Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens d'apprendre un truc
s
23 mars 2017 01:20
ptdr j imagine la scène ptdr

Merci pour ton anecdote en tout cas mdrr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
smiling smiley je dormirais moin bête

Moi , je me souviens lors d'un mariage il pleuvait et donc Jai sortie la fameuse citation " mariage pluvieux mariage heureux " et la tout le monde rigole Jai pas compris pourquoi ils étaient tous mdr et la Jai une copine qui me dit " ma pauvre ta pas compris l'expression c'est mariage plus Vieux mariage Heureux " donc JEtais la comme une conne , je me disais ok BAh toute ma vie Jai pas compris l'expression .... et enfaite dernièrement y'a même pas quelque mois je suis tombée sur l'expression et enfaite les deux sont valables " plus vieux / pluvieux " et le je me suis sentie soulagée looooool Cest debile je sais mais voila smiling smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 01:22
Chhhutttt! Il y a des gens qui veulent dormir ici! ! On entend tes rires de ma chambre !angry smileygrinning smiley
Citation
sadique a écrit:
ptdr j imagine la scène ptdr

Merci pour ton anecdote en tout cas mdrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 mars 2017 01:24
Y'a tellement de citation ou j'ai prie du temps à comprendre que je les comptes même plus maintenant .., la tienne également je viens de comprendre seulement maintenant son sens looooool smiling smiley
Citation
sadique a écrit:
ptdr j imagine la scène ptdr

Merci pour ton anecdote en tout cas mdrr
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
23 mars 2017 01:26
Oups confused smiley désolé tout le monde

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

plus on est de fous plus on rit


Citation
jimijo a écrit:
Chhhutttt! Il y a des gens qui veulent dormir ici! ! On entend tes rires de ma chambre !angry smileygrinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
23 mars 2017 01:28
Je suis nulle en citation aussi grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Y'a tellement de citation ou j'ai prie du temps à comprendre que je les comptes même plus maintenant .., la tienne également je viens de comprendre seulement maintenant son sens looooool smiling smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 01:34
Moi jarrive pas a comprendre pourquoi on parle de beurre dans l expression : vouloir le beurre et l argent du beurre
23 mars 2017 01:35
ptdr pareil je serais incapable d'y repondre d'ailleurs !
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Moi jarrive pas a comprendre pourquoi on parle de beurre dans l expression : vouloir le beurre et l argent du beurre
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
23 mars 2017 01:40
En faite ca veut dire vouloir tout avoir, vouloir gagner sur tous les plans

grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 01:46
Oui mais pourquoi du beurre et pas autre chose ??
s
23 mars 2017 01:53
R
23 mars 2017 08:30
Merci beaucoup Clap


Citation
sadique a écrit:
Bonsoir

Le proverbe : Les chiens aboient et la caravane passe, me poussait à une réflexion hors-norme et sans fin et bien sure sans utilité.

Je ne savais pas ce que cela pouvait signifier, et ca me chagrinait.

Jusqu'a ce que je me rappelai que "l'internet" existait puis je commencai mes recherches...

Je vis que en faite toute les hypothéses que j'avais concoctée n'était que poussière, ce qui provoqua un cataclysme dans mon cerveau...


Bref tout ca pour dire que ce proverbe signifie : "Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain".
23 mars 2017 09:36
Salam Sadique

agi nti... on ne t'a pas suggéré d'arreter Google ou linternet pour trouver le sommeil ?

perplexe Oups :-)
Citation
sadique a écrit:
Bonsoir

Le proverbe : Les chiens aboient et la caravane passe, me poussait à une réflexion hors-norme et sans fin et bien sure sans utilité.

Je ne savais pas ce que cela pouvait signifier, et ca me chagrinait.

Jusqu'a ce que je me rappelai que "l'internet" existait puis je commencai mes recherches...

Je vis que en faite toute les hypothéses que j'avais concoctée n'était que poussière, ce qui provoqua un cataclysme dans mon cerveau...


Bref tout ca pour dire que ce proverbe signifie : "Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain".
23 mars 2017 10:38
Tu avais totalement raison, à l'origine c'est bien mariage pluvieux, mais il y a eu une déformation de ce proverbe "plus vieux" qui est tout récente (XXe siècle)

Donc dis-leur toi au moins t'es une puriste ! Birthday
Citation
Paradise-jannah a écrit:
smiling smiley je dormirais moin bête

Moi , je me souviens lors d'un mariage il pleuvait et donc Jai sortie la fameuse citation " mariage pluvieux mariage heureux " et la tout le monde rigole Jai pas compris pourquoi ils étaient tous mdr et la Jai une copine qui me dit " ma pauvre ta pas compris l'expression c'est mariage plus Vieux mariage Heureux " donc JEtais la comme une conne , je me disais ok BAh toute ma vie Jai pas compris l'expression .... et enfaite dernièrement y'a même pas quelque mois je suis tombée sur l'expression et enfaite les deux sont valables " plus vieux / pluvieux " et la je me suis sentie soulagée looooool Cest debile je sais mais voila smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
23 mars 2017 12:43
L'exception qui confirme la règle.

ça veux dire que toute vérité a son exception dans un cs particulier, et donc qu'une vérité n'est vraie que si elle a son exception....j'imagine que ça vient de la grammaire française ô combien compliquée mais elle a une valeur plutôt symbolique

pierre qui roule n’amasse pas mousse

ça veut dire que si tu ne te fixe pas dans la vie ou un objectif précis, tu n'auras pas dattaches ou n'atteindra pas ton but, en effet si tous les mois tu déménage, change de boulot ou change de copine tu n'aura pas de vie de couple stable, de carrière et vivras dans les cartons

Faute avouée a moitié pardonnée.

t'as fait une bêtise et si tu as l’honnêteté de la reconnaître, la personne lésée le reconnaîtra et t'accordera plus de clémence que si tu l'avais niée si elle t'avais confrontée ou découvert d'elle même car tu as fait l'effort de toi même d'aller la trouver pour lui en parler et t'excuser ce qui montre ton remord en plus de ton honnêteté

Qui dort dîne

en fait si quelqu'un va dormir avant l'heure du dîner , il saute donc ce repas qui lui sera compté comme fait quand même pour le reste de la famille, il aura eu sa prt en sommeil en quelque sorte, donc par extension c'est un peu comme les absents ont toujours tort, si tu n'est pas là au moment de l'action ne t'en plaint pas

L'habit ne fait pas le moine.

celui là c'est simple, les apparences sont trompeuses, il ne suffit pas de prétendre être quelque chose pour l'être ou à l'inverse, il ne faut pas se fier à l'apparence des gens pour les étiqueter , un barbus n'est pas forcément musulman et quelqu'un qui se vêtit tous les vendredis en jellabba pour aller à la moquée ne l'est pas forcément non plus
s
23 mars 2017 16:49
Merciiii ^^
Citation
RedBlack&Green a écrit:
L'exception qui confirme la règle.

ça veux dire que toute vérité a son exception dans un cs particulier, et donc qu'une vérité n'est vraie que si elle a son exception....j'imagine que ça vient de la grammaire française ô combien compliquée mais elle a une valeur plutôt symbolique

pierre qui roule n’amasse pas mousse

ça veut dire que si tu ne te fixe pas dans la vie ou un objectif précis, tu n'auras pas dattaches ou n'atteindra pas ton but, en effet si tous les mois tu déménage, change de boulot ou change de copine tu n'aura pas de vie de couple stable, de carrière et vivras dans les cartons

Faute avouée a moitié pardonnée.

t'as fait une bêtise et si tu as l’honnêteté de la reconnaître, la personne lésée le reconnaîtra et t'accordera plus de clémence que si tu l'avais niée si elle t'avais confrontée ou découvert d'elle même car tu as fait l'effort de toi même d'aller la trouver pour lui en parler et t'excuser ce qui montre ton remord en plus de ton honnêteté

Qui dort dîne

en fait si quelqu'un va dormir avant l'heure du dîner , il saute donc ce repas qui lui sera compté comme fait quand même pour le reste de la famille, il aura eu sa prt en sommeil en quelque sorte, donc par extension c'est un peu comme les absents ont toujours tort, si tu n'est pas là au moment de l'action ne t'en plaint pas

L'habit ne fait pas le moine.

celui là c'est simple, les apparences sont trompeuses, il ne suffit pas de prétendre être quelque chose pour l'être ou à l'inverse, il ne faut pas se fier à l'apparence des gens pour les étiqueter , un barbus n'est pas forcément musulman et quelqu'un qui se vêtit tous les vendredis en jellabba pour aller à la moquée ne l'est pas forcément non plus
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 16:55
Citation
a écrit:
L'exception qui confirme la règle.

ça veux dire que toute vérité a son exception dans un cs particulier, et donc qu'une vérité n'est vraie que si elle a son exception....j'imagine que ça vient de la grammaire française ô combien compliquée mais elle a une valeur plutôt symbolique

Aha, c'est pas exactement ce que j'en ai compris!

Pour moi le fait qu'on définisse une exception a une règle comme étant une exception, c'est qu'on valide implicitement l'existence de la règle.

Et ca peut aller loin si on l'applique a la vie de tout les jours smoking smiley
23 mars 2017 17:58
Mdrrrr moi aussi ...je me sens moins seul confused smileyptdr
Citation
sadique a écrit:
Je le connaissais meme pas ce proverbe Heu

Une autre recherche excessive s'impose !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
23 mars 2017 18:01
Oh clone jimijo ptdr

confused smiley mdrrrr
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrr moi aussi ...je me sens moins seul confused smileyptdr
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
R
23 mars 2017 18:31
c'est ma compréhension du proverbe après j'en fais pas vérité non plus whistling smiley mais je viens de chercher apparemment c'est bien ton interprétation qui fait loi comme quoi je me coucherais moins bête aussi Oups et rien à voir avec la grammaire ça vient du droit
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
L'exception qui confirme la règle.

ça veux dire que toute vérité a son exception dans un cs particulier, et donc qu'une vérité n'est vraie que si elle a son exception....j'imagine que ça vient de la grammaire française ô combien compliquée mais elle a une valeur plutôt symbolique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook