Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui viens pour la khotba ?
m
1 mars 2013 16:04
salam
je voulais savoir qui doit venir du coté du mari pour la khotba
combien de personnes environs

merci
2 mars 2013 22:51
Citation
minatiiii a écrit:
salam
je voulais savoir qui doit venir du coté du mari pour la khotba
combien de personnes environs

merci

Waaleyki salam
Je voulais te répondre sur l'autre post dans lequel tu as posé ta question. Tu disais que ton futur mari inshaAllah voulait venir avec ses freres et soeurs, beaux frères, belle soeurs et qu'il avait une famille nombreuse.
Personnellement, j'estime qu'il est tout à fait normal que sa famille proche vienne assister à la khotba et je pense que ses frères et soeurs voudraient y assister. Tu dis qu'ils sont assez nombreux de leur côté donc soit tu lui dis que ça ferait peut être trop qu'ils viennent tous d'un coup soit ils le comprennent d'eux même enfin voit ça avec ton futur mari demande lui qui il compte ramener avec lui. Après si ils veulent tous venir laisse les venir ça fait aussi plaisir de voir que toute sa famille veut se déplacer pour la khotba de leur frère winking smiley
Sinon dans les us et coutumes lors de la khotba, certains viennent qu'avec leur parents, d'autres élargissent aux frères et soeurs et d'autres viennent avec leurs oncles, tantes ou amis proches. En fait chacun fait un peu comme il veut il n'y a pas de règles à ce niveau là, l'homme peut même venir faire sa demande seul.
Allah i kemel bi kheir
m
4 mars 2013 15:31
amine

barakallahoufik pour ta reponse ma soeur !!
j
4 mars 2013 17:15
Salam,

c'est vrai qu'en principe la khtoba c'est la famille proche pb quand la famille est grande!!!!! pour ma part mon futur mari a 8 soeurs et 1 frère ils sont venus à 16 pour me khtob je ne trouvais pas correct de lui dire ah non tout le monde ne peut pas venir et m'entendant avec ma belle famille sa m'a fait plaisir que tout le monde vienne on s'est un peu serré les femmes dans le salon, els hommes dans une chambre et tout le monde est venue dans le salon pour le gateau et tout c'est très bien passé hamdoullah
Par contre la pour la fatha c'est un autre pb il veut me ramener 35-40 personnes je panique je sais pas où les mettre sachant que je voulais faire sa chez moi!!!!!!
m
1 avril 2013 19:54
merciiii pour ta réponse !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook