Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens au nouvelle
M
30 juin 2020 21:26
Salem J’espère que vs aller bien voilà je viens au nouvelle comme vous avait suivie mon histoire bébé se porte bien je le sens de plus en plus bouger j’ai hâte d’accoucher et de le rencontrer. Concernant ma recherche d’appartement j’y mets tout mon énergie j’ai déjà visité au moins 4 appartement qui m’on ps correspondue je me dit même si je refuse je veut pas prendre le première appartement venue je me senter pas en sécurités c’était dans des genre de quartier ou trop petit donc je persévère inchallah jeudi j’ai une visite pour un T2 de 55m2 bo. Je viser le T3 mes on fait avec. Concernant le père de mon enfant bah c tres dure de ps penser à lui de me dire quesque ma vie sera seul . Comment je vait tout gérer je vous cache pas que j’appréhende beaucoup il es clair il ne veut pas reconnaître l’enfant ni venir à l’accouchement sa me fait un peu de peine pour le petit car il ne mérite pas sa. Vous aller me dire oui il le mérite pas c pas un père tu es mieux seul moi je fait sa pour mon enfant. Sa me fait de la peine pour lui de me dire cette enfant a était conçue dans le helale. Il es sera même pas reconnue par son propre père . J’avais un rdv à la maternités il avait vue sur une de mes prise de sang que mes globules rouge était petit. Il m’on dit que le papa devait faire une prise de sang c’est par rapport à une maladie génétique et c’était vraiment important je ne voulais pas lui dire je suis retourner et ma sage femme m’a dit que c’était très important que je devait lui dire. J’ai laisser ma fierté de coter et je lui et fait savoir... il m’a carrément dit non je m’en ballek les .... de ta prise de sang tu comprend pas jtai demander de me laisser tranquille pk tu me casse les pied tee conne enfete . Et encore angoisser encore pleurer encore pas bien je me suit dit c’est la dernière fois que je le contact là c’était vraiment important vous aller me dire mes fallait pas le contacter tt sa . Mes pa c’était important c’était pour m’assurer que tout aller bien du coup ps de prise de sang...
Personé peux comprendre ceux que je ressente et personne et à ma place bcp de personne m’on dit tu meur d’envi de retourner avec lui tu le contact mes au moins moi j’ai essayer de faire les choses bien et jc que par rapport à l’enfant j’aurais tout essayer c’est bien beau de dire oui tu aurai du partir depuis lgt mes combien de femme reste avec ses mari violent ou même je parte jamais par peur de ce retrouver seul à chaque fois que je raconte mon histoire à une phy elle m’a di Vs être forte bcp de femme ne parte ps et en plus enceinte. Donc personne et à ma place j’aurais bien aimer vous voir vous a ma place ceux que vs aurait fait c bien beau de dire tu aurai du faire sa ou pk tu le contact mes réfléchissait et mettait vous à ma place au moins une seconde oui J’ai voulue y croire jusqu’à mtn oui je l’aime tjr si je me suis marier avec lui c que je l’ai aimer pour les bon coter de ceux qui ma montrer et j’aurais jamais crue me retrouver un jour dans cette situation je me voyer avec une famille le papa la maman mes c totalement échouer et je me retrouve seul enceinte Vs pouvait ps Vs imagine comme c dure de passer cette étape seul même si j’ai ma famille ç compliquer il me manquer quelque chose c le père. Mes je me suis faite a l’idée que c’est comme sa j’ai beau pleurer me mettre dans des états pas possible rien ne changera et je serait obliger de débrouiller seul. Donc merci de ps troo de blâmer ou autre personne c’est ceux que sa fait tant que l’on a pas vécue
Petit parenthèse pour ceux qui on pas suivie mon histoire j’ai était mariée à un homme violent il m’a quitter alors que je lui es annoncer que j’étais enceinte car souhaiter que j’avorte voilà
J’essaye de garder le sourire tout les jour au taff avec ma famille avec ma mère qui et malade j’ai bcp de poid sur mon dos je peux ps troo montrer que Sava pas a ma mère car elle m’a besoin de moi et de voir que sa fille malgres tout elle relève la tête j’espère inchallah qu’Allah voient tout les efforts que je fait et tout ceux que j’ai souffert durant ma grossesse qu’il me donnera une belle vie inchallah par la suite aucune femme ne mérite ceux que je vie et ceux que j’ai vécue
.
30 juin 2020 21:34
Salam alaykoum

C'est certain tu es une femme forte et n'écoutes pas ceux qui essaient de te faire culpabiliser sur tes appels. Tu fais ce qui te semble le plus juste concernant ton bébé. (Après peut être qu'ils essaient de te dire ça pr pas que tu aies mal a nouveau...après chaque coup de fils wallahou a'lem)

QuAllah te facilite et t'accorde un bel accouchement et une vie facilité et pieuse auprès de ton enfant. Qu'Allah t'accorde un bébé en bonne santé et pieux.
30 juin 2020 21:36
Tkt pas on te blâmera pas et dans ton état tu n'as pas besoin de ca
Par contre arrête d'appeler ton ex même quand on te dis que c'est important il faut lui dire ect c'est normal qu'ils insistent ils le connaissent pas et savent pas comment il est toi oui et chaque fois que tu finis de parler avec lui tu te mets à pleurer c'est pas comme ca que tu va aller mieux et l'oublier alors ne l'appelle plus du tout bon courage pour tes recherches ma belle
m
30 juin 2020 21:38
Ça me fait vraiment mal au coeur pour toi, tu mérites vraiment pas ça, c'est une pouriture. Prends soin de toi, de ton enfant et de ta mère et zappe le, il reviendra de lui même quand l enfant sera plus grand. L enfant a déjà peedu son père, ne lui fais pas ressentir que sa mère aussi est en train de se perdre aussi. Allah y chafi ta maman.
30 juin 2020 22:02
Selem

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si c'est vraiment TON MARI alors il est obligé de reconnaître l'enfant sous le régime du mariage, c'est quoi ce délire ? C'est punissable par la loi, et il peux même faire de la prison, sous le régime marital l'enfant est reconnu automatiquement par le père par le livret de famille qu'on vous a donné le JOUR du mariage, et si séparation alors il devra donner une pension, mais si tu n'as ni acte ni livret de famille alors je suis désolé pour toi mais tu n'es pas marié et ton enfant n'est pas conçu dans le halal c'est pas vrai, même au bled au fin fond de la campagne de beb l'oued ils font venir un adoul avec acte signé !!!
M
30 juin 2020 22:05
Merci pour vos commentaire ceux qui me tient et le rend plus forte c mon fils quand je commence à avoir les larmes au yeux et la boule au ventre je regarde les photo des echo et sa me fait un grand bien je me dit inchallah. J’irais mieux qui c’est mes pour combien de temp . J’ai perdue mon mari et je me retrouve seul à devoir tout assumer du jour au lendemain je suis jamais aller voir une assistante social. Je me suis jamais mise au chômage...
je me suis tjr débrouiller et travaille et du jour au lendemain de devoir tout reconstruire avec un bébé toute seul tu pose des questions... c pas dans mon habitude de baisser les bras et jc que je ne baisserais ps les bras mes voila j’ai des moments de gros doute. Et de d’espoir . De pleure et j’en passent tout le monde me dit t’es belle pa grosssese te va bien mes j’arrive pas à me voir comme sa. Moi
S
30 juin 2020 22:06
Je ne vais pas te blâmer. Ça n'apporte rien.

Par contre, je souhaite juste t'ouvrir les yeux sur une chose.

Utilise le bon sens, la raison. Tu aimes cet enfant avant même qu'il soit là. Souhaites tu pour cet enfant le bien ou le mal?

Le bien n'est ce pas ?

Cet homme est mauvais pour toi, mauvais pour lui. Un enfant n'a pas besoin d'un géniteur, mais d'un père. Un père est un homme qui assume son rôle et prend soin de son enfant.

Il est pas père et ne le sera pas pour cet enfant.

Le vouloir dans ta vie c'est ouvrir la porte à de la souffrance. C'est détruire volontairement la vie de ton enfant.

Cet homme a voulu tuer la vie que Dieu a rendu sacré. Et Dieu t'a éloigné d'un homme lâche et pas digne.


Ta subsistence est entre les mains de Dieu et non de cet homme.

Ce que tu ressens pour lui est une illusion de l'amour. C'est assez fréquent chez les personnes qui ont peu d'estime d'elle et qui ont subit des violences.


Tu mérites mieux que cet homme. Et tu rencontreras mieux. A la seule condition est que tu crois au fond de toi que tu mérites mieux.

Ce petit ange quand il sera dans tes bras par la permission de Dieu. Tu verras que tu cherchera à lui donner le meilleur
Et cet homme n'est pas le meilleur.


Que Dieu te facilite et t'accorde une belle issue.

Que Dieu te préserve et t'accorde un enfant en parfaite santé et soumis entièrement a Lui.

Que Dieu apaise ton coeur et t'accorde la force et le courage de traverser cette épreuve.

Que Dieu t'accorde la réussite et le succès dans tous les aspects de ta vie.


yawning smiley
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem J’espère que vs aller bien voilà je viens au nouvelle comme vous avait suivie mon histoire bébé se porte bien je le sens de plus en plus bouger j’ai hâte d’accoucher et de le rencontrer. Concernant ma recherche d’appartement j’y mets tout mon énergie j’ai déjà visité au moins 4 appartement qui m’on ps correspondue je me dit même si je refuse je veut pas prendre le première appartement venue je me senter pas en sécurités c’était dans des genre de quartier ou trop petit donc je persévère inchallah jeudi j’ai une visite pour un T2 de 55m2 bo. Je viser le T3 mes on fait avec. Concernant le père de mon enfant bah c tres dure de ps penser à lui de me dire quesque ma vie sera seul . Comment je vait tout gérer je vous cache pas que j’appréhende beaucoup il es clair il ne veut pas reconnaître l’enfant ni venir à l’accouchement sa me fait un peu de peine pour le petit car il ne mérite pas sa. Vous aller me dire oui il le mérite pas c pas un père tu es mieux seul moi je fait sa pour mon enfant. Sa me fait de la peine pour lui de me dire cette enfant a était conçue dans le helale. Il es sera même pas reconnue par son propre père . J’avais un rdv à la maternités il avait vue sur une de mes prise de sang que mes globules rouge était petit. Il m’on dit que le papa devait faire une prise de sang c’est par rapport à une maladie génétique et c’était vraiment important je ne voulais pas lui dire je suis retourner et ma sage femme m’a dit que c’était très important que je devait lui dire. J’ai laisser ma fierté de coter et je lui et fait savoir... il m’a carrément dit non je m’en ballek les .... de ta prise de sang tu comprend pas jtai demander de me laisser tranquille pk tu me casse les pied tee conne enfete . Et encore angoisser encore pleurer encore pas bien je me suit dit c’est la dernière fois que je le contact là c’était vraiment important vous aller me dire mes fallait pas le contacter tt sa . Mes pa c’était important c’était pour m’assurer que tout aller bien du coup ps de prise de sang...
Personé peux comprendre ceux que je ressente et personne et à ma place bcp de personne m’on dit tu meur d’envi de retourner avec lui tu le contact mes au moins moi j’ai essayer de faire les choses bien et jc que par rapport à l’enfant j’aurais tout essayer c’est bien beau de dire oui tu aurai du partir depuis lgt mes combien de femme reste avec ses mari violent ou même je parte jamais par peur de ce retrouver seul à chaque fois que je raconte mon histoire à une phy elle m’a di Vs être forte bcp de femme ne parte ps et en plus enceinte. Donc personne et à ma place j’aurais bien aimer vous voir vous a ma place ceux que vs aurait fait c bien beau de dire tu aurai du faire sa ou pk tu le contact mes réfléchissait et mettait vous à ma place au moins une seconde oui J’ai voulue y croire jusqu’à mtn oui je l’aime tjr si je me suis marier avec lui c que je l’ai aimer pour les bon coter de ceux qui ma montrer et j’aurais jamais crue me retrouver un jour dans cette situation je me voyer avec une famille le papa la maman mes c totalement échouer et je me retrouve seul enceinte Vs pouvait ps Vs imagine comme c dure de passer cette étape seul même si j’ai ma famille ç compliquer il me manquer quelque chose c le père. Mes je me suis faite a l’idée que c’est comme sa j’ai beau pleurer me mettre dans des états pas possible rien ne changera et je serait obliger de débrouiller seul. Donc merci de ps troo de blâmer ou autre personne c’est ceux que sa fait tant que l’on a pas vécue
Petit parenthèse pour ceux qui on pas suivie mon histoire j’ai était mariée à un homme violent il m’a quitter alors que je lui es annoncer que j’étais enceinte car souhaiter que j’avorte voilà
J’essaye de garder le sourire tout les jour au taff avec ma famille avec ma mère qui et malade j’ai bcp de poid sur mon dos je peux ps troo montrer que Sava pas a ma mère car elle m’a besoin de moi et de voir que sa fille malgres tout elle relève la tête j’espère inchallah qu’Allah voient tout les efforts que je fait et tout ceux que j’ai souffert durant ma grossesse qu’il me donnera une belle vie inchallah par la suite aucune femme ne mérite ceux que je vie et ceux que j’ai vécue
F
30 juin 2020 22:11
Salam aleykoum,

Tu as tout a faut raison. Lorsque l'on est marié civilement, l'enfant a naître durant le mariage est automatique affilié au papa.
Il n'y a que dans le cas d'un PACS ou d'un concubinage que le papa doit aller en mairie pour compléter une déclaration de paternité pour l'enfant a venir afin de préparer un livret de famille pour le jour de la naissance.

Donc bon peut-être que la posteuse n'est pas mariée civilement d'ou sa situation.
En tout cas si c'est le cas c'est vraiment moche comme comportement de la part de son conjoint. Ne pas reconnaître son enfant c'est lâche et pas honnête.
30 juin 2020 22:27
Salam,

Tu pouvais expliquer ta situation a la sage-femme et je pense qu’elle aurait pu t’aider pour le contacter et lui demander de faire la prise de sang . Au moins ca t‘aurait évite de lui parler.
Il est dur avec toi, même pour un inconnu tu la fais la prise de sang si ca peut l‘aider.
l
30 juin 2020 22:59
Tu l’as contacté uniquement pr la santé de ton enfant et tu peux être fière de toi. Dieu est témoin et c’est très responsable de ta part.

Ne te soucie franchement pas de ce que pourrait dire les gens qui ont jamais vécu ça.

Ton énergie garde la pr ton enfant. Pr ta vie. Pr te reconstruire.

Dieu est grand, est juste. Rejeter son enfant alrs qu’il a été fait sous la bénédiction d’Allah c’est juste incroyable. Mais tant pis pr lui. Là tt de suite maintenant tu es encore pleine de peine et c’est normal mais crois moi que ton enfant va te donner une force que tu soupçonnes même pas !

Je suis pas maman mais je sais à quel point un enfant peut changer la vie d’une personne. Homme ou femme. Je l’ai vu à de nombreuses reprises autour de moi.

Qu Allah te facilite et t’apaise le coeur ma soeur.

Je te souhaite de belles choses à toi et ton enfant. Allah y chafia pr ta maman.

L’kheir In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook