Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens d'avoir au tel le consulat de casablanca
D
19 septembre 2007 15:57
hier j'ai appeller le consulat de casablanca
je suis tomber sur la dame a l'acceuil tres charmante
je lui demande le service d'etat civil
elle me le passe mais ce dernier ne repond pas et me racroche au nez 4 fois
au bout du 5eme appel la dame se propose de me passer la chef du service d'etat civil
cette derniere tres charmante egalement ne veut pas me donner d'information par tel
donc je lui demande simplement que le fait que g ete au bled pendant 2 mois voir mon mari prouve la veracite du couple ou non?
elle me repond que oui et qu'il fallait envoyer la photocopie du passeport et le numero de dossier
etant donner que je n'vait pas de numero de doosier elle commencait a chercher mon dossier pour me le donner et finalement accepte de me dire ou en est mon dossier:
AU BOUT DE PRESQUE 8 MOIS MON DOSSIER N'EST MEME PAS EN COURS D'INSTRUCTION
ils ont encore 2 mois pour s'en occuperet voir si enquete ya besoin ou non
elle me demande ensuite si je travaille je lui dit non je sui en licenciement economique et je touche mon chomage c'est a dire un salaire mais je dois normalement signe un contrat au mois de novembre inchalah
elle m'a dit de lui envoyer le contrat de travail et tout changement de situation
j'ai un appartement
est ce que le fait de ne pas avoir de travail pour l'instant serai la cause de cette attente
est ce que on pourrais me refuser la venu de mon epoux car je suis momentanement au chomage
c
20 septembre 2007 11:20
si tu as la nationalité française que tu travailles ou pas le consulat n'en tiens pas conmpte normalement
z
20 septembre 2007 11:32
moi je me suis marié sans CCM à Casa ça fait 8 mois et demi que j'attend mon livret et je suis étudiant je travaille pas encore et justement j'ai reçu une lettre du consulat ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de mon certificat de scolarité ou la photocopie de ma carte d'étudiant ou un relevé de notes qui prouvent bien que je suis étudiant mais qu'est ce que ça change au niveau de mon dossier ?
s
20 septembre 2007 14:12
normalmen non.mais cé importan pour eu de savoir pour trier les dossiers.TRAVAIL,logemen.PLUS LE SALAIRE é élevé,mieux c.SITUATION duconjoint omaroc...
j
20 septembre 2007 14:53
non tous ca n'a rien a voir, une étudiante a pu ramener son mari en peu de temps, des personnes qui travaillent pas aussi. ils ont déja du boulot entre 10 mois et 1 an de retard a casa donc je pense pas qu'ils vont s'amuser a dire :

bon lui il travaille mais il a pas de logement aller dans cette pile
elle a un logement mais travaille pas

on ne sait pas vraiment fonctionne les consulats ca sera toujours un mistère, si il vous demande de d'envoyant tel ou tel chose alors faite le et même au moindre changement envoyer.
z
20 septembre 2007 16:55
Citation
DIDJO a écrit:
hier j'ai appeller le consulat de casablanca
je suis tomber sur la dame a l'acceuil tres charmante
je lui demande le service d'etat civil
elle me le passe mais ce dernier ne repond pas et me racroche au nez 4 fois
au bout du 5eme appel la dame se propose de me passer la chef du service d'etat civil
cette derniere tres charmante egalement ne veut pas me donner d'information par tel
donc je lui demande simplement que le fait que g ete au bled pendant 2 mois voir mon mari prouve la veracite du couple ou non?
elle me repond que oui et qu'il fallait envoyer la photocopie du passeport et le numero de dossier
etant donner que je n'vait pas de numero de doosier elle commencait a chercher mon dossier pour me le donner et finalement accepte de me dire ou en est mon dossier:
AU BOUT DE PRESQUE 8 MOIS MON DOSSIER N'EST MEME PAS EN COURS D'INSTRUCTION
ils ont encore 2 mois pour s'en occuperet voir si enquete ya besoin ou non
elle me demande ensuite si je travaille je lui dit non je sui en licenciement economique et je touche mon chomage c'est a dire un salaire mais je dois normalement signe un contrat au mois de novembre inchalah
elle m'a dit de lui envoyer le contrat de travail et tout changement de situation
j'ai un appartement
est ce que le fait de ne pas avoir de travail pour l'instant serai la cause de cette attente
est ce que on pourrais me refuser la venu de mon epoux car je suis momentanement au chomage


salut non je ne pense pas que se soit la cause de se retard ma voisine n'a que 19 ans elle ne travaille pas et elle a reussi a faire entrer son homme
T
20 septembre 2007 16:58
salam alaikoum,

Tu as réussi l'exploit de joindre une personne du service état civil, il faut saluer cette performance.

je suis du même avais, les ressources ne sont pas prises en compte pour les français de nationnalité. Il me semble que cela concerne la procédure de regroupement familial.
c
20 septembre 2007 18:48
Citation
Tahtawi a écrit:
je suis du même avais, les ressources ne sont pas prises en compte pour les français de nationnalité. Il me semble que cela concerne la procédure de regroupement familial.

Tu es sûr de ça ? Ceci n'est pas pris en compte pour les dossiers des conjoints de français ?
D
20 septembre 2007 21:12
comme dit si bien jenyy les consulat resteront toujours un mystere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook