Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de faire une découverte culinaire !
a
1 novembre 2007 14:27
salam alikom,

En fait, d'habitude quand je voulais faire des légumes, je les faisais ou sautés à l'eau ou à la vapeur et aujourd'hui, j'ai fait un essai sans eau ni vapeur !

Comment ?

- J'ai coupé tous mes légumes en morceaux : pommes de terre, carottes, oignons, chou vert, une tomate...J'ai ajouté du sel, poivre et un peu de curry. J'ai arrosé d'huile d'olive, bien mélangé et j'ai mis dans un wok et laissé cuire à couvert en remuant de temps en temps...En une demie heure c'était déjà cuit et sans que je n'aies besoins de mettre la moindre goûte d'eau !

Qui dis mieux ? Clap
@
1 novembre 2007 15:33
Heuuu perplexe perplexe Qui y'a t'il de si extraordinaire dans cette recette??? Le wok existe dja depuis un moment, et est reconnu pour sa cuisson sans huile ni mm eau... donc conseillé pour toutes celles qui voudraient cuisiner régime winking smiley
f
1 novembre 2007 15:34
felicitation mais c vrai que c'est pas une decouverte pour tout le monde
s
1 novembre 2007 16:58
bravoClap ma fille alors ta enfin trouver le miracle de la cuisine asiatique,le fameux wok,tu sais que tu peux cuire aussi du polet é de la viande aussi sur le méme wok.

a la prochaine découverte (tm)
a
1 novembre 2007 17:53
Oui, et comme je suis visiblement, la dernière à le savoir, je vous prie de me mettre au courant de toutes vos découvertes sur ce post même afin de m'éviter des Hchoumates comme celle-ci confused smiley
f
1 novembre 2007 17:56
Citation
ambassadrice! a écrit:
Oui, et comme je suis visiblement, la dernière à le savoir, je vous prie de me mettre au courant de toutes vos découvertes sur ce post même afin de m'éviter des Hchoumates comme celle-ci confused smiley
oh t trop mimi
f
1 novembre 2007 18:44
mdrrrrrrrrr(tm)
tinkiete pas moi aussi jétais pas vrément au courant du systeme du wokperplexe

on é la pour apprendre apres toutgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/07 18:44 par flora12.
a
2 novembre 2007 11:03
vraiment une decouverte celle la Clap MDR
mais tu sais, je te dirai BRAVO pacque l'essenciel cé d'essayé pour mieux apprendre Angel
La vie est belle, profitons en :A:
o
2 novembre 2007 15:09
Citation
ambassadrice! a écrit:
Oui, et comme je suis visiblement, la dernière à le savoir, je vous prie de me mettre au courant de toutes vos découvertes sur ce post même afin de m'éviter des Hchoumates comme celle-ci confused smiley

Ben...non !!! figure toi que moi non plus je ne savais pas que le wok servait à cuisiner sans eau confused smiley

pourtant j'en ai un mais je m'en sert comme gamila grinning smiley
z
2 novembre 2007 17:43
Citation
organza2007 a écrit:
Citation
ambassadrice! a écrit:
Oui, et comme je suis visiblement, la dernière à le savoir, je vous prie de me mettre au courant de toutes vos découvertes sur ce post même afin de m'éviter des Hchoumates comme celle-ci confused smiley

Ben...non !!! figure toi que moi non plus je ne savais pas que le wok servait à cuisiner sans eau confused smiley

pourtant j'en ai un mais je m'en sert comme gamila grinning smiley

salam

Moi pareil je le savais pas, merci pour l'info!!! Tas pas à en rougir, c'est comme ça qu'on apprendsmiling smiley
j
3 novembre 2007 01:59
salam que veux tu y en a qui croivent tout savoir et aime prendre de haut alors que toi t est farrhan de partager quelquechose mais on joue les rabat joie, moi je te remercie y en a qui le savent pas
e
3 novembre 2007 14:01
pas dhuile non plus?eye rolling smiley
a
3 novembre 2007 14:06
Si un peu quand même Angel

salam alikom,

En fait, d'habitude quand je voulais faire des légumes, je les faisais ou sautés à l'eau ou à la vapeur et aujourd'hui, j'ai fait un essai sans eau ni vapeur !

Comment ?

- J'ai coupé tous mes légumes en morceaux : pommes de terre, carottes, oignons, chou vert, une tomate...J'ai ajouté du sel, poivre et un peu de curry. J'ai arrosé d'huile d'olive, bien mélangé et j'ai mis dans un wok et laissé cuire à couvert en remuant de temps en temps...En une demie heure c'était déjà cuit et sans que je n'aies besoins de mettre la moindre goûte d'eau !






Citation
eaudouce5 a écrit:
pas dhuile non plus?eye rolling smiley
b
9 novembre 2007 18:33
Citation
ambassadrice! a écrit:
salam alikom,

En fait, d'habitude quand je voulais faire des légumes, je les faisais ou sautés à l'eau ou à la vapeur et aujourd'hui, j'ai fait un essai sans eau ni vapeur !

Comment ?

- J'ai coupé tous mes légumes en morceaux : pommes de terre, carottes, oignons, chou vert, une tomate...J'ai ajouté du sel, poivre et un peu de curry. J'ai arrosé d'huile d'olive, bien mélangé et j'ai mis dans un wok et laissé cuire à couvert en remuant de temps en temps...En une demie heure c'était déjà cuit et sans que je n'aies besoins de mettre la moindre goûte d'eau !

Qui dis mieux ? Clap

et bein c'est bete mais les légumes lachent de l'eau à la cuisson justement pour garder le gout des aliments faut en mettre très peu d'eau, le meilleur c'est d'utiliser un diffuseur en dessous de ton récipient de cuisson la t'es sur qu'avec un peu d'eau et une cuisson à feu doux et bien je te dis tu te lèches les doigts après miam miamIn love

j'espère que tu voulais pas envoyer ta trouvaille au guiness des recordsgrinning smiley
s
11 novembre 2007 01:22
salut smiling smiley
excusez moi mais c koi un wok? smiling smiley
a
11 novembre 2007 08:51
Citation
siwsiw a écrit:
salut smiling smiley
excusez moi mais c koi un wok? smiling smiley

salut siwsiw,

un wok c'est un ustensile de cuisine asiatique :

[www.cuisinstore.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook