Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa vierginité et son bebe perdu pour tjr
14 juin 2015 15:48
As salam aleykoum . J'ai 16 ans et je m'appelle Assia. J'ai une amie de mon age elle sort avec un garcon depuis 1 ans . Il y a peut de temps elle et partie en boite avec lui , et comme vous savez chaytane y etais. Elle à bus...et ne souvien plus de reste a par qu'elle n'est plus vierge . Son p'tit copain Ibraim (qui veut se convertir) affirme et sais et que c'est pas lui qui a accoucher avec elle . deux semaine plus tard , elle et enceinte du mec qui a une relation sexuelle avec elle . Sa mere loblige a avorter. 2 grand pecher d'un coup, je l'aime et la cosidere comme ma soeur j'en pleure car j'ai peur , je sais que Allah vas la punir, j'ai mal et je souffre pour ce bebe qui aurait pu vivre et elle elle en pleure pour ces pecher et pour ce que sa mere lui a obliger a faire. Elle ma dit quelle a reprie la priere et moi jesaye de continuer a l'encourager a se repentir et demander pardon. J'aimerais des conseille et savoir ce qui pourrez lui arriver dans l'au de la. Je ne veux pas quevous la critiquier , Allah celle peut la juger . Je veux juste que vous m'ediez .
14 juin 2015 17:02
Salam aleykoom ma soeur, que Allah vous aide.

Maintenant, j'espère que ton amie a retenu la leçon et qu'elle a compris pourquoi l'alcool et les boites de nuit c'est haram.

Pour éviter ces grands péchés, il ne faut pas se mettre dans les conditions haram.

Elle a 16 ans et le père est aussi jeune. Maintenant il faut construire la stabilité et il faut que le père prenne ses responsabilités pour que le bébé ne manque de rien.

Le conseil que je peux te donner :
-de dire à ibraim d'être sérieux dans la vie et de prendre ses responsabilités : ne plus aller dans les boites de nuit, arrêter l'alcool, arrêter les mauvaises fréquentations, et passer une formation professionnelle le plus vite possible pour avoir un travail et une stabilité financière. Comme ça il n'aura pas de problème pour subvenir aux besoins de l'enfant.
D'autres part, comme il sera le beau-fils des parents de la fille, il devra d'abord s'excuser auprès des parents de la fille enceinte puis construire une bonne relation avec eux, avoir un bon comportement et être toujours aux côtés des parents de la fille enceinte, d'être solidaires avec eux pour les aider psychologiquement à accepter lui et le bébé.
-d'aller voir l'assistant sociale et les services sociaux de la mairie pour avoir des aides financières.
-dire à la fille enceinte que ce n'est pas la fin du monde d'avoir un bébé à 16 ans. Même si ses parents veulent qu'elle avorte, il faut qu'elle ai toujours un bon comportement avec ses parents parce qu'elle aura beaucoup besoin de ses parents financièrement.

Que Allah vous pardonne, vous guide et vous facilite.
14 juin 2015 17:30
s'il faut attendre de commettre de tels choses pour faire la prière et bah , bref il faut être aussi vraiment une alcoolique c'est à dire boire quotidiennement pour avoir une telle perte de mémoire , j'ai des doutes sur la véracités des propos de ta copine .
14 juin 2015 19:26
j'ai du mal m'exprimer mais elle a deja avorter.... sad smiley
16 juin 2015 00:54
Dieu lui pardonnera car dieu pardonne beaucoup. Elle n'aurai pas du écouter sa mère pour l'avortement. Le mieux pour elle est de se rapprocher de dieu.
16 juin 2015 21:58
Un seul rapport, elle perd sa vierginité et tombe enceinte .
C'est vraiment pas de bol . eye rolling smiley

Qu'elle ne cesse de se repentir .
Nous autres, créatures, ne savons pas ce qui lui arrivera dans l'au-delà .

Puisse Dieu lui accorder son Pardon . Et la guider .
p
16 juin 2015 22:02
Salem

Il ne faut pas dire qu Allah la punira. Car on ne sait pas.
Il se peut qu'elle se repens sincèrement et qu Allah lui pardonne ses fautes
Tu sais Allah est Miséricordieux encore plus que nos propres parents alors imagine.

L'essentiel est le retour à Allah.

Wa salem
20 juin 2015 14:17
Meme si elle la déjà avorter , il faut qu'elle sache que dieu pardonne tout et beaucoup . On fais tous des erreurs, aucune personne n'est parfaite . Ne jamais douter de la miséricorde d'Allah. smiling smiley
20 juin 2015 16:45
jai une kestion a vous poser est ce que le bebe quelle a perdu va vivre ou grandir au paradis ou non ?
20 juin 2015 18:10
Je sais pas mais en tout cas je sais qu'ils sont avec le prophète Abraham et qu' il s'occupe d'eux en leurs donnant beaucoup d'Amour .
21 juin 2015 22:49
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Je sais pas mais en tout cas je sais qu'ils sont avec le prophète Abraham et qu' il s'occupe d'eux en leurs donnant beaucoup d'Amour .
si il est avec le prophète Ibrahim c'est qu'ils sont forcément au paradis lol , je n'ai jamais entendu ca je ne te contredis pas mais il serait intérressant si tu as des sources .
24 juin 2015 10:02
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook