Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un vieux couple a besoin de toi et de moi
y
1 mai 2009 02:21
Assalamou 3alaykoum jamy3ane
Je veux parler d'un un couple qui - à mon avis - a besoin d aide

Je connais le mari et c'est de lui que j'ai appris ce que je vais vous rapporter

Tous deux s'approchent de la soixantaire.

Elle ne travaille pas
Il a un travail 'independant' relativement irrégulier qui permet à peine de faire face aux charges alimentaires et loyer.


Elle se soigne depuis l an 2003 pour des problémes des intestains et le traitement coute à peu plus 750 dh depuis une opération chirurgicale d'ablation de 17 cm de l intestin

Lui Il se soigne depuis seulement 2007 pour des problemes de coeur avec des arteres bouchés, et les médicaments lui coutent 1350 dh par mois. Des gens lui ont déja payé l hospitalisation


Ils n'ont pas l assurance maladie. Et ils n'ont pas d'enfants mageures pour participer aux frais.

S'approchant de la soixantaire, il n'a totalisé que 8 ans de cotisation à la CNSS et elle est à peu près dans la même situation. Ne pouvant payer une assurance volontaire à la CNSS pour les années à venir pour compléter les points de retraite, ils seront surement sans revenu quand le mari ne pourra plus pratiquer son travail "indépendant".

Lui il a un droit d heritage un terrain agricole dans un coin éloigné du pays mais pour le vendre il lui faudra des va et vient et des moyens financiers pour faire sortir le terrain de la propriété communque de cousins et oncles.

La famme n'a rien comme hèritage


Je vous soumets leur cas.
Ils ont MAITENANT besoin de faire faces aux frais médicaux
Ils auront besoin de faire faces au besoins normaux quand ils seront plus vieux.

Merci pour votre attention. Si vous avez des question n"hesiter pas Merci
i
5 mai 2009 01:16
plus de 40 pesonnes ont lu ce message et personne n a répondu.
Probablement les lecteurs pensent qu il s agit de balivernes
i
10 mai 2009 21:34
k
11 mai 2009 17:29
vous pouvez faire mieux que ce texte.
y
13 mai 2009 01:32
Salut Monsieur Kanbou

Est ce que vous pouvez etre plus explicite?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook