Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viens de se marier et peur de faire a manger
m
5 février 2010 12:45
selem alikoum

j'aimerai des conseils pour faire a manger
je viens de me marier et j'aimerai concocter de bon petit plats a mon mari mais j'ai besoin d'aide s'il vous plais, chez ma mere je fesais a manger et c'etais meme bon mais la je fais rien de peur que se soit pas bon j'ai pas confiance en moi je veut des plats arabe

que puis je faire a manger ce soir donner moi une idée de plats
m
5 février 2010 13:19
bon je vois que personne repond je piquerez des recettes sur vos discution
h
5 février 2010 13:29
ben pourquoi pas un petit tajine?? ça depend les legumes ke tu as:
petits pois/ artichauts
haricots verts
ou même barkok*:looz jeljlane si tu veu lui faire plaisir
h
5 février 2010 13:29
au faitBarak Allahou lak wa baraka 3aleyk wa jama3a baynakouma fi kheyr
e
5 février 2010 13:54
Salam,
Ne t en fais pas si c est un chleuh il se contentera de ce que tu lui fais et si c en est pas un essaye toujours!
@
5 février 2010 14:06
Citation
medina007 a écrit:
selem alikoum

j'aimerai des conseils pour faire a manger
je viens de me marier et j'aimerai concocter de bon petit plats a mon mari mais j'ai besoin d'aide s'il vous plais, chez ma mere je fesais a manger et c'etais meme bon mais la je fais rien de peur que se soit pas bon j'ai pas confiance en moi je veut des plats arabe

que puis je faire a manger ce soir donner moi une idée de plats

salam
tu cuisines comme tu faisais chez tes parents mais maintenant en petite quantité
felictation jeune mariée
m
5 février 2010 14:29
ben s il n aime pas il te le dira et tu iras passer un stage chez sa mere Bye
5 février 2010 14:48
Citation
medina007 a écrit:
bon je vois que personne repond je piquerez des recettes sur vos discution

Salam,

Bah vas-y, te gênes, pas tu trouveras ton bonheur là-dedans...Chef
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
5 février 2010 15:22
Salam nous somes toutes passée la!!
Ca nous est mm arriver de rater des plats,mais hmd avec le temps et la patiente on y a reussi!!

Pour les debuts faut te lancer dans des recettes facile genre:

tagine,pastilla,etcc....
Apres si tu veux lui concocter des bons plats bien complet il ya bocoup de sites de recettes,les magazins regorgent de livres de recettes!!

ou bien pk pas nous piker nos recettes Chef tout ceci pourra t'aider inchallah et te donner bons nombres d'idees!!

Avec le temps tu deviendra un bon cordon bleu inchallahwinking smiley

Si tu a des questions n'hesite surtou pas!!

Au plaisir
7 février 2010 02:09
la3roussa gheberatptdrHeuHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
8 février 2010 10:44
Lol

Je me marie bientot inch'ALLAH et moi c'est pareil trop peur de faire a manger, chez moi jr fais rien du tout, bon je c faire deux trois trucs mais voila
P
8 février 2010 13:11
surle net tu devrais trouver tout plein de recettes faciles
bon courage à toi
8 février 2010 15:12
salam,

quand je venais de me marié je faisait à mangé pour une dizaine depersonnes parce que chez moi on est plusieur, j'avais du mal à faire pour deux!!!

Mais mon mari m'a appris à faire qq bon ptt plat pour deux et voilà!!

un bon tagine et du bon pain maison chaud fait toujours plaisir au grand gourmand winking smiley

dis nous ce que tu as et on essayera de t'aider!!!

mabrouk alik, allah
y kamilik bakhal inch'allah...

bon courage
a
8 février 2010 18:05
salam

la cuisine ca s'apprend. meme nos mamans ne savaient pas a la base cuisiner. n'hesite pas a tenter. commence par du simple et lorsque tu seras a l,aise, entraine toi sur les plus compliqués.

ici sur yabi, tu peux poster des photos et les autres vont t'aider si ca va pas et t,encourager si ca va.
ca donne envie de cuisiner quand tu partages donc n'hesite pas

et t'inquiete, on a toute raté un jour ou l,autre un plat. meme nos meres ont leur raté.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 février 2010 16:58
selem
merci pour vos reponse je vois que je suis pas la seule a etre passer par la ce soir je cherche la recette du robz dar je compte faire un poulet aux olives et du pain vous avez une bonne recette a me faire decouvrir en sachant que je n'i pas encore de tagine mais juste un four lol
m
12 février 2010 17:18
Les hommes n'aiment que la cuisine de leur mère, et après celle de leur femme
donc un conseil
va voir ta belle mère et demande lui ces recettes
a
aya
13 février 2010 15:15
Salam

je suis d'accord avec misswisi

je vais pas generaliser non plus mais c vrai que pour mon cas : je peux faire tout mon possible, ça lui arrache la bouche de dire que c'est meilleur que le plat de sa maman lol

alors j'ai baissé les bras, je demande plus lol

par contre du coup, je demande parfois des recettes à ma belle-mère
j'ai mis ma fierté de coté (ça fait un peu mal quand meme grinning smiley) mais mon mari est ravi hamdoulillah

bisous et mabrok

PS : quand je me suis mariée je savais meme pas faire un tajine .. alors dis toi que t'as deja un avantage et lance toi
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook