Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens au Maroc pour la 1ere fois
R
16 novembre 2016 22:36
Bonsoir,

j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

- Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger. Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train

aussi combier coute le billet de train de l'aeroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger?

merci de m'aider
R
16 novembre 2016 22:45
Bonsoir,

le temps de passer la douane, récupérer ta valise etc à ta place je miserais pas sur ce train là déjà mdr

après ben une fois à l'aéroport tu verras bien, jsuis pas souvent passé par là mais jme rapl pas kil y ai eu une gare dans l'aéroport...au pire tu prends un taxi si pas de train, c'est pas très cher comme en France..10r graaaaand max (c'est au compteur casa)

sinon casa tanger en trains t'en aura pour moins de 20euros c sur 200 dh
R
16 novembre 2016 22:46
et bon voyage, il fait ds les 25° en ce moment à Tanger il parait
16 novembre 2016 22:49
pour le prix des billets regarde sur le site oncf
16 novembre 2016 22:51
Je connais le train de l'aéroport à casa,,,je l'est pris plusieurs fois,,,les horaires son correctes ,,
Le billet coûte 30 dirham,,,,
Mais je connais pas le billet entre casa et tanger,,,dsl,,,bonne routé,,,
Citation
Rhouma0000 a écrit:
Bonsoir,

j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

- Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger. Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train

aussi combier coute le billet de train de l'aeroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger?

merci de m'aider
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
16 novembre 2016 22:56
Salut, tu n'aura jamais le train de 10h47, tu risque de perdre une journée si tu attend le train suivant mais il y l'alternative du bus, voici le lien de la société la plus sérieuse, ils ont plusieurs départ par jour. [ctm.ma]
Citation
Rhouma0000 a écrit:
Bonsoir,

j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

- Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger. Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train

aussi combier coute le billet de train de l'aeroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger?

merci de m'aider
16 novembre 2016 22:57
salam

puisque tu arrives a 9H le matin prends le train c'est tout les 30 min direction casa voyageur
pour savoir demandes à l accueil d'information

voila le site horaires + prix

[www.oncf.ma]
tu peux même acheter ton billet pour Tanger à l aéroport bon vacance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 22:59 par zig-zag.
16 novembre 2016 23:08
Relation AEROPORT Med V-TANGER
Confort : 1ère Classe , Type Réduction : Plein Tarif , Nombre d'adultes : 1 , Nombre d'enfants : 0
Départ Arrivée Correspondance Tarifs
12h00mn 18h30mn CASA VOYAGEURS 259,00 Dh
14h00mn 20h20mn CASA VOYAGEURS 259,00 Dh
16h00mn 22h40mn CASA VOYAGEURS 259,00 Dh
23h45mn 07h00mn CASA VOYAGEURS 259,00 Dh
N
17 novembre 2016 00:44
Pourquoi ne pas avoir pris un billet d'avion vers Tanger direct? Le train prend beaucoup ... Mais vraiment baucoup de temps. Il y a aussi une autre option les bus CTM. Tu peux acheter ton billet sur leurs site internet, il n ya pas de retards et tu arrives dans 4-5h au lieu de 6 ou 7 avec les retards de l'ONCF.

La gare CTM se trouve au centre ville de Casablanca par contre, il faut prendre le train de l'aéroport jusqu'à la gare Casa port ( 1h de trajet) puis après tu prends un petit taxi et tu lui dis gare CTM. ( elle est proche de la gare casa port ).

Bon courage !
Citation
Rhouma0000 a écrit:
Bonsoir,

j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

- Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger. Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train

aussi combier coute le billet de train de l'aeroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger?

merci de m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook