Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vierge haram ou pas?
n
17 décembre 2003 20:51
salam ahlikoum,

je dois vous avouer que la question de la virginité me cause assez de soucis dans le sens ou je ne vois toujours pas pourquoi la femme doit se préserver pour son mariage (si je comprend mais lisez la suite)
alors que l"homme lui ne se géne surtout pas???de plus ,les hommes vont volontairement "embobiner"la fille pour qu"il puisse arriver à ses fins pour ensuite la traité de s....ou de p......!!!svp les garcons pensez à vos soeurs et à ALLAH!!!

j"aimerais avoir l"avis de ses messieurs mais bcp de ses damoiselles merci

naima
k
17 décembre 2003 22:33
sache naioul que c'est autant interdit pour la femme que pour l'homme!!!!
s
17 décembre 2003 22:37
salam une question
et les filles qui sont nées sans hymen comment font t'elle?
m
17 décembre 2003 23:18
salam alikoum!

Comme l' a si bien dit la soeur karima1 c'est valable autant pour les femmes que les hommes!

Même chose concernant les "embobinages" comme tu le dis!

L'homme ou la femme use de tous leur pouvoirs "maléfiques" pour arriver à leur fins!

Il faut pas tomber dans le piège du diable!

solution : désobeir aux créatures mais pas au CREATEUR (swt).

h
18 décembre 2003 06:15
salam,ma soeur sache que l'islam a reponse a tout ,sinon elle ne serait pas la religion par exellence et parfaite .donc sur le point de la verginite l'islam comme tout personne doue d'inteligence en donne importence .mais se question de bravour plus que autre chose[charaf].tout en plus cela veut pas dire que celle qui n'est pas vierge n'en ont pas ces question de degre parallele[nesbi].de la vierge pour quelle ne se fasse pas embobiner cm vous le precise l'islam a ordonne le conssentement du wali de la fille dans se genre de mariage qui est tout d'abord le pere .au temp du prophete[pais et salut sur lui et sa sainte famille ] . le mariage etait a deux niveaux a periode indetermine et a periode determine[temporaire]dans les deux cas ses les meme lois qui sont applique.donc la vierge a besoin d'un soutien avec une exeption si elle se trouve loin et ne peu avoir le consentement du wali,il poura dans se cas la si elle a fortement besoin de se marier et quelle soit assez mur pour pouvoir distingue le bien du mal ,elle pourra entamer sont mariage elle mm sans nesseciter de l'accord de sont wali.[rachida=mure d'esprit].seulement dans le marige temporaire il y a des condition bien precise,a plus tard peut-etre.qu'allah le sublime plein de bonte vous guide et vous proteges des loups assoiffer du mal.

la voix de qom
s
18 décembre 2003 09:54
salam shaima

Même si une fiille est née sans hymen elle quand même considérée comme vierge tu sait!!

lMa mère la nuit des ses noces n'a pas eu de tâche de sang mais elle était tout de même vierge, mais alla a été vue par le médecin avant.

Bousa
s
18 décembre 2003 10:40
pourquoi aller voir un médecin avant, si on a rien à se reprocher!!!
ou est la confiance dans tout ça????
s
18 décembre 2003 10:44
Messieurs,

il n'y a que la tache de sang, qui vous permet de vérifier la virginité d'une fille?
vous ne pouvez pas faire la difference entre une vierge et une non vierge lors de l'acte si elle ne saigne pas.

il me semble que le terrain n'est pas le meme? je me trompe?
c
18 décembre 2003 10:49
Entièrement d'accord avec toi......

J'espère que les hommes ne sont pas si "bêtes" que cela et qu'ils sont capables de sentir que c'est la première fois pour sa compagne, c'est qu'il est vraiment bouché !!!!

Il me paraît évident qu'une femme qui a déjà connu l'amour physique ne se comporte pas de la même manière qu'une femme qui ignore tout de la pratique !!!!

winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

s
18 décembre 2003 10:57
tu me rassures!

dis moi chems, tu es un homme?
k
18 décembre 2003 12:07
Personnellement mais ca n'engage que moi, je ne vois pas en quoi une femme vierge serait plus intéressante qu'une femme tout court. Avant de me marier j'avais toujours ciblée une fille qui a du vécu, peut être divorcée cela ne me posait pas de problème que de penser qu'elle ait pu avoir des relations sexuelles avec un autre mec. Y'a des hommes qui ne peuvent se résoudre à ca. Attention les vierges ne sont pas non plus à écarter ou à sousestimer pour leur chasteté. C'est pas ce que je veux dire! L'essentiel pour moi c'est le respect de son corps. Ne pensez pas que tout le monde attache une importance à la virginité. Par exemple dans la communauté Sahraoui (des musulmans) les femmes divorcées sont appréciées plus qu'une vierge.

Mais j'aimerai bien lire ceux qui sont contre cet avis car ils pensent -pour certains- que la virginité veut radicalement dire signe de chasteté...



Message edité (18-12-03 12:12)
Meziane!!!
s
18 décembre 2003 12:24
ravie de voir qu'il y a des personnes qui pensent comme toi khlillo
non seulement la virginité n'est pas un signe de chasteté mais pire encore, juger trop vite une femme, juste parce qu'elle ne saigne pas.

je vous avouerai que cette idée me hante un peu

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
k
18 décembre 2003 12:46
tu rencontrera inchallah un mec qui voit audelà de ca
amicalement
h
18 décembre 2003 13:18
ils se repentent sincerement de leurs passee .et commence une nouvelle vie pleine de purretees.pein de bonte est notre createur.

la voix de qom
n
18 décembre 2003 16:25
ce n"est pas à moi que tu dois le demander car je suis pratiquante et contre le fait d"etre vierge au mariage!!!!

naima
n
18 décembre 2003 16:32
merci bcp khillo

cela me rassure de voir des musulmans qui n'attache pas d"importance à ce détails seulement dommage que vous soyez une minorité.
inshaallah si tuas déja des enfants,je suis sur que tu sauras étre un pére attentifs et ouvert!
assalam ahlik ou wahla mouslimin

naima
j
18 décembre 2003 18:39
Salam oua Hlikoum mes frères et soeurs...

Je voulais répondre à ce sujet car il me touche profondément. Je comprend tout a fait pourquoi dans l'islam l'homme et la femme doivent rester pieu mais cela ne m'a pas empêcher a mon plus grand regret de commettre cette erreur.

Je suis sorti avec un garçon, ce fut mon première amour, j'étais énormément naïve (tout l'inverse de maintenant) ce n'est pas que je veux me déculpabilisé mais il me faisait adhéré a toute ses façons de penser même si à la base je n'étais pas d'accord.
J'étais tellement amoureuse que je ne voulais que lui faire plaisir. Il m'interdisait enormement de chose, ce n'est pas que je veuille le faire passer pour un tiran loin de la il était vraiment quelqu'un de fort gentille mais de vraiment égoïste.

Pour moi on est sorti ensemble, il m'a touché (je ne parle pas de l'acte encore à ce stade mais simplement d'une relation platonique) il se doit donc d'être mon mari.

Il voulait qu'on le fasse mais pour moi c'était hors de question, je me reservais pour mon mari. On a finalement fini par se séparer, je l'ai très mal vécu et implicitement il m'a fait comprendre que si on ne le faisait pas on ne se remettrait plus jamais ensemble, il m'a eux avec des phrases du type "De toute façon qu'on le fasse maintenant ou plus tard on le fera alors autant le faire maintenant" ou bien des phrases du genre "C'est vrai que tu pers enormement en le faisant mais dans l'islam il est dis que si tu dépussèle(excuser mon propos) une fille sans l'épousé c'est comme si tu tué un homme alors si on se sépare j'aurais ainsi tué un homme,moi aussi j'ai a perdre".

Bref, je ne veux pas monopoliser le débâts, mais a présent c'est fini, il n'a pas arrêter de me tromper tout le long de la relation et me faisait croire que c'était normal que dans un couple pour qu'il tienne de temps en temps un homme devait allé "voir ailleurs". Mon histoire et encore très longue mais si j'ai un conseil à donner c'est que si vous êtes pour la virginité ne vous laisser pas avoir car rien n'est certain. Croyais mois cela fait 2 ans que c'est fini a présent et il a été le seul il n'y en aura plus d'autre avant le mariage, sachez je ne suis ni une p... ni une s...

J'ai été idiote et j'en ai beaucoup souffert, j'ai eux du mal à m'en remettre beaucoup plus de ma virginité perdu que de ma séparation avec lui. Même si aujourd'hui allé savoir pourquoi, je l'aime encore.

A présent je suis déçu et je me considérais longtemps comme un résidu, un reste, de temps en temps cela me prend encore mais j'essai de vivre avec. J'ai peur de ne jamais trouvé un homme qui puisse comprendre mon erreur, je me repenti du mieux que je peux et si j'ai tenu, c'est car juste après notre séparation, je me suis réfugier dans la prière.

C'est très pénible pour moi je sais pas si le but de ce débât été que l'on parle d'expérience personnel, quoiqu'il en soit, j'espère vous avoir donné un témoignage de ce que j'estime ne pas à faire.

Merci à mes frères et soeurs qui ont tout lu et qui me répondrons.

h
18 décembre 2003 19:27
salam ,ma soeur vous voyez pourquoi l'islam precise l'accord du wali dans se genre de mariage.mais sachez que vous etiez sincere cetadire que vous l'aviez concidere cm votre mari ainsi que lui pour une certaine periode ,donc peut-etre vous avez pas commis d'erreure selon l'ecole des al-bayt[s ].donc comme vous le dite bien faite attention la prochaine fois avec qui vous allez.qu'allah vous protege de tous mal ins wa jin.

la voix de qom
K
18 décembre 2003 23:23
Virginité n'est pas essentiellement signe de chasteté. Combien il y a de filles musulmanes qui croient que parce qu'elles ont tout fait (pas besoin d'énumérer ici) à part se faire "percer" l'hymen, elles sont chastes et mieux que les autres... Il y a plein de faits renotant celà! Comme tu le dis Khlillo, pour moi, la fille chaste est celle qui se respecte. Et respect ne va pas dire qu'elle a encore son hymen.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
19 décembre 2003 00:16
salam jina

Je trouve ton temoignage touchant.Tu écris clairement et sans detour.Je doute que les filles (vierge ou pas) qui vont le lire vont rester indifferentes a ta tristesse, et pour cela tu as du merite.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne un p'tit peu. Tu n'es pas sans savoir que ce genre de choses arrive souvent a beaucoup de filles malheureusement. Or ma petite experience me montre que CENT pour CENT des filles (non vierge) que j'ai croisé jusque là, avaient a peu de chose près la meme triste histoire a me raconter. La premiere qui me l'as pondu m'as traumatiser, la deuxième m'as fait hurler, la troisieme m'as fait pleurer, la quatrième m'as juste fait un pincement au coeur,......................, et la six mille huit cent trente quatrieme m'as fait pouffer de rire.
Comprend jina que a force que l'on me serve systematiquement la meme soupe je fini par avoir une indigestion. Toi et toutes les filles dans ton cas garde neanmoins chaqu'unes le benefice du doute sans pour autant me faire de la peine une seul seconde.



Message edité (19-12-03 00:55)
Facebook