd'hui c'est un vieux prénom.
Comme le prénom fatima ou khadija. Même si j'ai des amies de 20 ans qui se nomment ainsi.

Y'a aussi le prénom houria,froudja,dawya.

Dans les prénoms masculins ya aussi le prénom slimane. Plus trop donné aujourd'hui et le prénom ali. Ya aussi le prénom Abd Ennour plus trop utilisé. Le prénom nasser aussi. Ou ahmed aussi. Le prénom judi aussi.
Et ouanouri.



Citation
C.C. a écrit:
Pourtant, des petites filles qui s'appellent Kheira, y en a plein !


Des Sakina, Soukaïna, j'en connais aussi.


Lahcene ! Merci ! Je viens de me rappeler d'un copain de mon enfance qui s'appelait comme ça... Je l'avais oublié... Il était toujours dans la lune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:37 par Iris_.
Y
3 janvier 2017 20:41
Ohhh Salam aaleykoum yawning smiley

Je t'ai déjà parlé sur un autre post mais je ne savais pas que c'était toi et que tu étais revenue smiling smiley

Tu vas bien ? J'espère que tu n'as pas trop de nausées ni de vomissements comme tu le craignais .

Souhail, c'est un joli prénom je trouve . Souleymane aussi . Tu as bon goût .

D'ici l'accouchement, il aura trouvé je pense ..il a encore quelques mois
Citation
Orchidée, a écrit:
Ma tante dsappel fatoma Jaime trop.

Sinon en prénom Jaime beaucoup souhail.

Hier je disai a mon mari souhail c' est bon?

Mais trop têtu il va me faire galérer du cou jui ai di je vais choisir un prénom si tu men trouve pas dici l'accouchement ce sera celui qui jai choisi. Mdr

Il fait trop galeré mdr c' est moi qui souffre pas lui

Souleymane aussi
N
3 janvier 2017 20:46
Hadda
Khaddouj
Fatouch
Fatna
Fadma
Lghalia
Lwazna
Rqiya
Mimouna
Tamimount / Mimount
Louisa
Yamina
Yamna
Izza
Mbarka
Wardia
Zhor
Zahia
Mahjouba
Tamo
El kamla
Sfiya
Hniya
Milouda
Atiqa
Ayda
Saïda
Saadia
Rahma
El Batoul
Hlima
Habiba
Hadhoum
Jemaa
Ito
Rabha
Dawia



Boujemaa
Lahbib
Himmit
Hmida
Sellam
Iyed
Bouchta
Bouchib (se lit Bouch3ib)
Bouzziane
Lamfaddel
Lahssen
Qaddour
Ammar
El Bachir
Jilali
Mouhand
El Mokhtar
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
'
3 janvier 2017 20:47
yawning smiley serieu hbiba.

Tu pensai que jetai qui??? Mdr orchidée tu te souvenait plus

Oui cava al HAMDOULLILLEH
.jai eu un décollement du placenta qui m'a cause une grosse frayeur mais ça s' est resorbé et tout vas bien

Jai appri hier que cetai un ptit gar al HAMDOULLILLEH en bnne santé le principal.

Les nausée cava beauuuuuuuucoup mieu depuis 3 jours jai souffert vraiment. J'en ai perdu du poids jte di pas.

Et toi tu vas bien? Ta princesses est rentrée pas trop dur.?

Mn fils était content ce matin quand je lai récupère mdr
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Ohhh Salam aaleykoum yawning smiley

Je t'ai déjà parlé sur un autre post mais je ne savais pas que c'était toi et que tu étais revenue smiling smiley

Tu vas bien ? J'espère que tu n'as pas trop de nausées ni de vomissements comme tu le craignais .

Souhail, c'est un joli prénom je trouve . Souleymane aussi . Tu as bon goût .

D'ici l'accouchement, il aura trouvé je pense ..il a encore quelques mois
3 janvier 2017 20:49
J'aime beaucoup Bahia.

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Mbarka
Sali7a
Rachida
Louiza
8rouadja
Fatma
Bahia
3 janvier 2017 20:50
Salut CC (lien avec la cocaïne ? :O)

Et moi j'ai un prenom de la génération de tes parents, et je suis plus jeune que toi :/

Mais j'aime bien le principe de donner un prenom de la génération d'avant, au moin quand on appelle son gosse au loin à la plage il sait que c'est pour lui smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous et à toutes

Je voulais savoir quels étaient les prénoms arabes qui n'étaient plus donnés aujourd'hui parce qu'ils font vieux.

1) Les équivalents des Robert, Madeleine, André et Lucienne ( génération de mes grands-parents - 1920)

2) Les équivalents des Chantal, Jean-Didier, Françoise et Fabrice (génération de mes parents - 1950)

3) Les équivalents des Jérôme, Stéphanie, Sylvain, Anne-Sophie (ma génération - 1980).


4) Quels sont les vieux prénoms qui reviennent à la mode ?
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
Y
3 janvier 2017 20:58
Oui sérieux lol

Il y a une orqidée sur le forum . Je pensais que c'était elle et qu'elle avait modifié son pseudo ! Je pensais que tu étais définitivement partie .

Ça fait plaisir de te relire .
Elhamdoulileh, tout s'est arrangé, c'est le principal. Kheir inchaallah
L'appétit va revenir inchaallah. Essaye de te forcer à manger un peu , pense au bébé.

Oui, tout va bien elhamdoulileh. Ma fille a repris l'école aujourd'hui. Elle était contente de retrouver ses copines, comme ton fils
Tes deux petits bouts vont bien ?








Citation
Orchidée, a écrit:
yawning smiley serieu hbiba.

Tu pensai que jetai qui??? Mdr orchidée tu te souvenait plus

Oui cava al HAMDOULLILLEH
.jai eu un décollement du placenta qui m'a cause une grosse frayeur mais ça s' est resorbé et tout vas bien

Jai appri hier que cetai un ptit gar al HAMDOULLILLEH en bnne santé le principal.

Les nausée cava beauuuuuuuucoup mieu depuis 3 jours jai souffert vraiment. J'en ai perdu du poids jte di pas.

Et toi tu vas bien? Ta princesses est rentrée pas trop dur.?

Mn fils était content ce matin quand je lai récupère mdr
3 janvier 2017 21:06
Buonasera BabboNataleèDio

Salut CC (lien avec la cocaïne ? :O)

Oh, mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui avec ça ? ptdr
T'es le deuxième à me faire la réflexion !!!

Et moi j'ai un prenom de la génération de tes parents, et je suis plus jeune que toi :/

Tu m'intrigues Rodrigues.


Mais j'aime bien le principe de donner un prenom de la génération d'avant, au moin quand on appelle son gosse au loin à la plage il sait que c'est pour lui smiling smiley

Mes deux enfants ont des prénoms connus mais peu portés.
Celui de ma fille, ça va, il est plutôt consensuel. Je le trouve très moderne, alors qu'il est antique ! Je ne pourrais pas le classer dans une génération, il y en a dans toutes !

Celui de mon fils, c'est un vieux prénom. Moyenne d'âge de ceux qui le portent selon les statistiques : 70 ans !!!

C'est un peu un Mustapha à consonance germanique.



Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Salut CC (lien avec la cocaïne ? :O)

Et moi j'ai un prenom de la génération de tes parents, et je suis plus jeune que toi :/

Mais j'aime bien le principe de donner un prenom de la génération d'avant, au moin quand on appelle son gosse au loin à la plage il sait que c'est pour lui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook