Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je viens pas à son mariage elle dit que je suis jalouse
l
19 décembre 2022 08:47
Bonjour,

J'ai un problème en ce moment, une fille m'a invitée à son mariage mais je n'ai pas envie d'y aller. Nos familles se connaissent depuis 20 ans mais on se voit presque jamais et nous ne partagerons rien ensemble. C'est juste que nos mères sont amies mais nous les enfants ne nous fréquentons pas spécialement. Cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu cette fille donc je me questionne sur la légitimité de son invitation. Je n'ai même pas été à son enterrement de vie de jeune fille. Bien entendu je lui souhaite tout le bonheur du monde mais je ne comprends pas à quel titre je suis invitée. J'ai l'impression que si on refuse d'aller au mariage ils vont nous traiter de jaloux. Je me sens obligée d'y aller juste parce-que nos mamans sont amies, autrement je ne vois aucune raison valable d'accepter son invitation. J'ai absolument rien contre cette fille, c'est juste qu'on n'est pas proches. Ce sont des Kabyles comme nous et dans la mentalité kabyle et algérienne plus largement c'est la mentalité. Je me sens prisonnière de ces relations toxiques. Que faire ? Comment en finir avec ces gens qui ne font même pas partie
a
19 décembre 2022 08:54
bonjour

je pense que tu délires toute seule
tu es invitée par politesse car on invite ta mère mais en réalité, on se fiche que tu viennes ou pas
K
19 décembre 2022 08:55
Bonjour,

Tu es invitée, tu décides d'y aller ou pas. Personne ne t'en voudra puisque vous n'êtes pas proches.
19 décembre 2022 08:56
Bonjour,

Une relation toxique parce que des mis de la famille vous invite au mariage de leur fille ?

Tu y vas en tant qu'amie de la famille. Si vos mères sont amies, c'est tout à fait normal qu'il t'invite. Ta mère les inviterait aussi si tu te mariais.

Je ne vois pas pourquoi ça te met dans un tel état et ça te pose autant de problème que l'on t'invite à un mariage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
19 décembre 2022 08:59
Bizarre ta réaction ta été invité par politessen tu veux y aller va y tu ne veux pas t'oblige pas a y aller. pourquoi parler de jalousie ti est space toi..
a
19 décembre 2022 09:01
c est peut-être ce qu elle ressent réellement
Citation
saf19 a écrit:
Bizarre ta réaction ta été invité par politessen tu veux y aller va y tu ne veux pas t'oblige pas a y aller. pourquoi parler de jalousie ti est space toi..
m
19 décembre 2022 09:10
Salam,

Ta réaction est bizarre, c'est normale quand on invite une amie de sa maman d'inviter ses filles, surtout quand on les connait. Et qui a dit que tu serais considérée comme jalouse si tu n'y vas pas, ce ne serait pas le sentiment que tu ressens réellement?

En tout cas je te conseille de ne pas y aller, si sa mère demande à la tienne pourquoi tu n'es pas venue (et là encore ne te fais pas de film, cette question sera posée pas simple politesse), elle n'aura qu'à dire que tu avais un autre engagement ou que tu te sentais pas très bien.

Il vaut mieux rester chez toi que d'y aller et tirer la gueule ou porter l’œil à la mariée.
P
19 décembre 2022 10:10
Tu n'y vas pas si tu n'as pas envie d'y aller.

T'inquiète, c'est pas spécifique à ta région d'origine, en France ou en Inde aussi les parents ont tendance à vouloir inviter "n'importe qui" aux mariages de leurs enfants, ils envoient des invitations à tous les gens qu'ils connaissent même si les mariés ne les ont jamais croisés ptdr .

Je crois que tous les parents du monde font ça.

Mais bref. Si tu ne veux pas y aller, n'y vas pas. Perso, quand je ne connais pas le couple qui se marie, et que mon mari ne les connaît pas non plus, je n'y vais jamais. Je ne vais quand même pas utiliser un de mes jours de repos, faire 300 ou 800 km, dépenser de l'argent pour me loger et me déplacer, etc, etc... Pour une fête d'inconnus ? Je préfère les laisser au milieu des personnes qui les aiment sincèrement winking smiley .

Mais bref, voilà, n'y va pas, et si quelqu'un te dit que c'est parce que tu es jalouse, tu lèves les yeux au ciel et tu ne réponds pas. Et voilà !
19 décembre 2022 10:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est civilisé et qu'on est invité, on y va.

Les parano s'inventent des trucs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
19 décembre 2022 11:12
Décliner une invitation est un droit, rien à voir avec le fait d'être civilisé ou pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est civilisé et qu'on est invité, on y va.

Les parano s'inventent des trucs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2022 11:45
Je pense pareil. Tu te montes la tete toute seule.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je pense que tu délires toute seule
tu es invitée par politesse car on invite ta mère mais en réalité, on se fiche que tu viennes ou pas
19 décembre 2022 12:03
Quand on dit que les filles se prennent pour des princesses …
K
19 décembre 2022 12:29
Bonjour.

Personnellement je trouve que tu n'es pas très sympa tant dans la manière de t'exprimer mais aussi de penser.

Même si tu ne l'apprécie pas pour x raisons valables ou non valables bah tu es invitée à un mariage alors vas-y tout simplement. Prends garde à ne pas la dénigrer ni médire sur elle avant, pendant et après l'événement. Sois heureuse pour elle.

Peu importe la raison de cette invitation ou que tu te montes le bourichon toute seule honore l'invitation par respect, préserver les liens, pour Allah, ...

Remets-toi un peu en question.
Peut-être que sans le savoir quelqu'un ne t'apprécie pas et est pourtant venu te voir / à accepter une de tes invitations où cela se produira peut-être dans l'avenir. Allah est Le Plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook