Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Îl viens de me frapper
19 juin 2016 13:15
T'as raison lol
Et puis si elle avait porté le foulard il aurait pas pugrinning smiley
Citation
Nourah13 a écrit:
Non disons que c'est difficile de juger on ne sais pas du tt sur quel ton elle lui a répondu quand elle a dis que de tte facon elle préservera son secret etc...
defois il y'a des regards et des tons employé dedaigneux qui peuvent énerver certains maris violents je ne dis pas qu'elle est en tort allah oua alem mais je me vois mal lui conseiller de divorcer pcq il lui a tiré les cheveux c'est ridicule on divorce pcq son mari n'assume plus la charge du foyer, qu'il joue qu'il boit trop etc... biensure on essaie de dialoguer avt et de l'aider a s'en sortir.
mais on divorce pas pcq son mari nous a tiré les cheveux bref c'est a elle de prendre sa décision
19 juin 2016 13:19
Haha , non mais toi deja je sais même pas d'où tu sort , tu insinu que j'invente . Hier j'ai ete déposer une main courante contre lui désolé mais que tu me crois ou non j'en ai strictement rien à foutrr ok ?
J'ai un Bleu sur le bras qui a été constater par la police !

Enfin bref j'ai de comptes à rendre à personne ici ! Il m'a fraper je vois pa pourquoi je mentirai la n'est pas du tout mon but .
Aller va jouer et commenter ailleurs .
Citation
guessdima a écrit:
T'essayes de trouver des gens qui t'encouragent à divorcer et ça depuis tes premiers posts.

A la base t'avais invoqué comme raison que ton mari et Toi vous vous étiez éloignés et que y'avait plus d'amour: quand t'as vu que personne te disait de divorcer t'as commencé à dire qu'il participait pas au foyer.
Là encore des yabis t'ont conseillé le dialogue.

Tu as commencé à partir dans le délire de violence verbale. Sur ce point on t'a conseillé le dialogue et l'intervention d'une tiers personne et apparement les réponses ne t'ont pas convenues.

Et la tu pars sur une bousculade, comme les avis sont partagés jsuis persuadée que bientot tu nous sortiras qu'il t'a tabassé.

Arrete de vouloir le soutien et l'encouragement d'inconnus. Fais ce que tu veux.
Aucun musulman ne pourra d'encourager vers la voie du divorce sans passer d'abord par l'exploration de TOUTES les solutions.

Cest tres fréquent les femmes qui invoquent des violences conjugales pour divorcer et je trouve que c'est un véritable manque de respect à celles qui sont vraiment battues mais tous les moyens sont bons apparemment pour que t'arrives à tes fins.

comme on dit "quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage".

Tes parents et ta famille en sont pas dupes de ton jeu. Je trouve ton comportement complètement déplorable.

Et javais oublié que tavais inventé une dépression aussi. Visiblement tu sais même pas ce que c'est une personne dépressive.
v
19 juin 2016 13:22
tirer les cheveux et traîner par les cheveux c'est pas pareil !!!!

Citation
Nourah13 a écrit:
Non disons que c'est difficile de juger on ne sais pas du tt sur quel ton elle lui a répondu quand elle a dis que de tte facon elle préservera son secret etc...
defois il y'a des regards et des tons employé dedaigneux qui peuvent énerver certains maris violents je ne dis pas qu'elle est en tort allah oua alem mais je me vois mal lui conseiller de divorcer pcq il lui a tiré les cheveux c'est ridicule on divorce pcq son mari n'assume plus la charge du foyer, qu'il joue qu'il boit trop etc... biensure on essaie de dialoguer avt et de l'aider a s'en sortir.
mais on divorce pas pcq son mari nous a tiré les cheveux bref c'est a elle de prendre sa décision
S
19 juin 2016 13:22
oui mais il faut lire les tafsir et apparemment les ulémas on autorisé ceci mais jamais sur le visage, et que les coups ne doivent pas laisser de marques, et d'apres ce que j'ai lu quand ils parlent de désobeissance c'est carrément une femme qui n'écoute plus du tt son mari et qui n'en fais qu'a sa tête. si c'est juste une fois ta femme ta parler mal ou n'a pas voulu te faire a manger que tu dois la taper, c'est vraiment en cas d'extrême désobeissance.
il y'a un hadith aussi je ne pourrais pas le chercher dsl ou le prophete saws interdit aux maris de frapper leurs femmes comme ils frapperaient leurs esclaves et apres le soir réclamer des rapports sexuels avec elles.
en gros le prophete saws a déconseillé autant que possible d'en arriver aux mains car une femme battue apres ne pourrais pas ressentir le besoin de faire l'amour avec son mari dc sa détruit des couples la violence conjugale.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Inchallah je me suis pas tromper j'ai récupérer sur internet ceci.

Le verset décrié
Extrait du verset 4.34 du coran:

...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

A première vue ce verset donnerait le droit à l'homme de battre sa femme.
Dans d'autres traductions de Coran, nous trouvons les termes "taper", "corriger
v
19 juin 2016 13:27
il faut en connaitre la signification et cela ne veut pas du tout dire qu'on puisse frapper son épouse!
maintenant si pour toi sa justifie qu il peut te frapper bein écoute ton mari !! ou est le probleme ???

et puis sinon ton mari sait qui doit assumer les charges du foyer, il a regardé dans le coran ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Inchallah je me suis pas tromper j'ai récupérer sur internet ceci.

Le verset décrié
Extrait du verset 4.34 du coran:

...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

A première vue ce verset donnerait le droit à l'homme de battre sa femme.
Dans d'autres traductions de Coran, nous trouvons les termes "taper", "corriger
k
19 juin 2016 13:53
Salam,

Depuis tes premiers posts tu souhaites divorcer mais tu n as pas l approbation de tes parents, et c'est ce qui te freine dans ta décision car tu n as le soutien de personne et ton frere t à meme menacé.

Ton mari t a mis dans la confidence par rapport à l appart de son frere , pourquoi l a tu défiée dans tes paroles ? Tu l as clairement narguée en lui répondant que tu fesais et disait ce que tu voulais.

Depuis le début tu cherches à le pousser à bout pour justifier ton divorce.

C est vraiment malheureux d en arriver là et en plus sous les yeux de votre enfant.

Je ne cautionne pas son acte îl n aurait jamais du te toucher mais clairement quelque part c'est ce que tu chercher et ce depuis plusieur semaines.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu penses avoir une vie meilleure en divorçant et c est ce que je te souhaite, mais sache que l herbe n est pas plus verte ailleurs.

Allah y Sahel 3lik
F
19 juin 2016 14:32
Ecoute, j'ai lu ton tout premier post, et voici ce que j'en pense.

Ton mari et toi, vous ne vous entendez clairement pas, vous n'avez pas les mêmes intérêts, vous n'avez aucune complicité, vous ne discutez plus, vous n'avez plus de rapport ect, bref, vous êtes deux inconnus liés par un enfant.

Je crois que vous avez atteint un stade critique, où vous avez tellement laissé coulé les choses au lieu d'avoir une réelle conversation, que ça en est devenu explosif.

Quand on ne sait pas communiquer, irrémédiablement on en arrive aux poings et à la violence verbale. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque fautif dans l'histoire, au final vous y êtes tous les deux pour quelque chose. Je ne cautionne aucunement son geste et jamais je ne le cautionnerais, je dis juste que c'est une conséquence de toute cette pression accumulée depuis votre mariage.

En gros ça a fait comme une cocotte minute. Vos problèmes vous ne les avez pas réglés, vous avez vécu avec en vous voilant la face. Ils se sont donc cumulés cumulés jusqu'à ce que ça fasse pouf!

Je pense que tant qu'il n'y aura aucun effort mutuel de votre part, jamais ce problème ne se résoudra. Et en te lisant j'ai l'impression qu'aucun de vous n'en a envie, toi-même je n'ai pas l'impression que tu aies envie de sauver ton mariage. Le seul obstacle c'est l'enfant... votre situation est délicate, je pense que le mieux reste le divorce car ça ne sert à rien de vivre un enfer pareil si en plus personne ne veut arranger les choses. Mais je pense aussi à ce pauvre enfant qui n'a rien demandé...

Au final on ne peut pas grand chose pour vous, vous êtes tous les deux maîtres de votre destin mais s'il vous plaît mettez votre fierté de côté pour l'enfant.

Kheir nchallah
19 juin 2016 14:39
Voilà trés bon résumé , rien a redire ....... Welcome
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ecoute, j'ai lu ton tout premier post, et voici ce que j'en pense.

Ton mari et toi, vous ne vous entendez clairement pas, vous n'avez pas les mêmes intérêts, vous n'avez aucune complicité, vous ne discutez plus, vous n'avez plus de rapport ect, bref, vous êtes deux inconnus liés par un enfant.

Je crois que vous avez atteint un stade critique, où vous avez tellement laissé coulé les choses au lieu d'avoir une réelle conversation, que ça en est devenu explosif.

Quand on ne sait pas communiquer, irrémédiablement on en arrive aux poings et à la violence verbale. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque fautif dans l'histoire, au final vous y êtes tous les deux pour quelque chose. Je ne cautionne aucunement son geste et jamais je ne le cautionnerais, je dis juste que c'est une conséquence de toute cette pression accumulée depuis votre mariage.

En gros ça a fait comme une cocotte minute. Vos problèmes vous ne les avez pas réglés, vous avez vécu avec en vous voilant la face. Ils se sont donc cumulés cumulés jusqu'à ce que ça fasse pouf!

Je pense que tant qu'il n'y aura aucun effort mutuel de votre part, jamais ce problème ne se résoudra. Et en te lisant j'ai l'impression qu'aucun de vous n'en a envie, toi-même je n'ai pas l'impression que tu aies envie de sauver ton mariage. Le seul obstacle c'est l'enfant... votre situation est délicate, je pense que le mieux reste le divorce car ça ne sert à rien de vivre un enfer pareil si en plus personne ne veut arranger les choses. Mais je pense aussi à ce pauvre enfant qui n'a rien demandé...

Au final on ne peut pas grand chose pour vous, vous êtes tous les deux maîtres de votre destin mais s'il vous plaît mettez votre fierté de côté pour l'enfant.

Kheir nchallah
Mary
T
19 juin 2016 15:21
Si tu es si déterminée à divorcer pourquoi tu le fais pas??

C'est vrai que poster sur yabi durant des semaines c'est plus productif...

Et pousser son mari à bout pour pouvoir aller porter plainte et avoir "des motifs" de divorce aux yeux de tous: c'est d'une bassesse sans nom.

Heureusement qu'Allah wa taala voit tout et sait tout.



Citation
Oum Wouldi a écrit:
Haha , non mais toi deja je sais même pas d'où tu sort , tu insinu que j'invente . Hier j'ai ete déposer une main courante contre lui désolé mais que tu me crois ou non j'en ai strictement rien à foutrr ok ?
J'ai un Bleu sur le bras qui a été constater par la police !

Enfin bref j'ai de comptes à rendre à personne ici ! Il m'a fraper je vois pa pourquoi je mentirai la n'est pas du tout mon but .
Aller va jouer et commenter ailleurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 15:22 par guessdima.
19 juin 2016 18:04
Okthi, quand on prend un verset. Il faut regarder le tafsir. Le Coran s'explique par le Coran lui même, puis les hadiths et les paroles des compagnons.
Ça verset ne permet en aucune manière la violence conjugale. J'apporte des preuves après insha Allah car je manque de temps là maintenant pour le faire convenablement.


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Inchallah je me suis pas tromper j'ai récupérer sur internet ceci.

Le verset décrié
Extrait du verset 4.34 du coran:

...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

A première vue ce verset donnerait le droit à l'homme de battre sa femme.
Dans d'autres traductions de Coran, nous trouvons les termes "taper", "corriger
19 juin 2016 18:25
Oui il y a aussi un stade supérieur. ..arracher les cheveux Grrrr
Citation
Salima2016 a écrit:
tirer les cheveux et traîner par les cheveux c'est pas pareil !!!!
A
19 juin 2016 18:28
Fausse traduction . Le terme utilisé dans le Coran ne signifiait pas au l'époque taper . Mais séparer.
D'ailleurs on le retrouve dans le Coran avec cette même signification . Je reviendrais avec les exemple inchaallah .
Citation
Salima2016 a écrit:
il faut en connaitre la signification et cela ne veut pas du tout dire qu'on puisse frapper son épouse!
maintenant si pour toi sa justifie qu il peut te frapper bein écoute ton mari !! ou est le probleme ???

et puis sinon ton mari sait qui doit assumer les charges du foyer, il a regardé dans le coran ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
19 juin 2016 19:31
"Staline Girl" Bonjour , je me permets de venir échanger sur ce sujet , délicat ,inquiétant , et souvent dramatique .

Je vous rejoins complétement sur votre analyse et vos conclusions .
Je connais 2 femmes originaire de la Tunisie , enfin qu'importe leurs origines , ce sont des femmes ,qui souffrent depuis des années .

Une très jeune femme avec des enfants ados et un très jeune enfant ,et une autre moins jeune 3 enfants jeunes adultes donc 2 filles et un garçon .

La plus jeune son mari l'as bousculée dans l'escalier donc traumatisme crânien avec des séquelles aujourd'hui .Prison 6 mois pour le mari

Et la femme qui as trois jeunes adultes , blessée arme blanche , hospitalisée ,et déménagement en urgence . Le temps as passé elle as pardonné son mari , entre temps les enfants sont devenus des jeunes adultes , qui font des études , leur mère travaille jamais assez pour faire vivre la famille , parce que Mr est revenu vivre avec avec sa petite famille , malgré les mois de prison , et en plus il as allocation handicapé , bon bref .

Le plus dramatique après un long séjour vacances en Tunisie chez sa belle mère qu'il as déjà aussi insulté ect ..il est arrivé un soir à 3 heures du matin ,ce qu'il as trouvé mieux à faire , c'est d'allumé la lumière et de réveiller femme et enfants , pour couronner le tout frapper sa pauvre femme et qui as perdue connaissance et bien sûre maintenant que les enfants sont des jeunes adultes ,surtout le fils qui essayé dû moins de défendre sa mère.

Donc les filles ont appelée le commissariat ,et la mère hospitalisée dans la nuit .
Et Mr en garde à vu . et les enfants témoins de cette scène violente au commissariat .
Donc quelque jours après sa sortie de son hospitalisation convoquée au tribunal pour l'audience ,donc le verdict Mr condamnation pour 4 mois et interdiction de s'approcher de la ville où réside sa femme et les enfants , et il as même insulté le juge qui as rajouté un mois de plus .
Et enfin Mme décide après tant de souffrance qui as déjà frôlée la mort le Divorce en urgence .
Et toute cette attente parce qu'elle croyait que Mr allait changé ,et aussi la famille , enfin les jugements .

Ramadan où pas la violence c'est inadmissible , c'est que souffrance pour les enfants et soi même.
Donc un arbre qui pousse mal ne se redresse plus . Un adulte ne change pas . Le prétexte de rester malgré tout pour les enfants et les quand dira-t-on, cela peux qu'aggraver la situation et parfois arrivé au drame .

Cordialement


Citation
Staline Girl a écrit:
Je suis choquée par certaine réponse, qui semblent prôner la passivité.

Patienté sans rien faire ? Ok, et on attend quoi qu'il change ? N'a t il pas plus de chance de la tuer que de changer ?

Attendre un certain seuil ? Ah, bah c'est nouveau ça, donc à partir de quel degré de violence on peut partir ? Parce que finalement la violence c'est aussi une gradation, elle s’amplifie, je doute fort que la femme battue pour la première fois se soit retrouver dans le coma aux urgences ou dans une tombe.

Je pense plutôt que ça commence par des insultes, des menaces, des directives, un contrôle sur son comportement, sur ce qu'elle peut faire, qui voir, puis ensuite des gifles, puis des coups, puis elle se fait tabasser et peut-être au final se fait-elle tuer.
Donc faut attendre quoi, que le processus se mette en place et à quelle phase du processus pourra-elle dire stop ?

Donc pour ceux qui considère que la violence n'est pas intolérable en tout état de cause, à quel seuil et au bout de combien de temps le devient-elle, j'aimerais savoir ...

Le problème des femmes battues et qu'elles sont sous emprises, et plus elles tardent à agir et plus cette emprise s’amplifiera, alors il faut agir IMMÉDIATEMENT face à la violence, il ne faut pas la laisser s'installer comme si elle était banal en espérant que ça change un jour ou l'autre, comme si la violence était la compagne de vie normal du couple, comme si jusqu'à un certain niveau elle était tolérable.

Nous sommes des êtres humains, nous avons le droit au respect de notre intégrité physique alors la violence est dans TOUS LES CAS intolérables, anormal et inacceptable.
19 juin 2016 19:36
Salam aleykoum

Une vidéo très intéressante au sujet justement des violences conjugales avec une explication relative au verset cité par Sasa


[youtu.be]
19 juin 2016 20:03
la solution ?!......
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ecoute, j'ai lu ton tout premier post, et voici ce que j'en pense.

Ton mari et toi, vous ne vous entendez clairement pas, vous n'avez pas les mêmes intérêts, vous n'avez aucune complicité, vous ne discutez plus, vous n'avez plus de rapport ect, bref, vous êtes deux inconnus liés par un enfant.

Je crois que vous avez atteint un stade critique, où vous avez tellement laissé coulé les choses au lieu d'avoir une réelle conversation, que ça en est devenu explosif.

Quand on ne sait pas communiquer, irrémédiablement on en arrive aux poings et à la violence verbale. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque fautif dans l'histoire, au final vous y êtes tous les deux pour quelque chose. Je ne cautionne aucunement son geste et jamais je ne le cautionnerais, je dis juste que c'est une conséquence de toute cette pression accumulée depuis votre mariage.

En gros ça a fait comme une cocotte minute. Vos problèmes vous ne les avez pas réglés, vous avez vécu avec en vous voilant la face. Ils se sont donc cumulés cumulés jusqu'à ce que ça fasse pouf!

Je pense que tant qu'il n'y aura aucun effort mutuel de votre part, jamais ce problème ne se résoudra. Et en te lisant j'ai l'impression qu'aucun de vous n'en a envie, toi-même je n'ai pas l'impression que tu aies envie de sauver ton mariage. Le seul obstacle c'est l'enfant... votre situation est délicate, je pense que le mieux reste le divorce car ça ne sert à rien de vivre un enfer pareil si en plus personne ne veut arranger les choses. Mais je pense aussi à ce pauvre enfant qui n'a rien demandé...

Au final on ne peut pas grand chose pour vous, vous êtes tous les deux maîtres de votre destin mais s'il vous plaît mettez votre fierté de côté pour l'enfant.

Kheir nchallah
F
19 juin 2016 20:25
Si tu veux rester avec lui tient lui tete sinon il va te manger tu va telement stresser quand il rentre du boulot et enplus tu va déprimer.ou tu deviens son petit chien chien toujours la pour dire oui toujour la pour fermer sa gueule et tu vivera comme une esclave de ce brut sans empathie forger par une mentalité a l'ancienne ou la femme et l'homme ne sont pas égaux
H
19 juin 2016 23:27
Tu te vois finir ta vie avec un cinglé qui lève la main sur toi ? A toi de voir, si le rôle de femme battue te plait ou non. Personnellement, je serais partie.
h
20 juin 2016 11:23
il est magto3 manque de nicotine ! pas grave pas grave
c
20 juin 2016 12:35
Il parait, je dis bien il parait, qu'on obtiendrait plus facilement la garde quand il y a une histoire de violence conjugale...je dis ça je dis rien.


Citation
guessdima a écrit:
Si tu es si déterminée à divorcer pourquoi tu le fais pas??

C'est vrai que poster sur yabi durant des semaines c'est plus productif...

Et pousser son mari à bout pour pouvoir aller porter plainte et avoir "des motifs" de divorce aux yeux de tous: c'est d'une bassesse sans nom.

Heureusement qu'Allah wa taala voit tout et sait tout.
f
20 juin 2016 17:27
Prochain épisode de la posteuse sur Yabi :

Monsieur m'a violé

Dernier épisode :

J'ai tentée de me suicider après les menaces de mes parents et de mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook