Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de rompre avec ma copine française pour pouvoir trouver une musulmane
m
26 janvier 2006 19:25
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..
s
26 janvier 2006 19:38
salam,
je trouve se que tu as fais très courageux.6ans de relation, faut le faire pour rompre ensuite.Elle a du être triste ta copine? Inchallah tu trouveras une femme. je te le souhaite.
m
26 janvier 2006 19:41
oui elle est triste et moi aussi je l'ai fait pour allah c'est un sacrifice mais tu sait ce qui nous attend dans l'au delas mille fois mieux qu'ici. on s'y fera mais c'est trop dure surtout quans tu a pas d'amis sur qui te reposer...
3
26 janvier 2006 19:42
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..


vios si tu pe pas changé ses idées sur notre religion !!
aprés tt elle aussi n'a qu'a faire des éffort pour te garder
26 janvier 2006 19:47
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
quote]

tu as son numero de portable a cette toute jeune célibataire grinning smiley
mdrrr

nan, sérieusement, ta vraiment un sacré courage tongue sticking out smiley,car je penses ke tu devais grave l'aimer crying(

mais bon, 1 de perdu, 10 de retrouvé tongue sticking out smiley, (petit vénardtongue sticking out smileymdrrr)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
26 janvier 2006 19:47
c'est très courageux ce que tu as fais, bon courage mon frère et tiens bon

et comme t'as dis, qu'Allah nous remettes tous dans le droit chemin
k
26 janvier 2006 19:49
Citation
3lissa a écrit:
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..


vios si tu pe pas changé ses idées sur notre religion !!
aprés tt elle aussi n'a qu'a faire des éffort pour te garder

oué mais si elle se convertie pour le garder c pas une bonne solution en tt cas c pas une bonne raison pour se convertir!!
k
26 janvier 2006 19:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
quote]

tu as son numero de portable a cette toute jeune célibataire grinning smiley
mdrrr

nan, sérieusement, ta vraiment un sacré courage tongue sticking out smiley,car je penses ke tu devais grave l'aimer crying(

mais bon, 1 de perdu, 10 de retrouvé tongue sticking out smiley, (petit vénardtongue sticking out smileymdrrr)

toi t'as le don de voir le bon coté des choses lol grinning smiley
que Dieu nous guide...
3
26 janvier 2006 19:55
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..


vios si tu pe pas changé ses idées sur notre religion !!
aprés tt elle aussi n'a qu'a faire des éffort pour te garder

oué mais si elle se convertie pour le garder c pas une bonne solution en tt cas c pas une bonne raison pour se convertir!!



non se convertir par amour c pas grave, c y croire par la suite juste pour ça !!

mais tt les moyens sont bon pour faire entendre la religion !!

par la suite elle comprendra que c pour elle kil fo y croire!
m
26 janvier 2006 19:56
merci tu a raison ce n'est pas une bonne idée de se reconvertir pour quelqu'un il faut le faire pour dieu pour soit meme .
j'éspére que le temps et surtout dieu m'aidera en tous cas je le souhaite a personne...
p
26 janvier 2006 19:57
ça fait 6 ans que vous êtes ensemble et genre il est courageux moi je dis c'est de la lacheté. Il aurait rien du commencer avec elle il aurait du la laisser tranquil puisqu'elle était pas muslim au lieu de ça il s'est amusé et maintenant que Mr veut se marier il la jette bien franchement bien. J'ai mal au coeur pour la pauvre fille qui a consacré 6 ans de sa vie à un pauvre mec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 19:57 par princessetitrit.
26 janvier 2006 19:59
aller dit moi franchemant grinning smiley entre zhommes grinning smiley


tu étais avec cette copine francaises justes pour faire des galipettes tongue sticking out smiley, pas vrai
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Z
26 janvier 2006 20:00
Momo,
Des le depart tu aurais du reflechir à l'importance de ta religion et au fait que de tout de facon vous ne pourriez pas vous marier...je n'ose meme pas imaginer sa detresse et sa rage envers le genre arabe voire le genre musulman sad smiley
Pourquoi lui demander de se reconvertir 6 ans plus tard?
PS: Hemdoulah comme meme de ne pas l'avoir epouser car ca aurait été un kufr...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
26 janvier 2006 20:02
Citation
momolavie a écrit:
merci tu a raison ce n'est pas une bonne idée de se reconvertir pour quelqu'un il faut le faire pour dieu pour soit meme .
j'éspére que le temps et surtout dieu m'aidera en tous cas je le souhaite a personne...


dis toi que c'est une qu'épreuve et inch'Allah tu t'en remmettra rapidement ila bra Allah
que Dieu nous guide...
p
26 janvier 2006 20:03
Et elle mskina personne ne pense à elle et c'est pas parce que c'est une française qu'elle a pas de coeur. Le mec il a joué avec ces sentiments et tt le monde lapplaudit. Sérieux jsuis grave choquée
k
26 janvier 2006 20:06
Citation
princessetitrit a écrit:
Et elle mskina personne ne pense à elle et c'est pas parce que c'est une française qu'elle a pas de coeur. Le mec il a joué avec ces sentiments et tt le monde lapplaudit. Sérieux jsuis grave choquée



mais nan il l'aimai mais par amour pour Allah il c'est séparé d'elle parcek'elle ne voulais pas se convertir, il n'a pas joué avec elle en tt cas c ske g compri
que Dieu nous guide...
Z
26 janvier 2006 20:06
Citation
princessetitrit a écrit:
Et elle mskina personne ne pense à elle et c'est pas parce que c'est une française qu'elle a pas de coeur. Le mec il a joué avec ces sentiments et tt le monde lapplaudit. Sérieux jsuis grave choquée

On ne l'applaudit pas, au contraire mais que veux tu qu'il fasse?
L'epouser revient au Kufr pour un musulman...
Si les "musulmans" epousent" les gawriytes" qui epousera les musulmanes?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
3
26 janvier 2006 20:06
Citation
princessetitrit a écrit:
Et elle mskina personne ne pense à elle et c'est pas parce que c'est une française qu'elle a pas de coeur. Le mec il a joué avec ces sentiments et tt le monde lapplaudit. Sérieux jsuis grave choquée



nan moi j'applaudi pas !!!!

je trouve mm que pensais a la religion 6 ans aprés , la moindre des choses c tenté de la convertir, ou de savoir se kel pense de la religion, ss béssé les brat en disant : bin si c par amour non !!!


par amour ou pas le but et kel le devienne
s
26 janvier 2006 20:07
Si tu lui as demandé de se convertir au bout de 6 ans c'est pas très cool.

Mais si tu lui en parle depuis le début alors tu as eu du courage!

Moi je suis une convertie par conviction, mais j'aurais aussi pu le faire par amour!!smiling smiley
b
26 janvier 2006 20:08
à ceux qui trouvent cet acte courageux (normal vous n'êtes pas à la place de la fille), décernez lui une médaille tant que vous y êtes.

je ne veux pas t'offenser momo, mais attendre six ans pour s'apercevoir que... "ah oui c'est vrai j'ai envie de me mettre sur le chemin de la foi", c'est un peu long. et si toi cela t'as pris autant de temps, tu n'aurais pas dû attendre un acte spontané de la part de ton amie. peut-être fallait-il lui laisser le temps. une conversion peut prendre des années...

enfin voilà, ce n'est pas contre toi, mais plutôt ta manière d'agir...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook