Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens témoigner de ma tristesse
s
7 décembre 2015 20:51
Salam ou3aleikoum tout le monde smiling smiley
Je vais essayer d'être courte et logique dans le développement d'une partie de ma vie..
quand j'étais petite Je m'isolais et réfléchissais énormément, pleurais en cachette ect (ce que je fais toujours). Je pensais que ça allait être un bien pour moi. Niveau religion j'essaye d'être droite et fais mes prières du mieux que je peux. Il y a encore quelques jours j'avais cette idée totalement irrationnelle qui régnait dans ma tête. Je pensais que j'étais une sorte d'élu (j'exagère un peu mais je ne sais pas comment qualifier cette idée). En fait je pensais que plus je souffrais mieux j'étais devant Dieu.
C'était dure car je m'ennuyais énormément.

Bref cet été un homme est venu parler à mon grand frère disant qu'il voulait se marier avec moi ect. il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait faire les choses bien avec moi mais j'étais très dure avec lui car je ne pensais pas qu'un homme puisse m'aimer. Je voulais pas me marier à mon age, il me faut encore 2 ans d'étude minimum, il voulait trouver une solution mais j'avais tellement peur alors je lui ai dit qu'il ne me plaisait pas que c'était physique alors que ce n'était pas vrai j'étais effrayé et trop de personnes étaient au courant de ce qui se passait entre nous...
Il y a deux mois mon père est mort et depuis je sais ce que c'est l'amour. Tout l'amour qu'il nous a donné et qu'il a donné à ma mère me sont apparu. je me rends compte que J'avais un voile sur les yeux.
Ces temps si les difficultés se sont enchaînées: j'ai perdu mon père, mes amies (j'ai mis mes distances tte seule), un homme qui m'aimait, mon voisin me fait la misère et on m'a cassé ma voiture mdr

Si vous avez quelqu'un de votre entourage qui est triste, mou sans raison apparente ne le laissez pas seule aidez le parlez lui ne le lâchez pas mais surtout ne le critiquez pas et essayez de le comprendre et de lui expliquer c'est quoi la vie surtout s'il est jeune

Connaissezvous des dou3a à dire quand on est triste?lol
y
7 décembre 2015 21:21
3alaikum Salem ma soeur
Ressaisis toi ne te laisse pa happer par n'importe quel sentiment qui s'apparente au désespoir ou simple tristesse car les weswes peuvent détruire.Parfois il arrive que les soucis s'enchaînent mais il faut persévérer prier et faire des dou3as
Concernant le fait d'aider une personne et lui ouvrir les yeux pas de souci encore faut il qu'elle le veuille bien et ca ce n'est pas évident.
Voici une invocation qui marche trés bien

"Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
Allah yahssene 3aounek ma soeur.
8 décembre 2015 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un serviteur de la Vérité doit toujours dire la vérité. Ou en tout cas, ne doit pas mentir.

L'Islam doit apporter la sérénité du cœur et l'harmonie avec les autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
8 décembre 2015 01:37
Barakoullah oufikoum pour vos réponses

Je me rends compte que je n'ai aucune excuse car si je ressens ce que je ressens aujourd'hui je ne le dois qu'à moi même. Mais el hamdoulilah j'ai appris des choses.

J'ai menti c'est vrai qu'Allah me pardonne. Les wess wess, ma vision très négative des choses m'ont fait prendre de mauvaises décisions. J'ai développé un mauvais comportement envers moi même et je ne me suis pas respectée. J'étais complètement à l'ouest.

Ce que je regrette le plus c'est que ma vision de la religion était complètement faussée, aucune logique. Sur le coup j'étais vraiment idiote mais ça me fait du bien de m'en rendre compte et d'en parler ici.
J'ai envie de me relever de rendre fière ma famille, montrer mon respect pour Dieu cependant je me sens tellement faible et seule. Une solitude vraiment immense dès fois et des fois je me dis y a Dieu je me confie à Lui et tout. Mais cette sensation de solitude, de tristesse revient toujours.
8 décembre 2015 03:09
Salât il faut te diriger vers Allah prier ,ne délaisse surtout pas ta vie professionnel car c est important sa va t aider ou tes cours,dans la vie on a tous dès moment comme sa triste malheureusement il faut encaisser et prier Allah t aidera inchallah ma belle
s
9 décembre 2015 02:18
J'essaye... Kheyr InshAllah smiling smiley
9 décembre 2015 20:24
Salem alikom okhti,

Ton témoignage me touche énormément j'ai franchement l'impression de me lire il y a quelques années ... Hamdoullah maintenant ça va beaucoup mieux!

Mais toi contrairement à moi, tu a vraiment l'air forte macha'Allah que Dieu te guide et te protège !!

Mais ne laisse surtout pas le wass wass te gâcher la vie et atteindre ton cœur !
Ne reste pas trop seule sauf pour méditer, lire du Coran ou autre chose de ce type.

Je suis persuadé que tu vas aller beaucoup mieux inch'Allah et que ce n'est qu'une épreuve ... Ne dis-t-on pas qu'Allah éprouve ceux qu'il aime !

Courage ma belle que ta vie sois pleine de joie et de bonheur !!

P.S: un conseil ne te marie pas avec n'importe qui fais la prière de consultation plusieurs fois s'il le faut, de nos jours trop de sœurs se font avoir .... Qu'Allah te facilite !
s
9 décembre 2015 22:08
Wa3aleikoum salam,

Brrakoullah oufik pour ton message c'est gentil. Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous regarde.

Je suis loin d'être forte, je suis faible (THE dépressive lol).
Kheyr insh'Allah
Allah y 3aouna et nous facilite la vie...
m
16 décembre 2015 22:49
Je t ai envoyé un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook