Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vies gâchée
b
30 mars 2015 23:19
Salam je voudrais un conseil s.v.p.voila mon mari est venu du bled il y a 5 ans sa fait 8ans qu'on est marié,nous avons des enfants.maintenant il me demande de demander le divorce ou il m'enlève les enfants en gros les ramener au bled.il veut que sa soit moi qui demande comme sa il auras rien à payer vus que c un mariage qu'on a fait au Maroc c'est pas la même loi qu'ici.moi je veux pas j'ai galerer pour qu'il vient pour les filles pour lui pour tout je voudrais un minimum de retours au moin de la loi.je voudrais savoir si il a le droit de prendre les enfants avec lui au bled?sans mon accord ou pas?est ce que je peux faire quelque chose pour l'empêcher?merci
D
30 mars 2015 23:23
Salam

Et pourquoi vous voulez divorcé ?

C'est celui qui veut divorcé qui divorce, ça s'arrête la

Pour tes enfants, tu peux même demandé a c'qu'il ne quitte pas le département ... il a le droit de les avoirs tout comme toi, j'vois pas au nom de quoi l'un ou l'autre a peut se permettre de les embarquer je n'sais ou
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
30 mars 2015 23:31
On veut divorcer parceque j'ai découvert que c'est pas l'homme que j'ai aimer je sais pas si c la France ou autre qui l'a fait changer et franchement je m'en fou.c'est lui qui me menace moi j'ai rien demander mais il sais qu'au Maroc si c moi qui demande le divorce il sera gagnant c tout
a
30 mars 2015 23:38
salam
ton mariage a du être retranscrit ici , ou comme tu as eu deux enfants en France , tu es en droit d'être sous la loi française en matière de divorce et de récupérer tes droits,
maintenant c'est lui qui veut divorcer laisse le faire cette démarche
les enfants sont binationaux ou pas ?
Z
30 mars 2015 23:41
Non il n a pas le droit de te retirer les enfants . Va au plus vite au consulat te renseigner pour bloquer les enfants a la douane . Et va a la mairie aussi ils vont te renseigner . Il faut que tu fasses un papier qui stipule que tes enfants n ont pas droit de sortir du territoire sans ton accord .. Et dis lui la pension alimentaire il en est redevable quoiqu'il fasse . S il te retire tes enfants , il y aura un mandat d arrêt international contre lui ... Parce que c est un enlèvement d enfant la ...
a
30 mars 2015 23:43
Citation
bnichikar a écrit:
On veut divorcer parceque j'ai découvert que c'est pas l'homme que j'ai aimer je sais pas si c la France ou autre qui l'a fait changer et franchement je m'en fou.c'est lui qui me menace moi j'ai rien demander mais il sais qu'au Maroc si c moi qui demande le divorce il sera gagnant c tout


c'est lui qui t'as affirmé cela ? car le divorce au maroc tu peux si tu es marocaine demander le divorce pour cause de discorde (a shikkak) avec un bon avocat, tu te retrouves avec une pension pour tes petits
b
30 mars 2015 23:53
Alors moi et lui on est de nationalité marocaine comme je me suis mariée jeune faut que j'attend que monsieur face 5ans en France pour demander ma nationalité.et je me suis renseigné on m'a dit que si c moi qui demande le divorce au Maroc je n'aurais rien sa seras meme a moi de payer toute la procédure.merci pour le conseil je vais aller voir au consulat pour pas qu'il me prenne les enfants déjà et le divorce il aura qu'à le faire lui meme j'ai tout donner et aujourd'hui il veut tout avoir facilement mais j'ai des droits c'est comme sa lui veut que j'abandonne mes droits pour qu'il refair sa vie se remari et pour sa il est prêt a m'enlever les enfants au faire autre chose pour me fair payer comme il dit.merci pour vos réponses
D
30 mars 2015 23:59
Si c'est lui qui veut divorcé, c'est lui qui divorce .. y a pas a discuter la dessus

Le plus gêné se casse et dans ce cas bah c'est ton mari

A mon avis il ne veut pas demander le divorce pour pas que tu l'accuses de mariage d’intérêt
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
31 mars 2015 00:02
il te fait du chantage avec les enfants , c'est pour te faire peur mais fais attention quand même qu'il ne te les prend pas
par contre désolée mais on t'a menti pour le divorce au maroc , biensûr c'est toi qui paie la procédure mais c'est pas 2000 euros comme ici en France et tu peux gagner avec un bon avocat
mais tu peux divorcer ici en France mais laisse lui le soin de divorcer
b
31 mars 2015 00:07
Oui sûrement que tu a raison mais voila comme il me menace pour que sa sois moi qui aille faire la demande j'ai peur.c ce que je veux aussi en quoi sa le regarde que je demande ou pas le divorce que je le veux ou pas il peut faire ses démarche et le jour ou je serais convoquer j'irais c tout.il me dit qu'il veut pas galerer a attendre qu'il a pas de temps à gacher.en gros il me fait comprendre qu'il veut se remarier c'est tout ok mais c'est pas a moi qui a galèrer comme un chien a lui facilité les choses.donc il me menace voila sa solution je comprend pas comment on peut faire sa!il me dégoûte vraiment je sais pas qui il est vraiment.
b
31 mars 2015 00:13
Ok on m'a dit que si je demander le divorce j'aurais pas une somme que l'homme doit donner ou cas ou c lui qui demande le divorce et que je paie la procédure et pour les enfants pareil donc difficile de savoir il connais très bien la justice la bas il est de la bas.et c exactement sa je veux le laisser demander lui meme pourquoi je lui facile trais la tache c lui qui veux me jeter comme un mouchoir!il veux m'obliger a demander le divorce ou divorcer a l'amiable mais il a pas droit de me forcer alors il me menace avec ceux que j'ai de plus cher au monde mes enfants.
r
31 mars 2015 11:00
Citation
bnichikar a écrit:
Ok on m'a dit que si je demander le divorce j'aurais pas une somme que l'homme doit donner ou cas ou c lui qui demande le divorce et que je paie la procédure et pour les enfants pareil donc difficile de savoir il connais très bien la justice la bas il est de la bas.et c exactement sa je veux le laisser demander lui meme pourquoi je lui facile trais la tache c lui qui veux me jeter comme un mouchoir!il veux m'obliger a demander le divorce ou divorcer a l'amiable mais il a pas droit de me forcer alors il me menace avec ceux que j'ai de plus cher au monde mes enfants.

pourquoi tu ne divorce pas ici puisque tu ne vis pas au maroc? pourquoi le divorce au maroc. cet homme veut divorcer mais fait en sorte que c'est lui qui sort gagnant de cette histoire mais ca ne fonctionne pas comme ca s'il veut divorcer qu'il lance lui meme la procedure et si il te menace de t'enlever les enfants averti les autorités competentes qu'ils prennent des mesures pour eviter que ton mari les ramene au maroc sans ton accord. mais si tu vis en france tu devrais faire en sorte que la procedure se fasse ici apres tout s'il a quelqu'un d'autre en tete que toi c'est a lui d'assumer pas a toi d'etre puni. un conseil ne te laisse pas faire car apparemment lui ne te fera aucun cadeau.
b
31 mars 2015 11:09
Salam.oui je peux demander ici aussi mais je veux pas demander c'est lui qui veut divorcer sa fait mal de voir que j'ai tout donner pour lui et lui veut se débarrasser aussi vite sans problème donc j'ai mal au moin le laisser la responsabilité de détruire cette famille.
31 mars 2015 11:14
salam,

Il me semble que les démarches en matière de divorce doivent être faite dans le pays où vous résidez cad la France (même si vous vous êtes mariés au Maroc).
Un conseil renseignes toi auprès d'un avocat sur tes droits, si tu n'as pas les moyens, tu peux prendre rdv avec une conseillère juridique (gratuit) au cidff de ton département, ou consulter un avocat (gratuit) à la Maison du droit et de la justice près de chez toi.

N'aies pas peur de ses menaces, il y a des lois en France, il ne peut pas faire ce qu'il veut ! Et s'il compte kidnapper les enfants, portes plainte ! Il gagnera 2 ans de prison ferme.

Et pour finir, il veut divorcer au plus vite pour se remarier et bien qu'il fasse les démarches lui-même auprès d'un avocat ici en France.

Bon courage à toi
L
31 mars 2015 11:21
y a des mecs ils perdent rien pour attendre.... evil

tes enfants sont nés ici en france ? alors NON NON monsieur ne fait pas ce qu il veut !!!

laisse le rentrer au bled et demande lui de signer les papiers du divorce avant..... et bonne route à lui !!!

ne va surtout pas au bled avant de divorcer ici !
31 mars 2015 11:52
Citation
bnichikar a écrit:
On veut divorcer parceque j'ai découvert que c'est pas l'homme que j'ai aimer je sais pas si c la France ou autre qui l'a fait changer et franchement je m'en fou.c'est lui qui me menace moi j'ai rien demander mais il sais qu'au Maroc si c moi qui demande le divorce il sera gagnant c tout

Vous avez une vision très occidentale du couple
31 mars 2015 12:03
Salam

J'ai bien l'impression que mr veut que TU demande le divorce et pas lui pour avoir une bonne conscience et devant les gens passe bien. Ne fais aucune demarche, s'il veut divorcer il a qu'a aller faire ce qu'il a à faire.

Pour l'interdiction de quitter le territoire va a la mairie si tes enfants sont francais. Ou la prefecture. Maintenant fais attention parfois a la daoune ils verifient meme pas.

Courage
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
31 mars 2015 12:12
Ben laisse-lui son divorce et son argent si tu ne veux plus rien de lui, demande le divorce et dors tranquillement Angel
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
b
31 mars 2015 12:17
Merci pour vos réponses.je suis pas occidentalisé au contraire si tu savais tout ce que j'ai endurer en 4 ans que tout le monde me trouve sans fierté que meme ma famille m'en tourner le dos parceque je bouger pas je subissais c tout.j'ai sbarh plus qu'une femme ne peut endurer j'ai 25 ans et 3 enfants et dans le droit chemin hamdolilah c'est juste sa qui fait que aujourd'hui j'ai ma conscience tranquille.
b
31 mars 2015 12:21
Au contraire je veux qu'il paie le minimum pour le maximum que j'ai fait pour lui c pas normal?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook