Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui viens d'avoir son visa (qui dépend de Rabat)
6 octobre 2011 10:52
bonjour,
svp qui viens d'avoir son visa et qui dépend du consulat de Rabat, est c pr combien de jours entre la visa médicale et l'obtention du Visa.
merci de me répondre
6 octobre 2011 12:13
aucune réponse!!!!!!!!!!
O
14 octobre 2011 13:51
coucou fatiha comment vas tu ?

moi je reviens tout juste du bled, et mon mari à rdv le 21 octobre inshallah pour le test de francais.

Comment s'est passé ta visite médicale ? j'ai cru comprendre que normalement ils te donnent un rdv à Rabat pour déposer ton complément de dossier non ? il t'ont pas donné ?
14 octobre 2011 14:43
salam,
j'ai bien passer la visite médicle c'etais le 12 octobre. il te fait la radio des poumon; apres il faut attendre son tour pour (le poid, la taille et les yeux); apres il faut attendre encore une autre fois son tour pr rentrer chez un autre medecin il faut enlevé le voile pr les femme voilé il vérifier la tenssion et au meme temps il te pose des questions qu'est ce que tu va faire en france; tu va vivre où,c quoi le travail de ton mari c quoi ton niveau de formation et il te donne des conseil il faut pas rester a la maison; il faut faire une formation c tout.
c vrai pr le RDV : un agent va donner un RDV pr le dépot de compliment c pour longtemts c une question une journé ou bien 2 ou 3 max 4 jour selon la première lettre de ton nom, de famille
bonne chance pour ton mari
O
14 octobre 2011 14:53
Merci fatiha, donc toi tu as déjà poser ton complément mabrouk smiling smiley et là tu attends le visa, tu la déposer quand ?
14 octobre 2011 23:41
bsr,
non j`ai pas encore depose le complement moi j`ai le RDv le lundi inchaellah
bisou
O
15 octobre 2011 09:33
inshallah bonne chance fatiha thumbs up

tu dois déjà commencer à préparer tes bagages non ?
15 octobre 2011 20:49
salam,
oui je suis entrain de préparer mes bagages mais dis moi stp franchement je sais qu'est ce que je doit préparer et je sais pas j'ai le droit de combien de kilo???
tu peux m'aider stp a préparé ma valise grinning smiley !!!!!SOS
prcq je v aller inchallah par avion!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 20:50 par fatihafati86.
O
16 octobre 2011 10:41
Ouiii bien surrr sans soucis ma belle, moi je commence deja a direà mon mari de prendre ca wela ca

Bon ça dépend avec qui tu voyage mais en général c'est 20 kilos bagage en soute et tu as le droit à un "petit" bagage à main" de 5 kilos tu le montes dans l'avion

pour la royal air maroc c'est 23 kilos en soute et 10 en bagage a main il me semble

comme tu viens en hiver je te conseille de privilégier les vêtements d'hiver, et si tu as les moyens, en janvier c'est les soldes donc tu pourra faire ton stock inshallah thumbs up prend aussi un peu de vetement printemps été qui te feront patienter les soldes d'étés pour faire ton stock là aussi

Par contre, si tu peux envoyer par car c'est mieux !!! tu envois un gros sac par car et t'es tranquille moi c'est ce que mon mari va faire, il va envoyé un sac par car j'irais le chercher et puis le reste il le ramène en avion voilà
s
16 octobre 2011 19:15
cc fatiha je suis heureuse pour toi ma belle et bon courage pour les autre couple ,fati tu peux me dire combien personne passe la visite médical avec toi merci
d
16 octobre 2011 21:06
fatihafati

content de voir tes démarches aboutir ,et que c'est fini le stess ,

le stress des valises ,ce n'est que du bonheur cette fois-ci ;
oumnchallah t'a donnée des conseils précieux ,

alors bonne continuation.
16 octobre 2011 23:26
Citation
siham_nico a écrit:
cc fatiha je suis heureuse pour toi ma belle et bon courage pour les autre couple ,fati tu peux me dire combien personne passe la visite médical avec toi merci
cc merci,
nous étions environ 40 personnes, mais c vite passer du 13h00 au 16h30 c juste juste.
bonne chance pr tt le monde
16 octobre 2011 23:28
Citation
OumNchallah a écrit:
Ouiii bien surrr sans soucis ma belle, moi je commence deja a direà mon mari de prendre ca wela ca

Bon ça dépend avec qui tu voyage mais en général c'est 20 kilos bagage en soute et tu as le droit à un "petit" bagage à main" de 5 kilos tu le montes dans l'avion

pour la royal air maroc c'est 23 kilos en soute et 10 en bagage a main il me semble

comme tu viens en hiver je te conseille de privilégier les vêtements d'hiver, et si tu as les moyens, en janvier c'est les soldes donc tu pourra faire ton stock inshallah thumbs up prend aussi un peu de vetement printemps été qui te feront patienter les soldes d'étés pour faire ton stock là aussi

Par contre, si tu peux envoyer par car c'est mieux !!! tu envois un gros sac par car et t'es tranquille moi c'est ce que mon mari va faire, il va envoyé un sac par car j'irais le chercher et puis le reste il le ramène en avion voilà

merci merci merci bcq oumnchallah,
dis moi stp si j'envoi un sac par car ca prend combien de jour????
tu peu me conseiller une agence je depend de RABAT???
merci bcq
gros bisou
16 octobre 2011 23:29
Citation
dandany a écrit:
fatihafati

content de voir tes démarches aboutir ,et que c'est fini le stess ,

le stress des valises ,ce n'est que du bonheur cette fois-ci ;
oumnchallah t'a donnée des conseils précieux ,

alors bonne continuation.
merci dandany smiling smiley
O
17 octobre 2011 12:14
Citation
fatihafati86 a écrit:
Citation
OumNchallah a écrit:
Ouiii bien surrr sans soucis ma belle, moi je commence deja a direà mon mari de prendre ca wela ca

Bon ça dépend avec qui tu voyage mais en général c'est 20 kilos bagage en soute et tu as le droit à un "petit" bagage à main" de 5 kilos tu le montes dans l'avion

pour la royal air maroc c'est 23 kilos en soute et 10 en bagage a main il me semble

comme tu viens en hiver je te conseille de privilégier les vêtements d'hiver, et si tu as les moyens, en janvier c'est les soldes donc tu pourra faire ton stock inshallah thumbs up prend aussi un peu de vetement printemps été qui te feront patienter les soldes d'étés pour faire ton stock là aussi

Par contre, si tu peux envoyer par car c'est mieux !!! tu envois un gros sac par car et t'es tranquille moi c'est ce que mon mari va faire, il va envoyé un sac par car j'irais le chercher et puis le reste il le ramène en avion voilà

merci merci merci bcq oumnchallah,
dis moi stp si j'envoi un sac par car ca prend combien de jour????
tu peu me conseiller une agence je depend de RABAT???
merci bcq
gros bisou

moi je suis de berkane, donc je ne connais pas trop d'agence et en général faut compter 2/3 jours pour réceptionner en France
regarde avec ton mari l'agence proche de chez lui, où qu'il connait qui passe par rabat ce sera plus simple, car en général ils passent presque tous par rabat
n
18 octobre 2011 01:23
Allah ykemel belkhir pr tt le monde inchalah

Très heureuse pour toi miss winking smiley

Bon courage

P.S: ne vides pas ton placard chez tes parents lol, au moins tu trouveras des fringues (surtt décontractés + pyjamas...) une fois rentrée au Maroc dans les vacances: comme ça tu ne raméneras ke l essentiel, bx trucs pr sortir, pr voir la famille, la belle famille winking smiley
18 octobre 2011 01:30
Citation
nano11 a écrit:
Allah ykemel belkhir pr tt le monde inchalah

Très heureuse pour toi miss winking smiley

Bon courage

P.S: ne vides pas ton placard chez tes parents lol, au moins tu trouveras des fringues (surtt décontractés + pyjamas...) une fois rentrée au Maroc dans les vacances: comme ça tu ne raméneras ke l essentiel, bx trucs pr sortir, pr voir la famille, la belle famille winking smiley
bsr,
merci miss nano grinning smileywinking smiley
n
18 octobre 2011 02:01
smiling smiley pas de koi

à+
19 octobre 2011 23:58
yo yo yo yo Clap
les amies je vien d'avoir aujourd'hui mon visa Hamdolilah ,
bonne pr tt le monde DanseDanseDanse
O
20 octobre 2011 09:46
Mabroukkkkkkkkkkkkkkkkk Fatihaaa !!!! lah jibk en France 3la khir nchallah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook