Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de demander le divorce , je me tremble que faire ?SVP
S
1 avril 2004 10:51
bonjour ,
aujourd'hui j'étais si calme et j'ai demandé le divorce , j'aime mon mari , mais je suis vraiment fatiguée de vivre comme ça , je suis devenue vraiment malade et je n'en peux plus .
sa mère est morte et elle nous a laissé une maison , il a un frére et ils l'ont partagé , mon mari voulait vivre la bas .
Je n'ai pas accepté dés le départ puisqu'on doit avoir un crédit pour la rénover , et c'est vraiment dûre pour nous , et pourtant j'ai accepté , puisque j'ai voulu faire plaisir à mon mari , mtn on doit rénover que toilette , cuisine et le living , depuis octobre 2003 , on n'a rien fait que la cuisine et tous ça à cause de son frére , il vit dans notre partie et on ne peut pas faire qlq chose puisqu'il doit términer sa maison le premier ...j'ai attendu plusieurs mois et je vois rien qui bouge dans notre partie et quand j'ai demandé à mon beau frére de vivre avec nous puisqu'on a besoin deux mois pour rénover , il n'a pas voulu : il a dit qu'on doit attendre qu'il fini sa maison .... mon mari chaque jour part travailler dans la maison de son frére pour qu'il part vite , mais ça fait mtn 6 mois et rien .
Bientôt on doit payer nos crédits , et aussi il ne faut pas oublier qu'on a un appartement à louer !!!!
je viens d'avoir un bébé et ça demande trop de dépense .....
à chaque fois je m'éclate , quand je lui demande de parler avec son frére , il ne veut pas , si comme il est l'esclave de son frére .
même son frére crie souvent sur mon mari ,ce dernièrs dit qu'il est comme ça et il ne sait pas changer les choses .
mon mari lui reste que ce frére .
La vérité la vie est devenue insuportable .
j'ai demandé le divorce je suis malade dedant et même je me sens vraiment trés triste .
aidez moi SVP
Merci

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
z
1 avril 2004 11:01
Ton mari doit faire la part des choses.Certes il peut aider son frère mais vous compter aussi toi et le bebe. As tu essayer de parler avec ton mari?si non essaie d'arranger les choses avec lui si tu doute du divorce BIZ allah y te protège
a
1 avril 2004 11:15
selem wa halikoum

je suis tte à faite consciente que ce que tu es en train de vivre est difficile, tu as fais bcp de concession, et tu en a marre d'attendre.
maintenant, je pense que le divorce n'est pas du tt la solution. ce que tu vis ce n'est rien du tout, crois moi, c'est quoi le pb? une histoire de travaux, et d'argent. crois tu que c'est impt? pour moi c anodin, il faut tt simplement être patiente, c'est une vertu recompensé par le bon DIEU. même si tu dois attendre 1 an ou pire 2 ans, c'est pas grave.
tu as dis toi même que tu aimais ton mari, et de surcroît vous avez un enfant.
à mon avis ce serait bien dommage de foutre en l'air ton histoire d'amour pour une simple histoire de briques et de murs!!!

C
1 avril 2004 11:18
SBK,

Je n'ai pas d'experience personnelle en matière de mariage mais certaines de mes amies le sont. Et la plupart du temps face à de graves problèmes, elles pensent au divorce. D'ailleurs elles s'en servent souvent pour menacer leur mari, c'est une sorte d'avertissement pour leur montrer qu'elles n'en peuvent plus...

Mêmes après les plus graves disputes ( je ne parle pas de simples conflits du quotidien...) elles se rendent compte que le divorce : elles n'en veulent pas... Pourquoi ? parce que simplement elles aiment leur maris, elle ne veulent pas d'une vie avec un autre elles veulent juste que ça s'améliore.

Ton mari vient de perdre ses parents, c'est une épreuve terrible même lorsqu"on est adulte, il ne lui reste que son frère...il a peur de le perdre lui aussi...

C'est dur, tu perds patience mais essaies à nouveau d'en discuter avec lui, dis-lui que rester proche de son frère est très bien mais il ne fau pas que cela se fasse au détriment de sa femme et de son enfant.

Peut-être que ta demande de divorce sera une prise de conscience pour lui qui sait...

Que Dieu t'aide Incha'Allah...
m
1 avril 2004 12:03
Bonjour,

D'après ce que tu dis tu n'est pa convaincu d'avoir vraimen envi de divorcer et il parait eviden que tu aimes ton mari donc je trouve que le divorce est loin d etre la meilleure solution

Je sais que ce tu vi est difficile mai pour ton mari cela ne doi pa etre facile a vivre non plus ; en plus vou avez un bb et si tu divorce alor ke tu laime toujours tu va le regretter

La maison largen les travaux tou ce n'est que matériel tu devrai y reflechir et privilégier lamour de ton mari et celui de ton enfan courage

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
p
1 avril 2004 12:19
slt S.B.K

tout ce que je peux te dire c ke tu dois avoir la tête entre tes épaules et oublie le divorce ne gâche pas ta vie bêtement l'essenciel que tu aimes ton mari et lui aussi s'atache à toi le reste ce n'est qu'un passage mets toi ça bien ds ta tête et franchement d'aprés ce que tu nous viens de raconter je vois pas qu'il ya des problémes sérieux qui vont te pousser à demander le divorce essayez de régler vos problémes intelligement et figure toi ke tjr aprés la pluie c le bo tempswinking smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
S
1 avril 2004 12:49
merci de me répondre ,
c'est vrai j'aime trop mon mari , mais chaque jour le même probléme , son frére c'est vrai égoiste , le jour ou j'étais enceinte , je venais du travail , je travaille à anvers 55 Km de chez moi et mon mari travaille aussi , il ne pouvait pas venir , pas de bus , ni taxi , quand on a demandé à son frére , il a dit qu'il est entrin de voir un match , j'étais 9 mois ,j'ai marché 3 Km , et il faisait 34°c ...; il ne fait jamaid qlq chose et nous on doit faire tous pour lui , il nous appele à minuit , pour nous dire que les voisins n'ont pas laisser dormir . il a 35 ans .
ainsi le jour mon mari a eu opération , quelqu'un devait l'ammener à l'opital , il n'a pas voulu , il a dit que 7h30 et vraiment trés tôt pour lui . heureusement que les voisins ont voulu nous aider .
on a tjr des problémes à cause de lui et Mtn la maison ...
je suis un verre qui est bien remplis et mon mari est l'ésclave de son frére

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
o
oua
1 avril 2004 13:12
tu sais je connais la situation et en plus il n'avais pas que le beau frere il avait aussi sa femme qui est pire alors le conseil que je te donne ne te laisse pas faire et surtout soit tres passionte maintenant t'a un enfant et tu aime ton marie alors ne laisse pas ton beau frere teb gache ta vie occupe toi de ta famille tout ca ne m'erite pas de demande le divorce laisee ca vraiment quand t'a un vrai probleme ton probleme c'est resoudre ta situation avec ton beau frere c'est tout et non de demande le divorce ton interet c'est quoi garder ta famille amenager la maison et ton but c'est ca tu ne peux pas renover le reste laisse ca pour l'anne prochaine ne fait pas tout à la fois et gere ce bien tu sais le marie conte aussi sur sa femme il faut le soutenir mais ce que tu ne peux pas faire c'est de le separer de son frere c'est impossible et il vaut mieux pas moi je te dis renonce au divorce ca ne t'apportera que d'autre probleme je t'assure en plus de ce que t'a et le resultat t'es vraiment perdante
z
1 avril 2004 13:17




Message edité (01-04-04 19:26)
N
1 avril 2004 13:24
Le fait de divorcer tu n'aura plus ton beau frère dans ton champs de vision mais tu perdra gros au change : TON MARI.à mon sens c'est pas la solution
La relation qu'entretient ton mari avec son frère c'est lourd comme situation mais faut les laisser il a subit pendant tant d'années donc si il veut pas se rebeller c'est lui pas toi, meme si c'est dur à supporter, ton mari ne s'en plaint pas .
Pour ta belle mère allah ir7ahma et ton enfant et aussi pour toi soit patiente .
COURAGE .
N
1 avril 2004 20:33
Salam aleikoum



"A coté de la difficulté est certes, une facilité!" (sourate Achahr ,5)


Allah est avec les patiens et il entend toutes les prieres ma soeur, ne soit pas triste !!! N´oublie que tu es une maman et sache que ton enfant a besoin de SON pere et de Toi !!!

L´homme a le devoir de faire attention a la famille, il n´a pas a leur tourner le dos, je trouve ton mari machaallah, meme si son frere l´engueule, il reste serviable, il garde son calme !

Le prophete Mohammed (saw) a dit que le meilleur homme est celui qui retient sa colere.... soit fiere de ton mari

Tu verras dans quelques années, tu te dire que tu as été folle de penser au divorce.

Fait des dou3a, prie, ne cesse pas d´invoquer Allah car Il aime les croyants qui inciste :-)

Allé kheyr inchaallah

Et si tu persistes dans ta décision ben fait au moin la priere de consultation

:-))))

Bisous

Wa assalamou aleikoum wa rahmatoulah
n
1 avril 2004 21:05
Salam aleykoum,

Je ne connais pas intégralement ton histoire, ni ce que tu vis, ce que tu "supportes" chaque jour, mais je pense, et c'est un avis personnel, que la décision de divorce ne peut se prendre si hâtivement, avec tellement de facilité.
Tu as des enfants, et tu dois avant tout penser à eux.
Je n'ai pas très bien compris ton histoire avec la maison, et à vrai dire je n'ai pas trop compris non plus pourquo tu veux divorcer! Tu dis aimer ton mari... aimer ne rend-il pas automatiquement patient? Surtout pour ce genre d'histoire, qui découle au départ d'un "problème" MATERIEL!
Les enfants, sont les premiers victimes d'un divorce... et les parents ne se rendent pas compte de l'énormité de la chose.
Je ne juge pas. Loin de là, mais je pense que pour franchir ce pas il faut vraiment de bonnes raisons...

Comme quoi, la communication dans un couple est très importante...

Bon courage winking smiley



Message edité (01-04-04 21:12)
Z
2 avril 2004 00:55




Message edité (02-04-04 00:57)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
M
2 avril 2004 01:14
Forte et patiente et tout ira pour le mieux. Le DIVORCE c'est la pire des solutions qui ne mène nul part. Il faut bien réfléchir avant de prendre des décisions majeures.
S
2 avril 2004 08:36
merci BCp pour ceux qui m'ont répondu , grace àvous messages ça me donne du courage à affronter ce malheureux moment .

hier on a eu des cousins 'de la part de mon mari ' il savait déja un jour qu'on allait avoir ce probléme , puisque mon beau frére a menné une vie difficile pour sa mére ainsi pour la famille , et mtn qu'on va vivre des voisins sera pire .....il dépend tous de mon mari ....un vraix bébé quoi !!!!!

c'est vraix , je ne veux pas que ma fille soit victime de notre décision , je sais aussi actuellement c'est mon beau frére qui est le vainqueure , mais reste si le dieu veut et ma maison sera prête , ma porte sera fermer , il peut voir son frére libre à lui mais jamais je n'accepterai bien sûre cet homme sauf si le dieu veut .........

je ne veux plus qu'il crie sur mon mari pendant ma présence ainsi pour ma fille aussi .......il doit me respécter s'il veut que je le respécte ....ce n'est pas lui qui me donne à manger et je n'ai pas peur de lui , Dieu est grand

je veux vraiment affronter cette vie , parfois les problémes viennet tous en même temp , et je crois que la solution c'est être fort !!!comme je l'ai fait et je le fais tjr .

je vous remercie encore .
S.B.K

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
a
2 avril 2004 17:13

salut SBK ,

Tu dois etre forte et pas ceder sous la pulsion de la colère .
La vie est plein d'embuche , ce sera jamais facile de te battre seul , ton mari est là , et la preuve qu'il t'aime .

Ne gache pas tout , si tu dois detruire ce que vous avez commencer , sa va etre plus penible encore. Imagine que tu divorce , pension alimentaire ?
Le pret hypothecaire devra etre remboursée et tu as surement signé , ce qui veut dire la banque peut vendre a perte et vous serez toujours obliger de payer .

Ton mari est un joli coeur , il a tendance a rendre service au detriment des votre. Qu'a cela ne tienne , laisse le faire . Et dès que possible louer cet apparte et acheter ailleur ou le vendre a son frere . La tranquilité a un prix meme si vous gagnerais peu dans la transaction.
Toutefois si tu a besoin d'aide pour retaper ton apparte , je connais des gens pour le faire a un prix bas .

J'aurais aimer que tu adresse ta messive ici directement a son frere , il faut qu'il est un choc , se qui se passera sera de sa faute , il doit accepter son frere comme un frere et pas comme un serviteur.
Mais viendra un temps ou ton mari reagira , donne de ton amour et affection sans lui barrer le chemin.

ciao A plus
m
2 avril 2004 17:22
tu a sraison soi forte pour toi et pour ta famille et courage

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
a
3 avril 2004 10:52
courrage s b k . smiling smiley
o
oua
5 avril 2004 13:39
je suis contante pour toi j'ai remarquer que tu es plus intelligente et plus forte j'espere que ca s'est arranger avec ton mari et je te souhaite bon courage et une vie heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook